Jeudi 22 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Buzz

Buzz de la semaine : Aly Ngouille sur le Magal de touba, fille tuée par sa mère, limogeage de Me Moussa Diop, école de prostitution à Dalifort...

Single Post
Buzz de la semaine : Aly Ngouille sur le Magal de touba, fille tuée par sa mère, limogeage de Me Moussa Diop, école de prostitution à Dalifort...
Maison de prostitution à Dalifort, affaire Gentle Mara, limogeage de Moussa Diop, fille de 19 ans tuée par sa mère, Aly Ngouille Ndiaye sur le Magal de touba. Autant de sujets brûlants au cœur de l’information cette semaine. Petit résumé de l’actualité sur Seneweb.


Dans une édition spéciale avec Seneweb, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye s’est prononcé sur l’organisation du Magal de Touba en cette période de Covid-19.

Selon lui, il se fiera à la décision du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Non sans préciser qu’ils sont déjà en discussion sur le sujet et que “le moment venu, les décisions appropriées seront prises avec pour objectif de protéger les Sénégalais de la maladie”.


Une information qui a fait les choux gras de la presse cette semaine. Il s’agit du limogeage de Me Moussa Diop après 6 ans, un mois, 10 jours et quelques heures à la tête de Dakar Dem Dikk. L’intéressé a lui-même fait l’annonce sur son compte facebook. Il est remplacé par Omar Bounkhatab Sylla.

Il lui est reproché sa sortie médiatique sur l’impossibilité d’un 3ème mandat de Macky Sall. Le président de la République avait donné l’instruction à ses partisans de ne plus débattre sur cette question. Néanmoins face à Seneweb, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye informe que “Macky Sall n’a pas besoin d’un alibi pour démettre ou nommer quelqu’un”. Sa réaction dans cette vidéo.


Les faits ont eu lieu à Bambey, plus précisément dans le village de Mbafaye. Une jeune fille nommée  M.N, âgée de 19 ans a été tuée par sa mère, A, D.

La meurtrière qui s’est confiée aux enquêteurs révèle avoir agi sous le coup de la colère car sa fille portait une grossesse de 6 mois contractée hors mariage.

«J’ai attendu que ma fille aille chercher de l’eau pour se doucher, pour passer à l’acte. Je l’ai étranglée dans les toilettes quand elle s’est penchée pour vérifier la température de l’eau», confie-t-elle.  A lire sur Buzzsenegal.


Une maison close transformée en établissement d’initiation à la prostitution a été démantelée, le 21 août dernier, par la Brigade des mœurs. Les faits ont eu lieu à Dalifort.

Onze personnes ont été arrêtées dont la patronne de la structure, D. Ndong et déférées au parquet mercredi dernier.

Le cerveau présumé, D. Ndong, lors de son audition, a confié aux enquêteurs qu’elle héberge plusieurs filles qu’elle initie à la prostitution. Ce, contre un pourcentage sur leurs prestations avec les clients.


Diab Seck alias "Gentle Mara", arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic), a été attrait, le mardi 2 septembre à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Il a été condamné à une peine ferme de trois mois de prison pour escroquerie et charlatanisme.

Outre sa condamnation, informe le journal, "Gentle Mara" doit allouer à sa victime qui se nomme Aby Dia la somme de 4 millions Fcfa.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email