Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Buzz

Nicki Minaj renonce à un concert en Arabie saoudite: elle s'explique

Single Post
Nicki Minaj

La rappeuse américaine Nicki Minaj a annoncé mardi qu'elle annulait son concert prévu le 18 juillet en Arabie saoudite, évoquant son "soutien" aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et la liberté d'expression.

"Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas me produire à la Jeddah World Fest", le festival qui se déroule à Djeddah le 18 juillet, a écrit Nicki Minaj dans une déclaration transmise par un porte-parole.

"Même s'il n'y a rien que je désire plus que de présenter mon spectacle à mes fans d'Arabie saoudite", a-t-elle ajouté, "après m'être davantage renseignée sur le sujet, je pense qu'il est important pour moi de manifester clairement mon soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d'expression." L'ONG The Human Rights Foundation avait appelé dès le 5 juillet l'artiste originaire de Trinité-et-Tobago à renoncer à ce concert.

Régulièrement mise en cause pour sa répression des opposants au régime

Les homosexuels encourent théoriquement la peine capitale en Arabie saoudite. Le royaume est également critiqué de longue date pour la façon dont il traite les femmes, qui sont légalement placées sous le contrôle de leur père, mari, frère ou même fils, même si elles ont récemment obtenu le droit de passer le permis de conduire.

L'Arabie saoudite est aussi régulièrement mise en cause pour sa répression des opposants au régime. En octobre, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, critique du pouvoir, a été tué dans les locaux du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul par un commando d'agents venus de Ryad.

Plusieurs rapports ont fait état de la responsabilité directe du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane dans cet assassinat.

Nicki Minaj, 36 ans, est régulièrement critiquée par des féministes qui lui reprochent de se mettre en scène comme un objet sexuel. Elle se dit néanmoins elle-même féministe, capable de réussir dans le monde très masculin du hip-hop.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (21:39 PM)
    c'est bien fait pour ce petit prince qui veut souiller la terre sainte ;il n'a encore rien vu cet assassin qui tue pire que hitler ,les cadavres de hitler on les voyait lui salman ses cadavres disparaissent
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:48 PM)
      espèce de fou il y a plus de terre sainte laba il y a pire que des concerts de nicki minaj en arabie saoudite sans compté le fait qu'ils sont allié avec les occidentaux et israël dans des guerres ou leur propres frères musulmans sont tués
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (01:16 AM)
      merci
      en plus l'arabie saoudite ne veux pas dire la mecque ni medine.
      on s'en fou de l'arabie saoudite qui est un pays comme les autres
  2. Auteur

    Truth

    En Juillet, 2019 (03:53 AM)
    Certains d entre eux croient ke le noir est tjrs esclave.



    Espece d imbeciles
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:26 AM)
    Ils font des plans et Allah fait des plans et certes Allah est le Grand pour faire des plans !

    Les Schayatines veulent pervertir la Terre D Allah, mais ils échoueront. Cette FOLLE ne sait meme pas pourquoi elle renonce d y aller. Et MBS lui meme ne perd rien pour attendre. La Terre Sainte d´Allah va bien lui survivre.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:44 AM)
    Heuy mane dee sou meu bokhone si deune bi ...napadie ma ....non na dee sakh
    Auteur

    Ledoux

    En Juillet, 2019 (12:08 PM)
    Au lieu de préserver l'héritage prophétique et son dogme, ce royaume encourage la débauche. Au moins, la dame a eu le courage d'afficher des croyances maçonniques.

    En plus l'islam authentique ne se résume pas à l'Arabie Saoudite.

    Allah a dit "Inna akramakum 'indallahi atqâkum" " Le meilleur d'entre vous est le pieux"

    Qu'il soit arabe ou noir

    Allah a promis de préserver les croyants où qu'ils soient " Al 'âqibatu littaqwa" " la victoire est pour la piété"
    Auteur

    Gus

    En Juillet, 2019 (16:40 PM)
    Nicky manaj en Arabie Saoudite .Incroyable.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:59 PM)
    On voit bien: Ben Salmane, allie des grands Schayaatines de ce monde, met le Yemen en feu, tuant femmes, enfants et vieillards. Et parallelement ils invite la debauche satanique en Terre Sainte. Voila l Arabie Saudite d AUJOURDHUI. Qu Allah nous debarasse de ce Kaafir en turban.Qu Allah aide les vrais Moslems dans ce pays afin que le regne de ce monstre prenne fin.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:59 PM)
    On voit bien: Ben Salmane, allie des grands Schayaatines de ce monde, met le Yemen en feu, tuant femmes, enfants et vieillards. Et parallelement ils invite la debauche satanique en Terre Sainte. Voila l Arabie Saudite d AUJOURDHUI. Qu Allah nous debarasse de ce Kaafir en turban.Qu Allah aide les vrais Moslems dans ce pays afin que le regne de ce monstre prenne fin.
    Auteur

    De Quoi Je Me Mêle

    En Juillet, 2019 (19:50 PM)
    Les arabes se connaissent entre eux alors laissez les gouverner leurs pays à leur manière. Ils sont jaloux entre eux, ils sont des gens violents et sont les plus impolis et les plus idiots du monde. Si tu leur laisses un peu de libertés, ils en abusent et tu ne pourras plus jamais rien faire ni rien contrôler dans le pays et ce sera le chaos. Il n'y a que la dictature qui fonctionne dans ces pays.

    Le monde arabe et le monde entier étaient tranquille à l'époque des Saddam, Khaddafi, Ben Ali, Moubarak et autres dictateurs qui les maîtrisaient et massacraient ceux qui osaient les défier. Le dictature n'est certes pas bonne mais pour cette catégorie de personnes, il faut les tenir et bien mater toute rébellion. Ils se connaissaient entre eux et ils savaient que leurs dictateurs étaient de vrais sanguinaires qui n'hésitaient pas à les massacrer dès qu'ils foutaient le bordel.

    Mais depuis que les occidentaux ont essayé d'introduire leur fameuse démocratie, ils ont déstabilisé ces pays et la conséquence fut la destitution de tous les dictateurs. Et aujourd'hui c'est le bordel total dans ces pays et ce bordel a débordé partout dans le monde. Regardez seulement comment ils se comportent en Europe et en particulier en France. Tu leur laisses un peu de liberté et ils essayent de t'imposer leur mode de vie, leur culture et leur désordre. La France est aujourd'hui totalement dépassée par les incivilités.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:50 AM)
    On la laisserait aller à l'Arabie Saoudite et exposer taatam you reuy yi dans cet endroit saint. Reste chez toi waay ak sa boun lou reuy

    Auteur

    Poulo

    En Juillet, 2019 (11:57 AM)
    une traînée avec des valeurs de traînée

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email