Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Réécouter votre Emission Objection du 7 août 2016 avec Babacar Gaye

Single Post
Réécouter votre Emission Objection du 7 août 2016 avec Babacar Gaye


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:32 PM)
    Monsieur le Ministre d’État Porte Parole du PDS, je vous dénomme les Valeurs parce que pour qui vous connait et qui est dépourvu de jalousie, vous êtes homme Politique pétri de qualités cardinales, d'éthique et de dignité de naissance.



    Mes chers compatriotes



    Finis Pour les Guerres, Il faut que ça Cesse !



    La Gendarmerie est un corps d’élite qui se met en avant à la droite des armées, elle est quasiment remplie d’hommes intègres des légalistes qui ont fini de gagner l’estime et la considération des populations dont ils exercent avec brio les missions de protections des personnes et des biens sans oublier l’environnement en milieux urbains, ruraux dans les campagnes et la police militaires dans le territoire national et à l’étranger.

    De même que l’armée et la Police Nationale elles ne sont pas en reste. Si elles n’avaient pas réussi ou n’existaient pas, nous serions aujourd’hui au temps de l’esclavage et un gouvernement ou la vraie liberté d’aller et venir serait impossible. (DOUMA KOU MANE SA MOROM DOUMA).



    Il faut savoir qu’ils sont des engagés volontaires qui n’ont pas été contraint de s’investir dans la noble et exaltante cause comme gardien et garant intraitable et équidistant de la paix pour tous sans discrimination. Évitez de les manquer de respect, c’est outragent, malveillant, indigne de les dénigrer sans raison.





    Vous ne pouvez pas mesurer l’impact et les dégâts d’une balle de 7 mm seulement qui perfore le corps du soldat, du gendarme ou du policier au théâtre des opérations. Au moment ou il est atteint comme blessé de guère les civiles et les commandeurs étaient à l’abri pour vaquer convenablement à leurs besoins.



    Ils font noter ainsi leur devise. « « Protéger, sauver, l’intégrité territoriale, la sécurisation des personnes et des biens qui sont à l’intérieur du pays ou périr » »



    Tout ce qui se trame est orchestré quelque part ailleurs peut être hors de notre continent « Maman Afrique ». Il faut qu’on fasse beaucoup attention aux influences et systèmes de sapes des occidentaux qui se créent savamment par des intelligences pour déstabiliser nos institutions afin de rester au-dessus de nous, pour nous transcender et nous dicter leurs lois économiques afin de continuer la colonisation qui n’a de valeur qu’économique et sécuritaire dans ce monde du troisième millénaire.

    Le Sénégal est pauvre mais plus démocratique que la France, les État Unis, bref tous les autres pays du monde. De grâce gardons ces acquis farouchement. Évitons certains richissimes qui s’exercent dans le but de passer par nous pour recoloniser l’Afrique. Il ne peut plus y avoir de Tirailleurs Sénégalais donc faisons tous pour éviter les brimades économiques et de sécurités.



    Enlever DIEU de l’esprit des humains pour ne pas tenir compte des Principes et des exigences des Religions Révélées, les humains deviennent et s’entretiennent sans morale comme des animaux sauvages. Cet état de fait fera perdre les mœurs et les bonnes valeurs de la vie et la solidarité à partager des humains.



    L’intervalle qui existe de Zéro à la Vie veut dire pour moi, de ne jamais aller en guerre et de trouver un terrain d’entente pour lever les équivoques, pour ne parapher dans le mal et ne parfumer que le registre de la Paix dans les cœurs et les actes.



    Toujours en avant, la paix s’accommode, s’entend se comprend et se complète, harmonieusement avec les unes aux autres, comme pie en « mathématiques (3,14) » assure la justesse et les preuves de certains calculs du cercle.

    Pour nos performances essayons d’enterrer nos querelles, et, avec nos acquis de solidarité lançons à l’assaut pour la conquête, la réussite du monde de développements économiques, des idées, des ambitions qui concernent et encerclent la mondialisation dans un système politique démocratique de même cadence pour arriver inexorablement dans un même cadre technologique, prospère, numérique pour tous les peuples et leurs environnements sans guerre.



    Rien ne l’empêche, il suffit que les dirigeants et les futures sans tenir compte des soient distantes richesses des pays, se croisent au point focal qui atteste que nous allons tous vivre ici le temps qu’il faut aux lieux qu’il faut et nous allons mourir pour chacun à l’heure prévue le concernant. Alors où se trouve le problème ? Travaillons pour fleurir les acquis semés afin de bénéficier de meilleures récoltes.



    Pour le Sénégal, de grâce oublions nos vieilles rancunes et avant qu’il ne soit tard, mettons à bâtir des sentiers comme le faisait l’équipe gouvernementale précédente, celle de Maître Abdoulaye WADE. Encadrons les institutions comme il le faisait pour les rendre très fortes au lieu de nous mettre à les dénigrer sans raisons.

    Les administrateurs comme les soldats sont tous conscients que dans toutes les guerres les batailles sont difficiles et ne sont jamais gagnées entièrement. Toutes les parties sont perdantes. Elles finissent par tenir des assises de fins de guerres et des prières pour obtenir le début d’une Paix définitive, assortie de l’évolution de la victoire pour tous et la protection toute entière de la Nature à nous destinée afin de consolider des Nations et des États de droit dans l’équité, dans l’éthique sans discrimination.



    Je suis un militant de la paysannerie. Je suis un combattant à dessin cultivateur, pasteur éleveur, pour le compte et les profits des mondes ruraux.



    CHEIKH SYLLA SOUS –OFFICIER SUPÉRIEUR DE GENDARMERIE A LA RETRAITE CULTIVATEUR GUEOUL SALOUM COORDONNATEUR PDS DU DEPARTEMENT MALEME HODAR S/C GUEDIAWAYE CITE SOFRACO DAKAR SENEGAL.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email