Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

«Maîtresse d’un homme marié» : Mame Mactar Guèye porte plainte contre Marodi TV et…

Single Post
«Maîtresse d’un homme marié» : Mame Mactar Guèye porte plainte contre Marodi TV et…

Une plainte a été déposée contre Marodi TV, productrice de la série Maîtresse d’un homme marié, auprès du Conseil national de régulation de l’audiovisuel par Mame Mactar Guèye de l’ONG Jamra et le Comité de défense des valeurs morales.

Joint au téléphone par Seneweb, Mame Mactar Guèye confirme et annonce en plus une marche pour protester contre la série qu’il juge «amorale et non conforme aux valeurs sénégalaises». 

Il fustige le langage et le comportement des acteurs qui, selon lui, «font la promotion de l’adultère et de la vulgarité».

Pour appuyer ses dires, il rappelle que «dans l’épisode 11 une actrice dit : ‘lima yorr mako mom kouma nexx lakoy diokh’ (en substance ‘je couche avec qui je veux’, en wolof). C’est le summum de la vulgarité et du langage ordurier. On ne peut pas laisser passer de tels messages qui agressent la population sénégalaise et surtout les enfants».

Interrogé par Seneweb, le producteur de la série a déclaré préférer ne pas se prononcer sur le sujet.

Du côté du CNRA, un membre contacté confie que la plainte est en train d’être traitée et qu’une décision sera communiquée sous peu. Notre interlocuteur assure que si la série présente des manquements avérés aux lois qui régissent l’audiovisuel, Marodi TV recevra une mise en demeure en vue de l’arrêt de sa diffusion.

Jamra avait déjà organisé une marche en 2000 contre la série «Confessions érotiques» que diffusait une télévision de la place. L’ONG avait finalement obtenu gain de cause et la diffusion du feuilleton avait été arrêtée.


Article_similaires

66 Commentaires

  1. Auteur

    Soso

    En Mars, 2019 (14:17 PM)
    Doul way. Pa bi kou sofff leu. Bo sétanoul do bayi niou sétane. Fétiééééé way
    • Auteur

      Le Fou Du Roi

      En Mars, 2019 (15:13 PM)
      encore l'hypocrisie toujours l'hypocrisie! d'abord, maîtresse d'un homme marié, c'est conforme à l'islam. car l'islam permet jusqu'à 4 épouses. et pour avoir une 2ème, 3ème, 4ème épouse, il faut bien avoir une ou des maîtresses, non? et ces maîtresses, que sont -elles sinon des maîtresses d'hommes mariés?
      les seuls qui devaient manifester pour des raisons religieuses, ce sont les chrétiens dont la religion n'accepte pas la polygamie! maitresse d'un homme marié, c'est contraire au christianisme. et pourtant, les chrétiens ne disent rien. ils sont tolérants. ils vivent leurs vies, leur religion et basta!
      mais à chaque fois, ce sont les musulmans qu'on entend maugréer, manifester uniquement pour empêcher les autres de vivre! et ils ne se rendent même pas compte que "maîtresse d'un homme marié", c'est conforme à l'islam!
      enfin, combien y'at-il de chaîne de télévision? si un film ne vous intéresse pas, pourquoi vous ne zappez pas et laissez ceux qui sont intéressés le suivre? "je n'aime pas, donc personne n'a le droit d'aimer", semble être leur devise!
      la perversion n'a pas attendu "maîtresse d'un homme mariée" pour s'installer au sénégal!
      un pays où la prostitution est légal, où la chaîne "boul khole" existe, où seneporno existe, il est curieux que dans un tel pays, l'on manifeste contre un téléfilm qui parle d'homme marié ayant une maîtresse ou contre la venue de rihana.
      sénégal, pays d'hypocrites!
    • Auteur

      Maas

      En Mars, 2019 (19:34 PM)
      quand on a voté pour le régime en place et tous les autres qui l'ont précèdé , donc on est pour le maintient du système et ce dernier qui permet ces "perversions".
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:09 PM)
      maîtresse d'une homme marié est une humiliation pour les femmes mariées. cela fait l'éloge de l'adultère, ajoutons à cela le sida, le péché puis l'enfer.
      déjà que le respect de la femme est encore problématique dans ce pays, ces gens du cinéma en rajoutent une couche. aucun respect!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:50 AM)
      ki kouko fallai le beugg. limou wara wakh wakhousi mouy doul di dadialei. cette série ne fait que relater la réalité du vécu des sénégalaises. sou fekkei nakk dafay souli aye mbooaamm wala mouy yakh aye dealam aussi nagnou dore code gnou comp koo waw keyyy!!!!!
  2. Auteur

    El Gigante

    En Mars, 2019 (14:23 PM)
    Lol
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:33 PM)
      la question, la vraie, c'est : combien ils ont encaissé pour faire la publicité de cette série, dont bon nombre de sénégalais ignoraient l'existence?
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Mars, 2019 (16:06 PM)
      l'etat a succombé deux fois face à ces intolérants. il a, par l'intermédiaire du préfet de dakar, interdit une rencontre de franc-maçon à dakar et un sabar de pape diouf, le tout, sur les seules menaces de ces égoïstes nombrilistes qui croient que tout le monde devrait penser et croire comme eux.
      donc se croyant tout permis, il feront encore et encore des manifestations pour interdire ceci ou cela.
      cela donne une idée de ce que serait un régime islamiste.
      l'islamiste se fait remarquer partout où il est. il se singularise par ses caprices, ses goûts qu'il voudrait imposer à tout le monde etc.
      l'afrique est une terre de tolérance religieuse. les prétendues religions importées ne nous ont apporté qu'une seule chose: l'intolérance religieuse.
      on s'insurge contre la laïcité sous prétexte que c'est contre "nos " valeurs. alors que la laïcité est tout à fait conformes à nos valeurs authentiques.
      nos états traditionnels n'étaient pas gouvernés selon des normes religieuses.
      dans ces etats, musulmans et animistes cohabitaient paisiblement. et les musulmans, chaque fois qu'ils ont été forts, avaient toujours rompu, les premiers, cet équilibre en s'attaquant aux rois et populations animistes sous prétexte de guerre sainte.
      l'etat doit se montrer fort et ne pas laisser la place à ces intolérants qui prennent le peuple sénégalais en otage.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:28 PM)
    Et les autres valeurs morales?
    Auteur

    L'extremiste

    En Mars, 2019 (14:33 PM)
    Il a parfaitement raison

    C'est une série que je suis pourtant sur YouTube et c'est scandaleux ce qui s'y passe. Des jurons sexuels, de la promotion de l'adultère, de la promotion du cretenisme feminin........ Une maîtresse qui aime se faire... Qui avoue aimer offrir son... Les attouchements sexuels.....

    Vraiment la vulgarité dans la série me dépasse.

    Des commentaires qui incitent les femmes à se rebeller des hommes.... Le féminisme hypocrite en marche quoi.....y'a tout dans cette série.

    Ce pendant il faut être honnête et noter que des messages utiles en proviennent pour ceux qui savent décortiquer.

    Ce qui n'exclue point que la série dans sa globalité reste plus nocive que moralisatrice.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:15 PM)
      je n'ai jamais regardé cette série. maintenant, grâce à vous, je vais voir ce qu'il en est.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:38 PM)
    avec tout ce tintamarre vous m'avez donné envie de regarder cette série .... mais je vais résister
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:38 PM)
    Soso ray gama
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2019 (14:38 PM)
    C EST UN BON SERIE MAIS C EST VRAI QUE Y A CERTAINS LANGUAGES QUI DERANGENT
    Auteur

    Valeur

    En Mars, 2019 (14:46 PM)
    FAUT NETTOYER LE PAYS.

    FAUT QUE LES MARABOUTS INTERVIENNENT.



    J'AI JAMAIS VU UN PAREIL LAXISME.



    AVANT C'ETAIT LES MARABOUTS QUI SECOUAIENT MEME L'ETAT POUR QU'IL PRENNE DES MESURES.



    MAINTENANT AVEC L'ARGENT, ON ACHETE TOUT LE MONDE.





    MERCI DE NETTOYER NOTRE CHER PAYS.

    VIVE LE RETOUR DES BONNES VALEURS MORALES..











    FAUT NETTOYER LE PAYS.

    FAUT QUE LES MARABOUTS INTERVIENNENT.



    J'AI JAMAIS VU UN PAREIL LAXISME.



    AVANT C'ETAIT LES MARABOUTS QUI SECOUAIENT MEME L'ETAT POUR QU'IL PRENNE DES MESURES.



    MAINTENANT AVEC L'ARGENT, ON ACHETE TOUT LE MONDE.





    MERCI DE NETTOYER NOTRE CHER PAYS.

    VIVE LE RETOUR DES BONNES VALEURS MORALES..





    FAUT NETTOYER LE PAYS.

    FAUT QUE LES MARABOUTS INTERVIENNENT.



    J'AI JAMAIS VU UN PAREIL LAXISME.



    AVANT C'ETAIT LES MARABOUTS QUI SECOUAIENT MEME L'ETAT POUR QU'IL PRENNE DES MESURES.



    MAINTENANT AVEC L'ARGENT, ON ACHETE TOUT LE MONDE.





    MERCI DE NETTOYER NOTRE CHER PAYS.

    VIVE LE RETOUR DES BONNES VALEURS MORALES..







    FAUT NETTOYER LE PAYS.

    FAUT QUE LES MARABOUTS INTERVIENNENT.



    J'AI JAMAIS VU UN PAREIL LAXISME.



    AVANT C'ETAIT LES MARABOUTS QUI SECOUAIENT MEME L'ETAT POUR QU'IL PRENNE DES MESURES.



    MAINTENANT AVEC L'ARGENT, ON ACHETE TOUT LE MONDE.





    MERCI DE NETTOYER NOTRE CHER PAYS.

    VIVE LE RETOUR DES BONNES VALEURS MORALES..





    FAUT NETTOYER LE PAYS.

    FAUT QUE LES MARABOUTS INTERVIENNENT.



    J'AI JAMAIS VU UN PAREIL LAXISME.



    AVANT C'ETAIT LES MARABOUTS QUI SECOUAIENT MEME L'ETAT POUR QU'IL PRENNE DES MESURES.



    MAINTENANT AVEC L'ARGENT, ON ACHETE TOUT LE MONDE.





    MERCI DE NETTOYER NOTRE CHER PAYS.

    VIVE LE RETOUR DES BONNES VALEURS MORALES..







    FAUT NETTOYER LE PAYS.

    FAUT QUE LES MARABOUTS INTERVIENNENT.



    J'AI JAMAIS VU UN PAREIL LAXISME.



    AVANT C'ETAIT LES MARABOUTS QUI SECOUAIENT MEME L'ETAT POUR QU'IL PRENNE DES MESURES.



    MAINTENANT AVEC L'ARGENT, ON ACHETE TOUT LE MONDE.





    MERCI DE NETTOYER NOTRE CHER PAYS.

    VIVE LE RETOUR DES BONNES VALEURS MORALES..







    FAUT NETTOYER LE PAYS.

    FAUT QUE LES MARABOUTS INTERVIENNENT.



    J'AI JAMAIS VU UN PAREIL LAXISME.



    AVANT C'ETAIT LES MARABOUTS QUI SECOUAIENT MEME L'ETAT POUR QU'IL PRENNE DES MESURES.



    MAINTENANT AVEC L'ARGENT, ON ACHETE TOUT LE MONDE.





    MERCI DE NETTOYER NOTRE CHER PAYS.

    VIVE LE RETOUR DES BONNES VALEURS MORALES..







    FAUT NETTOYER LE PAYS.

    FAUT QUE LES MARABOUTS INTERVIENNENT.



    J'AI JAMAIS VU UN PAREIL LAXISME.



    AVANT C'ETAIT LES MARABOUTS QUI SECOUAIENT MEME L'ETAT POUR QU'IL PRENNE DES MESURES.



    MAINTENANT AVEC L'ARGENT, ON ACHETE TOUT LE MONDE.





    MERCI DE NETTOYER NOTRE CHER PAYS.

    VIVE LE RETOUR DES BONNES VALEURS MORALES..















    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:38 PM)
      les marabouts d'aujourd'hui sont cupides, vicieux et insensibles au rayonnement de l'islam.

      tout ce qui les intéresse c'est l'argent, les belles femmes, les luxueuses villas, les rutilantes voitures.

      ne nous parlé plus de ces intraitables jouisseurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:08 PM)
      les mara dont tu parles gno guene beugue lou nekh, a commencer par la femme, maylenou sounou diame
    Auteur

    Meuz

    En Mars, 2019 (14:51 PM)
    vous êtiez où quand on chantait ; "rimbaxx papapkh, bouko kamb degne koye pakh, rimbakh tourou" wala " ma yeure li ngua yoor"???
    • Auteur

      Histoire

      En Mars, 2019 (15:45 PM)
      toi même tu sais rimba papakh était sanctionné négativement !!!
      les boys de 2000 ne connaissent pas !!!
      merci du rappel !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:04 PM)
      j'y ajoute la nouvelle dance, "naa bagass dougg"""
      mame maktar mayy gnou, ton reste de ong est entrain de partir en flammes et tu veux sauver ce qu'il en reste en t'attaquant à des séries et particuliérement celle là. khanaa dangaa guiis sa bopp!!! khalass
    Auteur

    Ano

    En Mars, 2019 (14:55 PM)
    que des hypocrites il y(a vraiment d'autres priorités maylene gnou diame
    Auteur

    Zeum

    En Mars, 2019 (14:56 PM)
    Il faut dire à ce vieux de ratisser le net d'abord il est en retard le net a tuer toutes les valeurs morales dans ce monde...
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2019 (14:59 PM)
    faire la promo de l'adultère !!!! il se fout de qui lui ? l'adultère au sénégal n'est plus un tabou bien avant cette belle série . Au Sénégal , tous les hommes trompent leur femme , kateu rék laniou meune , gauche droite . J'ai reçu un ami qui était venu en mission en France; la première chose qu'il m'a demandé, c'est de baiser une toubab car il en rêve .
    Auteur

    Titre Racoleur

    En Mars, 2019 (15:00 PM)
    Les concepteurs de la série ont commis surtout une faute de goût avec ce titre racoleur : "maîtresse d'un homme marié". À mon avis, tous les ennuis de la série viennent de là. Personnellement rien ne me choque dedans et on a vu pire dans d'autres séries. Mais avec ce titre racoleur, ils se sont mis tout seuls dans le pétrin.
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:04 PM)
    Il suffit juste mettre à l’ecran “interdit aux moins de 12 ans, aux marabouts et arabisants “ et le problème est réglé! ????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:10 PM)
      donc ça te gêne que ta soeur copie la maîtresse et va offrir sa data à un homme marié ?
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:11 PM)
    je suis cette serie grace à djalika je l'aime à mort
    Auteur

    Teste

    En Mars, 2019 (15:16 PM)
    SENEGAL MOME DAFA TARDé . khana niou commencé censuré film américain yi dougou si deukeu bi. té délouwat si sketch yi. ce mec koumou yap. mais c'est de la fiction pour adulte. na porté plainte contre facebook ou whatsapp

    Auteur

    Mia

    En Mars, 2019 (15:22 PM)
    Desolee mais ce n est pas de la faute de Marodi si ce que vous regardez est la reflexion pure et simple de la societe senegalaise... Maintenant si vous etes incapables de gerer les mineurs chez vous et les empecher de regarder cette serie clairement faite pour les grandes personnes, cela ne regarde que vous. Marodi expose ce que vous faites a longueur de journee et quand on se reconnait dans ca, bien sur qu'on fait un tolle. C est une serie qui doit juste annoncer les couleurs avec une interdiction stricte de visionner pour les mineurs et c'est tout. Le langage, les attitudes, les scenes n ont t=rien d extraordinaire aujourd'hui... Ce qu 'il faut changer ce sont les habitudes: le mensonge, le laxisme, la polygamie quand on n en a pas les moyens, lla franc maconnerie de vos dirigeants, l hypocrisie de ceux qui crient fort contre cette serie, la jalousie car Marodi avance et laisse derriere bcp de monde... etc... Arretez d etre hypocrite Wiri wiri et autres series font la meme chose et vous la fermez.. Et pourquoi regarder cette serie si on se sent offusque? Zappez la serie et laissez les autres regarder, enjoy et tirer des lecons... A bas la censure qui est devenue leit motiv dans cette societe senegalaise... Le livre saint ne dit il pas "Tu ne jugeras pas" point barre!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:23 PM)
      les hommes religieux doivent profiter de cette série pour faire leur waraté cette serie retrace le quotidien dune majorité de sénégalais de commettre l'adultère et c'est devenu finalement normal. dites ce que l'islam en dit. les personnes qui sont dans ses pratiques savent ceux qui les attendent et vous en hassanats parce que vous avez remis sur le droit chemin des égarés. vo us vivez dans le soutoura du péché du viol des enfants de l'inceste et toujours on répète soutourale
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (01:37 AM)
      toi tu es entrain de juger mon frère. ferme la et revoie ta copie . c'est un ramassis d'amalgames dont tu ignores les tenants et les aboutissants.
      l'ordre morale prévaut et est fondamental dans tout système social. religieux ou laïque. heureusement qu'il existe encore des gens animés de courage pour s'ériger et élever leurs voix contre la débauche. commençons petit mais sûrement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (01:40 AM)
      toi tu es entrain de juger mon frère. ferme la et revoie ta copie . c'est un ramassis d'amalgames dont tu ignores les tenants et les aboutissants.
      l'ordre morale prévaut et est fondamental dans tout système social. religieux ou laïque. heureusement qu'il existe encore des gens animés de courage pour s'ériger et élever leurs voix contre la débauche. commençons petit mais sûrement.
    Auteur

    Akhenaton

    En Mars, 2019 (15:26 PM)
    Il faut que les sénégalais sachent que ces séries qui pullulent tournant toutes autour de la débauche et des adultères ne sont pas produites de manière fortuite. Pour ceux qui disent que c'est des faits de société qu'ils font ressortir, il faut savoir que le mal et le mauvais ont toujours existé dans la société sénégalaise, mais leur but est de les vulgariser aux yeux des sénégalais de sorte à ce que cela ne choque plus personne, ce qui indubitablement va faire augmenter ces phénomènes et les faire accepter par la majorité. C'est comme quand tu entres dans les toilettes, après quelques minutes passées là bas, l'odeur qui te dérangeait ne te dérange plus. Si vous remarquez bien, dans beaucoup de films occidentaux maintenant, il y'a au moins un gay ou lesbienne, c'est la même logique, rendre banal ce qui ne l'était pas avant, et le faire accepter à la longue par la population. Et celui qui osera s'y opposer sera taxé de radical parce que la majorité trouvera que ce n'est plus aussi grave que ça. Si ça continue, on perdra toute notre culture, nos coutumes et valeurs morales, et après la colonisation physique de nos pauvres Etats, ce sera la colonisation des mentalités qui s'ensuivra...Que dis-je? Elle est déja là!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:15 PM)
      tu veux dure que dans les zones reculées où il n'y a ni internet, ni télévision, il n'y a pas d'adultère, pas de débauche?! revois ta copie.
      l'être humain n'a point besoin de regarder la télé ou internet pour se livrer à des actes de débauche.
      il faut arrêter ce genre de raisonnement à deux balles.
      chaque jour, nous voyons à la télévision, dans les films, des gens boire de l'alcool, tuer , s'embrasser en public etc.
      combien de gens font ça au sénégal depuis que la télévision existe? est ce que les gens s'embrassent dans les rues comme dans les films, malgré près de 50 ans de télévision? il faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:52 PM)
      je t'assure que les sioniste ont commencé ce procédé maintenant ce procédé plus tot avec des plateforeme de lectures comme wattpad .des gamins de 13 ans , 14 ans , y lisent des conteneues à caractere sexuelle , inceste , homosexuel sans gène
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:05 PM)
      mon ami,

      tu as tout dit. j'ai fait à peu près la même contribution publié dans walf quotidien en 2003 intitulé la dégradation de la société sénégalaise où je parlais de la nocivité des clips de raps obscènes américains et des séries télénovas.

      en résumé je parlais de la colonisation mentale que ces occidentaux développés chez les jeunes car les adultes que nous sommes, ont déjà échappé à ces maux car les ayant très tôt découverts et les détiennent les moyens d'y faire face.

      hélas, ce n'est pas le cas des jeunes de époque qui sont devenus adultes aujourd'hui. ils sont déjà devenus des colonisés mentaux (c'est à dire tout ce qui vient des blancs est bon y compris le port de jean coupé).

      ces divorces nombreux aujourd'hui sont, entre autres, la conséquence de cette colonisation mentale qui veut que la famille nucléaire (mari, femme, enfants) est la mode. donc quand un mari et une femme trompe son conjoint et qu'il le découvre c'est la divorce assuré.

      et cette série ne fait que promouvoir, je ne dirai pas l'adultère, mais la manière d'arriver à le faire, c'est à dire la procédure pour arriver à commettre l'adultère c'est plus grave.

      donc je suis parfaitement en phase avec ton analyse et la position de mame makhtar gueye qui est constant. et n'oubliez pas qu'il s'est battu contre la tenue d’un événement franc maçon à dakar. et j'en conclus que cette série doit être arrêtée et toutes les autres qui font le même sale boulot car il y va de l'avenir de nos enfants qui deviendront des femmes et des maris.
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:29 PM)
    moi je suis musulman pratiquant,mais je sais que proteger ce pays,l'extirper du systeme,l'eloigner de l'influence et le defendre,fermer ses frontieres,l'isoler du monde pour en faire un'ile ou tout sera ce qu'on veut qu'il soit.c'est peine perdue.perdu d'avance.une guerre qui finira sur une defaite.on decouvre que finalement les senegalais sont comme les francais par exemple,ils font leur vie sans se soucier de l'existance d'un dieu et de ses recommandation,une fois devant lui on verra.qui peut les juger?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:37 PM)
      qu'est ce qui nous prouve que ce dieu existe? un dieu qui se cache, qui ne se montre jamais, comment peut-il reprocher aux hommes de ne pas croire qu'il existe?!
    • Auteur

      Xamlèp

      En Mars, 2019 (17:13 PM)
      damanéla maraa-yi niooleu gueuneu branchés ci screen-bi, pour mater série-yi!!!

      affacezzzzz

      yoooooooooooooooooooooooooooo
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    75% des homes Marie’s ont des maitresses dans cebpays donc c la realize du pays
    Auteur

    Deeg

    En Mars, 2019 (15:35 PM)
    Bravo bravo bravo.il faut se battre pour ces valeurs qui sont les notre et qui font notre richesse. Mais bcp d’entre nous ne le savent pas. Bravo encore!
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:36 PM)
    En tout cas man lima kham té mou lerma SERIE BI dal nekh na thiouk na mashallah, j'aime le couple Biram ak Dialika mashallah surtout que ces temps ils se sont reconciliés. Li nekh na, vraiment day doundal kholou Célibataire yi way. Damani Mame Moctar reglel li thérapie la
    Auteur

    Non Et Non

    En Mars, 2019 (15:39 PM)
    l'hypocrisie des sénégalais, Mr Guèye dite plutôt qu'ils dévoilent les secrets et astuces des hommes mariés, au contraire je ne vois rien de choquant, c'est plutôt les télé novas qui sont choquant et doivent être retirer des chaines canal et autres, (par ex dans la serie qui n'énerve le plus Catalina, à la descente qui je trouve ma soeur en train de le regarder je m'énerve parce qu'il y a trop de violence. Arrêter cette hypocrisie
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:45 PM)
    L'intégrisme religieux qui gagne de plus en plus de terrain au Sénégal. Malheureusement aucune autorité n'est assez consciente ou courageuse pour le dénoncer. Les libertés individuelles sont de plus en plus baffouées par ces "associations religieuses" aux allures de "polices religieuses".



    Leur argumentaire mensonger consiste à faire croire qu'ils défendent les valeurs sénégalaises. Alors qu'en réalité, ils veulent juste nous imposer "leurs valeurs" salafistes.



    Quelles sont les vèritables valeurs du Sénégal? Le respect de l'autre et la liberté de conscience. Voici les vraies valeurs du Sénégal et de l'Afrique! Les peuples d'Afrique et du Sénégal en particulier, n'ont jamais été obsédés par la nudité ou le sexe au point d'imposer des mœurs spécifiques sur ce sujet.



    Il y'a encore moins de 2 siècle, les images des colons en témoignent, les femmes des tribus africains étaient quasi dénudées pourtant les hommes savaient se tenir et les respecter. Alors des valeurs de quels "ancêtres" nous parle t-on? Cerainement pas celles des nôtres qui avaient spirituellement contrôlé leurs instincts basics en matière de sexe et nudité.



    Encore au Sud du Sénégal, on peut voir des tribus où les femmes ont encore la liberté de vivre seins nus alors que paradoxalement, à Dakar, on enferme Déesse Major pour un mini short!

    Karmen geï, Guelewar, Hyènes (etc.), dans tous ces films, on peut voir des scènes de nudité parfois même de sexe entre femmes. Pourtant jadis, personne n'a enfermé personne car les hommes religieux, plus saints que ceux d'aujourd'hui, s'occupaient de leur élevation spirituelle personnelle au lieu de vouloir "leur morale" aux autres.



    Je ne regarde pas cette série mais ce n'est certainement à ces extrêmites religieux de nous dire ce qu'on a le droit de regarder ou non! Même dieu, nous a laissé la liberté de conscience.



    • Auteur

      L'extremiste

      En Mars, 2019 (16:18 PM)
      c'est quoi une valeur salafiste ? quand on te dit de dire à ta mère de dire à ton père de dire à ta soeur de ne pas aller offrir son vag.. à un homme marié est ça la valeur salafiste ?
      soit on est musulman soit on l'est point.

      la question elle est simple, est de savoir si un homme marié qui couche avec une fille célibataire est dans une bonne chose ou ? est ce à vulgariser à banaliser ?
      pas d'amalgames. ce simple le sujet.
      répondez y
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:24 PM)
      @extrémiste
      si quelqu'un voulait empêcher ton père de pénétrer ta mère sous prétexte qu'il n'aime pas les relations sexuelles, considérerais tu cela comme normal?
      athia! dagay diaay niaw lamingne rek, fii nga may fekk. makk yow ba guedji gui fer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:34 PM)
      merci pour votre réponse. toutefois, je ne vois pas l’intérêt de vouloir à tout prix mêler sonko à cette histoire qui ne le concerne guère. sonko n'est aucunement responsable des propos et positions de tous ses souteneurs. je soutiens sonko pour le changement systémique et pourtant cela ne m’empêche pas de dénoncer l'avancée de l’intégrisme religieux au sénégal!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:28 PM)
      avant cette serie ce phénoméne d'homme marié couchant avec une femme célibataire existait-il oui ou non?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:22 AM)
      tu dois être un gros con. la femme qui se donne à un homme marié souffre car elle ne peut le voir que dans le mensonge en se cachant, elle espère qu'il en fera sa femme... même l'homme marié a des remords. qui voudrait de ça?
    Auteur

    Fatiguée Des Discours

    En Mars, 2019 (15:55 PM)
    C'est quoi la vraie profession de ce monsieur? Quelles sont ses compétences? Qu'a-t-il apporté à ce pays? Finalement, ces faits qu'il s'empresse de condamner lui permettent d'exister, de travailer...
    • Auteur

      L'extremiste

      En Mars, 2019 (16:08 PM)
      sa personne n'importe mais son avis sur une chose dont on aimerait entendre ta vision.
      est ce bien que ton père trompe ta mère avec une fille du coin ? c'est c la question. pardonne moi si tu te sens insulté. c'est juste pour t'expliquer mieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:19 PM)
      @l'extémiste
      mais quelles valeurs défends tu donc, l'injure à la bouche?
      figure toi qu'on te parle des relations sexuelles de ta mère avec ton père.
      est ce que cela te plairait? je ne crois pas. alors ne peux tu pas t'exprimer sans insulter?
      respecte tes parents. car ton père et ta mère sont des êtres humains et font tout ce que les ^pères et mères d'autrui font.
      si tu le respectes arrête tes injures sinon elles te seront retournées à la lettre près.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:25 AM)
      en quoi cette série promeut l'adultère? au contraire ceux qui le commettent s'en mordent les doigts à la fin.où as tu vu la promotion de l'adultère?
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:59 PM)
    Le fou du roi, il faut revoir votre copie parceque l'islam n'accepte pas, n'a jamzis accepté et n'acceptera jamais qu'un homme marié ait une maîtresse. Une maîtresse est dame qui vit en concubinage avec un homme marié. Ils entretiennent même des rapports sexuels et cela l'islam ne le cautionne. Une promise ( pour 2eme, 3eme ou 4eme femme) est différente d'une maîtresses
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:59 PM)
    Le fou du roi, il faut revoir votre copie parceque l'islam n'accepte pas, n'a jamzis accepté et n'acceptera jamais qu'un homme marié ait une maîtresse. Une maîtresse est dame qui vit en concubinage avec un homme marié. Ils entretiennent même des rapports sexuels et cela l'islam ne le cautionne. Une promise ( pour 2eme, 3eme ou 4eme femme) est différente d'une maîtresses
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:30 PM)
      l'islam accepte qu'un homme marié ait des relations sexuelles avec son esclave sans être marié avec elle, oui ou nom? et ça, c'est l'adultère.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:45 PM)
      esclave appartient à son maître et c'est bien licite.
      Ça ce n'est pas la définition de l'adultère de l'islam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:53 PM)
      ah! nous y voilà! il y'a donc l'adultère selon l'islam...
      mais pour le chrétien, le laïc, c'est bel et bien de l'adultère en plus d'être un crime d'esclavage...
      puisque les autres acceptent votre conception (particulière) de la chasteté, acceptez leur conception de la tolérance , diam né nioy!
      bien des pratiques islamiques sont contraire à la morale la plus élémentaire, sans que les autres ne ruent dans les brancards
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:24 PM)
      si je comprend bien, c'est licite de kidnapper une femme, la torturer, la violer bref la réduire en esclavage! par contre c'est immoral de coucher avec une femme libre et consentante??

      drôle de justice divine!

      si ça peut aider, imaginez juste que "la maitresse d'un homme marié" est une esclave des temps modernes!
    • Auteur

      L'extremiste

      En Mars, 2019 (18:56 PM)
      quand tu apportera tout le contexte dé l'esclavage de l'époque tu seras debatu sur le sujet. pour l'instant comme tous je constate une réduction littérale de l'esclavage à la capture. et c'est falsificateur
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (20:24 PM)
      tiens, présente nous le contexte de l'esclavage! ça nous rendra peut être moins incultes...

      parce que moi, j'ai du mal à imaginer une contexte où l'esclavage serait plus acceptable et moins barbare. et surtout, ne me parlez pas du 7e siècle quand il y'a encore des esclaves au 21e siècle en mauritanie, libye etc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (20:25 PM)
      quel contexte? quand on vous coince sur un verset, vous nous parlez de contexte...
      c'est permis dans le coran noir sur blanc. et dans le coran, on ne parle pas de contexte (n'est ce pas une parole éternelle?)
      pourtant, la viande de cochon, l'alcool, c'était aussi très apprécié à l'époque! mais le coran l'a interdit sans tenir compte des desiderata des gens ! pourquoi n'a t-il pas fait de même pour l'esclavage qui est pire que la chair de cochon et l'alcool, en l'interdisant carrément? donc dieu tient compte des caprices de la société arabe (sur la multitude qui existait à l'époque) pour légiférer?les humains, qui n'ont pas hésité à interdire l'esclavage quoique cela leur en coûte (voir guerre de sécession en amérique) seraient-ils plus courageux que ton dieu? pourtant, il aurait suffit d'un seul verset du coran pour que l'esclavage cesse dans le monde arabe comme l'alcool et la viande de cochon! donc pourquoi? pourquoi?
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:01 PM)
    mame djalika la nop
    Auteur

    Dd

    En Mars, 2019 (16:04 PM)
    ils cherchent BEUZ la loi de dieu n'est pas au Sénégal chacun fait ce qu'il veut La Mécréance que nous vivons est pire que tous
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:25 PM)
    ce n’est pas de lextrémisme çà fais des années vous n’avez pas entendu parler de Mame Mactar Gueye. Donc c’est pas un mas tu vu ou un gueulard pourtant il aurait pu avec toutes les obscénités qui passent parfois a la tv

    Ce monsieur a raison car cette série est insidieuse et met mal a l’aise une famille normale

    Merci Mame Moctar Gueye et ne me parlez pas d’islam je prie meme pas mais on parle valeurs ici
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:32 PM)
      une famille "normale" n'a pas à suivre cette série. voilà tout le problème. il y'a combien de chaînes de télévision?
      puisque vous ne pouvez pas interdire à vos enfants de la suivre, ne demandez pas à l'état de le faire à votre place.
    • Auteur

      En Mars, 2019 (17:14 PM)
      f

























































      damanéla maraa-yi niooleu gueuneu branchés ci screen-bi, pour mater série-yi!!!

      affacezzzzz

      yoooooooooooooooooooooooooooo











































      ?






      h
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2019 (16:35 PM)
    SVP LES JOURNALISTES...Attention aux Images... Maréme est une actrice dans la série, il faudrait mettre la photo de Marodi qui est le producteur et ne pas victimiser les acteurs..ils ne font que jouer des rôles! vos choix d'images incrimines des personnes



    Il est bien d'informer un peuple mais faites le adéquatement..des gens pourraient s'en prendre aux Acteurs alors qu'ils ne font que leur travail



    wassalame
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:57 PM)
      mareme ne fait que jouer un rôle
      oui c'est ça. les actrices pornos ne jouent elles pas des rôles.
      mareme est une face dont la face doit être vulgarisèe
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:41 PM)
    Internet n'est pas fait pour les africains .ILs insultent ils calomnient .On doit preserver ce continent avec son peuple et ses president pour amuser les autres races .Parceque a vraie dire le peuplades d'afriques sont la poubelle de l'humanite .

    Des guerres des maladies des elections bidons l'esclavage la salete l'indiscipline la prosmiscuite les gigolos les pd les femmes faciles la depigmentation les cheveux 'naturels' .On l'aime ainsi ou on l'a quitte
    Auteur

    Kick

    En Mars, 2019 (16:52 PM)
    Franchement, ce gars dont le seul mérite est d'être le frère de feu Latif nous casse les c.... .Ne serai pas surpris de découvrir qu'il a double visage et langage.On a vu tariq ramadan.wait and see
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:11 PM)
    Satan a beaucoup de disciples au SÉNÉGAL Yalla na gnou Yalla yeureum les occidentaux ont réussi à formater vos cerveaux de cons
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:35 PM)
      non, c'est juste les arabes qui ont réussi à formater ton cerveau de complexé!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:35 PM)
      non, c'est juste les arabes qui ont réussi à formater ton cerveau de complexé!
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:12 PM)
    lol Sénégal mo nekh déé

    la série ne convient pas aux hommes infidèles, car elle met à nu leurs stratagèmes débiles.

    Elle dérange les femmes mariées diongué ba khadiam, car elle leur montre comment "leur" homme est béat lorsqu'il se vautre dans les bras d'une autre.

    Elle scandalise les hommes violents, car elle leur renvoie en pleine face leur lâcheté.

    Elle indispose les belles-mères chipies car elle dévoile la mesquinerie de leur méchanceté gratuite.

    Elle frustre les mères cupides, car elle dépeint leur égoisme et le chantage affectif qu'elles font subir à leurs enfants.

    Elle déprime les maîtresses, car elle dévoile leur crédulité face à "leurs" hommes qui n'hésitent pas à les mettre en stand-by pour prioriser leurs chères épouses.

    Elle démoralise les femmes soumises à outrance, car elle les met face à l'ensemble vide que constitue la somme de leurs efforts inconsidérés.



    Bref, cette série ne nous plait pas car elle nous renvoie une image de nous-mêmes que nous n'assumons pas.



    Kou adj nak mounoul beug kouy tèène, wayé série bi dingène ko thieupè. Dara legn arrêter woul!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:23 PM)
      ebahie par votre clairvoyance et votre style d'ecrire. vous avez raison sur toute la ligne. chapeau
    Auteur

    Intact6

    En Mars, 2019 (17:20 PM)
    1 - le Sénégal est un pays laïque et non un pays islamique.

    2 - Cette série est un divertissement. Les sénégalais ont le droit de se divertir, regarder des séries télévisées, d'écouter de la musique et d'aller à Sorano, au Grand Théâtre, ...

    3 - Félicitations aux troupes et réalisateurs qui font des productions locales qui remplacent les télénovelas ou films de Nollywood.

    4 - vous avez réussi à arrêter une émission en...Vous allez échouer cette fois. Cette plainte sera sans suite.

    5 - les sénégalais n'ont pas besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent regarder ou pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:27 PM)
      merci. vous avez tout résumé.
      dans ce pays, le dictateur, ce sont ces imams à deux balles qui voudraient nous imposer un mode de vie et de penser.
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:40 PM)
    toutes les lycéennes qui ont été enlevées par boko haram ont été violées et certaines ont eu des enfants, d'autres tuées.

    Mais cette ong ne dit rien. A ces yeux, il est plus grave que deux adultes consentants fassent l'amour que d'enlever des jeunes filles, les violer et les tuer.
    Auteur

    Justicier

    En Mars, 2019 (17:54 PM)
    SI TU EMPRUNTES LE CHEMIN DE JE M'EN FOU, TU VAS TE RETROUVER AU PAYS DE SI JE SAVAIS. SI TOUS CEUX QUI S'ADONNENT A L’ADULTÉRE DANS CETTE SÉRIE, N'ONT PAS EU CHACUN LE REGRET DE LEUR VIE A LA FIN DE LA SERIE, JE DIRAIS ALORS QUE BARODI FAIT LA PROMOTION DE LA DÉBAUCHE.

    TOUS CEUX DANS FILM QUI PRATIQUENT CELA DOIVENT AVOIR DES CONSEQUENCES LOURDES DE LEURS ACTES POUR SENTIBILISER L'OPINION QUE LES GENS QUI FONT CES CHOSES, VOILA COMMENT ILS PÉRISSENT OU FINISSENT DANS LA VIE: DES MISÉRABLES DES MOINS QUE RIEN, D'AUTRES QUI TOMBENT DANS LA DÉCHÉANCE MORALE; SUICIDE, TOUT LE MAL QU'UNE PERSONNE IRRESPONSABLE PEUT VIVRE SUR TERRE COMME ENFER.

    MAIS SI CES ACTEURS ET ACTRICES S'EN SORTENT AVEC BIENS ET RICHESSE COMME DES HEROS DANS LE FILM ALORS EN CE MOMENT ON DIRA QUE MBARODI EST ETRAIN DE FAIRE L'APOLOGIE DES CONTRE VALEURS.

    LES PLUS JEUNES PENSERONT QUE C'EST LA VOIX A SUIVRE LE MODÈLE A COPIER POUR REUSSIR DANS LA VIE.

    HEUREUSEMENT IL Y A UNE FILLE QUI INCARNE LA FEMME PARFAITE ET DE VALEUR POUR CONTRE BALANCER TOUT CELA.

    POUR DIRE QU'ON PEUT BIEN VIVRE DANS UNE SOCIETE OU LA MORALITE EST EN BERNE ET CHOISIR DE RESTER DIGNE DE VIVRE UNE VIE CONFORME A CES PRINCIPES MORAUX.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:43 PM)
      cette série n'est que fiction.
      personne n'y fait de l'adultère.
      ce n'est pas la réalité, mais un simple film....
    Auteur

    Intact6

    En Mars, 2019 (17:55 PM)
    1 - le Sénégal est un pays laïque et non un pays islamique.

    2 - Cette série est un divertissement. Les sénégalais ont le droit de se divertir, regarder des séries télévisées, d'écouter de la musique et d'aller à Sorano, au Grand Théâtre, ...

    3 - Félicitations aux troupes et réalisateurs qui font des productions locales qui remplacent les télénovelas ou films de Nollywood.

    4 - vous avez réussi à arrêter une émission en...Vous allez échouer cette fois. Cette plainte sera sans suite.

    5 - les sénégalais n'ont pas besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent regarder ou pas.
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:10 PM)
    Sale gueule ce Guyèe...la tête de l'emploi de lèche-cul.....c'est aussi permis par l'islam

    tout comme les viols quotidiens, l'inceste ( prière de ne pas supprimer la vérité cachée)



    des marabouts violeurs et abuseurs tout comme ces religieux charlatans !
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:21 PM)
    Ces hypocrites de faux croyants .Ils ne font qu’accuser de jeunes ambitieux à l’instar de pod.Tout le monde est fanc maçon dans leur tete de thiouthie.Senegal dou dém .Wakh déy oumé.Marodi ne vous lsissez pas intimider
    Auteur

    Dou Ni....

    En Mars, 2019 (18:21 PM)
    AUX AMIS DE ....JAM.RAT.....



    ... IL Y A PLUS GRAVE ET VOUS N'AVEZ JAMAIS BRONCHER...



    ...... JE PARLE DES BLASPHEMES DE B.HARAM, AL QUAIDA & CO......
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:24 PM)
    pourquoi un film devrait suciter autant de blabla....ce monsieur de jamra sait_il qu'il commence à nous pomper l'air?il est qui pour interdire un film?ce film peut_il gener sa foi?alors il est leger sa foi....le senegal est né ainsi pour repondre à l'extremiste....une majorité n'impose pas a la minorité ce qu'elle veut....le senegal est nè laic animiste je veux dire....ton credo n'est pas un signe senegalais....oui tu es musulman parce que tes parents tes aieuls ont laissé leurs traditions pour epouser la foi arabo-musulmane....des arabes esclavagistes les premiers d'aillwurs au monde comme des chretiens ont epoussè une foi exterieure....ilil faut etre bete comme le tueur de la nouvelle zelande pour parler ainsi....vivre en communauté c'est compr3endre que ma liberté s'arrete là où commence celle des autres.....le paien l'animiste est plus senegalais que toi...lui au moins il est original...en nouvelle zelande les musulmans sont moins de 1% de la population ils ont les memes droits que tous les autres citoyens.....personne ne pense a leur imposer ce que la majorité pense....l'intoleerance est un cancer....minorité ou majorité chez importe peu....seuls des imbeciles veulent imposer leurs idées aux autres....
    Auteur

    Moustapha

    En Mars, 2019 (18:52 PM)
    Il faut nettoyer le paysage audiovisuel sénégalais. 90% des séries de font que la propagande de l'adultère et la perversité. J’ai vécu 25 ans en Europe, Asie et ailleurs. Ce que j’ai appris est que tous les peuples ont des valeurs qu'ils défendent. Un people qui ne défend pas ses valeurs est semblable à un troupeau d'animaux. Et il me semble que nous nous rapprochons de jour en jour à un people de troupeau. Revenons à nos valeurs et battons-nous pour ce que nous sommes.
    • Auteur

      Eu-sn

      En Mars, 2019 (19:57 PM)
      faut commencer d’abord par interdire le voile qui est une culture arabe, la vraie femme africaine noire a des tresses !!!! quand les arabes utilisent les senegalais comme esclaves en libye vous en pensez quoi ? l’hypocrisie au sénégal est too much !!! tout ça au nom de la religion, n’importe quoi !
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:01 PM)
    Saway thiayam day khoumb a chaque Diffusion il n’en peut plus mo takh.. day wadjia dé t’a kou beuga dé youkhou.. a mon avis il faut lui trouver une bonne mo may niit yi djiam
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:41 PM)
    Ah bon,je ne connais pas cette série,mais je vais la suivre sur YouTube
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2019 (19:58 PM)
    C'est-à-dire ce qui ce passe dans le quotidien,
    Auteur

    Safi

    En Mars, 2019 (20:27 PM)
    La serie ne montre que ce qui se passe au Senegal. ce n'est que la realites des vecus senegalais qui est montrée. Les senegalais sont trop hypocrites. Ils denoncent des faits et actes qu'ils font et vivent eux memes!
    Auteur

    Ma Warou

    En Mars, 2019 (21:47 PM)
    Mactar Gueye honnêtement mayniou diameu. Il y a tellement de choses à dénoncer mais si celles là ne vous arrangent pas vous faites profil bas. Que dites vous de boul khol 1,2,3 puis après des alkhamdoulila sur la même chaîne... Ngora keng ce dangereux traitement sexuel.

    Et pourtant la personne qui gérait ça offrait des cadeaux aux mosquées pourquoi vous ne les avez jamais refusés?



    Et la situation des talibés, les serignes qui violent leurs disciples, et ce marabout Doli qui avait forniqué en plein mois de ramanda, et,et.......... Ma warou dal



    Démal deuki Afghanistan ou Arabie Souadite aythieu esclavage mba dagaté. Fumiste ba dé



    Si tu ne supportes pas cette série nga teudi ou bien la série a dévoilé tes astuces et celles de tes potes. Dièppi nala torop ngay melmi yaboy glacé
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:07 PM)
    Honnêtement ils font chiér koi ces vieux vampires la il font + grave et ils ce permet de décrédibiliser un téléfilm mad in sunugal et ils ont regardé tous les films de l'inspecteur D'ÉRIC, DALLAS , MARIMAR, ou tous les retro séries françaises en famille de l'époque qui y avait des bouch à bouch grave même et des actions +pornographique et il n'avait rien dite des films TOUBAB. C maintenant que le cinéma sénégalais commence à évoluer et vieux conard sor de leurs caves pour nous faire chiér BILAHI sa ne va pas passé way merde way.
    Auteur

    Dëgg

    En Mars, 2019 (22:49 PM)
    D'accord cher père. Le démarche est noble mais il y a d'autres sujets dans notre société qui remettent plus en cause l'éducation des enfants.

    Fuy xéx dëgg du bayi dara!

    Soyons juste ou gardons le silence!
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:52 PM)
    Auteur

    Kocc Barma

    En Mars, 2019 (22:53 PM)
    Kocc barma kay dor pa bi khir bi
    Auteur

    Ben Waye

    En Mars, 2019 (00:44 AM)
    Jamra lingueen di def kou kham ak kou khamoul gno thi yam bou ngueen thi amé ndam dé dingueen defar lou bari lou narona yakhou yalla naleen thi sounou borom defal ndam

    Auteur

    Ex-abd...

    En Mars, 2019 (02:07 AM)
    ...ET SURTOUT QUAND ON SAIT COMMENT SON MOMO A EPOUSè ...ZEINAB..... ET IL VIENT NOUS DONNER DES LEçONS EN.....
    Auteur

    Mame

    En Mars, 2019 (08:27 AM)
    vraiemnt Mame Mactar Guèye daf nio yapp.

    Il a regardé toutes les series et veint se plaindre.

    Auteur

    Riply

    En Mars, 2019 (14:52 PM)
    Il faut nettoyer le paysage audiovisuel sénégalais. 90% des séries de font que la propagande de l'adultère et la perversité. J’ai vécu 25 ans en Europe, Asie et ailleurs. Ce que j’ai appris est que tous les peuples ont des valeurs qu'ils défendent. Un people qui ne défend pas ses valeurs est semblable à un troupeau d'animaux. Et il me semble que nous nous rapprochons de jour en jour à un people de troupeau. Revenons à nos valeurs et battons-nous pour ce que nous sommes.
    Auteur

    Dd

    En Mars, 2019 (15:38 PM)
    Mais Senegal mo nekh. Yak beuguo, beugue sa dom setal, zapel

    gnoun gni beug setane you setane. Waye beugeu ken worul beug....je quitte ce pays

    Auteur

    A. Ndiaye

    En Mars, 2019 (20:08 PM)
    Faut pas se mentir non plus ils osent seulement montrés la réalité des choses aux Sénégal maintenant il ne faut se l'eurer monsieur. les générations à venir seront pire vaut mieux bannir le mot tabou est de parler avec nos enfants avant de perte le contrôle et aussi vous avez une télécommande donc il faut juste éteindre l'écran et arrêtez de nous emmerdez.... merci
    Auteur

    Novela

    En Mars, 2019 (08:18 AM)
    et quand n'est il des télés novelas?
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:43 AM)
    Si de telles series ne sont pas censurees, alors nos valeurs morales seront davantage afflaiblies.

    Comme disait quelqu'un , si ces vulgarites deviennentbanales, alors cesera davantage la debauche au Senegal.
    Auteur

    Ano

    En Mars, 2019 (11:42 AM)
    s'il vous plait si vous n'avez rien à faire pour vous occuper ne nous emmerder pas ca fait longtemps qu'on a commencé nos valeurs et vous n'aviez rien dit vous faite une marche contre une serie et vous dites que ce qu'ils montrent est contraire à nos valeurs mais laissez moi vous dire que serie bii liouy wanée lou touti leuh par rapport ak lii khew senegal

    et puis bala gua teul guemenou samba kham limouy weuliss may lene gnou diam kou beugoul setane mba mou yakk say dome khamgua lo wara def ken doulako wakh ON EN A MARRE DE VOUS ALLEZ VOUS OCCUPEZ DE CHOSE PLUS IMPORTANTES C'EST MIEUX
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:34 PM)
    Voilà quelqu'un qui m'a poussé à regarder la série. Je la trouve très intéressante, et puis les acteurs sont des professionnels,Et au contraire c'est tout à notre honneur, car ils peuvent intéresser les grands réalisateurs de cinéma étrangers. Ce qu'ils disent, je crois qu'il y a pire et on ne l'entend pas ce monsieur. La crise des valeurs s'est installée depuis longtemps jusque dans nos foyers. je suis d'accord si on prend le problème dans son ensemble. L'actrice ciblée est d'une beauté, machallah, et elle joue merveilleusement bien son rôle. Je lui souhaite beaucoup de succès à l'avenir.
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:52 PM)
    L'hypocrisie nauséabonde dans ce pays me dépasse!
    Auteur

    Anonymous

    En Mars, 2019 (14:10 PM)
    Franchement à un certain moment il faut arrêter! Cette série ne fait que relater ce qui se passe dans la société sénégalaise actuelle. A un certain moment il faut se poser et réfléchir comme des adultes que nous sommes.Je suis peut être d'accord sur le fait qu'il y a peut être des passages gênants et un langage assez cru mais c'est pour mieux impacter sur la conscience des sénégalais. Ne gâchons pas le travail de marodi et ces talentueux acteurs! Cette organisation doit se mêler d'autres choses! Bon sang il y a tellement d'autres choses à parle! Laissons ces gens faire leur travail en paix et puis basta quoi! Le monde évolue et il faut évoluer avec.
    Auteur

    Anonymous

    En Mars, 2019 (14:10 PM)
    Franchement à un certain moment il faut arrêter! Cette série ne fait que relater ce qui se passe dans la société sénégalaise actuelle. A un certain moment il faut se poser et réfléchir comme des adultes que nous sommes.Je suis peut être d'accord sur le fait qu'il y a peut être des passages gênants et un langage assez cru mais c'est pour mieux impacter sur la conscience des sénégalais. Ne gâchons pas le travail de marodi et ces talentueux acteurs! Cette organisation doit se mêler d'autres choses! Bon sang il y a tellement d'autres choses à parle! Laissons ces gens faire leur travail en paix et puis basta quoi! Le monde évolue et il faut évoluer avec.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR