Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Buzz

Rihanna accusée de blasphème envers l’islam

Single Post
Rihanna accusée de blasphème envers l’islam
Le défilé Savage X Fenty de la chanteuse Rihanna suscite la controverse : le show est rythmé par des hadiths en accéléré, paroles du prophète Mahomet, qui concernent la fin des temps et le jour du jugement. 

 Rihanna est la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux. Au centre de la controverse, la musique qui a rythmé une partie du défilé de lingerie de sa marque Savage x Fenty, qui reprend des hadiths islamiques en accéléré. Ces derniers, communication orale du prophète Mahomet, concernent la fin des temps et le jour du jugement. La chanteuse est accusée de manquer de respect aux valeurs de l’islam en diffusant ces hadith mixés au rythme d’une chanson.
« Elle doit s’excuser » 
Diffusé sur Amazon Prime vendredi 2 octobre, le deuxième défilé annuel de lingerie Savage X Fenty a suscité la colère de milliers d’internautes. Ces derniers dénoncent un blasphème, l’irrespect du caractère sacré de ces hadiths et appellent la chanteuse à s’excuser : « C’est tellement bouleversant qu’une artiste qui est très appréciée pour avoir apporté de la diversité dans sa marque n’ait même pas pris la peine de se soucier d’une religion ou de leurs valeurs. Elle doit s’excuser. » « Un hadith est le mot/conseil que notre prophète Mahomet a prononcé et donné aux gens pour les éduquer. Il est très irrespectueux de l’utiliser dans une vidéo et encore plus dans un spectacle de lingerie. »

« Notre religion n’est pas une esthétique » 

Ses détracteurs dénoncent également une appropriation culturelle et une interprétation esthétique de la religion musulmane : « Notre religion n’est pas une esthétique, arrêtez de l’utiliser comme telle. Ces hadiths sont saints et sacrés pour nous et c’est incroyablement douloureux d’entendre les versets du saint Coran comme une piste de danse. »
Intitulée « Doom » et sortie il y a deux ans, la musique a été créée par une productrice londonienne nommée Coucou Chloé, également sous le feu des critiques. Cette dernière a supprimé son compte Twitter face à l’avalanche de réactions. Ce n’est pas la première fois cependant que Rihanna est pointée du doigt au sujet de l’islam. La chanteuse avait déjà été sous le feu des critiques lorsqu’elle avait été contrainte de quitter la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi après un shooting photo en hijab.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (15:16 PM)
    Les casses burnes sont encore et toujours là.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (15:52 PM)
    Pourquoi c'est tjrs les autres qui font ça ? Quelle manque de classe et de personnalité . Tu en vois certains qui font des vidéos et insultent les musulmans, certains qui pissent sur le coran, d'autres qui déchirent le coran comme l'autre révérend américain, d'autres qui font des films pour insulter le prophète ,sur seneweb regardez le nombre d'insultes à l'islam et le contraire et comparez par rapport aux nombres de musulmans au Sénégal et le reste pour voir, heureusement qu'on est majoritaire. Sur le net tu vois que c'est tjrs les mêmes qui créent des sites pour insulter les croyants musulmans ou le coran.c'est eux qui dessinent le prophète nu, c'est encore eux comme Charlie Hebdo, qui insultent toute une communauté de , et j'en passe. On voit certains pays mentir devant le monde entier et même à l'Onu et ensuite attaquer des pays musulmans.Après représailles ils traitent ceux qui ripostent de terroristes. Quelle faiblesse !!! Bizarrement tu vois presque jamais ,presque jamais les musulmans faire ce genre de choses.On ne voit nulle part dans le monde un pays musulman bombarder des pays non musulmans ( sauf guerre entre 2 pays ce qui est exceptionnelle) Quelle faiblesse et quelle vie minable. Je comprends mieux pourquoi les taux de suicides et le nombre de personnes sous antidépresseurs sont exceptionnels dans certains pays malgré leur "richesse" qu'ils n'ont obtenues pour la plupart que grâce à L'arme à feu ( colonisation et esclavage et pillage). Quelle triste vie quand tu brûles de haine et que tu sais que tu pourriras sans rien y changer.
    • Auteur

      Mattou Safara

      En Octobre, 2020 (17:22 PM)
      ceux qui font ces attaques finiront tous dans les tréfonds de saqar, lorsqu'ils y seront ils n'auront plus l'air fiers ! je te e garantis !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:33 AM)
      et tous les musulmans fuyant les pays musulmans sales et mal gérés pour rejoindre les pays de dépressifs se laissant envahir finiront eux même par être dépressifs quand ils n'auront plus un pays de dépressifs à envahir.

      a moins qu'ils veuillent s'attaquer à la sainte russie ?

      mais ça va être un peu plus compliqué.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:31 PM)
    Tu n es qu un idiot y a pas plus fausse que ta religion chrétienne et ses maîtres blancs colonisateurs et racistes

    Tu n es qu un perdant parmi d autres
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:36 PM)
    L'Elite met tout son poids pour désacraliser l'Islam, ce qui a été déjà été fait avec le christianisme. (Je suis chrétien)
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:25 PM)
      elle peut bénéficier de l'innocence d'une yéfér tandis que ici, au sénégal, y'a des gens qui remplacent dieu par leur marabouts et le saint coran par leurs khassaides et même la mecque par une ville de tous les forfaits
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:46 PM)
      vous avez toujours cette logique de merde, genre au sénégal il y a des marabouts charlatans donc les blasphèmes de rihanna peuvent passer, tu fais pire qu'une autre personne donc le mal qu'elle fait peut être acceptée? aucun mal n'en justifie un autre. tout ce qui est mauvais est mauvais, rien d'autre.
    Auteur

    Shuttt!

    En Octobre, 2020 (19:41 PM)
    Qu'est ce que vous faites des musiciens sénégalais qui mélangent coran, mbalax et discothèque?



    Auteur

    Asd

    En Octobre, 2020 (19:54 PM)
    Que dites vous de nos musiciens ?

    Auteur

    Sengokh

    En Octobre, 2020 (20:04 PM)
    Chez nous les artistes chantent le coran, les kha

    ... etc dans les boites et personne ne dit mot.

    Qui ne se souvient pas d un artiste qui a chanté Ayatou Koursiyou etc.. ?
    Auteur

    221

    En Octobre, 2020 (01:48 AM)
    les chanteur qui chante les chefs religieux dans les boite et les chefs religieux ne dise rien du tout.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (05:33 AM)
    Rihanna ya ngi thiakhanehda bakane deh.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email