Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Sankoung Faty, colonel de la gendarmerie à la retraite et coordonnateur régional des organisations de la société civile de Sédhiou, s'oppose catégoriquement à ce que le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) soit ouvert à de non-magistrats.
Importants mouvements dans la magistrature
Invité de l’émission Point de Vue sur la RTS, dimanche 18 mai 2025, le professeur Sidy Alpha Ndiaye, ministre-conseiller juridique et directeur de cabinet adjoint du président de la République, a détaillé le projet de réforme du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), qui deviendra le Conseil supérieur de la justice.
Au détour de la dernière réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), vendredi 9 août, le Président Bassirou Diomaye Faye a opéré d’importants changements dans les juridictions.
Depuis l’annonce faite par le chef de l’Etat de reformer le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) avec possibilité d’ouverture, c’est l’agitation dans tous les sens.
Abdou Karim Diop, Oumar Maham Diallo et Mamadou Seck… Le dénominateur commun à ces trois magistrats est d’avoir prononcé des décisions de justice en défaveur de responsables et militants de Pastef, ces dernières années. Affectés à Tambacounda depuis vendredi dernier lors du Conseil supérieur de la magistrature (Csm), ils ont été «sanctionnés», selon beaucoup d’observateurs, par les nouvelles autorités.
Le débat sur l’indépendance de la justice est encore relancé depuis la dernière réunion (vendredi) du Conseil supérieur de la magistrature (Csm) à l’issue de laquelle de nombreuses « mutations-sanctions » ont été notées.
Hier, lors de l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), la présence ou non du Chef de l’État et du Garde des Sceaux, ministre de la Justice au Conseil supérieur de la magistrature (CMS) a été évoquée.
L’Union des magistrats du Sénégal (UMS) n’est pas opposée à la présence du président de la République et du ministre de la Justice au sein du Conseil supérieur de la magistrature (CSMS)
Le Conseil supérieur de la magistrature s'est tenu ce vendredi, sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye.
Le Conseil supérieur de la magistrature s’est tenu, ce vendredi.
Fin du suspense.
Un groupe de personnalités, issues de la société civile et du monde universitaire sénégalais, demande « l’ouverture » du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Le suspense demeure autour de la date de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
L’Association des femmes magistrates du Sénégal (AFMS) invite le président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) à des échanges sur les conclusions des Assises de la justice...
Les magistrats ont exprimé leur position au sujet d’une éventuelle réforme du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi, l'Alliance pour la République (APR) a dressé un réquisitoire accablant contre les 100 premiers jours de gouvernance du président Diomaye, qualifiant cette période d'échec total marqué par une absence de vision, de projets concrets et de résultats significatifs pour le peuple sénégalais.
Face à la presse, samedi dernier, pour ses 100 jours au pouvoir, le Président Bassirou Diomaye Faye a laissé entendre que des non-magistrats pourraient intégrer le Conseil supérieur de la magistrature (CSM)
Mouvement au secrétariat du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Le président Bassirou Diomaye Faye avait promis, une fois élu, de se retirer du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).