Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Un chômeur demande un emploi au bord de l

Single Post
Un chômeur demande un emploi au bord de l

Un

Un demandeur d'emploi de 57 ans, qui s'est installé depuis lundi à l'entrée de l'autoroute près de Nancy (Meurthe-et-Moselle) avec une pancarte et son numéro de téléphone dans le but de trouver du travail, a reçu d'innombrables appels et plusieurs annonces sérieuses, a-t-il raconté vendredi à l'AFP.

Chaque matin, entre 06H30 et 09H30, Gilles Latraye se tient en bordure de route, muni d'une pancarte sur laquelle sont inscrits son numéro de portable et la phrase: "Je veux travailler". Il a eu cette idée parce que, dit-il, "c'est ici que passent les ouvriers et les patrons qui vont travailler".

"Je ne pensais pas que cela marcherait si vite", s'est étonné M. Latraye, au chômage depuis deux ans et demi, touché par l'accueil des automobilistes qui empruntent chaque matin l'autoroute en direction d'Epinal (Vosges). Certains lui adressent des "bravo" ou bien "klaxonnent en signe de soutien". "Il y a même un livreur qui s'est arrêté et m'a emmené boire un café", s'est-il amusé.

Trois ou quatre propositions sérieuses

Chaque matin depuis ce 29 février 2016, entre 06H30 et 09H30, Gilles Latraye se tient en bordure de route, près de Nancy, muni d'une pancarte sur laquelle sont inscrits son numéro de portable dans le but de trouver du travail.

Parmi les très nombreux appels, trois ou quatre propositions sérieuses. Il a été reçu par les services techniques de la ville de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) et doit passer un entretien vendredi pour un poste de concierge dans un immeuble.

Employé dans le bâtiment pendant 35 ans, l'homme a été licencié en 2013 à la suite d'un accident de travail. Lourdement blessé à un bras, lorsqu'il retrouva son poste après 20 mois d'arrêt-maladie, il fut licencié par son employeur.

"J'aurais dû faire cela bien plus tôt"

Inscrit à Pôle Emploi, il devait effectuer une formation, "mais cela n'a jamais abouti". Aujourd'hui, il dit rechercher du travail à tout prix avec la seule restriction qu'il ne peut plus porter de charge lourde de manière répétée. 

"J'aurais dû faire cela bien plus tôt", s'est amusé M. Latraye, ravi du succès de son opération, relayée par la presse régionale, et touché par l'élan d'enthousiasme déclenché par son initiative.

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Town

    En Mars, 2016 (13:15 PM)
    Hiiii 6h 30. Mais ca c trop fadiaaaar! C du matin tin tin avec ce froid glacial de plus.

     :baby-crawl: 
  2. Auteur

    Deug

    En Mars, 2016 (15:16 PM)
    BONNE CHANCE A TOI, SIR. TU ES BRAVE.C'EST COMME CA , IL FAUT JAMAIS LACHER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:17 PM)
    cest hyper touchant cette histoire



    la vie est dur
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2016 (16:42 PM)
    Ça fait un peu pleurer cette histoire.Heureusement que les blancs eux sont généreux entre eux.Mais j'imagine s'il avait fait ça dans un pays arabe,on lui aurait seulement jetté des petites pièces et on lui aurait jamais offert eu travail.Les arabes sont si méchants.Seul un arabe est capable de te faire travailler et à la fin du mois il ne te paie même pas.Les arabes sont vraiment très méchants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Paris Dakar

    En Mars, 2016 (18:47 PM)
    Sa me rappelle quand je suis en france en 2010 , je mangeais dans les secours catholiques et se fut très dure ave le froid qu'il faisait . J'avais plus de 50cv que je déposait le matin de bonheur, et de plus je marchais des kilomètres .. mais comme on dit souvent yallah mon yore yeup
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:27 PM)
    J´encourage ce gars. Il a la volonté de ne pas vivre d´almose et ca c´est louable. Le Prophète Mohammed conseilla un mendiant de vendre l´ultime bien que ce dernier avait sur lui, d´acheter une hache avec et d´aller chercher du bois de chauffe à vendre. Ce pauvre mendiant suivit le conseil et devint par la suite autosuffisant pour sa famille. Et si on faisait comme ca au Senegal au lieu d´insulter ceux qui se lèvent tot pour aller chercher leur chance ? Car la chance , il faut aller la chercher, pas rester à l´attendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:10 AM)
    Le sénégalais allait dire regarde ce fou :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Miwi

    En Mars, 2016 (06:37 AM)
    A coeur vaillant rien d'impossible. Bravo et bon courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:40 AM)
    Super !



    J'essaierai cela demain sur la VDN



    Peut etre que les sénégalais seront aussi gentils  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonymeoklahoma

    En Mars, 2016 (12:15 PM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pôle Emploi

    En Mars, 2016 (15:09 PM)
    allez, circulez... -ici y a pas de turbin!!!  :bip-bip: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email