Mercredi 30 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Audio

Polémique "annulation magal et gamou" : Ce qu'a réellement dit Mary Teuw Niane (audio)

Single Post
Polémique
Il suscite de vives polémiques dans les médias et réseaux sociaux. L'ancien ministre Mary Teuw Niane a exprimé UN point de vue, ce dimanche, pour parler des grands rassemblements surtout religieux en période de lutte contre le coronavirus. Qu'a-t-il dit exactement ? Réécoutez un extrait de l'entretien polémique.


liiiiiiiaffaire_de_malade

54 Commentaires

  1. Auteur

    Qui A SonnÉ Ce Gus ????

    En Août, 2020 (17:22 PM)
    MARY TEUW NIANE DOIT LA BOUCLER SERRÉE !

    Quand ce type était ministre d el'enseignement supérieur, par 2 fois des étudiants ont été tués dans les campus de l’université de Dakar et l'univeristé de Saint-Louis ! Dans les 2 cas il n'a jamais eu LA DÉCENCE DE RENDRE SA DÉMISSION !!!

    Il a fallu un remaniement pour que ce type dégage ! Aujourd’hui il ose ouvrir sa gueule polémique sur un sujet qui n'est pas dan son rayon de compétence !

    Qu'il ferme son moulin à paroles laa wakh !

    Et je signale que je ne suis d'aucune confrérie nak !

    Mary Teuw Nianne n'a qu'à fermer son ndarapaïne et méditer sur les retards de bourses systématiques lors de son ministère : Retards de bourses qui ont provoqué plusieurs manif et 2 morts !!!

    Mary Teuw Niane, qu'as-tu fais pour la famille de RahmatouLLAHI aleyhi Bassirou Faye ? Et pour la famille de RahmatuLLAHI aleyhi Fallou Sène ???? Tu dois la boucler à jamais toi !

    Mary Teuw Niane, dèl moudjeu wakh tè ndieukeu noppi !!!!!!!!!!!!! Mbassssssssssssssssss mala !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:35 PM)
      comment voulez-vous que ce pays aille de l'avant quand le critique devient interdit.....aller contre les interets d'un groupe devient un blasphème!!!!!nos politicens nous ont vendus aux religieux.....on devra par consequent s'aligner ou disparaitre.....je comprends tous ces intellectuels qui ont préféré s'exiler.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:52 PM)
      y’en à marre de ce terrorisme intellectuel. il faut que çà s’arrête. mary teuw a parfaitement raison
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (19:19 PM)
      si vos khalifes généraux ainsi que tous vos marabouts étaient aussi compétents dans leurs domaines de compétence(s'is en ont un) que mary t. niane l'est dans le sien, le sénégal serait aujourd'hui serait aujourd'hui un pays de lumière et un havre de paix et de concorde nationale
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (20:10 PM)
      mary teuw a le droit de donner son. opinion sur un sujet aussi important.quant a toi tu devrais réapprendre à vivre dans un pays où la pensée unique ou les dicktats a la con ont disparu.
    • Auteur

      Buzzer Inutilement

      En Août, 2020 (21:09 PM)
      trop tard ! il a bourde' grave l'ancien ministre de la... république et actuel pca pétrole . silence républicain, quelle sagesse rassurante en quiétude d'or.
    • Auteur

      Et Toi Qui T'a Sifflé...

      En Août, 2020 (00:13 AM)
      si des étudiants sont mort c'est à cause de la police et la police agit sous les ordres de aly magouilles ndiaye. demande donc à monsieur ndioutch ndiatch le sinistre de l'intérieur de démissionner et de rendre hommage aux étudiants morts au lieu de faire de la manipulation an5i marie teuw niane
    • Auteur

      Whateverman

      En Août, 2020 (04:01 AM)
      ici on parle d'etudiants ok ! arrete d'essayer de changer le sujet. mary teuw a raison! pas de rassemblements religieux cette annee.
  2. Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2020 (17:23 PM)
    Analyse pertinente n'en déplaise aux disciples inconditionnels.
    Auteur

    En Août, 2020 (17:27 PM)
    Merci voilà ce qu’on attend d’un intellectuel
    Auteur

    Abdou

    En Août, 2020 (17:31 PM)
    Trop tard, la polémique est déjà lancée. Peut-être était-ce le but recherché? Tieuy les médias...
    Auteur

    En Août, 2020 (17:35 PM)
    Et meme s il avait demande l annulation, quel est le probleme?

    Auteur

    En Août, 2020 (17:35 PM)
    Mary Teuw a bien raison. Il faut le laisser tranquille.
    Auteur

    En Août, 2020 (17:36 PM)
    Comment voulez-vous que ce pays aille de l'avant quand le critique devient interdit.....aller contre les interets d'un groupe devient un blasphème!!!!!nos politicens nous ont vendus aux religieux.....on devra par consequent s'aligner ou disparaitre.....je comprends tous ces intellectuels qui ont préféré S'EXILER.....
    Auteur

    En Août, 2020 (17:36 PM)
    Mary Teuw, latif Coulibaly et Jules Diop, les anti-Touba de Macky sall.
    • Auteur

      Reply_authorbaye Fall

      En Août, 2020 (20:40 PM)
      c'est faux les véritables anti touba sont ces personnes qui ne cessent de vivre sur le dos de serigne touba en inventant toute une légende autour de sa personne pour juste satisfaire leur intérêt crypto personnel. aujourd’hui c'est l'air de entrepreneuriat religieux. un homme de la trempe de mary teuw ne mérite pas tout ce lynchage il n'a rien dit de mal. et si vous ne faites pas attention vous risquez d'exposer notre très cher khalif à la pandémie. qu'allah protège et bénisse nos khalif généraux.
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2020 (17:40 PM)
    si on autorise le magal, à vos rassemblements de nuit, plages, restaurants, boites de nuit prêts et partez
    Auteur

    Magalez Chez Vous

    En Août, 2020 (17:41 PM)
    Le Khalif des mourides ne devrait pas attendre une quelconque suggestion pour annuler le magal ou en tout cas célébrer cette année le magal d'une autre façon sans rassemblement du fait de la pandémie.

    Un CRD pour la préparation du magal ne devrait même pas être tenue sinon pour annoncer l'annulation du magal ou la célébration du magal cette année chacun chez soi.
    Auteur

    Boybourew

    En Août, 2020 (17:42 PM)
    Ce qu’il a dit ou sous-entendu n’est que vérité, il est vraiment temps que l’état prenne ses responsabilités et annule ce magal, ce ne sont pas les tarikhas qui font la loi dans ce pays, un état doit prendre des décisions pour l’intérêt national un point c’est tout. Ces gens sont des irresponsables, pendant que les économies des pays plus solides que nous s’effondrent nous sommes là à nous poser la question à savoir s’il faut maintenir ce magal ou pas. Le Sénégal compte beaucoup trop de cas non détectés beaucoup de morts donc arrêtons de tergiverser et de jouer avec la vie des Sénégalais. Ces tarikhas nous emmerdent, donc il que l’état siffle la fin de la récréation, plus de rassemblement, plus de gamou et plus de ziar. Merde way..
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (00:46 AM)
      après le magal le sénégal comptera au minimum 20000 cas. personne n’est contre touba.
    Auteur

    Lol

    En Août, 2020 (17:51 PM)
    Foutez lui la paix, ce qu'il dit c'est du bon sens. Comment envisager de tenir un magal ou gamou dans un contexte de propagation du virus. En fait le débat a lieu simplement parce que nous avons un Etat faible, des dirigeants qui manquent de courage. Ce qui se passe au Sénégal dépasse l'entendement, c'est du n'importe quoi. Un Etat incapable d'assurer la sécurité de ses citoyens, incapable de jouer son rôle, c'est du n'importe quoi. A titre individuel , tu peux prendre tes précautions, mettre ton masque, utiliser le gel mais face au comportement irrationnel de la masse, tes efforts sont réduits à néant. Le seul responsable de ce chaos s'appelle Macky sall. Ce président n'est pas à sa place, il ne doit pas diriger ce pays. Quelle incurie de sa part. Même les Saoudiens ont remis en cause le pèlerinage dans sa forme traditionnelle. Alors pourquoi pas le magal ou le gamou!!!!
    Auteur

    En Août, 2020 (17:51 PM)
    Si on se place dans le cadre du stricte respect de l'Islam qui interdit d'aller vers la mort et de se suicider et de fuir toute épidémie, de ne pas s'en approcher et de ne pas la répandre à en sortant, si on se place aussi dans le cadre du respect de la loi, on ne peut pas être d'accord avec Mary Teuw Niane. Maintenant, il faut voir les modalités d'organisation de ces grands rendez-vous religieux.Mais les chefs religieux ont la confiance des fidèles pour faire ce qu'il faut sans les exposer à la maladie et à la mort. Ils savent mieux que quiconque le risque en cas d'expositions des fidèles à la pandémie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (19:24 PM)
      ils ne savent absolument rien.
      même en matière de religion, vous n'avez jamais appris auprès de l'un d'eux un verset du qur'âne ou un hadith du prophète
    Auteur

    En Août, 2020 (17:58 PM)
    La vérité, c'est que ces gens veulent communiquer sur le Magal rek mais les propos de Mary Teuw Niane ne méritait ni réplique, ni mise au point. C'est juste que le Chargé de Comm s'est fabriquée sa propre idée pour alimenter le débat. Mais ça n'en valait pas la peine. Le Magl n'est pas un événement plus religieux que le Pélérinage à la Mecque. Tout comme le Gamou, ils ne sont pas des piliers de l'Islam. Et le bon sens d'un bon musulman peut admettre que là où un pilier de l'Islam est annulé, tout autre événement estampillé religieux doit être annulé pour la même cause. Mais puisque la Religion c'est du business au Sénégal, tout y est permis. Malheureusement
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Août, 2020 (18:05 PM)
    En cas il a raison , tout esprit sense comprend ce qu'il dit.



    Avec le covid19 qui s'accelere dans ce pays , un magal ou un gamou va encore disperse le virus profondemment dans le pays.



    C'est aux khalifes de prendre leurs responsabilites ! Soit le faire de maniere sobre et symbolique ou l'annuler carrement.

    On peut bien faire ces evenements online
    Auteur

    Les Talibans Mourides

    En Août, 2020 (18:07 PM)
    Ce qui se passe actuellement au Sénégal est du vrai terrorisme.
    Auteur

    Doyna

    En Août, 2020 (18:12 PM)
    Je trouve même qu'il est assez mou dans son discours, il carresse les soi-disant Khalif dans le sens du poils. L'avis des "khalifs" ne compte pas, ce sont les mesures imposées par l'Etat qui comptent.
    Auteur

    Diine

    En Août, 2020 (18:14 PM)
    Si on arrête pas ces confréries, notre démocratie, notre république sera bientôt en lambeaux parce qu’elles ont prises des coups mortels de Abdoulaye Wade à ce jour. On ne peut empêcher des citoyens de parler des questions de sécurités sanitaires majeures parce que une telle ou telle tarikhat en a choisi ainsi. Dites ce que vous voulez le Sénégal est plus fort que ces tarikhats et n’appartient à ces tarikhats. Des tarikhats qui ne peuvent même pas s’entendre sur l’essentiel. Il n’a même pas dit ce qui a été relaté dans les médias et les politiciens dans ces foyers religieux veulent lui porter tord et où le problème même s’il l’avait dit. Arrêtez de porter préjudice aux personnes faibles, minoritaires et vulnérables. Pourtant Moustapha Diakhite dit pire et personne n’a pipé mot mais dès lors qu’il d’un autre, il faut injustement l’attaquer, le détruire et le faire peur par des gens qui se réclament d’une religion, d’une tarikhat. Soubahana allah
    Auteur

    En Août, 2020 (18:15 PM)
    pourtant il n a même pas prononcer le nom magal de touba. on a voulu créer une polémique piur rien.
    Auteur

    En Août, 2020 (18:33 PM)
    La prochaine fois SENEWEB attendez d'avoir l'élément juste avant de publier un article....vous exposez les gens à la vindicte populaire uniquement pour des raisons économiques....et d'ailleurs s'il avait demandait le report des evenements religieux je ne vois pas pourquoi toute cette polémique?il n'a insulté personne....et cette demande est motivée par ce qui se passe sous nos yeux....pire que l'hecatombe dans notre pays!!!
    Auteur

    En Août, 2020 (18:34 PM)
    Jr serai président, j'interdirai toutes ces confréries qui vivent sur le dos des sénégalais. Ces familles religieuses sont la principale plaie du pays. Ces marabouts s'enrichissent même en dormant....l'argent tombe du ciel pour eux!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (21:05 PM)
      tu ne seras pas président parce que 80% des gens de ce pays bizarre sont tenus en coupe_réglée par les exploitants confrériques !
    Auteur

    Le Sénégal En Otage

    En Août, 2020 (18:37 PM)
    Dougnou Yalla dou gnou yonénte bougga djéle deukkeu bi otage.
    Auteur

    Y'en A Marre.

    En Août, 2020 (18:39 PM)
    Y'en a marre de ces confréries.
    Auteur

    Honte à Vous

    En Août, 2020 (18:47 PM)
    Comment un média sérieux peut il avoir ce genre de démarche?

    Vous SENEWEB vous avez repris les propos de Monsieur NIANE mais en lui faisant dire ce qu'il n'a jamais dit.

    Votre article du 09/08/2020 publié à 13:08 disait ceci "Propagation de la Covid-19 : Mary Teuw Niane propose l'annulation du Magal et du Gamou"

    Vous revenez ce jour poster un audio pour clarifier des propos alors qu'un mea culpa de votre part aurait d'abord été plus adéquat.

    Il faut être vraiment de mauvaise foi et accorder peu de crédit à sa parole et aussi prendre les gens pour des ânes pour agir ainsi.

    Vous ne faites que diviser et mettre en mal les gens.

    Honte à vous!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2020 (18:56 PM)
    Le marabout n'a pas manifestement écouté les propos de Mr Niane, car sa réponse est brutale par rapport au message poli de Mr Niane.

    Il doit présenter ses plates excuses à Mr Niane.
    Auteur

    Leçon De Porokhane

    En Août, 2020 (19:07 PM)
    En tout cas le khalif devrait être le premier à tirer les leçons du magal de porokhane pour annuler le magal cette année.

    En effet, c'est à cause du magal de porokhane que le Sénégal a enregistré son premier cas de covid 19 importé d'Italie par le modou modou venu célébrer le magal.

    C'est après, comme pour se rattraper que le khalif a offert les 200 millions que ce bonhomme vient de nous rappeler.
    Auteur

    En Août, 2020 (19:20 PM)
    Tout ceux qui diisent que l'état soit annuler le magal ne réfléchissent pas. Le magal c'est essentiellement deux choses: bernde et lecture de coran et khassaides. Sauf a mettre tous les mourides en prison l'état n'a pas les moyens matériels pour interdire les talibes de faire cette célébration. Ils peuvent interdire les déplacements mais cela n'empêchera pas a ceux qui le souhaite de faire la célébration la ou ils se trouvent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (19:30 PM)
      on peut celebrer le magal chez soi pas besoin de se deplacer et faie encore des morts avec les accidents de la route sans parler de la propagation du virus.
      serigne touba moussoul woote pour magal bi retsez chez vous lisez le coran et les xassidas jaam ne nioy
    Auteur

    En Août, 2020 (19:21 PM)
    Vraiment je vois pas de mal dans ces propos.

    Bien au contraire il a parlé avec respect et a surtout magnifié le geste noble du khalif. Et il demande même k'on interpelle ces khalif qui sans doute comprendront l'enjeux. Il n'a en un aucun moment parler d'annuler. Ceci n'est pas de son ressort
    Auteur

    Zal Ndour

    En Août, 2020 (19:25 PM)
    Je ne suis pas de l'APR mais je suis d'avis avec le ministre on dois annuler le Magali et le gamou
    Auteur

    Mo

    En Août, 2020 (19:34 PM)
    Le problème vient d’abord des titres qui loin d’informer vrai cherchent la sensation. Entre les titres et les textes il ya assez souvent tout un monde.

    L’autre partie du problème vient de toutes ces personnes qui, au lieu de vérifier l’information telle que recommander par le bon sens, se fient aux titres pompeux de ces pseudo-journalistes.

    Il n’a absolument rien dit de blâmable sur cet extraitaudio.

    Wasalaam
    Auteur

    Diine

    En Août, 2020 (19:41 PM)
    Le Ministre n’a même pas parlé d’annuler ou de maintenir mais des gestes citoyens qui sont venus du khalife général des mourides Serigne Mountaga Mbacke (200 millions) et Serigne Ababacar Sy, khalife général des tidjane qui a humblement mis son masque. Vouloir lui prêter des mots qu’il n’a pas annoncé, relève de l’injustice, de la manipulation et de la fabrication. Ces politichiens qui se cachent derrière les confréries pour créer la polémique et la zizanie arrêtent ces conneries.
    Auteur

    En Août, 2020 (20:17 PM)
    En tout cas il faut louer son courage car ni les scientifiques ni les politiciens ou les simples intellectuels n'osent parler or tout le monde sait que le magal ou le gamou va inéluctablement faire exploser la covid 19.

    C'est vrai qu'il est plus facile de tirer sur les politiciens ou les citoyens simples mais les religieux sont intouchables et encore moins critiquables. Le pays est mal barré
    Auteur

    Xyz

    En Août, 2020 (20:35 PM)
    C'est simplement une mauvaise presse qui essaye de manipuler l'opinion. On essaie tjr de monter les uns contre les autres., c dommage.
    Auteur

    En Août, 2020 (20:37 PM)
    MTN a parfaitement raison. Ce qu'il dit, il le dit avec respect et compte sur le sens des responsabilités affiché par les autorités religieuses. Il ne dit d'annuler le magal, il suggère l'adoption de mesures particulières, à l'image de ce qui se fait à la Mecque. Autrement, nous allons tout droit vers le mur.

    C'est un intellectuel qui parle, libéré des contraintes politiques. Vous n'entendrez aucun politicien ou journaliste politicien, comme PDF, se prononcer sur ce sujet.

    C'est une question de santé publique mais jamais de lutte contre le mouridisme. Personne ne peut s'opposer au mouridisme au Sénégal.
    Auteur

    Khadim Gueye, Apr Italie

    En Août, 2020 (20:39 PM)
    Ce truc de magal c'est de la merde. serigne touba est alle a plusieures magal, gamou et khadra et cela n'a pas empeche aux blancs de le malmener comme un chien. Foutez nous la merde avec ce magal, il ne sert a rien. 32 de maltraitance, de souffrance et vous celebrez la defaite et l'humiliation.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Août, 2020 (20:48 PM)
    Mais Mary Teuw Niane n'a parlé nulle part d'annulation du magal ou gamou. M. Niane a loué respectueusement la constitution du khalif qui a mis à la disposition de l'état des resources importantes de même qu'il a loué l'attitude responsable du khalif des tidjianes qu'on a vu récemment avec un masque.

    Ki da gnou ko togne. I was baffled when I first heard that Mr. Niane, in grand intellectuel" avait purement et simplement suggéré l'annulation du magal ou du gamou.

    Je suis enclin de dire comme Senghor que l'émotion est negre, la raison hellène.
    Auteur

    En Août, 2020 (21:11 PM)
    Voici où est tombé le Sénégal. Des religieux qui par la couardise des politiciens se croient investis d’un pouvoir divin. Regardez juste les images montrant les marabouts de Touba d’autant (serigne fallou) et les marabouts d’aujourd’hui. C’est là où vous vous rendrez compte que la bêtise a pris ses racines très profondément. Avec serigne fallou, le marabout était côte à côte avec le président sur une simple chaise. Avec ABDOU Diouf et serigne abdou lahad on voyait toujours le marabout et le président côte à côte sur des fauteuils bien moelleux. Ensuite vint laye wade qui n’a rien trouvé de mieux que de s’affaler sous les pieds de serigne saliou. Et c’est de là que tout est parti. La république venait de s’agenouiller devant un marabout. Aujourd’hui avec notre Macky qui avait toutes les chances de redresser la barre, on a un gus qui n’ose même pas dire non au marabout de keur tiokk ndiaye à plus forte raison à celui de touba. Ce n’est point un don divin tout ce tohu bohu, c’est une construction de l’humain.
    Auteur

    Lifedio

    En Août, 2020 (22:04 PM)
    Seneweb, au lieu d'être obnibulé par le nombre de clics, vous avez l'impérieux devoir de recouper vos informations avant de diffuser au lieu de jouer au yoyo. Tout ceux qui ont eu à cotoyer le Pr Mary Teuw Niane savent que c'est qulqu'un de très poli.

    En posant le problème de veiller sur les grands rassemblements, fussent elles religieuses, en pleine lutte contre la propgation du coronavirus au Sénégal est une urgence, une question de sauver des vies.

    Mais devant la cupidité de soit disant marabouts affairistes et leurs affidés qui profitent de tels évènements pour se remplir les poches de centaines de millions, reporter ou tenir de manière sobre de tels évènements religieux relève du suicide. Mais comme l'a rappelé du reste un internaute dans son commentaire, depuis que le président Abdoulaye Wade, nouvellement élu est allé se prosterner devant Serigne Saliou (les images sont là); les petits marabouts affairistes sont dans du chantage par rapport à l'Etat du Sénégal. On verra bien si sur une question de santé publique, l'autorité va encore faiblir devant des maîtres chanteurs, pompeusement, appelés Marabout.
    Auteur

    En Août, 2020 (22:17 PM)
    Mary Teuw doit souffrir de voir toujours Massalikoul djinaan qui illumine Dakar, mais tu es obligé de voir ça chaque nuit splendide illuminer dakar.



    dawal, sortez de dakar.

    Cependant leur mosquée peine à être achevée, Wade a dû les aider à peindre.



    immeubles kebe, le 1er et plus haute tour du sénégal fut construit par un mouride.





    wahahahahaha.

    les mourides ont embelli le village lebou dakar
    Auteur

    En Août, 2020 (22:31 PM)
    L'on nous dit que le khalife a donné 200 millions, d'où sort cet argent ? Est-ce le fruit de son travail ou celui de quelqu'un d'autre ? Le khalife joue a la bourse pour gagner autant d'argent ? Il faut que les sénégalais comprennent que ces confréries sont la plaie du Sénégal.
    Auteur

    Iceberg

    En Août, 2020 (23:00 PM)
    La vérité c'est qu'aucun organe de presse ,télé ou radio n'ose mettre ce débat sur la table ; action- réaction: ils verront leurs stations mises à sac ,sans aucune réaction valable ,rien ,nada .Ou sont les maîtres coranique qui avaient "humiliés" la justice de ce pays !!!!!!Mais là où le ridicule ne tue point c'et bien le guignol de KARA ,il dérape de plus en plus, il "conseille" à ses crétins de boire l'eau infectée des inondations à TOUBA . Connaissant ces fanatiques et écervelés y a n'a qui vont en boire et faire boire leurs familles : femmes et enfants ,en plus du covid l'état devrait sous peu gérer une épidémie choléra et de gastéro-entérite.
    Auteur

    En Août, 2020 (23:11 PM)
    Pauvre Senegal



    Un pays des gens ne travaillent pas aucune legimite sinon suis descendant de... gnake diom,aucune dignite



    Mon arriere grand pere a fait, mon pere a fait et toi gnake diom rien



    Sa baye liguey yow do liguey mais tu es un paresseux et dangereux
    Auteur

    Lah

    En Août, 2020 (23:45 PM)
    on doit faire tres attention avec les titres des articles. je sais pas si les journalistes cherche a melanger les gens ou koi. what the fuck
    Auteur

    En Août, 2020 (01:15 AM)
    Le marabout qui a répondu à MTN n'a certainement pas écouté cette audio.
    • Auteur

      Waaw Goor.

      En Août, 2020 (01:31 AM)
      très bien réfléchi...d'ailleurs meme dans ce forum a lire les commentaires on voit que bcp n'ont pas écouté ou bien ils se sont limités a la une des journaux d'hier.le sénégalais est féant.on aime la" fin" dans toute chose.c'est a dire on aime completer mais pas commencer.il faut écouter ou lire d'abord ensuite commenter.mais regarder la personne de mtn membre de apr (peut etre )ou ancien ministre et répondre dans ce sens est l'une des plus grandes bétises.
    Auteur

    Amadou

    En Août, 2020 (01:42 AM)
    Ces soi-disant talibes fanatiques ont besoin avec urgence un lavage cerveau efficace, si non ils deviendront dangereux pour la société sénégalaise,l affaire est en train prendre une ampleur inacceptable dans un état de droit, nous risquons très prochainement avec le phénomène destructeur du monde arabe ou chiites et sunnites vivent en conflits, un drame rampant pour le Sénégal et ici les principaux instigateurs sont ces soi-disant mouride. Wallahi si ces mêmes guides n'y sont pas conscients dès à présent à eduquer, evellier et faire apprendre sur la vraie croyance en dieu, le pays n échappera à de graves conflits parce que de jour en jour on sent des réactions très exagérer et on laisse passer, ce qui est a combattre des a présent, trop c est trop et ce n est pas ce état faible et démissionnaire qui peut sauver ce mal mais plutôt le peuple lui même, moi je suis musulman, mouride, tidianes en tout cas tout ce qui mène justement vers la religion musulmane.
    Auteur

    En Août, 2020 (05:09 AM)
    Reprendre en audio toute l'émission. On verra ce qu'il a dit sur le Magali.L'extrait diffusé en haut est lui-même très sélectif et orienté.L'annulation a été distraite
    Auteur

    En Août, 2020 (05:16 AM)
    Ok MTN a proposé clairement: soit annuler soit célébrer de façon symbolique. Pas de manipulation.Reecouter bien l'émission.
    Auteur

    Diomi

    En Août, 2020 (05:27 AM)
    Plus hypocrite que Sénégalais tu meurs Motakh Dieu a mis sur notre route des marabouts et des politiciens

    Comme si on réfléchissait pas. Regardez la différence entre Serigne Fallou et Serigne Moustapha.

    Regardez le porte parole assis comme pas un Marabout mais le président de la République .

    Personne n ose dire un mot Même les politiciens .

    Toute la République tremble devant ces religieux a causé l électorat de Touba Wanté yalla noppi n'a.

    Marabout ou pas Marabout vous allez creuves et etre enterrés.

    Sénégalais demlene diamoudji Sounou borom.

    Il faut que la REPUBLIQUE prenne le dessus on a marre de ces saletés
    Auteur

    En Août, 2020 (06:23 AM)
    le magal c est comme la boite de nuit yeuguoulene, ce sont les mêmes personnes qui y vont, que du pathiakho, du khessal, du kantanté, de la drogue, des trafics d armes et des aida diallo. point de Dieu et de son prophete
    Auteur

    Maa

    En Août, 2020 (06:24 AM)
    Senweb, il fallait tout simplement commencer par mettre ce que le professeur a dit: ça aurait empêcheur certains de se défouler sur lui
    Auteur

    En Août, 2020 (08:06 AM)
    Le coronavirus est un bon hadiya ....un bon business, les pompes funèbres, les jours à venir
    Auteur

    En Août, 2020 (14:12 PM)
    Si notre pays sombre dans un conflit ça sera de la responsabilité de nos journalistes. M. Niang n'a plus part dans ses propos évoqué une annulation des événements religieux. Chers collègues, il faut bien écouter le Prof
    Auteur

    En Août, 2020 (06:34 AM)
    Auteur

    Khalil

    En Août, 2020 (10:09 AM)
    Soyons guidés par la sagesse dans nos propos. Ne dit-on pas que chacun à sa place et les bœufs seront bien gardés. Évitons de nous prononcer à la place de l'autre ou de nous emparer de ses prérogatives. Merci.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email