Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Audio

Covid-19/Vent de révolte : Un des confinés du Lac-Rose parle à Pape Alé

Single Post
Covid-19/Vent de révolte : Un des confinés du Lac-Rose parle à Pape Alé

liiiiiiiaffaire_de_malade

68 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (14:02 PM)
    Le chauffard ivrogne commence a trouver le couvre-feu long.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:09 PM)
      nouyouwagnou
      saga sounou medecin yi ame sa dome ci diam beuguegnou wale corona. ish surtout dans la phase la plus critique de la pandémie à cause de ton emploie.
      arrêtons d'être égoïste un moment!
    • Auteur

      Au Commentaire Numéro 1

      En Avril, 2020 (17:36 PM)
      si ivrogne est un défaut, comptes le nombre de gens que tu défends et qui sont des ivrognes de première catégorie !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:52 PM)
      pape allé je t'apprécie beaucoup. mais il faut être objectif. ces gens là sont simplement irresponsables. le gouvernement n'aurait jamais du les rapatrier
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (14:06 PM)
    Ça y est le prophète de malheur revient.
    Auteur

    Khel

    En Avril, 2020 (14:06 PM)
    C'est le seul sénégalais qui rame toujours a contre courant . Pape alle NIANG loula dale
    • Auteur

      Tekki

      En Avril, 2020 (16:03 PM)
      vraiment le ridicule ne tue pas . un vrai patriote doit savoir se ranger en période de guerre. pape ale tu es faux et tu n’aime pas le sénégal
    • Auteur

      Thiongane

      En Avril, 2020 (16:54 PM)
      vous êtes deux idiots méchants et aigris, je ne vois pas en quoi c’est « ramer à contre-courant » que d’interviewer des sénégalais, citoyens de ce pays, pour qu’ils livrent leurs expériences inédites d’une épidémie inédite !
      si vos cerveaux fonctionnaient correctement vous auriez été contents d’avoir des informations fiables venant de personnes directement concernées !
      malheureusement vous êtes animés par un esprit partisan malsain !
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:10 PM)
    Ils doivent être confinés c'est tout. Il t'a trop de Maska dans ce pays. On a laissé péter la bombe de Keur Massar avec la complicité et l'indiscipline caractérisée. Pourquoi sont ils revenus en pleine crise. On n'a pas le temps de les traiter comme des rois dans les hôtels. Pape Alé nakk me déçoit. Cela va te servir à quoi d'apporter des voix discordantes à la guerre. En moment de guerre tout ce qui ne participe pas sont des lâches et des déserteurs.
    • Auteur

      Tekki

      En Avril, 2020 (16:26 PM)
      je suis tout fait d’accord avec toi on es en période de crise et l’état n’as pas le temps de satisfaire vos demandes de gamins.
    • Auteur

      Mauvaise Réaction

      En Avril, 2020 (17:13 PM)
      malheureusement vous êtes des ignares, vous êtes agrippés au mot « guerre » pour en faire des scotch sur la bouche des gens !
      vous êtes bêtes, vous n’êtes pas à la hauteur des enjeux !
      la personne interviewée ce qu’elle a expliqué ce n’est pas un crime, au contraire c’est un document de travail pour les autorités, qu’ils pourraient habilement exploiter pour éviter tout ratage pour la suite !
      ce n’est pas normal que des individus scolarisés soient aussi réfractaires à la transparence et à la pluralité des opinions !
      je vous le dis : quelque chose de fondamental manque dans votre éducation : l’attachement à la probité …
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:53 PM)
      niak khel rek,beugue buzz
      en s'en tape qu'il soit content ou pas des conditions d'hébergement.et pourquoi appeler pape alé comme par hasard
    Auteur

    Adam

    En Avril, 2020 (14:20 PM)
    Amateurs
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:21 PM)
    ce gars la geule trop un Etat ne gere pas les choses cas par cas, tu as choisi que ton enfant soit americain assume le u ne peux pas sortir et riquer de cntaminer la population. ce que tu ne fais la ne fais que te deservir.

    doul way
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:30 PM)
      qu'est ce que tu veux tu as voyage avec des personnes infectees, on ne sais pas si tu es positif ou pas, donc tu dois rester en quarantaine le temps qu'il faut, tu es vraiment egoiste en voulant faire courir des risque a la population surtout a tes proches y compris tes enfants dont tu parles frnchement on sait que c
    Auteur

    Souley

    En Avril, 2020 (14:23 PM)
    Pape allé les sénégalais te respectent beaucoup.

    Ne rentre pas dans ça. ...ce gars voulait seulement une nationalité américaine pour son enfant..

    Lolou mola yobbee lileepp...

    • Auteur

      Bouko Nèkhè

      En Avril, 2020 (19:00 PM)
      il a le droit de vouloir le meilleur pour son enfant.
      vous êtes jaloux parce vous êtes ressortissants d’un ass-hole country
    • Auteur

      Bouko 2

      En Avril, 2020 (20:39 PM)
      j’ai été dans l’excès, je n’aurais jamais dû écrire ça, je vous présente mes excuses pour tous les dérapages.
    Auteur

    Patience

    En Avril, 2020 (14:26 PM)
    Bon nous avons écouté. C'est quoi maintenant l'objet de cet audio et c'est quoi la demande ?

    Vous avez voulu juste faire accoucher votre femme aux USA pour la nationalité Américaine de votre bébé. Vous l'avez, maintenant mounial li dèss rek dina jeex.

    Pape Alé, pouvez juste contacter les autorités pour des solutions, mais toujours dans la recherche du sensationnelle nos amis "Sournaliste"...

    Jeggalu
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:00 PM)
      mais sama gayi sokhor ngen..cest pas parce qu'il a voulu faire accoucher sa femme au etats unis que vous devez deversez votre haine sur lui...je ne comprends vraiment pas les sénéglais

      le sénégalais lambda est trés trés trés trop trop méchant, sama gayi ignane ngen torope saxxx ohhhhhhhhhhhh c'est dommage
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:12 PM)
      salam serigne bi, diaroul généraliser, si tu lis bien les messages c'est la même personne qui écrit des messages différents. quand on lis le style on sait c'est une personne voire deux qui écrivent différents messages
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:27 PM)
    boule niou sonnale waye tu es parti faire accouché ta femme aux etats unis pour des papiers

    assume waye

    • Auteur

      Nètali Si Laminou-borom

      En Avril, 2020 (17:40 PM)
      tu ne peux pas raconter la vie des gens à leur place : le concerné a dit qu’il a évacué son épouse pour raisons médicales et « sur recommandation de leur médecin traitant «  !!! le fait que son enfant ait la nationalité us est juste un corollaire !
      arrêtez d’être jaloux, ça ne vous sauvera pas de vos conditions de vie.
    Auteur

    Aliou

    En Avril, 2020 (14:30 PM)
    Ce gus du nom de Pape ALY va chercher dans les écuries d'AUGIAS quelqu'un qui lui ressemble pour ensemble se livrer à la critique bête, hypocrite et méchante.

    Pape Aly est vraiment insipide et ne pourra jamais être un censeur de la pensée. Il n"en a pas la carrure ni la compétence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:39 PM)
      après le flop de son livre, il cherche un autre vaurien pour créer des troubles. pape ale, saches que les sénégalais sont des gens intelligents et matures qui s'accordent aucune importance à ces compatriotes qui regardent de haut les citoyens parce qu' ils ont séjourné aux usa. il y'a des millions de sénégalais qui n'echangeraient pour rien au monde leur nationalité pour quelques dollars et qui demandent qu'on les respecte. aucun néo américain ne viendra péter sur nous avec insolence.
    Auteur

    Sam

    En Avril, 2020 (14:31 PM)
    Vraiment ce pays est peuplé d'ignorants et de gens avec un cœur noir. Ce gars est un sénégalais comme senn mame qu'est ce que son enfant a à voir avec vos commentaires à la con bandes de jaloux bledars que vous êtes.
    • Auteur

      Ignane + Sokhor = Gawa Dè Rek

      En Avril, 2020 (18:03 PM)
      le gars a fait l’erreur d’expliquer qu’il a emmené son épouse accoucher aux usa et que l’enfant a désormais la nationalité américaine.
      dès que j’ai entendu ça j’ai automatiquement capté que les hordes de crevards vont uniquement focaliser sur ça, ils vont mettre de côté les choses pénibles qu’il a enduré pour lui faire payer le fait d’avoir certaines aisances !
    Auteur

    Zak

    En Avril, 2020 (14:31 PM)
    Tu dois tout simplement respecter les consignes un point c tout. Ne nous raconte pas de bobard sur la santé de ta femme, tu as l'a envoyé uniquement pour que ton fils ait une nationalité américaine. Tu renies la nationalité sénégalaise pour ton fils et tu nous fais chier avec ton histoir à dormir debout.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:31 PM)
    Il est très étrange qu'on ne parle plus du tout du projet consistant à fournir beaucoup de chloroquine au Sénégal, c'est-à-dire le remède du coronavirus. Mais qu'on nous parle plutôt de cas communautaires qui explosent, bizarrement comme jamais auparavant.

    D'habitude, dans le monde, autrefois, tout le monde se concentrait sur l'antidote et faisait en sorte que tout le monde y ait accès pour pouvoir s'en sortir. Aussi, quand l'antidote était trouvé, tout le monde était heureux et personne ne s'inquiétait plus. C'était la grande joie !

    Mais étrangement, aujourd'hui, on nous dit de ne pas du tout penser à l'antidote, mais d'avoir peur, de ne pas sortir de la peur, de rester dans la peur, avec des éléments à l'appui : plus de cas communautaires qu'il n'y en a jamais eu au moment où pullulaient les cas importés.

    Vous ne pouvez pas nous enlever de la tête que tous les cas (contacts comme communautaires) sont nés des cas importés depuis l'aéroport AIBD. Aéroport que quelqu'un a refusé de fermer, laissant donc le virus entrer et bien s'installer.

    Après que Macky nous ait annoncé son nouvel ordre mondial, tous les doutes sont permis puisque le premier principe du nouvel ordre mondial c'est : créer le chaos pour obliger les gens à adopter l'ordre nouveau (ordo ab chaos).

    Il faut garder l'oeil sur toutes les nouvelles lois et réglementations, visant à "dé-former"...
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:39 PM)
    L'état doit mieux gérer les mises en quarantaine pour ne pas encourager le refus des cas contacts d'être en observation.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:46 PM)
    Vraiment pape ale do niit kou bakh on a d'autres chats à goûter le moment est mal choisi
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2020 (14:51 PM)
    C'est bien de montrer ce qui ne marche pas afin de corriger.

    Au nom de quoi on devrait se taire sur tout parce que c'est pas le nom.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:12 PM)
      le monsieur cadre de banque veut se sentir comme s'il séjournait au radisson blu... de 1, tu reviens d'une zone touchée, on doit te mettre en quarantaine obligatoirement, ça on n'a même pas besoin de te l'expliquer avant que tu ne prennes le vol. c'est une question de bon sens tout simplement. de 2, avec tout ce qu'il y'a à gérer par le ministère de la santé sans parler des différentes réunions et autres, ils n'ont pas le temps de venir vous border quotidiennement. de 3, les gendarmes vous interdisent de sortir car il ya eu des cas précédents de fugues de personnes confinées, mettant en danger d'autres personnes. vous qui vous rebellez comme ça là de new york au lac rose né do bayi, vous êtes capables de vous évaporer dans la nature.
      de 4, ce sont eux les professionnels de la santé, s'ils décident de vous garder encore quelques jours en observation, on ne dispose pas des bilans de santé et rapports pour nous prononcer objectivement sur le sujet.
      là où par contre je suis d'accord avec vous moy, l'absence de service de nettoiement (dû certainement au fait qu'ils évitent tout contact entre vous et les techniciens de surface, ce qui est compréhensible. alors ils devaient vous donner draps de rechange, seau, serpillère et détergent pour ce faire) et la présence de moustiques dans les chambres car di daw corona ba anophèle bou djiguene bi dokhla sibirou tamite, c'est pas intéressant franchement.
      yalla na yalla safara yeup et que ça soit bientôt un souvenir. diote amoul mais ayez une pensée si vous avez le temps aussi aux milliers de personnes que le virus a emportés et qui, peut-être, auraient choisies d'être confinées au lac rose plutôt que de se retrouver à 6 pieds sous terre.
      que dieu bénisse notre senegal.
    Auteur

    Dgaye

    En Avril, 2020 (14:55 PM)
    l'etat doit aussi negocier avec les banques de suspendre les retenu oubien de diminuer le taux de retention sur les crédits encours pour une periode determinée pour permettre aux gens de souffler un peu vu la situation du pays et la situation actuelle de certain salarié. Pas mal de salarié ne recoit plus 100% de leur salaire net donc si les services bancaires continuent de couper les montants, mettent ses gens dans une situation de précarité automatiquement
    • Auteur

      Le Banquier

      En Avril, 2020 (17:42 PM)
      on t'a prêté nos sous, tu en a bien profité... rembourse et tait toi!!! sinon j'aurai pas mon salaire moi aussi ainsi que tous les agents de banque !
    Auteur

    Meri Pape Ale

    En Avril, 2020 (14:59 PM)
    Vous qui critiquez, vous pensez que tout le monde doit se taire face a une gestion chaotique ?



    Le choix de ce Monsieur et de sa femme d'aller aux Etats Unis n'est pas le sujet.



    Le sujet est un senegalais qui a voyage et qui reveint , est confine , sans qu'on lui dise en amont qu'il va etre confine afin qu'il choississe de rester la ou il est ou de revenir. Et de plus apres 14 jours de confinement on leur en rajoute encore 14 parce qu'il y a de nouveaux cas positifs alors qu'ils sont tous confines!

    Qu'est ce que ca veut dire, qu'ils font mal le confinement et que les confines sont en contact entre eux. Ce serait ridicule en tout cas !!



    Bravo a ce Monsieur d'avoir temoigme et de faire savoir ce que les gens vivent comme situation !



    Ce coronavirus montre une chose du Senegal , on est tout sauf un peuple. Le senegalais ne veut meme plus qu'un propre senegalais , resident au senegal rentre dans son pays ! C'est pitoyable!

    Auteur

    Tab

    En Avril, 2020 (15:07 PM)
    Tu as joue tu as perdu

    Pourquoi amenez sa femme accoucher aux usa, vous etes un complexe

    Les americains ont raison , ils protegent les citoyens americains, c'est normal , ton bebe est americain il ne doit pas venir au senegal ces temps ci

    Quand tu dis que les medecins senegalais ne peuvent pas aider ta femme tu mens, nos medecins sont tres forts

    Tu veux que ta femme accouche aux usa , donc tu assumes point barre

    Tu reviens d'un pays ou il y'a le corena, donc on doit te confiner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:12 PM)
      le gars il n'a pas dit qu'il ne voulait pas etre confine si tu as bien ecoute.
      en plus tu sais rien des conditions de sa femme donc abstiens toi de juger.

      tu m'etonnes que tout le monde cherche une autre nationalite si le senegal traite comme ca ses propres fils et surout le pire etant le manque de solidarite des senegalais envers leur propres concitoyens !
    Auteur

    Zahra

    En Avril, 2020 (15:18 PM)
    Il faut savoir raison garder, nous ne savons pas pourquoi ils sont toujours gardés à Lac Rose mais les conditions décrites sont déplorables et côté communication zéro. Où sont les psychologues dont parlait le Ministre? Par ailleurs il a été constaté que des femmes meurent en couches dans ce pays, donc si son épouse courrait des risques il est normal, qu'il l'envoie dans un autre pays.
    Auteur

    Sénégalaise

    En Avril, 2020 (15:29 PM)
    Salam,

    soyez honnêtes, quand vous avez déclaré votre enfant à sa naissance 'américain) pourquoi vous ne l'avez pas fait d'abord au consulat puisqu'il est d'abord sénégalais.

    Ndoye Bane était en direct avec des gens de votre groupe le samedi et ils suppliaient en direct le président Macky pour qu'il autorise exceptionnellement votre entrée dans le territoire car les frontières étaient déjà fermées. Et vous vous étiez informés que es frontières étaient fermées...
    Auteur

    Dady

    En Avril, 2020 (15:31 PM)
    Tantôt je m'inquiète, tantôt je suis rassuré, bref on ne sait pas comment prendre cette maladie, pour le moment par rapport aux autres pays surtout occidentaux, je ne vois la gravité extrême chez nous, mais cela ne nous empêche pas de prévenir la catastrophe. CE MONSIEUR A PARFAITEMENT RAISON
    Auteur

    Sous Le Chic

    En Avril, 2020 (15:39 PM)
    Sénégalaise sénégalais wa dolén wakh si les malades qui doivent avoir des rendez-vous régulièrement dans les différents centres hospitaliers et qu'on les a tous suspendu pour cause du coronavirus. Les malades souffrent ils n'arrivent pas à joindre leur docteur et une fois aux urgences c'est encore pire car généralement ils ne savent même pas comment faire pour te soulager.
    Auteur

    Laukhe

    En Avril, 2020 (16:04 PM)
    mais ki daffa gueune tous ceux qui sont confiné wallaa la situation oblige à chacun de faire des sacrifices arretes de penser qu à ta gueule je m en fout de maky sall mais tu fais ce qu on te dit point tu as choisit d aller accoucher chez trump et entrer en pleine crise combien de personne sont bloqués à travers le monde ces gens la n ont pas de bouot peut etre il faut etre responsable tu parles des yoos ya des gens au senegal c est leur quotidien donc arretes de pleurer

    moi je suis bloqué en europe j ai ma famille au senegal je suis confiné et je l accepte tu n aimes plus t enfants que moi donc arretes
    • Auteur

      Loutakh Ngène Sokhor ?

      En Avril, 2020 (19:11 PM)
      serais-tu assez malhonnête pour comparer le confinement « chez toi » en europe et le calvaire de cet homme :
      - en situation de stress puisqu’il se retrouve obligé de laisser femme et bébé prématuré tout seuls aux usa pour rentrer s’occuper de ses 2 autres petits de moins de 8 ans
      - épuisé après presque 10 heures de vol
      - 2 heures d’attente après l’atterrissage, sans information, dans un avion encerclé par des agents, imaginez le stress
      - trajet en bus chaotique + 3 heures d’attente épouvantable dans le bus pendant que se négocie leur entrée dans l’hôtel où ils seront confinés
      - aucun service de ménage pendant 14 jours, cloîtrés, aucune assistance psychologique, rien
      oserais-tu comparer ce terrible calvaire à ton confinement à toi, pépère dans ton appart ???
      pourquoi vous êtes méchants, c’est ca que je n’arrive pas à comprendre ???
      avec quoi vous vous nourrissez pour être mauvais comme ça avec autrui ???
      si vous étiez des vrais musulmans vous devriez compatir et prier pour lui, ou vous abstenir en tout cas de le vilipender sans justification !
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:09 PM)
    Il fallait les laisser à NY avec sa grande gueule de cadre de banque. N'importe quoi.
    • Auteur

      Cadre Très Noyen

      En Avril, 2020 (16:57 PM)
      kii dal , n’allez pas chercher trop loin,à l’entendre il est très « moyen » comme cadre.certainement d’une bank très « moyenne » . importer une nationalité en important corona avec et vouloir entraîner les gens dans ces choix afro-pessimistes rétrogrades. quand l’estime de soi n’y est plus la survie du patrimoine identitaire devient sujet d’inquiétude.
    Auteur

    Boss

    En Avril, 2020 (16:16 PM)
    l ivrogne est de retour j espere que tu as cuvé ton vin ...................... mais la avec ca on dirait pas
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:18 PM)
    Fallait pas revenir un point un trait. Si tu reviens tu te soumets aux règles. C'est tout
    Auteur

    Doul Way

    En Avril, 2020 (16:19 PM)
    Ta Gueule tu a voulu que ton Anfant naisse en Amerique pour avoir la nationalite americaine



    itassume ta quarantaine on ne sait pas si tu est infecter ou pas donc doul way du n importe quoi
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:20 PM)
    C'est l'effet du confinement. C'est pas évident. Le gars il pète les plombs. Il faut envoyer un psychologue las bas.
    Auteur

    Aff

    En Avril, 2020 (16:21 PM)
    Dans cette histoire un fait être prudent car nous avons écouté une seule version des deux parties concernée.

    Quand t'a pape Alé ton premier c'est de sensibisé et non à chercher les failles pour les dénoncé. Nous traversons une situation difficile actuellement il faudra qu'on compréhensive.



    Ils choisi de quitter malgré la fermeture et l'interdiction il n'ont qu'à assume.
    Auteur

    Les Modou Modou

    En Avril, 2020 (16:36 PM)
    Je me demande bien pour qui ils se prennent ces analphabètes de Modou Modou...

    Fallait rester là ou? vous étiez..vous attendez que la pandémie se propage pour venir en masse au pays avec le virus et vous voulez qu'on vous laisse bêtement nous contaminer , vous et votre famille..Il n'en est pas question, qu'on les enferme tous ces égoïstes jusqu'à GUÉRISON. .APRÈS TT VOUS ÊTES CITOYENS COMME TT LE MONDE ...
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2020 (16:44 PM)
    Franchement, ce gars ne connait pas c'est quoi confinement ou quoi??? Quelle femme de ménage va venir faire te nettoyer ta chambre alors que peut-être tu es infecté? Il faut être conscient, bon sang!!! La situation est compliquée pour tout le monde, à la fois pour le Gouvernement, à la fois pour le corps médical! Tu dis que les médecins ne viennent pas, cest faux, archi faux! Le médecin du District de Sangalkam est constamment là bas avec son équipe! Je parle en connaissance de cause! Puisque vous vous révoltez, le pauvre personnel médical est obligé de venir au Lac Rose discrètement! Arrêtez d'être égoïstes Monsieur! Pape Alè tu me déçois!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (16:51 PM)
    Plus égoiste que ce gars, tu meurs: Tu choisis d'avoir un enfant américain avec tous les risques ( quitter le sénégal le 15 mars en plein crise, car un cas d'accouchement si compliqué qu'il faille aller aux USA je n'y crois pas); de voyager dans un avion avec des cas positifs et ensuite de gueuler pour qu'on te lâche aller contaminer la population. Mon cher tu paies le risque d'avoir voulu aux USA le 15 Mars , il faut assumer et te taire.

    Et puis c'est simple à comprendre à partir du moment ou il y'a des cas positifs encore c'est normal qu'on te retienne.

    Arrêtes ton char tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre.
    • Auteur

      Les Jaloux Taisez-vous

      En Avril, 2020 (17:04 PM)
      vous êtes jaloux parce qu’il a eu la sincérité de donner tous les détails de son histoire !
      moi dès que j’ai entendu qu’il a dit que son épouse a accouché aux usa et ce qu’il a payé, j’ai dis tous les crevards jaloux aigris vont envahir les commentaires pour le vilipender !
      lui il explique les dysfonctionnements du confinement mal-préparé, vous vous avez la rage parce qu’il rentre des usa et que son bébé est américain !
      vous êtes malheureux car vous êtes atteint de la très grave maladie qu’est le kignane !
      bande de malheureux !
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:00 PM)
    un autre menteur il part accoucher aux usa pour les papiers et ils restent la a nous amerder va te faire foutre bordel
    • Auteur

      Vous êtes Aigris C’est Tout

      En Avril, 2020 (17:23 PM)
      vous êtes jaloux parce qu’il a eu la sincérité de donner tous les détails de son histoire !
      moi dès que j’ai entendu qu’il a dit que son épouse a accouché aux usa et ce qu’il a payé, j’ai dis tous les crevards jaloux aigris vont envahir les commentaires pour le vilipender !
      lui il explique les dysfonctionnements du confinement mal-préparé, vous vous avez la rage parce qu’il rentre des usa et que son bébé est américain !
      vous êtes malheureux car vous êtes atteint de la très grave maladie qu’est le kignane !
      bande de malheureux !
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:04 PM)
    Baadolo bou tooguéé ci chaise buur gorr yi soneu
    Auteur

    Zale

    En Avril, 2020 (17:05 PM)
    Soyons sérieux. L'humanité est menacée et ces bandes de salopards ne savent rien en médecine et se permettent de gueuler. Les consignes sont à respecter
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:06 PM)
    Pas le moment pape ale
    • Auteur

      Ah Bon ??!?!?!

      En Avril, 2020 (17:21 PM)
      ainsi donc il y’aurait un moment particulier pour exprimer ses états d’âme ??
    Auteur

    805

    En Avril, 2020 (17:09 PM)
    Ce guy se dit patriot I’ll fallait faire accouher ta femme au joloof but not in NYC confinement aussi tu dois nettoyer ta propre chambre
    Auteur

    Thiaolay

    En Avril, 2020 (17:10 PM)
    On sen fou quoi tu seras confiné un point cest tout en plus toi et ton médecin vous êtes de gros menteurs des bb naissent à moins de 7 mois au senegal et il survivent il faut dire la vérité tu voulais que ton bb naisse aux usa assume alors ton choix. Tu seras confiné par force
    Auteur

    Lass

    En Avril, 2020 (17:13 PM)
    Mais que veux ce gars?

    Voila un privilégie, qui croit que tout lui ai du. Vois te faire voir mon gars.

    Heureusement que vous avez été confine, au total il y a eu 7 cas dans votre groupe, et tues là à râler. Vous ne sortirez de là bas que quand les autorités sanitaires seront surs que votre groupe ne représente aucun risque pour la communauté.

    La quarantaine est une mesure de rigueur, tu nous fais chier. Sors tes bagages, tu verras, ay liif ngay am fofou

    Pape Alé, ramasseur de merde.
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:14 PM)
    On dirait que le retour de Pape Alé crée la panique pour beaucoup de gens.

    Pape Alé un dossier à voir le faux docteur directeur de service au ministère de la santé du Sénégal.

    Ses initiales L.H. Zou… il prétend un doctorat de médecine. L'université d'Abidjan a déjà répondu depuis belle lurette au ministère pour déclarer qu'il n'y est pas connu comme DR. Ce dossier traine depuis des années sans suite.

    Malgré les nombreuses appels à régler ce cas le ministère est aux abonnés absents.
    Auteur

    As

    En Avril, 2020 (17:19 PM)
    Va au diable tu étais parti chercher la nationalité américaine pour ton enfant ta femme n’a rien du tout menteur
    Auteur

    Citoyenneté Américaine

    En Avril, 2020 (17:21 PM)
    Boul niou foonto tu as voulu nationalité americaine pour ton bb tu l'as eu que veux tu de plus ?

    L'enfant est americain il ne peut pas sortir comme ça à pareille situation pour ça les sois disants intellectuel vous aimez trop critiqué ce pays qui vous a tout donné dans la sitiation que tu as vécu le Sénégal n'y est pour rien.
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:29 PM)
    après sonkolait le menteur guy marie sagna le chef des palabres voici pape ale l’ivrogne qui entre en scène!c l’eqi des traitres
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:34 PM)
    Mane mi done Wakh Hier aye dem Senegal , Bayil ma tokk fiirek mougne car senegal aye domeram you incompétent nio nek à la tte.
    • Auteur

      Latdior

      En Avril, 2020 (18:13 PM)
      boul dem deh gni ay domeramlagniou.
      wakh deug yallah li da meti.
      mettez vous a sa place. le senegal c'est vraiment un pays de merde ! heuresement que j'ai la nationalité française en plus sakh !

      du courage mon frere yallah nalla yallah takhawou.
    Auteur

    Alimba

    En Avril, 2020 (17:39 PM)
    n'importe quoi. dites plutot que vous vouliez la nationalité pour l'enfant. Mais sinon, des prématurés de 7 mois, on en sauve chaque jour au Sénégal...vraiment. akhhh
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2020 (17:39 PM)
    Le simple fait de te plaindre sur le fait que les femmes de ménage ne viennent pas nettoyer ta chambre montrent que tu ne connais pas les raisons pour lesquelles vous avez été confinés! Le pire au monde c'est d'être un ignorant bavard!

    Pape Alè, l'heure nest plus aux critiques, l'heure est à la jonction des forces pour lutter contre le COVID19. Ce que dit ce monsieur est archi faux, il y'a même un infirmier du dictrict qui a été détaché pour être constamment avec vous là bas au niveau du site, cet infirmier rend compte régulièrement au médecin chef de District qui vient constamment s'enquérir de la situation et il y'a même les éléments de la croix rouge qui vous encadrent là bas. Il faudrait qu'on te définisse cest quoi confinement franchement! Tu veux qu'on vous confine et que le personnel médical vient papoter avec vous mais non voyons!!!! Ayez de vos personnels médicaux pour une fois dans votre vie! Ces gens sont entrain de faire dix mille choses à la fois! Tu te plains parceque tu es enfermé et qu'on frappe à ta porte juste pour te donner à manger et qu'est-ce que tu voudrais de plus? Qu'on vous autorise à aller à ma piscine! Respectez les principes du confinement et arrêtez d'être Égoïstes! PAPE ALE tu as vraiment gaffè sur ce coup!
    Auteur

    Observateur

    En Avril, 2020 (17:40 PM)
    Bonjour



    Ces prédateurs du gouvernement sont en train de faire de gros deals avec les réceptifs hoteliers. Ils surfacturent au quadruple alors que les personnes mises en quarantaine sont hébergées dans des conditions misérables.



    Après 14 jours, pour ne pas que l'hotel se vide, ils essayent alors de garder les victimes pour 14 autres jours.



    Vous devez aussi savoir que sur 40 chambres occupées, c'est une centaine qui est facturée et payée, en pension complète, et à des tarifs multipliés par 4 ou 5.



    Macky Sall et son gouvernement sont de vrais domérames. Ils vont sucer le sang du peuple, le priver de déplacement, le priver de travail, le priver d'une bonne santé. Tout cela pour de l'argent. Ceux qui soutiennent ces charognards sont certainement des parents de charognards eux-mêmes qui vivent aussi avec de l'argent volé.



    A bon entendeur

    Auteur

    En Avril, 2020 (17:46 PM)
    Tu n'es pas patriote sinon,tu n'aurais pas paye' des millions pour que ton enfant ne soit pas senegalais.

    Tchi ni mba tchi na,c'est a PAN que tu dis ca car etant en confinement,les autorites ont le droit de te tirer dessus et t'abattre comme un gibier car tu representes un danger non seulement pour toi-meme mais pour les autres aussi.

    En attendant,cette nationalite' americaine pour ton enfant te coute tres,tres chere.
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2020 (17:47 PM)
    Nous avons suffisamment de problèmes avec le coronavirus.De grace ne nous tympanise pas

    avec tes caprices familiales.

    tu n'es pas un patriotes tu devais rester aux états unies avec ta famille et feter la nationalité américaine de votre bébé.

    tu dois t'estimer heureux d'etre rentré au ssénégal avec ton bébé.

    Auteur

    Zagor

    En Avril, 2020 (17:56 PM)
    Quand tu partais le peuple n'était pas au courent,et si t'avais pas de soucis le peuple aussi n'en saurai RIEN .

    IL est vrai que ta situation n'est pas des meilleures!MAIS CONFINEMENT=CONFINEMENT!

    COURAGE DINA FIN et tu retrouveras ta famille!
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:57 PM)
    Il a raison.

    Ne juger pas essayer de comprendre son point.

    Wasalam
    Auteur

    Samba

    En Avril, 2020 (17:57 PM)
    Ce monsieur ne se pose pas la question de combien il coute à la nation?

    Déjà, en faisant le forcing pour revenir, l'Etat a casqué pour les embarquer dans un vol. Ensuite, son confinement dans ce site du Lac-Rose vaut pour l'Etat 50 000FCFA par jour et par personne.

    De l'huminité, s'il vous plait. Comprenez les efforts imprévus à solutionner.
    Auteur

    Dou

    En Avril, 2020 (17:58 PM)
    Salam.

    Pape on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Aujourd'hui encore vous êtes entrain de ramer à contre courant. Et cette fois ci contre les autorités sanitaires. Si vous voulez ignorer la loi et ses conséquences dans cette situation de crise, cela prouve vote volonté de nuire. Et ceci juste pour cacher une frustration née de votre échec par rapport à vos ambitions. Vous avez rejeté la SAGESSE dans vos formules. Profitez de cette situation traumatique, cette crise, pour faire votre résilience ,l avenir est encore devant vous. Et pour cet acte, il faut changer de métier. Le journalisme aujourd'hui ne vous sied plus. Si vous êtes intelligent comme vous le prétendez, d autres opportunités vous attendent.

    Que Allah protège le Sénégal contre cette pandémie

    Auteur

    SÉnÉgal

    En Avril, 2020 (17:59 PM)
    Encore un sénégalais inconscient.... Tu te permets de dire que tu n'as rien! On te le souhaite mais cest pas sur. Ce n'est pas pour rien que l'équipe médicale a décidé de vous garder la bas encore! Arrêtes tes caprices! Le confinement est stressant on sait massa! Mais penses à ces milliers de personnes surtout les personnes âgées que tu pourrais contaminer au cas où et qui pourraient en mourir!
    • Auteur

      Bande De Médiocres

      En Avril, 2020 (18:37 PM)
      vous êtes des idiots, vous avez toujours vécus dans la précarité atroce donc vous ne pouvez pas comprendre que ça soit choquant d’avoir à dormir dans des draps sales !
      vous n’avez pas de standards élevés parce que vous êtes fortement habitués à la médiocrité …
      n’importe quel autre personne qui refuse ce que vous tolérez facilement vous en faites un ennemi.
      honte à vous !
    Auteur

    Femme De Ménage

    En Avril, 2020 (18:03 PM)
    Prends la peine de nettoyer ta chambre mo gueune si yaw! Personne ne va exposer les pauvres femmes de ménages!

    • Auteur

      Il Faut être Intelligent !

      En Avril, 2020 (19:55 PM)
      même si le personnel de ménage ne vient pas dans les chambres, ceux qui apportent les repas quotidiennement auraient pu apporter des draps propres et un kit de nettoyage pour les occupants de chaque chambre !

      khèl dou diarigne loudoul khalaate !
    Auteur

    Vous Êtes Des Jaloux

    En Avril, 2020 (18:12 PM)
    LES JALOUX



    Le Sénégalais mourra de jalousie contre son prochain.

    Vous ne rêvez que d’une chose, voir votre prochain crever de faim, dormir dans la rue, vivre dans la misère.

    Des qu’il est mieux portant que vous, peut voyager alors que vous ne le pouvez pas, peut accoucher à l’étranger alors que vous êtes nés sur une charrette, alors vous mourrez de jalousie.



    Cet homme a tout le droit de se plaindre. Ce qui se passe est un scandale. Ce gouvernement ne gère absolument rien. Ils vont bouffer tous les budgets que vous entendez, tous les dons reçus, et des imbeciles vont applaudir car ils aiment bien être traités comme des esclaves.



    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:57 PM)
      est ce que c'est pas plus méchant que de choisir sortir et revenir en temps de crise avec tout le risque de contaminer la population.
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:18 PM)
    Eeeeh man! Trois tampons yi faut que mou Matt! Ici en Italie c’est comme ça! Arrête tes conneries, et résistes ancore! Salam
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:50 PM)
    ce gars a parfaitement raison, beaucouop de ces commentaires ne refletent que de la jalousie. sea gens qui ne semelangent et qui restent 14 jours dans leurs chambres doivent renter ou aller a l hopital. et puis les gens ne peuvent passer 14 jours dans ces petites chambres sans devenir fous
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:53 PM)
    le Senegal possède déjà l'antidote car chaque jour tu entends dire des cas gueris.. bravo les gars pendant que les medecins se partagent le magot au détriment des agents de santé auxiliaire, les relais; les BG, les icp, les sages femmes... qui sont au contact direct....triste Sénégal
    • Auteur

      Question

      En Avril, 2020 (19:57 PM)
      s’ils possèdent l’antidote pourquoi ils ne publient pas dans « lancet » et les autres revues spécialisées ??
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:01 PM)
    confinement c confinement........

    Moi mon probleme est ce vrai que c les complications de sa femme ki l ont pousse a l emmener ici aux usa.si c vrai on est mal barre.

    pourtant on a perdu notre bebe de 7 mois ici aux usa.
    • Auteur

      En Avril, 2020 (19:23 PM)
      que dieu t’accorde d’autres enfants inchallah.
      faut rester confiant et ne jamais comparer ta situation à d’autres.
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:13 PM)
    Franchement je suis déçu quoi à entendre ce gars parler Aaah dimbali lègne gnou waay sois compréhensif ta nga dimbali gnou aaah

    doul waaay da ngénna soof koi
    • Auteur

      Kounèk Ak Li Nga Diangueu

      En Avril, 2020 (19:24 PM)
      tu récites l’impolitesse qui t’a été inoculé, la méchanceté que tu as eu comme modèle et l’arrogance comme mode d’expression …
    Auteur

    Oups! Oups!

    En Avril, 2020 (19:42 PM)
    :elles sont parties dans les maisons environnantes. DONC ELLS ONT RÉPONDU LE VIRUS AVANT LEUR ARRIVÉE À L'HÔTE.
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:54 PM)
    Je ne comprends pas cette manière de gérer les quarantaine. Ceci ne fera que pousser les gens a se cacher quand ils auront été en contact avec quelqu'un de contamine. Ils doivent fournir tout le nécessaire dans la chambre avant que la personne ne soit mis en quarantaine : draps, serviettes et eau. D'autre part il semblerait que la quarantaine ne l’était que de nom car ils étaient en contact au point que le ministère craigne qu'il contamine leurs proches.
    Auteur

    Tex

    En Avril, 2020 (20:21 PM)
    Encore cét ivrogne qui ne débat que d'absurdité les états d'âme de ton gar valent t ils plus que la santé de nos concitoyens. Ngiir yalla pape garde un peu ta haine et range tes bouteilles le peuple a plus besoin de quietude que de des gueres k tu mène dans ta propre maison
    • Auteur

      Tex, Toi-même Tu Sais !

      En Avril, 2020 (20:45 PM)
      occupes-toi des dossiers secrets qu’il y’a dans ta propre maison !
    Auteur

    En Avril, 2020 (20:31 PM)
    Aucun intérêt .arrête de pleurniché
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:46 PM)
    Quand on écoute bien le récit du guy, il se pourrait que les cas communautaires de Keur massar soient contaminés par celles qui sont descendues du car pour aller pisser dans les maisons environnantes. NIAGUA,NIACOULRAB et KEUR MASSAR sont cote à cote.les habitants des quartiers contigus au lac rose font en majorité leurs achats à Keur Massar

    Cela a été très mal géré par les autorités de la santé….

    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2020 (14:12 PM)
    non mais vraiement kii moo soof

    saway sooof nga trop

    mais qu'est ce que tu veux mais c'est très normal que tu restes encoire 14 jours supplémentaires

    tu est irresponsables nganaan responsable s

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email