Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Le portrait du khalife de Léona Niassène par son frère Sidy Lamine Niasse

Single Post
Le portrait du khalife de Léona Niassène par son frère Sidy Lamine Niasse

Décédé hier nuit, le khalife de Léona Niassène, El Hadji Ibrahima Niasse, sera inhumé ce vendredi après la première de la mi-journée. Il était le quatrième khalife de Mame Khalifa Niasse, fils aîné de El Hadji Abdoulaye Niasse, le fondateur de la confrérie des Niassène, et grand frère de Baye Niasse.

Né le 21 novembre 1932, El Hadji Ibrahima Niasse était donc à douze jours de ses 85 ans. Il a pris le khalifat en 2009, succédant à son frère El Hadji Oumar Niasse.

Dans cette bande audio, son jeune frère Sidy Lamine Niasse, Pdg de Wal fadjri, brosse son portrait. Celui d’un homme de Dieu qui, toute sa vie durant, s’est mis au service de son père et de ses frères qui l’ont précédé au khalifat à Léona Niassène.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:54 AM)
    S'il vous plait SENEWEB enlever la photo caricature du prophète MOHAMET que vous avez publié sur votre titre TENTATIVE D'ASSASINAT DE L'ENCIENT DIRECTEUR DE CHARLIE HEBDO.en voulant publier la photo du journaliste vous l'avez montrè tenant en main la caricature qui a faillit brulé le monde S'il vous plait enlever ça avant que ça soit trop tard
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (15:14 PM)
      messieurs
      tout d’abord condoléances à la famille islamique et particulièrement á la tarikha tidjane. vous excusez, mais arrêter d'écrire des conneries, vous journalistes.
      la confrérie naassène n'existe pas.
      la famille de el hadji abdallâh niass est comme la famille de seydi hadj malik sy, à savoir tidjane.
      hadj abdallah (père de mohamad khalifa et de baye niass) créa cette silsila tidjane des niass, comme hadji malik créa la silsila tidjane des sy.
      mohamed khalifa niass (père de sidi, hamed khalifa et du défunt khalife) fut le premier khalife de hadj abdallah niass. après sa mort d’autres fils de hadj abdallah niass le succédèrent. quand tous les fils de hadj abdallah niass disparurent, la famille de mohamed khalifa niass continuèrent cette khalifat de leur grand-père.
      cette silsila de leona naassène constitut la silsila de hadj abdallah niass.
      la particularité vint de baye niass, qui était de 20 ans le cadet de mohamed khalifa, qui créa sa branche tidjane, appelée la fayda tidjane qui n’a rien à voir avec la khalifat de hadj abdallah niass son père. cette silsila de baye niass passe par ahmed sukaayridj, abdllawi et tamasini et est actuellement la plus étendue des silsila tidjane dans le monde avec des ramifications jusqu’en indonésie et en afrique du sud, sans parler du ghana, nigeria, soudan etc…
      donc les naassènes sont des tidjanes, aussi bien ceux de la khalifat de hadj abdallah niass que ceux de la fayda de baye niass. le niassisme ou niassène n’existe pas.
      retenez-le svp
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:16 PM)
    Le Professeur MBoup au moins ne se fait passer pour quelqu'un qu'il n’est pas, comme cet escroc de Docteur kassé qui passe sa vie à dénigrer des personnes aussi compétentes que Prof Mamadou Diop de le Dantec , ou de calomnier la LISCA . Docteur Kassé est un véritable escroc. Il cherche aujourd’hui à présenter ceux qui font des résultats dans la lutte contre le cancer comme des moins que rien, alors que c'est lui le moins que rien. Il attaque la LISCA parce la LISCA le gène, le Professeur Mamadou Diop de le Dantec le gène, alors que lui avec sa grande gueule d’ivrogne, n'a jamais affiché aucun résultat sur le plan scientifique.Docteur Kassé est foncièrement mauvais. Tout ce qui intéresse cet homme c’est l’argent. Si vous voulez connaitre qui il est réellement, allez interroger les vrais docteurs et professeurs intègres de ce pays, ils vous diront qui est réellement Docteur Kassé. Les succès et les résultats de la LISCA le font souffrir. Nous ne le laisserons plus raconter des mensonges sur les gens. Le Ministère de la Santé et l’ordre des médecins du Sénégal doivent ouvrir une enquête sur les agissements du Docteur Kassé. Nous ne voulons plus l’entendre parler du Prof Mamadou Diop ou de la LISCA.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:07 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email