Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Booba et Kaaris. Les origines du clash entre les deux rappeurs

Single Post
Booba et Kaaris. Les origines du clash entre les deux rappeurs

Ce mercredi après-midi, plusieurs vidéos montrant les rappeurs Kaaris et Booba ainsi que plusieurs membres de leur entourage en train de se battre au beau milieu de l’aéroport d’Orly ont inondé les réseaux sociaux.

Dégâts matériels, vols retardés, interpellations… Cet épisode violent n’est que le résultat d’années de rivalités entre les Duc de Boulogne et le rappeur de Sevran.

Une bagarre en public dans le hall de l’aéroport d’Orly, des avions retardés et onze interpellations. Booba et Kaaris, deux rappeurs rivaux, se sont fait remarquer ce mercredi après-midi.

En 2012, Booba et Kaaris marquaient les esprits avec leur titre commun Kalash, devenu rapidement un classique du rap français. Six années plus tard, les voilà en train de se battre dans l’aéroport d’Orly à grands coups de fioles de parfums, de poings et de pieds. Un affrontement qui a opposé une quinzaine de bonshommes, avec un avantage numérique prononcé pour Booba, engendrant cohue, dégâts dans un magasin Sephora, intervention de la police et vols retardés. Cet après-midi, les vidéos filmées par des passants pullulaient sur les réseaux sociaux.

tweet

Frères ennemis

Cela fait des années que les deux rappeurs s’opposent dans un clash qui est très certainement le plus commenté de cinq dernières années. Pourtant, à l’origine, ils étaient dans le même camp. Dès 2011, Booba, qui est le rappeur français numéro un, repère le nouveau venu Kaaris et l’invite sur sa mixtape Autopsie vol. 4, qui vise à faire émerger de jeunes talents rap, puis sur son album Futur, avec le fameux duo Kalash. La carrière de Kaaris, originaire de Sevran, décolle pour de bon.


Mais à l’époque, Booba est déjà pris dans plusieurs clashs, notamment avec Rohff et La Fouine, deux autres poids lourds. C’est là que leur collaboration va se stopper net. Booba reproche à Kaaris de ne pas le soutenir dans ces joutes, de ne pas prendre partie. Le rappeur de Sevran confirmera la nature de cette discorde au micro de la radio Skyrock en 2014 : « Je les connais pas ces mecs-là. Pourquoi j’irais les clasher ? Ça n’en vaut pas la peine. […] Ils ne m’ont rien fait. Booba me demandait de dire des phrases chelou : 'Traite la daronne qui est morte, tu vas voir tu vas percer.' Moi j’ai perdu mon père, je sais ce que c’est de perdre un être cher. J’ai dit : 'Je ne le ferai pas' ».

À partir de là, les choses s’enveniment entre les deux hommes. Du côté de Booba, les faits sont clairs : « Quand j’étais en clash avec Rohff et La Fouine, Kaaris n’est pas intervenu. Nous avons organisé une interview pour qu’il marque son soutien, mais il flippait. Ce mec, je l’ai fait, je l’ai modelé, mais il a refusé de se mouiller. »

D’Instagram au terminal d’Orly

Sur Internet, ceux qui suivent de près cette rivalité avancent une hypothèse supplémentaire : lors d’un concert de Booba au Zénith de Paris, Kaaris aurait refusé de le rejoindre sur scène.

Ce dernier aurait fait part de son souhait d’interpréter en solo son titre Zoo puis de se joindre à Booba pour le titre Kalash, chose que le rappeur de Boulogne n’aurait pas acceptée.

En 2014, de son côté, le rappeur Rohff commet l’irréparable : il investit avec des compères une boutique Ünkut, marque de Booba, à Paris, et tabasse deux employés, dont un finira dans le coma. Les choses sont allées trop loin, le clash entre Rohff et Booba se termine, et laisse donc le champ à celui qui implique Kaaris d’être le plus scruté du rap français.

Durant des années, les deux rappeurs s’invectivent par vidéos, interviews, morceaux, et messages sur les réseaux sociaux interposés. Le producteur de Booba, Therapy, se rapproche de Kaaris, le Duc de Boulogne répond avec un photo-montage qu’il poste sur Facebook.

Et les réponses du tac-au-tac de la sorte ne s’arrêtent plus. Mais c’est tout de même Booba qui entretient le plus ce clash. Habitué de cette discipline chère à beaucoup de rappeurs, il en fait même un fonds de commerce, n’hésitant pas à provoquer de très nombreux artistes depuis le début de sa carrière. Mais pas seulement.

La radio Skyrock, le champion de boxe thaïlandaise Patrice Quarteron en prennent aussi pour leur grade. Mais cette fois à Orly, les actes ont dépassé les paroles. Cela couvait depuis des années, et l’on sait désormais que même si les rivalités entre rappeurs peuvent être souvent exagérées à des fins promotionnelles, elles se traduisent aussi bien souvent pas des épisodes violents.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:32 AM)
    Walla encore une image de négre a la con . Vous verrez mieux de bosser comme le fait AKon

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR