Diaw Diop Didi - Choubidi Feat Babacar Bongo
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Diaw Diop Didi - Choubidi Feat Babacar Bongo
Incroyable Babacar bongo explose le baptême,Daba Séye et sa fille lui offrent presque 500.000
Babacar Bongo explose le baptême de Khalifa Mbergane : Une Ambiance extraordinaire, du jamais vue
Gros clash entre Mame Ndiaye Savon et Babacar Bongo
[CICES] Suivez le plateau spécial people avec Kenza et Babacar Bongo
Ils dépassent le million d’abonnés.
Diaw Diop Didi - Choubidi Feat Babacar Bongo
Incroyable Babacar bongo explose le baptême,Daba Séye et sa fille lui offrent presque 500.000
Babacar Bongo explose le baptême de Khalifa Mbergane : Une Ambiance extraordinaire, du jamais vue
Gros clash entre Mame Ndiaye Savon et Babacar Bongo
[CICES] Suivez le plateau spécial people avec Kenza et Babacar Bongo
Plus de trente ans, à sillonner le monde, des postes d’ambassadeurs, aux Nations Unies, à Ottawa, à Washington, deuxième Secrétaire Général de l’Organisation commune et malgache en remplacement de Diakha Dieng, un autre Sénégalais tout aussi méritant, voilà qui donne une idée de la dimension de l’homme, qu’est Falilou Kane, devenu aujourd’hui.
Monsieur Cheikh Tidiane SY, précédemment Ambassadeur du Sénégal à Doha, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz AL-SAOUD, Roi d’Arabie Saoudite, en remplacement de Monsieur Papa Ousmane SEYE ;
Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des Ministres, ce mercredi 24 février 2016, à 9 heures 30 minutes au Palais de la République.
Personnage ténébreux, découvert par les Sénégalais en 1993 avec l’affaire Me Babacar Sèye, Samuel Amète Sarr, ancien ministre d’Etat, ministre de l’Energie, est revenu au-devant des projecteurs, avec son arrestation pour offense au chef de l’Etat, Macky Sall. L’Observateur publie, avec quelques retouches, une enquête que le journaliste Pape Sambaré Ndour, alors reporter à Week-end Magazine, avait réalisé sur ce «Wadiste éternel» mal connu du grand public. Un document inédit.
Quatre hommes, quatre destins similaires. Alioune Fall, Fallilou Diop, Mamadou Diané Diop, tous les trois anciens chauffeurs de Président et Aly Faye, photographe personnel d’Abdoulaye Wade, ont partagé le quotidien parfois mouvementé des 3 premiers Présidents du Sénégal (Léopold Sedar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade). Au point de se fondre à leurs personnalités respectives. Ils semblaient taillés sur mesure pour être à leur service. Aujourd’hui à la retraite, ils ont accepté d’ouvrir, certains pour la première fois (Fallilou Diop et Mamadou Diané Diop), leurs carnets de bord. Pour L’Observateur, ils racontent l’humain et dévoilent l’autre visage des anciens chefs d’Etat. Comme ils ne vous ont jamais été contés.
Le roi du Maroc aurait, sans doute, souhaité fouler le sol sénégalais dans un contexte beaucoup plus favorable. Mais, à l’impossible nul n’étant tenu, Mohamed VI devra faire avec le climat politico-social morose consécutif aux enquêtes sur un enrichissement illicite dont seraient coupables certains dignitaires de l’ancien régime.
Depuis toujours, notre conviction est tout faite : quels que soient l’ampleur et l’enjeu des confrontations politiques, l’on ne peut instaurer un débat politique sain, loyal et inspiré par le code de l’honneur et de la dignité sans certaines valeurs majeures que sont la tolérance, le respect d’autrui et le sens de la solidarité nationale.
Le politologue Babacar Justin Ndiaye apporte son éclairage sur les déclarations de Robert Bourgi accusant Wade et d’autres chefs d’états africains d’avoir financé la campagne électorale de Jacques Chirac en 2002. Entretien accordé à l’Observateur lu par Leral.net.
A ses visiteurs du soir, Abdoulaye Wade aimait à dire que son plus grand échec serait que parvenu au seuil de sa vie, il laisse derrière lui un parti et un pays divisés. « C’est le plus grand échec d’Ouphouet Boigny, qui a pourtant été un homme de vision et un grand bâtisseur », se désolait-il souvent. Mais il n’a jamais terminé son cours d’Histoire sans présenter un autre enseignement tiré de sa lecture personnelle du senghorisme. « Senghor a eu l’idée de génie d’inventer les tendances.