Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Réécoutez la revue de presse de ce vendredi 06 juin 2014 avec Ahmed Aidara

Single Post
Réécoutez la revue de presse de ce vendredi 06 juin 2014 avec Ahmed Aidara
Réécoutez la revue de presse de ce vendredi 06 juin 2014 avec Ahmed Aidara



2 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa Gueye

    En Juin, 2014 (09:53 AM)
     :sn: senegal
    Top Banner
  2. Auteur

    Anti- Occidentaux

    En Juin, 2014 (10:12 AM)
    Les armes chimiques des forces spéciales occidentales…



    Par ses prises de position contre le régime syrien, en faveur des prétendus rebelles, la L.A. (Ligue Arabe) ne fait pas l’unanimité parmi ses membres. « L'Algérie a réaffirmé sa "condamnation avec force de l'usage d'armes chimiques quels qu'en soient les auteurs" et émis des réserves sur l'alinéa 4 de la résolution ­— appelant l'Onu et la communauté internationale à prendre les mesures de dissuasion nécessaires contre le régime syrien — et réitéré sa position en faveur d'une solution politique. » [El Moudjahid, 3 septembre 2013.] Il faut espérer que l’avis de l’Algérie comptera autant que l’avis du Qatar, cette « immense prison à ciel ouvert » dont parlent certaines familles de sportifs français qui sont allés là-bas en croyant trouver l’Eldorado et qui ne peuvent plus en sortir.

    Les émirs du Qatar et de l’Arabie Saoudite – dont les régimes plaisent beaucoup aux chefs d’État occidentaux – et l’État sioniste poussent ceux-ci à la guerre contre la Syrie comme ils les ont poussés à la guerre contre la Libye, avec le résultat que l’on sait… Le président de la république française, François Hollande, n’est pas un homme libre ; c’est un pantin : il a des ficelles dans le dos. Pour vendre des avions au Qatar (les Rafale, avec de belles commissions, dessous de table, etc. à la clef pour les vendeurs), il lui faut, ainsi que lui dicte l’émir, faire la guerre contre la Syrie comme l’autre, surnommé par Angela Merkel… « Louis de Funès », a fait la guerre contre la Libye. Ajoutons les sionistes qui tiennent les médias français et s’emparent de l’histoire, de la culture, de l’économie, de la politique et de toutes les fonctions dans les organismes, ministères, etc., en France, et nous avons la guerre contre la Libye + la guerre contre la Syrie, en attendant celles contre l’Iran et la Russie et la Chine et… et… C’est une compulsion de répétition et, comme certains analystes le savent, cette compulsion est particulièrement destructrice dans la mesure où elle est sans fin.

    Deux ans après la mort de Moammar Kadhafi, la Libye reste dans un chaos indescriptible : 5.000 morts dont combien de Libyens de la Jamahiriya affreusement torturés, sous les yeux de Libyens monarchistes, made in USA, G-B, Qatar, Arabie Saoudite, par des mercenaires payés par les Émirats du Golfe et restés sur place pour faire la sale besogne.

    La Libye est devenu un « tabou » dans l’histoire de la France, à ce point que tous les expert(e)s médiatisé(e)s, invité(e)s à la radio, par exemple, parlent de l’Irak de Saddam Hussein qui n’avait pas d’armes chimiques mais font l’impasse sur la Libye. Les plus de 100.000 libyens et libyennes mort(e)s sous les bombes des pays occidentaux qui ne connaissent que la dictature des armes pour imposer leur système politico-économique, fondé sur l’oligarchie bourgeoise, laquelle vit uniquement de l’exploitation de l’être humain par l’être humain, ne sont sans doute pas suffisants aux va-t-en guerre. Il leur faut faire des morts en Syrie : depuis 2011, plus de 110.000, grâce à l’aide que leurs forces spéciales apportent aux prétendus rebelles sur le terrain qui ne sont, pour la plupart, que des mercenaires payés par les émirs du Golfe.

    Ainsi, l’utilisation des armes chimiques sur le terrain syrien est le fait des forces spéciales occidentales. Barack Obama avait dit que seule l’utilisation de ces armes pourrait le faire intervenir en Syrie. Les prétendus rebelles n’étant absolument pas capables d’utiliser ce genre d’armes, ce sont les forces spéciales occidentales, qui se trouvent depuis déjà longtemps sur le sol syrien, qui se sont chargées du travail : des Syriens opposés aux "rebelles" ont été « arrosés » avec ces armes chimiques et les médias occidentaux, sinistres perroquets d’Al-Jazeera et du Mossad, répandent la rumeur selon laquelle ce seraient les forces de Bachar Al Assad qui auraient utilisé ces armes. Obligé de trouver un prétexte pour intervenir et, le prétexte une fois trouvé, obligé de camoufler le stratagème inventé contre la Syrie et le peuple syrien, François Hollande a la conviction, toute personnelle, que ce sont les forces du président de la république syrienne qui ont utilisé ces armes… Bien sûr, après la défection britannique – le Parlement ayant envoyé paître David Cameron avec ses nouvelles intentions belliqueuses –, il s’agit, pour le roquet Hollande, de contraindre Barack Obama à l’action armée : derrière lui, les sionistes trépignent d’impatience et les gros émirs du Golfe attendent le partage du gâteau.







    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email