Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Deux serpents mortels s'affrontent sur un terrain de golf

Single Post
Deux mambas noirs se sont «battus» sur un parcours de golf

Un ballet mortel. Alors qu’ils s’entraînaient au golf près du parc national sud-africain Kruger, des joueurs ont assisté à un combat entre deux mambas noirs, serpents dont la morsure peut-être mortelle. Présente ce jour-là sur la pelouse, Cara Treherne a témoigné au site LatestSightings.com de l’étrange scène qu’elle avait pu observer.

« J’ai vu un mouvement du coin de l’œil, raconte-elle. A première vue, j’ai cru que c’était un cobra (…) mais après une inspection plus minutieuse, j’ai vu que c’était deux mambas. » Les deux reptiles entrelacés dans un duel farouche s’étant rencontrés au niveau du quatrième trou du parcours, les joueurs de golf ont eu bien du mal à continuer leur partie.

 


Deux serpents mortels s'affrontent sur un... par 20Minutes

Cara Treherne et ses amis ont tenu à observer le combat des serpents, événement très rare : « Nous nous sommes approchés et nous avons regardé. J’ai appelé mon mari qui était à la maison pour ramener notre fils. » Le ballet des mambas a pris fin quelques minutes plus tard et les serpents se sont séparés avant de retourner dans les champs avoisinants. Le groupe a alors repris son parcours.

Toutefois, Cara Treherne a confié à LatestSightings.com qu’il avait été difficile de se concentrer sur les autres étapes du jeu. « Je sens que c’était une observation unique dans une vie », s’est-elle enthousiasmée avant de conclure : « J’aurais juste aimé avoir une meilleure caméra avec moi. »

Selon des experts du parc à serpents du Cap (Afrique du Sud) interrogés par News 24, ces combats de serpents signalent « une dispute territoriale possiblement liée à une femelle ». La rencontre, bien que violente, n’aurait pourtant pas pu se finir avec la mort par empoisonnement d’un des deux reptiles qui ne se mordent pas. « C’est comme un combat de sumos », racontent ainsi les experts. « On pousse et on bouscule et éventuellement le plus fort gagne. » 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email