Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Des perroquets retirés d'un zoo anglais parce qu'ils insultaient les visiteurs

Single Post
PICTURE ALLIANCE VIA GETTY IMAGES Photo d'illustration de deux perroquets, dans un refuge à Leegebruch en Allemagne, le 10 mars 2017
Cinq perroquets ont dû être mis à l'écart des visiteurs d'un zoo anglais car ils insultaient les visiteurs ainsi que le personnel du parc animalier.

ANIMAUX - Il n'est pas commun de se faire insulter par des animaux lors d'une visite de zoo. Et pourtant, c'est réellement ce qui est arrivé à de nombreux visiteurs du Lincolnshire Wildlife Park près de Boston en Angleterre le mois dernier. À tel point que les volatiles ont été retirés de la partie ouverte au public, rapport CNN. On vous explique.

"C'était devenu dingue, ils juraient tous. Nous étions un peu inquiets par rapport aux enfants", a déclaré à CNN, le directeur général de l'établissement, Steve Nichols. "Je me faisais insulter de "grosse p***" à chaque fois que je passais devant eux", relate-t-il.

Une mise à l'écart provisoire

Les cinq perroquets gris d'Afrique, baptisés sous les noms d'Eric, Jade, Elsie, Tyson et Billy, avaient été offerts au zoo au mois d'août dernier par cinq propriétaires différents. En revanche, les cinq volatiles avaient été séparés des autres perroquets durant une période de quarantaine avant d'être exposés dans le parc, déclare LincolnshireLive.

"Dans un laps de temps très court, ils se sont mis à s'insulter les uns les autres", raconte Steve Nichols. "‘Va te faire foutre' (Fuck off) est ce qui revenait le plus souvent. C'est quelque chose de très facile à apprendre pour eux".

Dans le zoo, la majorité des visiteurs ont su apprécier le talent d'imitation des perroquets. "Les clients leur rendaient la pareille", témoigne le directeur du parc animalier. Ainsi, il a été jugé préférable d'isoler les volatiles provisoirement des espaces publics.

Steve Nichols explique à la chaîne américaine que ce genre d'incident "n'est pas inhabituel" et survient généralement "trois à quatre fois par an". Mais la pandémie de coronavirus a entraîné de multiples dons d'oiseaux. Pour cause, les propriétaires souhaitent faire profiter d'espaces de vie plus grands et aérés à leurs animaux, relate CNN.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email