Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Buzz

Hapsatou Sy dévoile les contours de sa Web TV, "HSyTV"

Single Post
Hapsatou Sy dévoile les contours de sa Web TV, "HSyTV"

Sur HapsatouSyTV elle n'invitera sans doute pas Eric Zemmour mais elle se voit "très bien discuter avec Marine Le Pen, tant que le respect est là."

MÉDIAS - Hapsatou Sy tient cap qu'elle semble s'être fixée: l'indépendance. Le lancement de sa web TV, baptisée "HapsatouSyTV", est prévu ce mercredi 10 octobre aux alentours de 17H. Contactée par Le Huffpost, l'entrepreneuse a donné quelques détails concernant les contours de ce nouveau projet.

"HapsatouSyTV" comportera 5 volets: "Le Mag!" (mode, beauté, lifestyle), "Ondes positives" (une émission pour partager de belles histoires)," À nous la parole" (des débats de société), "Parents 2.0" (une partie sur l'éducation, la parentalité, la grossesse) et "Je pense donc je suis" (sur le développement personnel, la spiritualité et la voyance).

Avec son média, l'ex-chroniqueuse des "Terriens du dimanche" souhaite "faire une télévision qui concerne directement la société", explique-t-elle au HuffPost. "Je me reconnais peu dans la télé d'aujourd'hui, et j'entends trop de gens dans mon entourage me dire 'Moi, j'éteins la télé'", constate celle qui a participé au lancement de C8 avec "Le Grand Huit".

Une web télé engagée

Pour remplir ce contrat éditorial, "HapsatouSyTv" compte donner la parole aux gens: "Je voulais développer un média différent et engagé qui concerne, en abordant les problématiques actuelles et réalistes, tout en s'adaptant à l'environnement digital", annonce l'entrepreneuse.

"Parler vraiment des quartiers, ce n'est pas inviter des experts ou des journalistes qui ont pour seul prisme celui des médias classiques", analyse l'ancienne chroniqueuse de Laurence Ferrari, qui cherche à rafraîchir l'image de la télévision et dit vouloir montrer une image positive des banlieues: "J'invite des gens inspirants, dont les parcours ne suivent pas les schémas classiques. Changer d'interlocuteur, c'est important pour exprimer de nouvelles idées. Comme dans 'Ondes positives' ou 'À nous la parole', qui cherche a inspirer les jeunes par des histoires à l'esprit entrepreneurial".

Serait-elle prête à inviter dans ses émissions des personnes aussi polémiques qu'Éric Zemmour? L'animatrice est claire: "Je n'ai aucun problème à débattre avec des personnes qui sont en total désaccord avec moi, tant qu'ils me présentent des arguments. Je pourrais par exemple très bien discuter avec Marine Le Pen, tant que le respect est là. La liberté d'expression se limite à l'injure", fait savoir celle qui a porté plainte, ce mardi, contre le polémiste pour "injure à caractère racial".

Une vitrine de e-commerce

"Le Mag!" de cette Web TV proposera une solution de e-commerce, une idée qui reprend l'activité d'Hapsatou Sy dans le domaine de la beauté. "Les produits présentés dans l'émission seront mis en vente juste sous l'écran de diffusion, en accès 'shop' direct. Je présenterai des produits auxquels j'adhère et qui obéissent à une exigence de qualité", a fait savoir la cheffe d'entreprise au HuffPost. Hapsatou Sy pourrait en profiter pour placer les produits cosmétiques de sa propre marque, déjà distribués dans certains Monoprix.

Diffusée 24h/24 et 7j/7, cette web TV s'appuie sur le savoir-faire de l'entreprise média 'Inscreen" et proposera des contenus allant de 1 à 52 minutes. Diffusés en direct, les programmes seront coupés par des publicités et ont été pensés pour se partager, aussi, sur les réseaux sociaux.

"Des dizaines et des dizaines de vidéos ont déjà été tournées", confie Hapsatou Sy, qui n'a pas "pris de vacances depuis des mois" pour bâtir ce projet.

Quant aux détracteurs qui l'accusent, au moment de lancer sa chaîne, de surfer sur la vague de la polémique avec Zemmour, Hapsatou Sy les invite à faire preuve de bon sens: "Ceux qui pensent qu'une chaîne se construit en 15 jours (durée de la polémique), vous rêvez! Ça prend des mois sinon c'est de l'ordre du génie, ce que j'aimerais être mais je n'y suis pas encore", avait-elle lancé sur Twitter.

Un lancement dans une période compliquée

Après avoir porté plainte contre Éric Zemmour suite à l'incident du 16 septembre dernier, qui lui avait valu autant de messages de soutiens que d'insultes, comme cette lettre d'insultes racistes - et pire encore- d'excréments , Hapsatou Sy a confié au Huffpost que la polémique l'avait "beaucoup affectée et fatiguée" et ajoute "qu'elle aurait pu être évitée."

Suite à cette controverse qui a tendu les relations entre C8 et la chroniqueuse, Stéphane Simon, l'un des producteurs des "Terriens du dimanche" a quitté l'aventure "HapsatouSyTV"en cours de route.

Malgré tout, la femme d'affaire "n'en veux pas du tout à la production qui a fait son travail" et annonce qu'elle va "travailler prochainement à de nouveaux projets" avec la chaîne.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Doul Waaay.

    En Octobre, 2018 (15:18 PM)
    cela suffit. rappelez que vous etes senegalaise d'origine. continue ta vie. khekhh dafaaay diekhhh. arrete la guerre.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:21 PM)
    elle joue bien son coup, des dettes impossibles envers l'état, des procédures pour escroquerie envers des dizaines de franchisés qu'elle a ruinés, la polémique avec Zemour pour se faire de la pub, cette fille est un monstre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:27 PM)
    HapsatouSy TV c'est quoi se délire ...tu deviens ridicule à la longue... wait and see fingay moudiou ak sa média. :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:56 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> S­e­x­c­o­s­s.c­o­m
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email