Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Buzz

Séduction dans le couple : Les ingrédients de la "provocation"

Single Post
Séduction dans le couple : Les ingrédients de la "provocation"
L'acte sexuel n'est pas uniquement une question de désir. C'est aussi une affaire de préparation. Awa Ba, la "psychologue des femmes mariées", donne les recettes d'un bon "duel" au lit.

Dans le quartier enclavé des Maristes, non loin de l'École japonaise, une boutique pas comme les autres. A l'entrée du commerce, le visiteur est accueilli par l'odeur enivrante de l'encens. La maîtresse des lieux se réclame "Docteurou Djegdji" (Docteur des femmes mariées).

Dans le magasin, c'est l'embarras du choix : accessoires coquins, encens, petits pagnes, nuisettes, etc., sont soigneusement rangés.  Ici, les femmes qui désirent conduire leur époux dans les cieux de la félicité sont bien servies.

"Le sexe, ça se prévoit. L'odeur de l'encens qui embaume dès l'entrée de la maison ; un bisou pour l'accueillir... Dans la maison, tout doit être impeccable. Sans même le dire, le mari doit comprendre que ce soir, le combat ne sera pas facile".

C'est mots d'Awa Ba sont la preuve que le lit conjugal ressemble, à bien des égards, à une arène de lutte. L'acte sexuel est un combat et il faut bien savoir préparer "le duel" avec son mari.

Ainsi, pense Awa Ba, la femme doit maîtriser l'art de la séduction et de la provocation ("diongué").

Préparation du grand combat

Hormis la vente de produits d'excitation, Awa Ba, du fait de son expérience dans le milieu, se met parfois dans la peau d'une "psychologue". En fait, les femmes mariées se plaignent souvent d'un manque de réceptivité intime de la part de leur conjoint.

Pour elle, la solution est toute simple : il faut préparer psychologiquement son homme pour le "grand combat". La préparation de la nuit commence du matin au soir.  "Que tu sois ménagère ou une femme d'affaires, il faut savoir préparer la nuit dès le matin", conseille "Docteurou Djegdji".

La spécialiste rappelle à ses sœurs que l'envie ne suffit pas. Il faut savoir préparer son homme au réveil, avant même qu'il ne quitte la maison, sans oublier de lui lancer quelques signaux durant la journée. Une façon d'installer l'ambiance de fête avant l'heure.

"Il peut arriver que ton homme n'ait vraiment pas la tête à ça. Cela engendre des frustrations au sein du couple. Pour éviter cela, dès le matin, il faut commencer à le titiller, explique-t-elle. Envoie-lui des messages coquins quand il sera à son lieu de travail".

Arrivé à la maison, monsieur doit trouver la chambre saturée d'odeurs d'encens. La natte de prière déjà étalée et le dîner réchauffé. Tout ça pour lui permettre de se relaxer et d'être en forme afin qu'il puisse donner le maximum.

La séduction, une affaire de pro

"La séduction ne se limite pas aux senteurs. Il y a l'habillement, la décoration, les jolies vaisselles et, surtout, l'hygiène pour séduire un homme. La femme doit savoir entretenir son homme, mais aussi sa maison", rappelle Mme Thioye.

Côté senteurs, on dit souvent que les asthmatiques ne peuvent pas supporter la fumée ; donc, on doit l'éviter le plus. Notre interlocutrice pense le contraire. Pour elle, mettre du "thiouraye" nécessite un certain calcul ; c'est de l'art à maîtriser.

Quand il fait chaud, privilégier les essences "soft", explique-t-elle. Ne surtout pas mettre beaucoup de braises dans l'encensoir. En période de froid, par contre, on a la possibilité de mettre beaucoup de braises, histoire de réchauffer un peu la pièce. Et pour éviter de gêner avec la fumée, il faut mettre soit du papier aluminium, soit une cuillère pour faire dégager l'odeur.

"Je déplore vraiment le fait que certaines dames mettent directement le "thiouraye" dans le braise. Cela gâche la bonne odeur, parce que les produits mélangés deviennent agressifs pour les narines", s'exclame-t-elle.

En cette période de froid, l'humidité peut entraîner une mauvaise odeur dans la chambre, plus spécifiquement sur les draps et les couchettes. En bonne femme mariée, il faut se préparer avec des astuces pour éviter que la chambre sente mauvaise. Pour prévenir cela, elle conseille de prendre de la poudre de lit. Une poudre créée pour contrer les mauvaises odeurs et les moisissures.

L'hygiène, le premier pas de la séduction

Dans l'intimité de la femme, on ne doit pas badiner avec l'hygiène. Dans les couples, la pathologie qui hante le sommeil des partenaires est souvent les infections. Toutefois, dans la séduction, il faut trouver un juste milieu, entre un excès de précaution et un certain laxisme qui peut aussi mener à des désagréments intimes.

En fait, la zone génitale joue un rôle très important dans la protection des organes génitaux internes. En effet, la vulve protège le vagin et l'utérus des agressions physiques, chimiques ou bactériennes. Très fragile et sensible, la peau de cette zone contient de nombreuses cellules nerveuses qui réagissent très mal aux désagréments cutanés, d'où l'intérêt de porter une attention particulière et spécifique à celle-ci.

Très intéressée par l'hygiène corporelle de ses clientes, Awa Ba dit recevoir beaucoup de femmes qui en souffrent. "Nous sommes dans une société composée massivement de musulmans, donc polygame. La femme partage souvent son homme et elle est touchée parfois par des infections", argue-t-elle.

"J'insiste surtout sur l'hygiène corporelle. Et avec mon expérience de plusieurs années, même si je ne suis pas médecin, je peux conseiller les femmes sur les produits antiseptiques à utiliser. Aussi, je leur demande d'éviter constamment les produits chimiques", ajoute-t-elle.

Awa Ba d'exhorter les femmes mariées à ferrer leur homme dans tous les aspects de la vie et d'arrêter de s'attarder sur où il va ou de vérifier son téléphone. Elle reste convaincue que si la femme se donne les moyens de satisfaire son époux, il n'aura pas la tête ailleurs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    L'extremiste

    En Janvier, 2020 (14:28 PM)
    Awa Ba d'exhorter les femmes mariées à ferrer leur homme dans tous les aspects de la vie et d'arrêter de s'attarder sur où il va ou de vérifier son téléphone. Elle reste convaincue que si la femme se donne les moyens de satisfaire son époux, il n'aura pas la tête ailleurs''

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (15:51 PM)
      pfff, si jamais ma femme me fais ces connerie là je divorce.
      aucune législation aucun contrôle sanitaire, c'est des usunes à cancers ça. merde
      mais quand est ce qu'on va être des humain et réfléchir une minute sur nos habitudes "culturelle"
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (16:08 PM)
      ces conneries c'est pire que les lives de rango. dites à jamra qui s'acharne sur la vie privée des gens de faire la même chose sur ça car ces produits sont des usines à cancers et vont pulvériser touts nos organes de cancer. en plus vu que nos hôpitaux ne peuvent même pas soigner une chèvre gripper, à bon entendeur salut!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (19:26 PM)
      cancer peut etre ... c'est prouvé ce que vous avancer il ya plus de cancer chez les européens qui n'utilise pourtant pas tous ces produits.
      par ailleurs, je pense pas non plus il ya plus de cancer chez les hommes sénégalais que les ivoiriens. evitons d'affirmer des choses bêtement sans réflexion. on peut aimer ou pas ces choses : une affaire de gout sommes toutes mais pas d'affirmation péremptoire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:14 AM)
      cancer ya pas histoire de europeen ou africain. cancer c genetique ou pas. et tu peux te premunire du cancer ou l'accelerer son apparition. un peu de bon sens. il faut arrêter de parler pour ne rien dire et écouter ceux qui ont fait plus de 8 ans d'étude et qui ce sont spécialisés dans la médecin. niome ce sont des sachant pas nous. le senegalais khamna lepp il donne son avis dans tout et n'importe quoi ! instruisez vous et soyez moins bête. liii afrique reck leu ame tchipp.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (14:32 PM)
    Encens kaye lol.. Carbone dioxyde..
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:32 PM)
    Creer le besoin pour ensuite ecouler ses produts . Ce n est que du marketing commercial tout ça
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:18 PM)
    Juste bonne à faire la promotion de ses articles sauf qu’elle oublie que l’encens et le thiouraye sont cancérigènes.
    Auteur

    Baooool

    En Janvier, 2020 (15:39 PM)
    Les féministes et femmes 2.0 lol vous vous avez le droit de ne pas faire c'est votre droit mais de grâce laisser ce qui veulent faire faire !!!



    Métti géne sonale géne niu on vous a laisser vous êtes libres indépendantes vous pouvez même allé vivre avec des femmes comme vous



    Mais bayi léne suniu Soxna yi niom daniuy déf bamu teup seuy seuy bi am geureum fi ak fé waw léen coumba
    Auteur

    Tchiprii

    En Janvier, 2020 (15:43 PM)
    Les hommes faites attention à vous sinon vous allez mourir avant leur.

    Les femmes utilisent des produits cancérigènes disant faire plaisir a leur mari comme les produits qu'elles utilisent pour la cuisson.

    Qu'est ce qui vaut plus qu'une consommation naturelle saine.

    Goor boussi défoul ndank rek gnou tégn leu rek sa alal.

    Tchiprii
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:49 PM)
    Recevoir des messages coquins pendant mes heures de travail va plutôt m’énerver Lol
    Auteur

    Senegalese Parisian Girl

    En Janvier, 2020 (15:51 PM)
    J'adooooore tout ça moi!!! C'est super important de mettre en scène et de rendre hyper agréable cet acte intime...

    J'aime tout ce qui est sexy, qui sent bon, les sous vêtements sont aussi importants que les vêtements et il existe de tellement belles choses mon DIEU! Mais je le fais avant tout pour moi avant de le faire pour un homme!
    • Auteur

      Nandité

      En Janvier, 2020 (16:39 PM)
      yaw tiaga ngua rek rire bougou lou bax bougou lou nex !
      une femme doit être bandit pour son homme liiiiiiiiii mdrrr
    • Auteur

      Senegalese Parisian Girl

      En Janvier, 2020 (20:29 PM)
      loooooool c'est moi que tu traites de tiaga! même pas juste bougueu lou bakh pour moi dabord
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:52 PM)
    Les hommes sénégalais vivent dangereusement et n’y voient que du feu, y compris leur portefeuilles ! Lol
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:30 PM)
    Moi j'ai peur de nos femmes
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:27 PM)
    Mais pourquoi il n'y a jamais d'articles pour les hommes et leur appendre l'art de la seduction? Goor dafa wara djongué pour diabaram. Seneweb on attend
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (10:11 AM)
      réciprocité mo léne tardél même si dieu vous demandez d'entrer au paradis vous allez dire les hommes d'abord

      jiguéne bo ci jox conseil elle va dire oui mais.... du géne dém sone rek mais du géne dém défaneté rek
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:28 PM)
    Ah tirum docteurou si tu pouvais conseiller ma femme wallahi je ne regarderai plus ailleurs. Tiey
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:51 PM)
    l'amour n'est pas une affaire qui se resume au lit,moi je n'aime pas que ma femme m'appelle cheri,je n'aime pas voir ma femme nu devant moi,au lit oui mais dans ma chambre non,car ca tue l'envie de faire .cHACUN A SES PROPRES TRUCS
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:10 PM)
    Quand un homme ou une femme decide de tromper l'autre,Ils ou elles n'ont pas de tiouraye ou de etc.

    La bonne baise se fait furtivement,sans preparation et preable.

    DEs individus le font meme dans les WC avec beaucoup plus de fougue et de plaisir,surtout ces plaisirs futifs et vole'.

    Ceux qui trompent leur homme ou leur femme,n'ont pas besoin de tout cet arsenal car ils le font vite et bien sans tiouraye et ca reste grave' dans leur memoire.

    On a vu une femme drianke faire tout ca pour un homme et le gars se rabat sur la bonne car il n'a d'oeil que pour cette derniere.

    Des ouvriers sales et en sueur sur leur lieu de travaille,sautent la patronne dans son bureau et cette derniere va empoisonner son mari de tiouraye a la maison et ce cocu dira en se vantant devant ses copains:cheu-teu...teu ndawsi deiye deifare bomou bakhe.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:11 PM)
    une femme il faut l'aimer d'abord la sentir c'est la meilleure des séductions qui est naturelle sinon elle a beau faire toutes ces folies ça ne servira à rien du tout. peut etre ça peut marcher une ou 2 nuits et puis pif
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:28 PM)
    Moi ces artilleries je m'en fiche ce qui me séduit chez une femme c'est qu'elle me fiche la paix comme on dit en wolof naama may jaam rek mais une femme qui te bousille la vie avec des rpoblémes
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:32 PM)
    faites regulierement des abdos et vous verrez
    Auteur

    Sugar

    En Janvier, 2020 (20:32 PM)
    KK Mesdames ou Mademoiselles sûrement !



    Naniu cancer Naniu Asthme Naniu crise cardiaque comme disent Mane Beug naa sax na ma ray



    C'est quoi votre problème vous ne faites pas bhaa tant pis pour vous et vos maris si maris il y'a !!!!

    C'est comme ça que vous faites jaay toubab vos maris vont sortir une femme va mettre des férr seur faire du thiuuraay saway dof guéne nék fi di crise cardiaque guéne nek fi di crise cardiaque les hommes blblblblba On est des Séé négalais damani cciuraaaaay léne raaay léne niue beug naniu
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:39 PM)
    Article qui sert a quoi concretement?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:20 PM)
    Le problème c'est que vous le refusez à la maison mais chez la copine du dimanche vous êtes au Paradis. Eh femmes du Sénégal, que personne ne vous trompe car celle qui se laissera damer par ses camarades ou coépouses sera la grande perdante. N'écoutez pas leurs critiques, lors qu'ils sont reçus chez leur Diongoma d'à côté ils sont bien servi et chaque soir il te dira j'ai une réunion politique cette nuit etc... alors que c'est faux,il vient de découvrir un paradis terrestre. Femmes du Sénégal Jongué Reck.
    Auteur

    En Février, 2020 (09:51 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email