Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Les graves révélations de Pape Alé Niang sur l'affaire Tosyali

Single Post
Les graves révélations de Pape Alé Niang sur l'affaire Tosyali


liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    Lui Et Moi

    En Août, 2019 (07:53 AM)
    A mon humble a is, la presse manque d'informations. Quelle est la notoriété dont peut bénéficier Pape Ale? Quand un individu n'est jamais lucide. Je crois que pour la crédibilité de la presse sénégalaise il faut faire abstraction de ce type.
  2. Auteur

    Ibrahima

    En Août, 2019 (08:52 AM)
    pourquoi vous croire et pas mountaga sy , en quoi etes vous plus credibl ?

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:43 AM)
      c'est sa parole contre celle de mountaga, en quoi mountaga est - il plus crédible ? mandoulène !
    Auteur

    En Août, 2019 (08:56 AM)
    que des conneries il n'est plus credible le doulnaliste haineux
    Auteur

    En Août, 2019 (09:06 AM)
    Pape Ale bayil sangara. Tu pues la bière
    Auteur

    Ecoeuré

    En Août, 2019 (09:08 AM)
    Comme que la constitution a prévu que les ressources naturelles appartiennent au peuple alors comment pouvons-nous faire pour traduire l'Etat en justice en tant que partie civile (le peuple)? Ne serait-ce pour bloquer le décret d’attribution.

    J'ai vraiment mal... ...
    Auteur

    En Août, 2019 (09:19 AM)
    Aux répondeurs de l'APR on vous voit pas sur les commentaires de youtube bizarre. Là ou tout le monde est identifiable ...
    Auteur

    En Août, 2019 (09:44 AM)
    Aux répondeurs de l'APR on sait!
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2019 (09:50 AM)
    Je demande à Pape Ale d éclaircir si sa femme a bénéficié de la caisse d avançe de Khalifa?? et si le nom de domaine de Dakar matin lui a été donné par Sonko est ce vrai???
    Auteur

    Révolté

    En Août, 2019 (09:56 AM)
    mansour Faye/ agence cmu scandal a 72 millions

    Le ministre Mansour Faye a recruté dans son cabinet deux conseillers techniques (Mamadou Mbaye et Djibril Faye) payés à 3 millions fcfa le mois chacun par l’agence de la cmu soit 72 millions par an à supporter par l’agence. Au moment où on parle de masse salariale élevée et des difficultés à rembourser les hôpitaux monsieur le ministre tord le bras du DG de l’agence et se permet des largesses de prince…

    Auteur

    Djinguily

    En Août, 2019 (10:02 AM)
    Après Sonko, Pape Alé leur met une nouvelle fois le doigt au plus profond dans le "q" :-).

    C'est pour cela que ces comploteurs et bandes de malfaiteurs s'agitent.

    Cette multiplication de scandales en 7 ans montrent à suffisances qu'ils ne sont pas des patriotes!!!

    Ils pillent les biens et ressources des Sénégalais sans scrupule!!!, mais ils finiront forcément à rendre des comptes.

    Bravo Pape Ali, Ousmane Sonko,.... et persévérer dans votre patriotisme.

    Nous savons que seul, le Sénégal et l'intérêt du peuple Sénégalais compte pour vous!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:15 AM)
      les comploteurs sont bien connus des sénégalais cher ami. ce sont ces gens qui passent tout leur temps à inventer des scandales et des mensonges dont ils sont incapables d’apporter la moindre preuve. toujours des accusations sans preuves. des pseudos révélations, tee ko ci woo ci yoon mou nee deniou ka beugg museler
      pour ceux qui disent que les ressources naturelles appartiennent au peuple, ils ont raison mais cela ne doit pas signifier que pour l’attribution de chaque bloc minier on organise un référendum. le peuple a élu des dirigeants qui sont responsables devant lui, ces dirigeants décident en son nom jusqu’à concurrence de leur mandat et après le peuple apprécie. lolou mooy démocratie. mais ces appels subversifs fondés sur un tissu de mensonges, c’est inacceptable
    Auteur

    En Août, 2019 (10:09 AM)
    A ki devons nous donner l'exploitation d nos ressources no aux francais

    No aux turcs

    No a tous
    Auteur

    En Août, 2019 (10:10 AM)
    Fichez nous la paix avc cet ivrogne de merde fen rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:55 AM)
      tu critiques pape ale qui ne te doit rien er tu fermes ta gueule sur macky qui a volé l’argent que toi et ton père et tout peuple cotisez pour se faire multimilliardaire. tu es vraiment une merde.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:13 AM)
    La transparence doit se faire partout du côté de l état de l oppositions comme du côté des journalistes aussi. Mais il faut reconnaître que des journalistes qui profitent de la caisse d avance via leurs femmes ca aussi c à dire le journaliste ne peut plus être libre
    Auteur

    Seck Alioune

    En Août, 2019 (10:19 AM)
    bonjour pape ale veut se faire un nom mais il est loin d être un journaliste
    Auteur

    Trim

    En Août, 2019 (10:24 AM)
    Pape Ale est juste un outil utilisé par ceux qui veulent goûter au gâteau du pouvoir. C'est tout.
    Auteur

    Lu Pour Vous

    En Août, 2019 (10:24 AM)
    Les suites de la dernière sortie du député Ousmane Sonko sur le contrat d’exploitation du fer de la Falémé et le message de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall à ses partisans depuis la prison de Rebeuss, comptent parmi les sujets les plus en exergue dans la livraison de vendredi de la presse quotidienenne.

    Au sujet des accusations du député Ousmane Sonko selon lesquelles l’Etat est en train de brader le fer de la Falémé au regard des termes de la convention conclue avec une société turque pour son exploitation, Libération titre : « Sonko fondu dans du périmé ».

    Selon le quotidien Libération, le leader du parti PASTEF -Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité – s’est en fait basé sur un mémorandum d’entente « ou lettre d’intention, qui ouvre la voie à des négociations entre des parties, pour se livrer à de graves accusations concernant le fer de la Falémé ».

    Le journal précise qu’entre ce mémorandum ayant servi de source à cet ancien fonctionnaire des Impôts radié de la Fonction publique et le contrat signé mardi dernier, « il y a la mer ».

    L’Observateur aussi s’interroge : « Ousmane Sonko a-t-il tiré ses révélations sur le fer de la Falémé d’un protocole d’accord désuet ? Le leader de PASTEF a-t-il, pour des raisons politiques, fait fi de l’article 4 qui traite de la nature de ce protocole ? ».

    Il ajoute : « Confrontées à la convention signée entre l’APIX, à travers son directeur, et le promoteur-développeur, la société turque Tosyali, les révélations de Sonko semblent obsolètes ».

    Le commentateur de l’ancienne Première ministre Aminata Touré, actuelle présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE) ne tarde pas et est sans pitié : « Sonko veut devenir coûte que coûte le leader de l’opposition et il pense qu’il y parviendra en faisant de l’extrémisme et de l’insolence », dit-elle dans des propos relayés par le quotidien Enquête.

    Il y a cependant que l’ancien chef de cabinet du président de la République Moustapha Diakhaté « critique la posture du gouvernement » dans cette affaire, relève le quotidien L’As.

    Il pointe la « tendance » du gouvernement « à réagir plutôt que de communiquer sur les questions cruciales qui concernent la vie de la nation (…) », une « stratégie défensive » qui ne l’agrée pas.

    Dans ce contexte, l’ancien maire Khalifa Sall, condamné en 2018 à 5 ans de prison pour notamment escroquerie sur deniers publics, se rappelle au bon souvenir du pouvoir depuis la prison de Rebeuss, à travers un message destiné à ses partisans.

    « Sall message ! », affiche le journal Le Quotidien, dont le jeun de mort inspiré par le nom de l’ancien maire est pour mieux souligner la teneur de ce message publié par la plupart des journaux.

    « Ses 900 jours de prison, prétexte d’une mobilisation de ses partisans hier à Grand-Yoff, ont servi de tribune à l’ex-maire de Dakar pour répondre à la dernière sortie du président Macky Sall sur les ondes de RFI, relative à la grâce qu’il devrait lui accorder », écrit Le Quotidien.

    « Khalifa Sall estime qu’il est +illusoire de l’empêcher d’avoir une ambition pour+ son pays », ajoute le même journal, qui publie à sa Une d’autres propos de l’ancien maire de Dakar : « Le Sénégal est plus grand que nos destins individuels, que nos vanités puériles ».

    Cette dernière formule (« vanités puériles ») fait la Une du quotidien Kritik, qui revient également sur ce message de l’ancien édile, de même que Vox Populi (« Nous n’avons pas choisi le chemin de la compromission ni celui de l’abdication ») ou Le Témoin quotidien.

    « Ceux qui pensent que l’ex-maire de la ville de Dakar va se livrer à des compromissions pour sortir de prison, peuvent déchanter », indique ce journal, faisant état de la volonté de Khalifa Sall « d’aller au bout de la guerre d’usure que veut lui imposer le régime en place ».

    « L’ex-maire de Dakar égratigne le président de la République, Macky Sall. Selon lui, en le privant de liberté, il n’a fait que renforcer la sympathie des citoyens épris de justice envers lui », relève Walfquotidien.

    Et ce journal de signaler que dans son message adressé à ses soutiens et militants, « en coïncidence avec ses 900 jours de détention, l’ex-édile de la capitale confirme sa détermination à servir le Sénégal ».

    Le Soleil, à mille lieux de ce sujet, traite de la participation du président de la République à la TICAD 7 au Japon. Le journal publique à sa Une un extrait de l’intervention de Macky Sall : « Une croissance inclusive est gage de paix sociale ».

    Le Soleil signale par ailleurs « d’importants engagements du Japon en faveur du Sénégal », dans des domaines tels que la santé, la formation professionnelle et relativement au projet de construction d’une usine de dessalement de l’eau de mer.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:38 AM)
      ''libération''défend les intérêts français.. par conséquent, ce journal s'attaque à tout leader sénégalais ou africain patriote désireux de couper le cordon ombilical qui nous lie à la france.
      ses mensonges, on s'en bat les couilles.nagnou dsn feulé.
    Auteur

    Cc

    En Août, 2019 (10:37 AM)
    Macky degage
    Auteur

    En Août, 2019 (10:51 AM)
    Pape Alé Niang, il est quoi, excatement ? Tony Stark ? Albert Einstein ? Wole Soyinka ? Franz Fanon ?



    Non, il est un chétif sans envergure qui se la ramène pour dire sans cesse "moi je sais !"



    Le genre de tête-à-claques qui énervait tout le monde au collège.



    Journaliste ? Certainement pas. Au mieux, le gars est un professionnel du prête-nom et du porte-voix: on l'appelle en douce pour faire "fuiter" des informations dans la presse, sachant que le gars, c'est plus fort que lui. Au passage quelques avantages matériels et le métier fonctionne; ça paie le vin et le mafé.



    Le paysage médiatique Sénégalais regorge de ces nullards qui n'existent que parce que Seneweb et d'autres torchons virtuels, leur passent le micro 15 secondes,.

    On pense à Clédor, Mody Niang, Baba Wone, etc

    Auteur

    Boy Ndiaye

    En Août, 2019 (11:03 AM)
    la seule action qui est requise dans ce cas de figure est une plainte Collective ( class action suit) comme tout le monde reconnait que les ressources minières appartiennent au peuple. Après avoir lu le commentaire de Mr Moustapha Diakhaté membre de ma mouvance présidentielle qui fait état du même constat que:" l'argent des ressources minières appartient au peuple" et qu'il s'insurge contre la nébuleuse qui entoure cette affaire, force est de constater que les éclaircis de pape Alé Niang, de Ousmane Sonko, de Moustapha Diakhaté et de celui qui a porté la réplique aux agents du ministère des mines en démontrant l'historique du fer de Fafalémé , et de la responsabilité de certains acteurs et surtout de la négligence et de la légèreté des pouvoirs publics dans cette nébuleuse, la balle est dans le camp du peuple à porter plainte d'une manière collective envers l'état et ceux qui sont trempés dans ce scandale à dimension internationale.

    Nous devrions même porter le combat au niveau de la Cour de l'arbitration de la Haie ou de la Suisse pour recouvrer les fonds du Sénégal suite à la décision déjà rendue en défaveur de notre pays avec le recouvrement insuffisant de juste 75 Milliards qui ont été adjugé dans l'affaire Arcélo Mittal.

    Mais toutes les personnes trempées dans cette nébuleuse ou scandale financier doivent rendre compte et être traduit devant la Cour de Justice Militaire. je dis bien Militaire car je suis de la majorité de nos concitoyens qui ne croient plus en notre justice suite au blanchissement de Aliou SALL et des affaires de meurtres à Thiès et autres Khalifa SALL et 'en passe. Notre justice est décriée et décrédibilisée avec des procureurs du régime en place. Coumba Ame Ndèye et Coumba amoul Ndèye.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:06 AM)
    Dur dur d'être picoleur!
    Auteur

    En Août, 2019 (11:07 AM)
    Il a des problèmes c tout
    Auteur

    En Août, 2019 (11:17 AM)
    kii il n'est pas lucide
    Auteur

    En Août, 2019 (11:24 AM)
    Demandez à ce soulard comment il a fait pour avoir une BMW X6 ? En tout cas pas avec son salaire de journaliste, il a vendu son cul au diable et est obligé de faire le sale boulot, mais tout le senegal sait que tu n'es pas crédible, d'ailleurs que valent les paroles d'un ivrogne ? une bière fraiche certainement, quand tu es né d'un père vendeur de légumes et d'une ménagère c'est à dire affamé de naissance, on comprend que tu veuilles prendre une revanche contre la nature. C'est certainement ce qui explique ton physique de sous alimenté soulard
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:31 AM)
      oh hooooo combien????
      tu nous soules avec ta pensée affectée par les pass....
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:44 AM)
      demande á ton president comment il a fait pour avoir 8 milliards en un temps eclair. demande á marieme faye qui n'a jamais travaillé comment elle a fait pour avoir des villas. je ne vais meme pas parler d'aliou sall, l'un des plus grand criminel, voleur que ce pay ait connu.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:28 AM)
    L'état quand même doit prendre ses responsabilités face à ces manipulateurs et menteurs qui veulent bruler le pays pour leurs propres intérêts. Nous en avons mare de ces imbéciles qui passent tout leur temps à nous tympaniser avec des sorties idiotes mensongères et jamais de preuves. ils faut des procès pour que le peuple soit édifié
    Auteur

    En Août, 2019 (11:40 AM)
    La bande de malfaiteur du pouvoir et au autour fabrique sa propre poudrière sur laquelle est assise (dixit : des coups fourrés sur le dossier des Sénégalais pour s'enrichir).

    Sachez qu'il y'a une mèche reliées à votre poudrière par de vrais compatriotes qui se trouvent en votre sein.

    Tout bon citoyen Sénégalais se fera bien le plaisir d'allumer cette mèche pour vous faire disparaître.

    Honneur à Pape Alé, Ousmane Sonko et consort.
    Auteur

    A Pape Ale

    En Août, 2019 (14:08 PM)
    Pape,il ne faut pas attendre la reponse de mountaga sy.Il faut punlier tous les papiers car d'apres ton audio,macky a signe le decret le 22 aout dernier.

    Tu as parle aussi d'argent qui est a Dubai avec l'ouverture du port mineralier.

    Nous avons a faire a une mafia mais la justice ne porra rien faire elle est soumise au pouvoir de macky.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (14:08 PM)
    vous dites non aux européens aux américains vous voulez que les arabes viennent alors que laba chez eux ce sont les américains ou européens qui le font
    Auteur

    En Août, 2019 (14:45 PM)
    Macky devrait être destitué pour haute trahison comme Zacob Zouma l'a été en Afrique du Sud
    Auteur

    En Août, 2019 (16:52 PM)
    Non seulement destitue mais pendu a la place de l'obelisque .
    Auteur

    En Août, 2019 (17:00 PM)
    Lui môme, dafa prexionne ba raccourcir.

    Un cas unique au monde.
    Auteur

    En Août, 2019 (19:42 PM)
    LOU NEK SI PREKCIONNE,BO DEFFE SA LIGUEYE,BOUSSA DJANN WATCHE BOULA NEKHE NAAN BA KHALANGOU
    Auteur

    Pr Noukpo

    En Août, 2019 (20:25 PM)
    divorce dans votre couple.

    Profitez de mon expertise sur de longues années et retrouvez le bonheur dans votre foyer et votre ménage.

    Contactez moi et vous ne serez pas déçu

    Impuissance et infertilité dans votre foyer.

    Vous avez des problèmes d'éjaculation précoce, ou d'impuissance. Quel que soit votre problème ou la durée de votre mal, je peux vous aider à retrouver votre stabilité.

    Mara: 0022991908099
    Auteur

    Dette à Payer

    En Août, 2019 (20:42 PM)
    Ils paieront jusqu'au dernier centime.

    Un terrible châtiment les attend tous ces corrompus, vendus et suppôts de satan.

    Le pire c'est qu'aucun d'entre eux ne sera enterré avec le moindre centime, avec le moindre leche-botte, avec le moindre intercesseur, chacun sera seul dans sa tombe avec comme seuls arguments ses actions et sa foi en Dieu.

    Toute personne qui vit de cette corruption, qui est complice de leurs forfaitures le paiera très très cher.

    S'ils pensent qu'ils sont éternels, ils se trompent lourdement. Leur jouissance et leur réjouissance ne sont qu'éphemeres et ils verront très bientôt ce dont ils étaient avertis et plus de repentance possible, plus de recours et plus de seconde chance.

    Mangez, bouffez, volez, tuez, spoliez, arnaquez, insultez, emprisonnez ceux qui réclament leurs droits les plus elementaires, bombez-vous le torse, nourrissez vous de feu car bientôt vous subirez la Colère du TRÈS HAUT.

    Suivez les mauvais conseils de la cupidité, de l'avidité, de la malhonnêteté, de la fourberie de votre lapidé allié, vous verrez bientôt votre rétribution promise.

    Vous erigez l'injustice, la corruption, le mensonge, le vol, l'usage injustifié de la force comme seules règles de gouvernance, n'espérez rien à yawmal hsab.

    Vous ne vous en prendrez qu'à vous-mêmes.

    VOUS PAIEREZ JUSQU'AU DERNIER CENTIME, VOUS ET VOS COMPLICES
    Auteur

    Justice Ministry

    En Août, 2019 (22:23 PM)
    Serious revelations, Serious Revelations, Serious revelations, Serious revelations from the mother fucker who is never sobered. A fuck'n drunkard who doesn't even know his left and right hands is the motherfucker who wants us to listen to him with trash talks.



    What a ass hole.





    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.







    Auteur

    Exonération Impôt

    En Août, 2019 (06:15 AM)
    C’est une pratique courante l’exonération d’impôt pour les nouvelles sociétés de 5 ans.

    En quoi c’est scandaleux ?

    Même la France qui est champion du monde pour taxer les sociétés, accorde des exonérations d’impôts pour les nouvelles sociétés

    Il ne faut pas voir des scandales partout.

    Du moment où les concessions de fer ne sont pas vendues à des sociétés étrangères, il faut des incitations fiscales et une démarche gagnant gagnant pour exploiter le fer. Cela ne sert à rien de mourir de faim et de laisser le fer au fonds des montagnes depuis 50 ans
    Auteur

    En Août, 2019 (07:48 AM)
    Pape, toi aussi nak, quand des délais courent à partir d'une même date on peut pas les cumuler (la durée max des exonérations est de 5 ans degg nga) Am da ngâ eupeulon kaas?
    Auteur

    Honneur

    En Août, 2019 (22:02 PM)
    L'ivrogne de pape alé reviens.soulard ferme ta gueule

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email