Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Teuss : "Pour obtenir le divorce, mon mari me demande de lui rembourser tout ce qu'il a fait pour moi"

Single Post
Teuss : "Pour obtenir le divorce, mon mari me demande de lui rembourser tout ce qu'il a fait pour moi"

C’est une femme désespérée qui s’est confiée aux animateurs de l’émission Teuss. Mariée il y a de cela un an, son mari l’a abandonnée après avoir pris une deuxième épouse. Par ailleurs, ce dernier lui demande de lui rembourser tout ce qu'il a fait pour elle, la condition pour lui accorder le divorce.

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (12:56 PM)
    c'est bien fait pour vous les femmes au Sénégal. vous avez mis dans vos tête que vous êtes fait pour seulement la reproduction, mariage, baptème. ailleurs dans le monde, les femmes travaillent comme les hommes et vivent en autonomie, personne ne les emmerde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:01 PM)
      pour la femme africaine le mariage est un aboutissement ,mieux vaut etre seule que mal accompagnee. il faut travailler et compter sur soi meme, compter sur un homme est la pire des erreurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:16 PM)
      guy marius sagna et sonko même combat ... la différence est que sonko doità tout prix éviter de tenter le diable (surtout en allant manisfester) car il donnera le baton pour se faire tapper...

      la parole à l'opposition évite de faire parler de macky avec "sa dette bien employee" et qui valide ça ? la banque mondiale /sfi : donc la france ... fdp ... je récapitule :
      -on t'esclavigise ! mais tu n'a rien compris
      - on te colonise ! mais tu n'a toujours rien compris
      - on t'impose des politiques d'ajustements structurels (pour tuer ton éducation, ta santé et on disseque tes sociétés en branches d'activités pour s'accaparer de la branche la seule rentable c'est à dire l'affermage et depuis la sones est ce qu'elle est : une catin qu'on balade de main à main => c'est ce qu'on appelle faire la guerre à un pays sans employer d'armes : et depuis on est parmi les pma) ... mais balégui on a rien compris ...
      - on te spolie tous tes secteurs stratégiques : port (tu ne controles plus ce qui entre ni ne sort de ton pays), tes télécommunications ( orange est une filiale de orange france même si cete dernière ne détient que 42% : elle a le pouvoir d'appliquer sa politique donc intégration globale), autoroute (pareil), ter et son exploitation ( encore eux) ... ce que tu manges et tu vas manger (auchan et carrefour ) ... il va te rester quoi ??? j'oubliais ton pétrole (tu as tellement de dettes qu'avant même son exploitation, il ne te reviendra touss , car c'est macky et sa famille qui sont au pouvoir )...

      donc à partir de ce moment on fait quoi ...?
    • Auteur

      Tiguida Barro

      En Décembre, 2019 (13:20 PM)
      la protection pour la femme ce n’est pas de travailler mais d’avoir allah comme protecteur !
      mettre dieu au centre de sa vie , se marier selon les critères islamiques, choisir un homme musulman qui vit la religion !
      Ça ne veut pas dire qu’un musulman ne prendre pas de deuxième épouse ou que vous ne connaîtrait que du bonheur, non. l’avantage de se marier avec un musulman sincèrement pratiquant c’est que quand vous êtes ensemble il vous donne tous vos droits sans rechigner, quand vous ne vous entendez plus il ne cherchera pas à vous léser, vous vous séparerez comme le prévoit la loi islamique, dans le respect mutuel …
      après c’est vrai que c’est toujours bien pour une femme d’avoir des revenus licites et des économies, ça ne peut qu’être utile… mais ce n’est pas cela qui vous protège, soyons clairs !
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (13:13 PM)
    Khana ab sokhna nga ( mdrrr)
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:23 PM)
    Nako tontou à la Feuz Galsen : " fay ma linga ma teudé yeup "
    Auteur

    Babacar

    En Décembre, 2019 (13:28 PM)
    article 165 du Code de la Famille

    chacun des époux peut agir en divorce en fondant son action sur l'une des causes admises par la loi

    ( en d'autres termes personne n'a absolument besoin de l'accord de son conjoint pour agir en divorce)

    article 166 du Code de la Famille

    le divorce peut être prononcé:

    pour absence déclarée de l'un des époux

    (ne jouez pas au expert si vous ne savez pas, demandez à un avocat c'est quoi une absence déclarée, ne vous fiez pas aux mots)

    pour adultère de l'un des époux

    pour condamnation de l'un des époux à une peine infamante;

    pour défaut d'entretien de la femme par le mari;

    pour refus de l'un des époux d'exécuter les engagements pris en vue de la conclusion du mariage;

    pour abandon de la famille ou du domicile conjugal;

    pour mauvais traitements, excès, sévices ou injures graves rendant l'existence en commun impossible;

    pour stérilité définitive médicalement établie;

    pour maladie grave et incurable de l'un des époux découverte pendant le mariage;

    pour incompatibilité d'humeur rendant intolérable le maintien du lien conjugal;

    ( notez que l'objectif n'est pas d'épiloguer sur la pertinence d'une cause du divorce ou d'une autre, mais de vous informer que vous pouvez vous lever, prendre le ndiaga Ndiaye, aller au tribunal d'instance (tribunal départemental sous l'ancienne législation) du domicile de l'épouse et présenter une requête (demande) écrite ou verbale indiquant les causes du divorce que vous invoquez sans l'accord de personne)

    Notez que la loi (le code de la famille) prévoit la possibilité pour des époux qui entendent mettre un terme à leur mariage d'un commun accord de présenter une requête (demande) conjointe, c'est à dire émanant des deux époux, on parle dans ce cas de divorce par consentement mutuel. mais il vous faudra mentionner dans votre requête conjointe la situation des époux quant aux biens qu'ils possèdent (si vous êtes en communauté) et le sort réservé aux enfants issus du mariage, le cas échéant, c'est à dire leur garde, la contribution de chaque parent à leur entretien et à leur éducation et le droit de visite, voire d'hébergement, de l'autre parent qui n'assure pas la garde;



    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (00:29 AM)
      merci ce me sera très utile depuis longtemps que je demande gentillette le divorce, on me retient maintenant je sais quoi faire. et si le conjoint refuse? on fait quoi?
    Auteur

    Mort De Rire

    En Décembre, 2019 (13:33 PM)
    Ton ex futur mari a compri que tu es venu pour voir et te servir. Comme tu t'es bien servi, il veut k tu le rembourse. A la place de ton mari je te laisserai partir. Moi mon ex femme avait demandé le divorce, j'ai accepté et elle est parti avec tous les biens matériels que je lui ai offert, bref elle a vider sa chambre mais aujourd'hui c'est elle qui veut revenir après avoir fait le tour du Sénégal. Un conseil aux futurs mariés : ne signer jamais un papier à la mairie où ailleurs pour le partage des biens car sa peut se retourner contre vous en cas de divorce puisque c'est à la mode.
    • Auteur

      Soriba Cissé

      En Décembre, 2019 (14:23 PM)
      mais yaw tu sais c’est quoi ton immense chance ??? c’est que tu as suivi une recommandation islamique : quand un homme se sépare de sa femme il est conseillé de lui faire un cadeau … je sais que ça ne rentre pas dans la tête d’un sénégalais ni d’un noir africain en général …
      toi tu l’as fais et tu reçois les retombées : ton ex-femme ne pourra plus jamais voir un homme qui pèse plus lourd que toi à ses yeux ! c’est terminé … je ne dis pas qu’elle ne peut pas avoir mieux que toi, je dis qu’elle ne le verra pas !
      voilà à quoi ca sert de bien traiter une femme, après elle te regrette tout le reste de sa vie !
      wa mais gran yaw tamite, do ko baal bayiko mou gneuwaate ??? sarakh ko waay …
    Auteur

    Homme De L'est

    En Décembre, 2019 (13:38 PM)
    Je ne cautionne pas le fait que le mari l'ait abadonnée. Mais quand meme, je suis tout à fait d'accord avec lui quand l'époux demande à son épouse de lui rembourser. Si tous les hommes agissaient ainsi, cone dé fini les dots qui dépassent le million.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:45 PM)
    Elle n a pas tout dit cette femme . Pour quelles raisons a t elle ejectée de la maison ? c pas trés claire
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:55 PM)
    Djiguene dou netali mouk histoire noumou demè
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:09 PM)
    na feey les surtout bo fa fekoul Dara.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (03:12 AM)
    ndawe si wakhoul lepp. goore soko seuyaalé seuye bou rafette si 1an dou tokk baye khalaate tassse wakhoumala takk 2eme baye lathie délo.

    wakho lepp deh. seuyo seuye bi.
    Auteur

    Guelawar

    En Décembre, 2019 (08:34 AM)
    Il y’a vraiment des hommes méchants … mal éduqués … Tchiiiiiiim !

    Comment peux-tu profiter d’une femme et ensuite oser lui demander de te rembourser ???

    C’est écœurant …

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email