Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Chronique

L’aventure ambigüe

Single Post
L’aventure ambigüe


« Mon frère, dites au maître
que le pays attend qu’il acquiesce »
Cheikh Hamidou KANE


Voilà où peut mener l’insatiable avidité d’un homme, quand ses ambitions délirantes le dominent et qu’à cette seule fin, il utilise la puissance de l’Etat. La crédibilité de nos institutions, la grandeur de notre peuple et l’avenir de notre République sont maintenant liés aux facultés de l’homme qui nous dirige. Tout le débat sur la légalité de la candidature annoncée d’Abdoulaye Wade se résume à cette distinction entre ce que le droit permet et ce que l’intérêt prescrit. Sur ce que le droit permet, le président de la République a été très clair, quand la question lui a été posée de savoir s’il se présenterait en 2012 : « J’ai bloqué la Constitution à deux mandats, je ne peux donc pas me présenter ». Son porte-parole Amadou Sall, qui est aussi un avocat respectable, a confirmé ces propos, tout en estimant que c’était là la volonté du chef de l’Etat, au moment où il faisait cette déclaration. La faiblesse de son argumentation couvre malheureusement de son ombre, le courage de son propos. Car il ne s’agit pas de dire quelle était la volonté du président de la République, mais quelle a été son propos sur ce que dit la loi. Abdoulaye Wade a fait deux aveux auxquels il ne peut se soustraire impunément. Il a dit l’esprit dans lequel la Constitution a été rédigée, puisque sa volonté, qui était aussi celle du législateur, avait-il rappelé, était de bloquer le nombre de mandats à deux. Il en a dit aussi la lettre, en ne laissant planer aucun doute sur le fait qu’il ne peut plas se présenter pour un troisième mandat. Il peut changer d’engagement, selon ce que lui dicte sa morale, mais il ne peut le faire au mépris de la loi fondamentale. Il est impossible d’imaginer un droit qui change quand la volonté d’un seul homme change.
Puisque les savants artisans de cette forfaiture ne se découragent jamais, il leur reste l’argument de l’incompétence du Conseil constitutionnel. Ce qu’Ousmane Sèye, avocat néolibéral et ses amis défendent sans complexe. Suivant leur logique, un malgache pourrait déposer son dossier de candidature à la présidentielle. Les sages n’y pourraient rien faire et il s’en irait droit au palais de la République, si par malheur il était élu. Un tel raisonnement est absurde, pour qu’il remplace le droit par le fait. Les juges du Conseil constitutionnel sont liés par les raisons qui fondent l’existence même de leur institution. Leur vocation est de veiller à la conformité entre les lois qui nous régissent et la Constitution qui les fonde. Ils ne doivent prendre aucun arrêt qui n’obéisse à cette même règle. Or, en publiant la liste des candidats à la présidentielle du 26 février 2012, ils rendent un arrêt. S’ils y ajoutent le nom d’Abdoulaye Wade, ils auront violé la Constitution au nom de laquelle ils sont sensés parler. C’est pourquoi la question de leur « compétence » ne se pose pas. Ce que nous leur demandons est d’une plus grande banalité. C’est qu’ils se tiennent dans l’obligation de prendre des décisions en conformité avec la loi fondamentale. La publication de la liste des candidats est de leur seul ressort. Ils ont accepté l’honneur qui leur est fait de siéger dans cette majestueuse institution, pour veiller à ce que chaque étape qui conduit à l’élection de celui qui dirigera ce pays soit conforme à la Constitution. S’ils ne le font pas, ils cessent d’être juges, ils deviennent partie. Si quelqu’un les déclare incompétents, il leur fait offense. S’ils déclarent candidat quelqu’un qui ne doit pas l’être, ils violent la Constitution de leur pays. C’est en ces termes que se pose la question, puisque ne peut pas se déclarer incompétent quelqu’un qui n’a pas déjà été saisi de quelque chose. Cette précision méritait d’être faite puisque nous donnons parfois de la complexité à des questions qui sont d’une grande simplicité. S’il décide –puisque cette décision lui revient- qu’Abdoulaye Wade peut se présenter à l’élection présidentielle pour un troisième mandat, le Conseil constitutionnel viole la Constitution.
Les dix constitutionnalistes qui se sont prononcés sur la question ne peuvent pas tous se tromper. Ils ajoutent leurs voix à celles de Doudou Ndoye et Masokhna Kane, qui font preuve d’un courage exemplaire, en restant membres du Comité directeur du Pds tout en étant opposés à la candidature d’Abdoulaye Wade. C’est le lieu de leur rendre un grand hommage, puisqu’ils se battent pour que ce pays ne sombre pas sous le régime de la tyrannie aveugle et de la monarchie.
J’allais dire la dictature, mais nous y sommes déjà. Tout tourne autour de ce que veut ou ne veut pas Abdoulaye Wade. Chacun est méritant selon son état de servitude et les faveurs de la République ne vont qu’à ceux qui font la preuve de leur allégeance à sa fratrie. Un tel régime débouche nécessairement sur le chaos, mais nous ne devons pas attendre sans le prévenir. C’est le sentiment que j’ai eu en parcourant hier le communiqué de l’Alliance des forces de progrès. Il est évident qu’à tous les échelons du commandement territorial, Abdoulaye Wade se prémunit pour organiser un scrutin qui lui soit favorable. Depuis deux ans, il viole la loi pour imposer ses hommes dans des localités conquises démocratiquement par l’opposition. Tirer avantage de sa position pour se maintenir au pouvoir est tout ce qui lui reste. Il ne distribue les deniers du pays aux chefs de village que pour s’assurer leur complicité. Mais au lieu de parler, il nous faut agir urgemment. Toute position attentiste est une position défaitiste. Nous ne pouvons laisser faire des hommes dont la première loi est de veiller à la conservation de leurs privilèges.
Les craintes que j’ai exprimées sur les lenteurs de l’opposition tiennent à cela. Je ne me fais aucune illusion sur les hommes. J’ai conscience de la difficulté qu’il y a à mettre ensemble des êtres qui n’ont fait que se haïr toute leur vie. Mais cela ne leur enlève en rien la possibilité d’agir. Il est vrai qu’en 2000, le candidat de la Ca 2000 avait été investi un mois avant la présidentielle. Mais si le doute planait encore sur sa participation, tout le monde s’accordait sur le fait qu’Abdoulaye Wade était le candidat naturel de l’opposition. Il y avait un autre bloc puissant qui défendait la candidature de Djibo Kâ, mais les deux avaient mutualisé leurs moyens de lutte, à travers l’alliance Afca-Brc. Le Code 2000 de Moustapha Niasse s’y était joint par la suite et tous combattaient sur le même front. Un tel cas de figure ne se présente pas aujourd’hui. Ce que laisse transparaître la coalition Benno, c’est un étrange vide. Elle présente l’image d’une bande d’alpinistes au sommet d’une montagne abrupte, qui risquent de tous tomber dans le précipice si un seul d’entre eux venait à lâcher la corde qui les maintient en vie.
SJD



196 Commentaires

  1. Auteur

    Deg Deg

    En Août, 2011 (05:54 AM)
    C'est le Grand rendez-vous avec l'histoire pour les Sages du Conseil Constitutionnel! Ayons confiance en ces personnalites dont nul doute qu'ils ne feront que dire la loi.

    Merci Jules une fois de plus pour tes si pertinentes analyses. Que Dieu te garde! Amine



    C'est juste mon opinion.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lula

    En Août, 2011 (07:39 AM)
    Que la lumiere divine puisse eclairer l esprit de ces cinq sages,afin qu ils puissent prendre la bonne decision.Que le tout puissant leur accorde sa clairevoyance,pour qu ils puissent defendre les interets de la nation et non ceux d un individu.baal leen ma sama français demewoul nonou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iy

    En Août, 2011 (08:03 AM)
    Visitez la page FACEBOOK :Presi 2012, Idrissa SECK notre choix

    Puis cliquez sur J’AIME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Août, 2011 (08:04 AM)
    L'essentiel de l'électorat sénégalais n’adhère pas dans les partis politiques, je crains que s'ils partent en ordre dispersé, les gens seront découragés jusqu'à ne pas aller voter!

    {comment_ads}
    Auteur

    Babacool

    En Août, 2011 (08:21 AM)
    Depuis quand la lumière divine a t elle éclairé ces pauvres juges du conseil constitutionnel ? Eux qui dans de nombreux cas ou ils auraient du trancher se sont jugés eux même incompétents !!!
    Top Banner
    Auteur

    Zo

    En Août, 2011 (08:23 AM)
    Visitez la page FACEBOOK :Presi 2012, Idrissa SECK notre choix

    Puis cliquez sur J’AIME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mums

    En Août, 2011 (08:31 AM)
    le peuple a déja montré sa vigilance

    {comment_ads}
    Auteur

    Moula

    En Août, 2011 (08:32 AM)
    Jules puisque tu parles de la mediocrite des journalistes senegalais, il faut à present veiller sur les fautes à meme de frappe dit-on: quelle au lieu de qu'elle......
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambe

    En Août, 2011 (09:11 AM)
    Vive la liberté d'expression et que ces 5 sages pensent à leurs engagements et leurs rôles qu'allah les assiste.



    Vive le Sénégal !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Kubaya

    En Août, 2011 (09:11 AM)
    SI LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SE DÉCLARE INCOMPÉTENT ALORS LE PRÉSIDENT AURA LE LOISIR DE SE REPRÉSSENTER AUTANT QUE BON LUI SEMBLE SACHANT QU’IL N’AURA AUCUNE AUTORITÉ JUDICIAIRE À MÊME DE DIRE LE DROIT POUR LE LUI EMPÊCHER, SI CE NE SERA QUE LA RUE-PUBLIQUE AVEC SA FORCE DE FRAPPE POUR FAIRE ENTENDRE RAISON.

    À DÉFAUT DU VERBE DE LA SAGESSE, ALORS BONJOUR LE LANGAGE DE LA VIOLENCE !

    QUI VIVRA VERRA….

    {comment_ads}
    Auteur

    Likha

    En Août, 2011 (09:12 AM)
    Visitez la page FACEBOOK :Presi 2012, Idrissa SECK notre choix

    Puis cliquez sur J’AIME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2011 (09:13 AM)
    bonjour à Tous,

    Merci SJD pour tes chroniques (Presse et Radio) combien précieuses, nous l'attendons tous les mardis et jeudis avec impatience.

    Concernant les attaques contres certains leaders de Benno dévalorisent, à mon sens, ton analyse sur la candidature unique. Les 2 attaques personnels opérées lors de ton émission me pousse à remettre en cause tout le travail que tu fais depuis quelques années. En effet, Dialo Diop et Madièye Mbodji ont été d'un apport significatif aux assises et sans faire de bruit, une bonne partie des travaux scientifiques leur sont imputables. De plus, ces 2 leaders doivent être considérés comme des modèles pour la nouvelle génération pour leur probité, leur engagement et leur dévouement pour des principes. Malheureusement, au Sénégal, seuls les hommes qui n'ont aucunes convictions ou qui passent leur temps à berner leurs militants, leurs compatriotes ou qui complotent, qui conspirent sont adulés.

    Tu pourras te rapprocher de ces 2 personnes pour avoir une idée claire de leur démarche scientifique de recherche d'un candidat unique pour BSS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Enso

    En Août, 2011 (09:45 AM)
    BJR JULE

    J ECOUTE TJRS VOS EMISSIONS.ON M A SIGNALE QLQ CHOSE QUI M EST TRES SUSPECT.

    J AI UN COLLEGUE QUI HABITE A NDODOL DANS LE BAOL . DES GENS ETAIENT VENUS LEUR DEMANDER LEURS CARTES ELECTEURS SOUS PRETEXT QU ILS DEVAIENT MONTER DES PROJETS POUR CES VILLAGEOIS. CES GENS ONT PRIS 100 CARTES DANS CE VILLAGE. MAIS A LA GRANDE SUPRISE DE MON COLLEGUE , IL A REMARQUE QUE SON LIEU DE VOTE QUI ETAIT A LA MEDINA (DAKAR) A ETE CHANGE ET MAINTENANT C EST A NDODOL QU IL VA VOTER.

    MON COLLEGUE S EN EST OUVERT A UN DE SES AMIS QUI EST LUI AUSSI VILLAGEOIS , A DIT QUE LE ME CAS LUI EST ARRIVE

    DONC JULE ESSAYER DE DISSUADER CES GENS QUI FONT CES PRATIQUES MALSAINES DANS BUT UNIQUEMENT DE TRUQUER LE SCRUTIN DE 2012
    Top Banner
    Auteur

    Centrale Electrique à Charbon

    En Août, 2011 (10:36 AM)
    L'Etat à travers le ministère de Karim Wade a décidé de contruire une centrale electrique à charbon à bargny Miname. Le site qui doit abritait la dite centrale est un lotissement en bonne et due forme, qui a été attribué aux populations victimes de l'avancée de la mer. Certains avaient meme commencé à construire sur le site. En 2009, la senelec par le biais de la prefecture de Rufisque, avait commandité une évaluation des impenses (des constructions) qui se trouve dans le périmétre du site. Il ya 3 mois l'Etat a érigé un mur de clôture sur le site.

    Les populations sont dans l'expectative et attendent que l'Etat rembourse les impenses et attribue un autre site d'egale valeur au site confisqué.

    Les populations de bargny sont déterminées à défendre leur droit au péril de leur vie. la lutte ou la guerre commence à prendre forme : on ne nous prendra pas nos terres sans dédommagements. A Ouakam pour un monument on leur a dédommagé à cout de milliards mais à bargny l'etat est entrain de nous snober mais la riposte sera de taille. Parole de wa bargny dina metti dina sakharr
    {comment_ads}
    Auteur

    O Mar

    En Août, 2011 (11:39 AM)
    JULES TU NOUS SOÛLES AVEC LA PART BELLE FAITES A LA LUTTES TU ES RESTE TROP LONGTEMPS EN OCCIDENT.LE DÉBAT EST AILLEURS PLUS ESSENTIEL.RIEN NE T OBLIGE A PARLER VAILLE QUE VAILLE TOUS LES MARDIS ACCORDE TOI UNE PAUSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sob

    En Août, 2011 (11:55 AM)
    Et toi, il t'a obligé de l'écouter tous les mardis ? Yow yaa sob, agnaan té yénou addina ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lat-sukabÉ

    En Août, 2011 (12:42 PM)
    LA PATRIE OU LA MORT MOUS VAINCRONS A-WADE ET SA BANDE D'INCOMPETENTS...ILS SERONT TOUS JUGÉS DE LEURS ACTES
    Top Banner
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (13:12 PM)
    C’est, à notre sens, faire preuve d’un normativisme débordant que de soutenir que le Conseil ne peut pas se prononcer sur l’inconstitutionnalité, même manifeste, de la candidature du Président sortant. Le plus grand acquis démocratique de la Constitution de 2001 (le cantonnement temporel de la fonction présidentielle par la limitation des mandats) serait laissé à l’appréciation du Président de la république qui, placé ainsi au dessus du pouvoir constituant, jugerait seul souverainement de sa volonté de briguer autant de mandats qu’il désire.

    [...] La loi organique sur le Conseil constitutionnel prévoit bien en son article 2 que « Conformément aux dispositions des articles 24, 25, 28, 29, 31 et 35 de la Constitution, le Conseil constitutionnel reçoit les candidatures à la Présidence de la République, arrête la liste des candidats… ». Pourquoi l’article 27 relatif à la limitation des mandats n’est pas dans cette liste, ce qui aurait expressément permis au Conseil de connaître de la question de la constitutionnalité et de la recevabilité de la candidature du Président sortant. La réponse coule de source : c’est que la clause limitative des mandats fixée par l’article 27 est postérieure à la loi organique adoptée en 1992. La loi organique (1992) ne pouvait pas prévoir un cas d’ouverture de l’irrecevabilité qui n’existait pas au moment de son adoption (2001). [...]
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (13:13 PM)
    Ce défaut d’adaptation de la loi organique par rapport à la nouvelle Constitution par une simple réécriture de ladite loi ne prive pas le juge de la compétence de se prononcer. L’oubli d’harmonisation des deux textes (imputable à ce qu’un de nos collègues appelait « l’art de mal légiférer ») ne doit pas ligoter le juge et l’empêcher de connaître d’une question qui rentre naturellement dans son champ de compétence.

    Bien entendu, le Conseil doit, de son propre chef, vérifier la conformité des candidatures conformément aux articles énumérés, mais il a l’obligation de soulever d’office une violation manifeste d’un principe sacré de la Constitution. A supposer qu’il ne le fasse pas d’office, il devrait, à tout le moins, connaître des griefs notamment de nature constitutionnelle soulevés par un candidat sur la candidature d’un concurrent. Statuer sans texte au nom de l’impératif de défense de la Constitution et de la démocratie ne serait d’ailleurs pas une première de la part du Conseil : ceux qui suivent la jurisprudence de cette juridiction savent qu’en matière électorale, le Conseil a eu, lors de la présidentielle de 1993, à considérer que « malgré le silence des textes, il a l’obligation de se prononcer sur la question portée devant lui ; qu’en effet, ni le silence de la loi, ni l’insuffisance de ses dispositions n’autorisent le Conseil compétent en l’espèce, à s’abstenir de régler le différend porté devant lui ; qu’il doit prononcer une décision en recourant, au besoin, aux principes généraux du droit, à la pratique, à l’équité et à toute autre règle compatible avec la sauvegarde de l’Etat de droit et avec l’intérêt commun ».
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (13:14 PM)
    « malgré le silence des textes, il a l’obligation de se prononcer sur la question portée devant lui ; qu’en effet, ni le silence de la loi, ni l’insuffisance de ses dispositions n’autorisent le Conseil compétent en l’espèce, à s’abstenir de régler le différend porté devant lui ; qu’il doit prononcer une décision en recourant, au besoin, aux principes généraux du droit, à la pratique, à l’équité et à toute autre règle compatible avec la sauvegarde de l’Etat de droit et avec l’intérêt commun ». La situation, qui avait poussé le Conseil à dégager cette solution, n’est certainement pas plus importante que celle liée à la question de la constitutionnalité de la candidature du Président sortant. Si le Conseil venait, de son propre chef ou sur saisine d’un candidat concurrent, à décliner sa pleine compétence à apprécier la constitutionnalité de la candidature du Président sortant par rapport à l’article 27 (combiné à l’article 104) en considérant que cette question ne rentre pas dans le champ de ses compétences et qu’il ne lui appartient pas de trancher d’une façon ou d’une autre la controverse, il détruirait le minimum de crédibilité qui lui reste et s’auto disqualifierait pour être le juge à qui revient le dernier mot sur la régularité de l’élection.

    [...], il convient de souligner que tout semble concourir au triomphe (au moins sur le plan intellectuel) de la thèse de l’anticonstitutionnalité de la candidature du Président sortant. C’est, au surplus, la thèse défendue par la doctrine majoritaire nationale et internationale, celle-là dotée par l’Université de la légitimité de se prononcer, avec autorité, sur la question. Le Conseil se ralliera-t-il à l’opinion de la doctrine majoritaire ou choisira-t-il de la défier ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (13:15 PM)
    il convient de souligner que tout semble concourir au triomphe (au moins sur le plan intellectuel) de la thèse de l’anticonstitutionnalité de la candidature du Président sortant. C’est, au surplus, la thèse défendue par la doctrine majoritaire nationale et internationale, celle-là dotée par l’Université de la légitimité de se prononcer, avec autorité, sur la question. Le Conseil se ralliera-t-il à l’opinion de la doctrine majoritaire ou choisira-t-il de la défier ?
    Top Banner
    Auteur

    July Prud

    En Août, 2011 (13:20 PM)
    En tout cas les PS d'avant 2000 nous avaient prévenu : Ablaye préfere sauver son chatton à la place du peuple lorsque les 2 sont face au péril et qu'il faille sauver l'un ou l'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (14:52 PM)
    Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.



    FIN DE RÈGNE DE NJOMBOOR : LA LOGIQUE DE L’AFFRONTEMENT ET LE CIRQUE…VERS LE CHAOS GÉNÉRALISÉ !!!





    Jour après jour, en observant les faits, paroles et gestes de Njomboor, ceux qui se demandaient s’il partira avec son fils, ont dû se rendre à l’évidence.



    Mais malgré les signaux alarmants, tel un vieux sorcier sentant sa mort prochaine et se croyant tout permis, Njomboor s’est engagé dans une folle course contre la montre afin de tout mettre en oeuvre pour le donner le pouvoir à son médiocre fils. Depuis l’histoire de la bague en passant par le cirque madiatico-folklorique à forte odeur de corruption qu’il nous offert à Tuubà, Njomboor ne se lasse pas.



    Et s’il donait l’impresion de l’être, ses larbins tels qu’Iba Deer sont là , prêts à faire ce qu’ils savent faire de mieux : sortir leur langue fourchue de leur bouche pour mentir, mentir et mentir.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (14:54 PM)
    À propos de sa cadidature anticonstitutionnelle en vue des élections de 2012, fidèle à sa nature Njomboor s’est livré éhontément à un numéro de mensonge en disant :



    « Ce n’est dit, ni écrit, ni vu nulle part que c’est moi qui avais dit que je ne vais pas me représenter [aux élections de 2012] ». Et pire, non seulement il se dédit en lâchant : « mà waxoon waxeet »[…] Les promesses n’engagent que ceux qui y croient[…], mais il pousse ses acolytes politiques à mentir en sa faveur !



    Par conséquent, il n’y a pas de mal de dire à quelqu’un qui ment pour tromper les gens qu’il est un menteur. Et ce,quels que soient son âge et son statut. C’est simple, si Njomboor ne veut pas qu’on le traite de menteur, eh bien qu’il arrête de mentir au peuple sénégalais qui l’a élu!



    Wax dëgg, mentir c’est dire le contraire de la vérité. Et comme Njomboor a dit le contraire de la vérité, donc, il a menti. Et du moment qu’il le fait très souvent, c’est un menteur !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (14:55 PM)
    Subxàna l-Làh,qu’est-ce qu’attendent nos chefs religieux pour lui signifier explicitement qu’il est en train de mener ce pays vers la chaos ?! Je leur rappelle qu’ils ont des responsabilités et qu’ils auront à en rendre ccompte !



    En effet, Dieu dit dans le Coran honoré:



    • [V.110 ; S. n°3] ce qui signifie : «Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allàh. »





    • [V.41 ; S. n°2] ce qui signifie: « Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .»



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (14:56 PM)
    Notre maître, le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam qui a dit ce qui signifie:



    • « Jusqu’à quand vous abstiendrez-vous de mettre en garde contre le pervers ? Citez-le par ce qui est en lui afin que les gens s’en écartent ! »





    • « Si tu vois ma Communauté redouter de dire à l’injuste "Ô injuste ! ", alors s’en est finie pour elle ! »





    • « Celui d’entre vous qui assiste à une chose blâmable, qu’il l’arrête de sa main ; s’il n’en est pas capable, qu’il l’arrête par sa langue ; et s’il n’en est pas capable, qu’il le rejette par son cœur : c’est le minimum qu’exige la foi en cas d’incapacité ! » Xadiith rapporté par l’Imàm Muslim.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    L. A

    En Août, 2011 (14:57 PM)
    Jules, si tu est un juge de la Conseil Constitutional que son excellence Mètre Abdoulaye Wade a nomé sans nous la dire par decret présidenciel, il faut nous la dire, car c'est hors donc de notre connaissance. Si tu es aussi devenu sans diplome de constititionaliste, malgré tout constititionaliste, il faut nous la dire, car nous ne sommes pas au courant de ta réussute. Si tu es aussi le peuple sénégalaise à toi seul. Il faut nous la dire. Les articles numéro 27 et 104 de la constitution sont claires : le Présidant Wade a droit a deux mendant. Le premier commace en 2007. Le deuxieme commence en 2012. Comment veux tu qu'une loi postérieur juge une chose antérieur ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (14:57 PM)
    • Abuu Ruqayyah Tamiim bni ‘Aws Ad-Dàriyy, que Allah l’agrée, a dit ce qui signifie : « le Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit : « Donner le conseil est un des fondements de la Religion. »

    Nous l’interrogeâmes en lui disant : « Comment donner le conseil ? »

    Il a répondu : « Il s’agit de donner le conseil aux gens afin qu’ils aient foi en Allàh, en Son Livre et en Son Messager, et de donner le conseil aux gouverneurs[ceux qui dirigent les pays] des Musulmans tout comme au commun d’entre eux.» [Xadiith rapporté par Muslim]



    Outre son mensonge, en choisissant de narguer ( kòòkëli en wolof ) l’opposition, et en général le peuple sénégalais,Njomboor s’est plus que jamais engagé dans une logique d’affrontements qui vont vraissemblement nous mener vers le chaos généralisé.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (14:58 PM)
    Maintenant, au vu de ce qui vient de se passer, Njomboor est en train de mettre l’intincelle qui va enflammer, si on n'y prend pas garde, la poudrière sénégalaise … à moins que les Forces de Sécurité ne prennent leurs responsabilités.



    Toutefois, force est de constater que Njomboor est à genou, mais il n’en demeure pas moins qu’il faut toujours se méfier de lui ; c’est un vieux sorcier !



    Après la manisfestation réussie du M.23, l’impératif est de maintenir la pression à l’intérieur tout comme à l’étranger en organisant des manifestations (affichage, mailing, siting, meeting, points- presse) afin de vilipender davantage Njomboor et de montrer la véritable nature de ce régime chaotique.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (14:59 PM)
    Lors d’un entretien avec le site français «Slateafrique.com», notre président en exercice Njomboor a fait une déclaration, pour le moins surprenante :



    « Moi, je ne serai plus au pouvoir au moment où mon successeur sera élu. Je ne vais pas organiser moi-même l’élection de mon successeur.»



    Au regard de la conjoncture actuelle ,on peut s’attendre à plusieurs cas de figures :



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
    {comment_ads}
    Auteur

    L. A.

    En Août, 2011 (15:02 PM)
    Je revien vous informer que le polèmique aprés la côntrole de l’identité mouvementé d’une femme violé le 31 juilet à Aulnay sous-Bombe ( département la françe du célébre 93) Un contrôl filmer par un passant dont la saine la plus agitée, diffusée sur le Net d'un site de youtoube et qui, a soulevait une tollé digne des coeur meutris au saint de la communauté musilman : on voit la jeune femme, voilé des pieds aux cheveux par un grand niqab noir, hurler et se battre alors que trois policier tantent de le maîtriser. Le vidéo de l'incendi, posté sur Youtoube que vous pouver regader avec adobé flasse playeur en allant sur le site de youtoub a connu un nouel dévelopement avec les aveu circontanciels d'un témoin qui prend la défense de la femme et va témoigner pour elle dans un tribinal. dans le bit de la donner raison. Pruons pour que les forses du Mal chrétien ne l'amporte pas sur les force du Bien islamique. La fille a dit que les polissier voulez juste la faire.Les polissier disent que la fille aurait refisé de presenter sa carte d'identité. C'est parole d'une pauvre soeur minoritaire victime de la racisme contre parole de polissier chrétien majoritaire, forse de l'ordre soutenu par les forsse du mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (15:11 PM)
    Si une loi postérieur doit juger un chose antérieur, alors les africains qui sont entré en France en 1800 ou même durant l'esclavage doivent être déterrés des cimeterre et jugé pour séjour irrégulier en France.



    Donc Jules, le saltimbanque, danseur de corde, rebelle qui n'aime pas le Sénégal et veut détruire et bruler ce beau République, si tu est un juge de la Conseil Constitutional que son excellence Mètre Abdoulaye Wade a nomé sans nous la dire par decret présidenciel, il faut nous la dire, car c'est hors donc de notre connaissance. Si tu es aussi devenu sans diplome de constititionaliste, malgré tout constititionaliste, il faut nous la dire, car nous ne sommes pas au courant de ta réussute. Si tu es aussi le peuple sénégalaise à toi seul. Il faut nous la dire. Les articles numéro 27 et 104 de la constitution sont claires : le Présidant Wade a droit a deux mendant. Le premier commace en 2007. Le deuxieme commence en 2012. Comment veux tu qu'une loi postérieur juge une candidatire antérieur ? La Constitution de 2001 ne peut juger que les candidature apartir de 2007. Je dis donc: Si une loi postérieur doit juger un chose antérieur, alors les africains qui sont entré en France en 1800 ou même durant l'esclavage doivent être déterrés des cimeterre et jugé pour séjour irrégulier en France.
    {comment_ads}
    Auteur

    L. A

    En Août, 2011 (15:17 PM)
    Je reviendrai vers vendredi ou samedi pour vous parler des maifait du soukeurou kor ou sucre de ramadan qui n'ést pas tolérer par l'Islam.
    Top Banner
    Auteur

    Humhum

    En Août, 2011 (17:35 PM)
    Toi la fille qui joue souvent a l'usurpatrice de L.A, Sankar, Pape Bakary, tu devrais attendre un peu que la chronique vieillisse pour commencer. STP
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Août, 2011 (19:23 PM)
    Je suis completement d'accord avec l'auteur sur le fait que le CC doit invalider la candidature de Wade en 2012 car etant illegale.



    Je ne suis pas expert sur la constitution du Senegal. Mais je sais qu'elle dit clairement que "Toutes les dispositions de la presente constitution sont applicables a l'ancienne constitution...( a savoir la limitation des mandats du president a 2); mais je base mon raisonnement sur le tres simple fait du BON SENS que la constitution votee sous Wade est modifiee et adoptee pour introduire une AMELIORATION et UN IMPROUVEMENT par rapport a l'ancienne constitution (qui avait limite les mandats a 2!).



    Donc, si on peut se baser sur la 2 eme constitution et permettre a Wade de faire 3 mandats, alors la c'est une contradiction qui n'improuve en rien la 1ere constitution! Ce qui milite contre le Bon Sens, etant la chose la .....!



    Aussi, en loi tout est question de l'esprit de celle-ci, raison pour laquelle on peut fauter gravement et puis etre pardone du fait de la Nature de l'action commise.

    Par Consequent, il faut vraiment etre de tres mauvaise fois, pour pretendre que la constitution votee sous Wade n'avait pas comme fondament l'ESPRIT de limiter tout mandat d'un president (present et futurs presidents a 2)!



    Malheursement Wade a reussi a banaliser le respect et l'esprit des lois du pays par ces frequentes modifications de la Constitutions, les dossiers en justice non elucides, etc... que maintenant les les gens ne mesurent pas la gravite et les consequences desastreuses de jouer avec les Lois du pays qui sont la fondation des valeurs morales du pays! Je souhaite que le CC mesurera a sa juste valeur l'importance et l'exemple du respect du DROIT, car ce pays est en train de foutre le camp grace a l'action de ce gouvernement! tout le monde fait ce qu'il veut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt...

    En Août, 2011 (19:24 PM)
    suite)

    Malheursement Wade a reussi a banaliser le respect et l'esprit des lois du pays par ces frequentes modifications de la Constitutions, les dossiers en justice non elucides, etc... que maintenant les les gens ne mesurent pas la gravite et les consequences desastreuses de jouer avec les Lois du pays qui sont la fondation des valeurs morales du pays! Je souhaite que le CC mesurera a sa juste valeur l'importance et l'exemple du respect du DROIT, car ce pays est en train de foutre le camp grace a l'action de ce gouvernement! tout le monde fait ce qu'il veut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yen A Marre

    En Août, 2011 (19:32 PM)
    jules tu nous pompes l'air avec wade matin, midi, soir comme si la vie des sénégalais était régie par wade. ya d'autres sujets préoccupants au sénégal qui mériteraient d'être débattus : la corruption des chefs religieux, les talibés, les problèmes de santé etc...
    Top Banner
    Auteur

    Kinsgta

    En Août, 2011 (19:44 PM)
     SJD

    Ta courte sortie audio sur la presse sénégalaise a été exceptionnelle! Franchement Bravo!



    Longtemps qu'on attendait un audit intellectuel et analytique de cette corporation. Longtemps que le degré zéro du journalisme, pathétique lot quotidien des pauvres consommateurs de presse que nous sommes, ne semble déranger personne!

    Qu'avons- nous fait au bon Dieu pour mériter cela? Qu'avons-nous fait pour n'avoir pas droit à un produit journalistique en haute définition, à une info affinée, à une langue  propre, à un travail de qualité?

    Le clientélisme késsé n'explique pas le degré de caniveau et le stade rectal de leurs produits: le nullisme est beaucoup plus profond.

    Dommage que la trace écrite d'aujourd'hui ne porte pas la marque de ce quart d'heure!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridiculus

    En Août, 2011 (21:00 PM)
    JE SUIS GAMBIEN JE SUIS A DAKAR CAR JAMMEH EST UN DICTATEUR, J AI ÉTÉ CONDAMNE POUR DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS , J'AI 29 ANS ET JE PARLE COURAMMENT L ANGLAIS

    MAIS MAISZ JE VAIS DEPOSER MA CANDIDATURE POUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE FEVRIER 2012. SI JAMAIS LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SE DIT INCOMPETENT POUR INVALIDER LA CANDIDATURE DE ABDOULAYE WADE QU EN SERA T IL POUR LA MIENNE ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Papy1

    En Août, 2011 (21:40 PM)
    Jules, lors de ton dernier Deg Deug tu as villipender les Candidats de la Societe Civile au profit des candidants politichiens. C'est pathetique et de tres mauvaise gout de ta part et ca ce se voit que tu es completement deconnecter de la realite sur terrain. Tu ne peux savoir le degouts au quotidien que vivent les populations au regards des politichiens qui chaque sortent leurs lots de magouilles de vols et de mensonges. Pour la premiere fois, depuis que je te lis et t'ecoute, j' ai senti un mepris envers toi et que DIEU me pardonne. Soit tu es un animal politique qui pense que seuls les politiciens ont le droit naturel de gouverner ce pays soit tu es inconsciemment et loin de la realite du Senegal. Si tu veux etre en phase avec l'esprit des simples citoyens votants sort un peu du sphere purement politique pour en mesurer l'ampleur. Les senegalais en ont ras le bol et marre des politiciens et ne nourrissent AUCUNE confiance a cette race vorace. 50 ans de regne politique catastrophique en dit tout. S'il y a 23 Juin c'est grace aux civiles qui sont aller faire sortir les politiques de leur salle de reunion et les ammener dans la rue pour mettre fin a la devolution monarchique Wadienne. C'est cela la VERITE donc prend acte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papy1

    En Août, 2011 (21:59 PM)
    Les 3/4 des constitutionlistes sont d'avis que la candidature de Wade est irrecevable. Les 3/4 des citoyens sont d'avis que Wade est trop vieux mesquin et indigne et ne doit se presenter. Les 3/4 des senegalais sont convaincus que meme si Wade fait du forcing et se presente il sera battu. L'armee attend que le peuple se souleve pour prendre le Pouvoir. Voila le scenario que nous vivons au pays aujourd'hui.

    Je me demande qu'est ce que Wade est aller faire chez Yaya Jammeh? nous savons que Charles Ble Goude de la CI vit en Gambie depuis un mois et demi sous la protection de Yaya Jammeh qui n'a toujours pas reconnu le President Ouattara. Nous savons que le probleme la Casamance qu'il utulise comme pretexe pour se rendre a Banjul n'interesse pas Wade. A quoi joue Wade en Gambie?, tres interressant. A suivre..
    Top Banner
    Auteur

    Diakhaye

    En Août, 2011 (22:18 PM)
    Tout à fait de ton avis Jules.Encore une fois de plus, ta démonstration est limpide et coule de source.Merci pour ta clairvoyance sur le sujet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Wade

    En Août, 2011 (22:26 PM)
    Ma candidature est recevable suivant la constitution. Le problème, c'est mon premier mandat de 7 ans qui était illégal. Je suis trop intelligent pour tous vos constitutionnalistes. En fait, la loi me permet même de me représenter en 2016 pour 5 autres années. Mes gènes aussi me le permettent. Le problème avec ma candidature, c'est son illégitimité (wax waxeet) et son immoralité (87 ans courant a 7 ans derrière la charrette de Serigne Touba). c'est tout.

    Le conseil constitutionnel, c'est moi. Vous croyez franchement que ces juges dont je tamatee le thiebou dieune vont invalider ma candidature. Sénégalais, j'ai tout fait mais vous dormez toujours.

    A vos cartes pour des élections que je vais encore piper. On va voir si vous êtes des hommes.  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sjd

    En Août, 2011 (23:17 PM)
    Brovo!
    {comment_ads}
    Auteur

    Papy1

    En Août, 2011 (06:58 AM)
    Jules pour rappel je t'exhorte de mener ton combat contre Wade et Wade seul et de soutenir tous (Politiciens, membre de la Societe Civile, les jeunes et Religieux)ce qui s'opposent a Wade, c'est plus coherent et plus logique pour le combattant respecte que tu es.. Les enemis de Wade sont tes amis (logique), et tu dois rester neutre en tant que communicateur entre les enemis de Wade c'est plus prudent et plus honnete. Ne te fait pas l'enemi de la societe civile c'est absurde et trop risquer car les mentalites ont beaucoup changer.Tu peux avoir un choix de candidat mais cela ne doit pas faire de toi un enemi des candidats de la societe civile, attention!. Seul DIEU sait qui gagnerait les prochaines elections et c'est riducule de ta part de maintenir mordicus qu'un Apolitique ne passera JAMAIS a la presidence. Tu n'es plus neutre car manifestemment tu roules pour Niass ou Tanor et est farouchement contre Ibrahima Fall. Tu traites Ibrahima Fall d'un reveur avec son wollof du Cayor et promets de revenir enfoncer le clou. Tu as tout faux brother Jules, viens au Senegal et parles aux citoyen lambda et tu saura quel appreciation et respect le citoyen porte sur la personne d'Ibrahima Fall, tu seras tres tres surpris je te jure. Ecoute moins les politiciens qui te font du feedback, diversifie tes sources d'informations et tu auras une autre lecture de la geopolitique du pays.

    Nous voulons que tu rentres tranquillement au pays apres l'ere Wade, mais qui sera le prochain president seul DIEU sait. Bonne continuation et PEACE to you brother.
    Top Banner
    Auteur

    Bst

    En Août, 2011 (08:07 AM)
    Visitez la page FACEBOOK :Presi 2012, Idrissa SECK notre choix

    Puis cliquez sur J’AIME.

    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Août, 2011 (09:15 AM)
    Je crois que les élections de 2012 vont constituer un tournant entre un Sénégal debout et fier et un Sénégal sujet d'une dynastie, d'un clan. Tous les patriotes imbus des valeurs républicaines ont mal dans leur chair : un Président qui se permet de dépenser 120 millions pour un soi-disant méga-meeting alors que les assises ne peuvent pas être tenues parce que le parquet a besoin de 30 millions pour ce faire, un fils incompétent qui sillonne le monde en jet privé svp, dilapidation et pillage systématiques des deniers publics par une bande de parvenus arrivistes, banalisation voire personnalisation des institutions de la république pour ne citer que cela. En 2012, le Sénégal sera ou ne sera pas. Qui vivra verra!

    Que le Bon Dieu nous prête longue vie et santé de fer. Amine!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cl

    En Août, 2011 (12:34 PM)




    Lettre d'un dawkatou diangue



    Daquar le 13 janvier 2011

    Ser moussé Sambe

    Bonzour ser moussé

    Mon fisse Papa Amadou Yannick Diallo né pa veni à lécole depi trantiyan dessambre paske etan malade grave. 1 fourmi beugue soukeur l’a piquer et depi ce zour la je sis titanos. Merçie de votre compréyension

    Par mon père Moussé Diallo

    {comment_ads}
    Auteur

    Maty

    En Août, 2011 (13:13 PM)
    Jules, tu te trompes lourdement en écrivant ceci : "Suivant leur logique, un malgache pourrait déposer son dossier de candidature à la présidentielle." D'abord le problème n'est pas qu'un Malgache puisse déposer son dossier de candidature à la présidence. Il le peut ! Un Malgache A LE DROIT de déposer sa candidature et personne ne peut lui refuser cela. Pour déposer, il lui suffit de prendre un taxi, se garer "au greffe du Conseil constitutionnel, trente jours francs au moins et soixante jours francs au plus avant le premier tour du scrutin" (Article 29 de la Constitution) et remettre son dossier. Qui peut lui interdire cela ? Le gendarme le laissera passer et le greffe prendra le dossier et lui remettra un quitus. Entendons-nous donc bien : le problème, ce n'est pas le dépôt, mais l'étape suivante : la recevabilité. Tout le monde a le droit de déposer, mais tout dossier ne sera pas recevable, sinon la secrétaire juive de L.A. qui est en même temps sa maitresse, serait candidate.



    Tu te trompes aussi Jules sur l'argumentaire des gens du PDS. Ce qu'ils défendent (et dont je suis foncièrement contre - je le dis par prolepse et m'éviter un procès en sorcellerie) ne conduit pas à rendre recevable la candidature d'un Malgache par incompétence du Conseil Constitutionnel. Car dans le cas du Malgache (ou du non-Sénégalais), il y a l'obstacle de l'Article 28 de la Constitution qui dit que : "Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise [...]" Or une loi organique du Conseil Constitutionnel oblige ce conseil à enquêter sur cette condition de nationalité et exclure toute candidature qui manifestement ne la remplit pas. Cette loi organique dit en son Article 2 que "Conformément aux dispositions des articles 24, 25, 28, 29, 31 et 35 de la Constitution, le Conseil constitutionnel reçoit les candidatures à la Présidence de la République, arrête la liste des candidats…"



    CQFD : un Malgache ne pourra pas être candidat, parce que le Conseil Constitutionnel de par l'Article 2 de sa loi organique est obligé de se référer à l'Article 28 de la Constitution et de délibérer conformément à sa stipulation et rejeter la demande de candidature du Malgache quand bien même il A PU déposer sa candidature.
    Top Banner
    Auteur

    Maty

    En Août, 2011 (13:33 PM)
    la sauvegarde de l’Etat de droit et avec l’intérêt commun".
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (14:02 PM)
    Hello Maty, nice to hear you again.

    Je cois que la competence du conseil constitutionnel a ete bien demontree. Et comme l'a si bien dit Madior, si ce n'est pas de son propre chef, une saisine d'un candidat autre que Wade, l'amenerait a connaitre des griefs souleves. Cepedant, que pensez vous de l'argument qui considere que le droit decide du futur, pas du passe, et l'on ne peut pas donc parler de retroactvite de la loi. De ce point de vue, il decoulerait qu'en fait la limitation des mandats tout comme leur duree se devaient d'etre appliquees des que la nouvelle constitution fut votee. Le mandat de 7 ans de Wade de 2000 a 2007 serait illegal.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (14:15 PM)
    Aussi sur la competence du Conseil Constitutionnel, les gens ne se rendent pas compte que ce dernier est l'ultime rempart, qu'il ne saurait y avoir aucune limitation a son action pour juger de l'anti/constitutionnalite d'une loi, d'un acte comme l'expliquait y'a pas longtemps un constitutionnaliste dont j'ai oublie le nom. Il commentait une trouvaille des liberaux qui voulaient voter une loi interpretative a l'assemblee pour leur vieillard. Il disait en substance que meme l'assemblee ne peut voter une loi contraignante envers le conseil constitutionnel. Ce qui violerait entre autres la separation des pouvoirs. Pour dire que le CC peut statuer sur tout ce qu'il pense viole la constitution, saisine ou pas, une fois que l'information est dans les airs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:05 PM)
      Sonko est en parfaite intelligence avec le khalife pour ta bonne gouverne. Le Khalife a dit sans détour à macky qu'il contre son troisième mandat. Arrêtez de médire sur un Homme de Dieu infiniment beaucoup plus valeureux que vos pères et l'ensemble de vos aïeux...
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Août, 2011 (16:42 PM)
    Analyse pertinente de SJD. Merci. La constitution ne peut être plus clair en disant que c'est le conseil constitutionnel qui valide les candidatures. Mais, au sénégal, nous ne doutons pas d'avoir des juges de valeur, digne, honnêtes et républicains. Cela dit, le système judiciaire en soit s'est beaucoup décrédibilisé ces dernières années, suites à certaines affaires à l'exemple des chantiers de Thiès et de l'affaire Bara Tall parmi tant d'autres. De toutes les façons, sur ces deux affaires les sénégalais avaient l'impression que l'orientation des décisions de justice épousait systématiquement le fil des discours de Wade!!! Alors.... Ne rêvons pas, seule la mobilisation déterminée du peuple peut restaurer notre pays dans son statut de leader de la démocratie en Afrique. Dans un sens ou dans l'autre. Salut à tous
    Top Banner
    Auteur

    Conconfabulah

    En Août, 2011 (19:13 PM)
    Il faudrait une déclaration de patrimoine de chaque candidat pour 2012 alors on se rendra compte que, le pays va direct au mur
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady Kébé

    En Août, 2011 (21:38 PM)
    je veux vraiment entendre l'avis d arona moreau parti citoyen sur la situation actuelle, pourquoi son retrait alors qu'il eté annoncé, sa version doit etre pertinente..bon ramadan, merci jules
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (23:00 PM)
    JULES,



    La coalition Benno, n'est pas seulement un étrange vide ou l’image d’une bande d’alpinistes au sommet d’une montagne abrupte, qui risquent de tous tomber dans le précipice si un seul d’entre eux venait à lâcher la corde qui les maintient en vie.



    Ils sont des morts vivants qui sont entrain d'ensevelir leurs morts, et parmi ces morts, l'espérance des quelques sénégalais qui prennent maintenant conscience qu'ils ont affaires avec des morts vivants.



    Pour l’interprétation des articles 27 et 104 dans la loi organique de notre constitution pour la conformité de la candidature de Wade, qui est votre cheval de bataille,toi et vos ailiers-ennemis Benno, je te dirai qu'il y a dans de nombreux domaine où les textes fondateurs continent des divergences interprétatives, selon les points de vue et les idéologies des uns comme les notamment parmi les constitutionnalistes. Donc, il ne convient de choisir quelques notions d'interprétations hostiles à Wade pour dire que sa candidature est anticonstitutionnelle.





    Le fait de dire que ma WAKHON WAKHATTE ne signifierait pas que le PRESIDENT WADE s'est contredisse-lui-même. - Le Coran, comme la bible, comprend parfois des énoncés contradictoires, et il faut tenir compte de ce que le livre lui-même appelle "l'abrogation" : la plupart des théologiens musulmans ont toujours considéré que lorsque deux énoncés coraniques se contredisent, le dernier en date annule le premier.

    - le Coran lui-même insiste sur la distinction entre ce qui est "clair" et constitutif de la "matrice" du livre, et ce qui est "équivoque" et générateur de "divisions" au sein du message divin ("il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la matrice du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à des interprétations diverses" 3-7 ), sans que soit clairement précisé qui est capable d'interpréter, et ce qui est clair ou équivoque. Chacun peut donc décider de ce qui est clair ou équivoque... mais la plupart des exégètes se sont entendus sur l'idée que les versets dits "normatifs" peuvent être largement considérés comme équivoques (ce qui empêche de fait d'en faire des "normes" intangibles).



    Ces raisons expliquent les divergences interprétatives, selon les points de vue et les idéologies des exégètes, quant à la détermination du statut de l'aspect normatif et politique-juridique du Coran. Il convient donc, à titre d'exemple, de confronter quelques notions traditionnellement politisées par les tenants de l'islam politique( AVD) à leur emploi dans le Coran. Le Coran nous l'a dit à propos de l'homme qui a accepté le fardeau que les montagnes ont elles-mêmes refusé. L'interprétation de ce passage spirituel peut relever à travers l'interprétation basée sur le fardeau de la réalité politique-sociale. (La métaphore, métaphysique à travers le libre-arbitre).



    La position de Wade d'aujourd'hui abroge sa position de hier; il n'avait ni l'idée, ni l'intention de solliciter un troisième mandat mais la situation du pays, la conjoncture régionale et internationale est telle que nous avons encore besoin à la tête de notre pays un homme qui peut ouvrir des voies nouvelles et cet homme est lui (WADE) . Parlant politiquement correct, il est notre MOÏS et il ne peut pas nous abonner avec égyptiens( les occidentaux) (SARKO) aux rives de la mère rouge





    A propos des chefs des villages, tu as dit ceci:



    Il ne distribue les deniers du pays aux chefs de village que pour s’assurer leur complicité. Jules, l'initiative du Président Wade de rencontrer et consulter les chefs des villages implique au contraire les principes fondamentaux aussi bien del a tradition africaine que républicaine. Donner aux chefs de village ce qui leurs revient n'a rien avoir avec la corruption et la prodigalité; dans la conception coranique , toute propriété perd son fondement égal dés lors qu'une grade partie de la communauté n'a pas plus les moyens de vivre décemment . Si tu considères le fait d'avoir reçu les chefs de villages, de les consulter, de recevoir leurs doléances et de les aider à faire face à leurs lourdes responsabilité est antidémocratique, vraiment Jules nous ne parlons pas de la même choses et nous ne défendons pas les mêmes valeurs démocratiques.



    Pour Maty.



    Je répond:



    Faisons remarquer que le Prophète (PSL), avait épousé deux femmes citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. par conséquent, Rien ne m'interdit d'épouser une juive mais une maîtresse que Allah m'en préserve. Il se peut que ma seconde épouses sera une juive flashas.

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (23:03 PM)
    Suite: JULES,

    - le Coran lui-même insiste sur la distinction entre ce qui est "clair" et constitutif de la "matrice" du livre, et ce qui est "équivoque" et générateur de "divisions" au sein du message divin ("il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la matrice du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à des interprétations diverses" 3-7 ), sans que soit clairement précisé qui est capable d'interpréter, et ce qui est clair ou équivoque. Chacun peut donc décider de ce qui est clair ou équivoque... mais la plupart des exégètes se sont entendus sur l'idée que les versets dits "normatifs" peuvent être largement considérés comme équivoques (ce qui empêche de fait d'en faire des "normes" intangibles).



    Ces raisons expliquent les divergences interprétatives, selon les points de vue et les idéologies des exégètes, quant à la détermination du statut de l'aspect normatif et politique-juridique du Coran. Il convient donc, à titre d'exemple, de confronter quelques notions traditionnellement politisées par les tenants de l'islam politique( AVD) à leur emploi dans le Coran. Le Coran nous l'a dit à propos de l'homme qui a accepté le fardeau que les montagnes ont elles-mêmes refusé. L'interprétation de ce passage spirituel peut relever à travers l'interprétation basée sur le fardeau de la réalité politique-sociale. (La métaphore, métaphysique à travers le libre-arbitre).



    La position de Wade d'aujourd'hui abroge sa position de hier; il n'avait ni l'idée, ni l'intention de solliciter un troisième mandat mais la situation du pays, la conjoncture régionale et internationale est telle que nous avons encore besoin à la tête de notre pays un homme qui peut ouvrir des voies nouvelles et cet homme est lui (WADE) . Parlant politiquement correct, il est notre MOÏS et il ne peut pas nous abonner avec égyptiens( les occidentaux) (SARKO) aux rives de la mère rouge





    A propos des chefs des villages, tu as dit ceci:



    Il ne distribue les deniers du pays aux chefs de village que pour s’assurer leur complicité. Jules, l'initiative du Président Wade de rencontrer et consulter les chefs des villages implique au contraire les principes fondamentaux aussi bien del a tradition africaine que républicaine. Donner aux chefs de village ce qui leurs revient n'a rien avoir avec la corruption et la prodigalité; dans la conception coranique , toute propriété perd son fondement égal dés lors qu'une grade partie de la communauté n'a pas plus les moyens de vivre décemment . Si tu considères le fait d'avoir reçu les chefs de villages, de les consulter, de recevoir leurs doléances et de les aider à faire face à leurs lourdes responsabilité est antidémocratique, vraiment Jules nous ne parlons pas de la même choses et nous ne défendons pas les mêmes valeurs démocratiques.



    Pour Maty.



    Je répond:



    Faisons remarquer que le Prophète (PSL), avait épousé deux femmes citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. par conséquent, Rien ne m'interdit d'épouser une juive mais une maîtresse que Allah m'en préserve. Il se peut que ma seconde épouses sera une juive flashas.

    Top Banner
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (23:05 PM)
    Suite JULES:

    La position de Wade d'aujourd'hui abroge sa position de hier; il n'avait ni l'idée, ni l'intention de solliciter un troisième mandat mais la situation du pays, la conjoncture régionale et internationale est telle que nous avons encore besoin à la tête de notre pays un homme qui peut ouvrir des voies nouvelles et cet homme est lui (WADE) . Parlant politiquement correct, il est notre MOÏS et il ne peut pas nous abonner avec égyptiens( les occidentaux) (SARKO) aux rives de la mère rouge





    A propos des chefs des villages, tu as dit ceci:



    Il ne distribue les deniers du pays aux chefs de village que pour s’assurer leur complicité. Jules, l'initiative du Président Wade de rencontrer et consulter les chefs des villages implique au contraire les principes fondamentaux aussi bien del a tradition africaine que républicaine. Donner aux chefs de village ce qui leurs revient n'a rien avoir avec la corruption et la prodigalité; dans la conception coranique , toute propriété perd son fondement égal dés lors qu'une grade partie de la communauté n'a pas plus les moyens de vivre décemment . Si tu considères le fait d'avoir reçu les chefs de villages, de les consulter, de recevoir leurs doléances et de les aider à faire face à leurs lourdes responsabilité est antidémocratique, vraiment Jules nous ne parlons pas de la même choses et nous ne défendons pas les mêmes valeurs démocratiques.



    Pour Maty.



    Je répond:



    Faisons remarquer que le Prophète (PSL), avait épousé deux femmes citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. par conséquent, Rien ne m'interdit d'épouser une juive mais une maîtresse que Allah m'en préserve. Il se peut que ma seconde épouses sera une juive flashas.

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (23:06 PM)
    Suite pour Maty.

    JULES,



    La coalition Benno, n'est pas seulement un étrange vide ou l’image d’une bande d’alpinistes au sommet d’une montagne abrupte, qui risquent de tous tomber dans le précipice si un seul d’entre eux venait à lâcher la corde qui les maintient en vie.



    Ils sont des morts vivants qui sont entrain d'ensevelir leurs morts, et parmi ces morts, l'espérance des quelques sénégalais qui prennent maintenant conscience qu'ils ont affaires avec des morts vivants.



    Pour l’interprétation des articles 27 et 104 dans la loi organique de notre constitution pour la conformité de la candidature de Wade, qui est votre cheval de bataille,toi et vos ailiers-ennemis Benno, je te dirai qu'il y a dans de nombreux domaine où les textes fondateurs continent des divergences interprétatives, selon les points de vue et les idéologies des uns comme les notamment parmi les constitutionnalistes. Donc, il ne convient de choisir quelques notions d'interprétations hostiles à Wade pour dire que sa candidature est anticonstitutionnelle.





    Le fait de dire que ma WAKHON WAKHATTE ne signifierait pas que le PRESIDENT WADE s'est contredisse-lui-même. - Le Coran, comme la bible, comprend parfois des énoncés contradictoires, et il faut tenir compte de ce que le livre lui-même appelle "l'abrogation" : la plupart des théologiens musulmans ont toujours considéré que lorsque deux énoncés coraniques se contredisent, le dernier en date annule le premier.

    - le Coran lui-même insiste sur la distinction entre ce qui est "clair" et constitutif de la "matrice" du livre, et ce qui est "équivoque" et générateur de "divisions" au sein du message divin ("il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la matrice du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à des interprétations diverses" 3-7 ), sans que soit clairement précisé qui est capable d'interpréter, et ce qui est clair ou équivoque. Chacun peut donc décider de ce qui est clair ou équivoque... mais la plupart des exégètes se sont entendus sur l'idée que les versets dits "normatifs" peuvent être largement considérés comme équivoques (ce qui empêche de fait d'en faire des "normes" intangibles).



    Ces raisons expliquent les divergences interprétatives, selon les points de vue et les idéologies des exégètes, quant à la détermination du statut de l'aspect normatif et politique-juridique du Coran. Il convient donc, à titre d'exemple, de confronter quelques notions traditionnellement politisées par les tenants de l'islam politique( AVD) à leur emploi dans le Coran. Le Coran nous l'a dit à propos de l'homme qui a accepté le fardeau que les montagnes ont elles-mêmes refusé. L'interprétation de ce passage spirituel peut relever à travers l'interprétation basée sur le fardeau de la réalité politique-sociale. (La métaphore, métaphysique à travers le libre-arbitre).



    La position de Wade d'aujourd'hui abroge sa position de hier; il n'avait ni l'idée, ni l'intention de solliciter un troisième mandat mais la situation du pays, la conjoncture régionale et internationale est telle que nous avons encore besoin à la tête de notre pays un homme qui peut ouvrir des voies nouvelles et cet homme est lui (WADE) . Parlant politiquement correct, il est notre MOÏS et il ne peut pas nous abonner avec égyptiens( les occidentaux) (SARKO) aux rives de la mère rouge





    A propos des chefs des villages, tu as dit ceci:



    Il ne distribue les deniers du pays aux chefs de village que pour s’assurer leur complicité. Jules, l'initiative du Président Wade de rencontrer et consulter les chefs des villages implique au contraire les principes fondamentaux aussi bien del a tradition africaine que républicaine. Donner aux chefs de village ce qui leurs revient n'a rien avoir avec la corruption et la prodigalité; dans la conception coranique , toute propriété perd son fondement égal dés lors qu'une grade partie de la communauté n'a pas plus les moyens de vivre décemment . Si tu considères le fait d'avoir reçu les chefs de villages, de les consulter, de recevoir leurs doléances et de les aider à faire face à leurs lourdes responsabilité est antidémocratique, vraiment Jules nous ne parlons pas de la même choses et nous ne défendons pas les mêmes valeurs démocratiques.



    Pour Maty.



    Je répond:



    Faisons remarquer que le Prophète (PSL), avait épousé deux femmes citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. par conséquent, Rien ne m'interdit d'épouser une juive mais une maîtresse que Allah m'en préserve. Il se peut que ma seconde épouses sera une juive flashas.

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (23:09 PM)
    Suite pour Maty :



    Pour Maty.



    Je répond:



    Faisons remarquer que le Prophète (PSL), avait épousé deux femmes citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. par conséquent, Rien ne m'interdit d'épouser une juive mais une maîtresse que Allah m'en préserve. Il se peut que ma seconde épouses sera une juive flashas.

    {comment_ads}
    Auteur

    G

    En Août, 2011 (18:43 PM)
    L.A,

    Ce que tu dis est grave,grave,gravissime!!!

    Il n'y a aucune contradiction dans le Saint-Coran...sinon qu'une suite logique!Mettre en garde des dangers d'un mauvais comportement.Donc prévenir avant d'abroger et de mettre en vigueur une nouvelle loi qui rapporte en même temps les sanctions divines encourues en cas de "deugueur bopp"!

    Quand au Wakh Waxeet,Wade a été très clair là-dessus:"les promesses n'engagent que ceux qui y croient"!Monsieur s'érige en vieux Bouki ndiour à Ndoumbélane,menteur dévergondé et effronté.



    guerrier
    Top Banner
    Auteur

    Floass

    En Août, 2011 (19:45 PM)
    ecoute moi grand SJD, cela fait beaucoup d,années que je t,ecoute , je suis un de tes freres de la csamance et je resude en europe , j,ai eu a te suivre durant toutes ces années et j,approuve ce que tu fais , je te demande une seule chose si cela ne te derange pas bien sure , que tu parle de la visate de wade en gambie , je veux aussi que tu parle de atépa sur ce qu,il est vraiement car il est tres flous dans ce qu,il fait , je veux aussi que tu nous parle de viviane wade ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Popp

    En Août, 2011 (21:53 PM)
    Cherchons pas d'excuses, le journalisme n'est pas du déballage sur des personnes. Qu'il prenne plutôt des thèmes et qu'il les analyse en universitaire. Stop à la mentalité garan palas.
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Août, 2011 (22:48 PM)
    "Abdoulaye Wade demande le départ du dirigeant Syrien et réclame des elections libres et démocratiques en Syrie" (RFI). Quelle ironie! Le ridicule ne tue point, surtout un Abdoulaye Wade, viellard sénile de 86 ans !



    L'oppposition doit aller à l'essentiel: faire tomber Wade et faire adopter les résolutions prises lors des assises nationales. Choisir un homme de transition (Moustapha Niass pour moi) est une solution sage, les ambitions des uns et des autres pouvant s'affirmer par la suite.



    Wade est en train de détruire le pays et pense pouvoir reussir son entreprise en amadouant la "communauté internationale (notamment par ses positions purement opportunistes sur la libye et la syrie).





    Merci résistant SJD, je vous ai écouté religieusement pendant le dernier Deg deg, vous n'aviez dit que des vérités. Merci aussi pour la magnifique chronique.



    Au nom de tous les Malick BA,





    il faut que les



    WADE DEGAGENT !!!!



    SENEGALAIS, INDIGNONS-NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (23:53 PM)
    Papi1 .

    Je ne dirai pas qu'il y a pas des hommes et femmes patriotes comme Wade pour diriger le pays. Je voudrai simplement dire, comme d'ailleurs l'a bien dit un proverbe Wolof :

    Soumy Hak Sollatte Toubaye Tatinine Khèdnethié (explication) : il existe un risque réel d'être nu au moment de changer la slip.



    Pour qui ne sommeille pas au bord du précipice de la crise politique et économique qui secoue actuellement, non seulement les pays les moins avancés et ceux de l’économise intermédiaires, mais aussi même les pays dits développés ,



    Devant l'angoisse débordant de nos écrans de télé, de nos radios et sur les pages de nos journaux, des politiques et experts qui ne savent plus où donner la tête tentent de nous divertir pour camoufler la dépression du marché financier et la faillite du modèle de croissance ( grand mythe de l'occident), nous devons faire attention aux appelles qui nous veinent de tout bord lancés par des candidats à la candidature (votez pour-moi) qui n'ont ni une expérience suffisante,ni un équilibre intérieur qui leurs permettra d'être face aux contraintes et les fardeaux qui sont inévitables dans l'exercice du fonction de chef de l'état ,,,,,, Dans ces vallées dangereuses et ces sentiers hasardeux, nous avons besoin un homme d'expérience de l’épreuve et de l'adversité, c'est homme est Wade,,,,
    Top Banner
    Auteur

    Likh

    En Août, 2011 (00:03 AM)
    Visitez la page FACEBOOK :Presi 2012, Idrissa SECK notre choix

    Puis cliquez sur J’AIME.

    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Août, 2011 (00:06 AM)
    "Abdoulaye Wade demande le départ du dirigeant Syrien et réclame des elections libres et démocratiques en Syrie" (RFI). Quelle ironie! Le ridicule ne tue point, surtout un Abdoulaye Wade, viellard sénile de 86 ans !



    L'oppposition doit aller à l'essentiel: faire tomber Wade et faire adopter les résolutions prises lors des assises nationales. Choisir un homme de transition (Moustapha Niass pour moi) est une solution sage, les ambitions des uns et des autres pouvant s'affirmer par la suite.



    Wade est en train de détruire le pays et pense pouvoir reussir son entreprise en amadouant la "communauté internationale (notamment par ses positions purement opportunistes sur la libye et la syrie).





    Merci Résistant SJD, je vous ai écouté religieusement pendant le dernier Deg deg, vous n'aviez dit que des vérités. Merci aussi pour la magnifique chronique.



    Au nom de tous les Malick BA,





    il faut que les



    WADE DEGAGENT !!!!



    SENEGALAIS, INDIGNONS-NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bil

    En Août, 2011 (09:26 AM)
    Monsieur Jules il faut que vous ,vous engagiez d'avantage dans la politique car le Sénégal a besoin des personnes comme vous pour reconstruire le pays et ne pas oublier de mettre à l'ordre les marabouts .
    {comment_ads}
    Auteur

    Tag

    En Août, 2011 (10:07 AM)
    SJD = D. = Dio = Mr Diop ... ça m'amuse de voir ton petit jeu. Minable mais drôle.
    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:43 PM)
    Au regard de la conjoncture actuelle ,on peut s’attendre à plusieurs cas de figures :



    1°- Le pacte maçonnique : sachant qu’il est en train de perdre le pouvoir, et que son projet de dévolution monarchique a échoué ; craignant les représailles(T.P.I.- Haute Cour de justice, règlements de comptes par vengeance, etc.) Njomboor signe un pacte sous l’auspice de ses « frères » francs-maçons( A . BONGO, A.T.TOURÉ, A. OUATARA…) et de « Tonton » BOURGI afin d’organiser des élections truquées qui vont permettre à Macky SALL de devenir Président et à Idrissa SECK de récupérer le poste de Vice-Président.



    Ce cas de figure est aux antipodes des intérêts du peuple sénégalais. En effet, on changerait les personnes mais pas le système. Ce serait faire semblant de tout changer pour rien que ne change.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:44 PM)
    Njomboor, sa famille et ses plus proches acolytes seraient amnistiés. Par contre les sous-fifres(les Farba, les Massaly, les Serigne Mbacké Ndiaye, les Iba Deer …) seraient sacrifiés pour faire bonne figure.



    2°- Soit, Njomboor constatant que les choses tournent mal pour,et ne pouvant plus tripatoiller la Constitution, décide de s’appliquer le mandat présidentiel de 7ans, alors qu’en le faisant voter, il disait à ceux qui voulaient le croire que cette disposition ne le concernait pas, mais qu’elle va s’appliquer à son successeur.



    Donc, dans ce cas, il risque de ne pas y avoir d’élections présidentielles en 2012. Et du coup, le mouvement du 23 juin risque de découcher à une « révolution » à la tunisienne ou à l’égyptienne.Il laisse plonger le pays dans un chaos généralisé, et en profite pour s’enfuir avec sa famille.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:45 PM)
    3°- Soit, Njomboor meurt- eh oui, il est mortel même s’il donne l’impression de ne pas l’être. Force est de signaler que sa mort serait un grand soulagement pour le peuple sénégalais. Et ce, même si, à l’image du roi français Louis XVI qui promettait le déluge, et qui finit par être décapité pendant la révolution française ; Njomboor quant à lui, nous promet le chaos s’il lui arrivait de quitter le pouvoir.



    Reste à souhaiter que tout se passe dans le calme et sans violence.



    En fait, la violence engendre la violence et peut susciter plus de mal qu’elle n’en règle.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:46 PM)
    À partir de la sagesse prophétique, nous retenons que si le fait d’intervenir pour empêcher le mal (xaràm) provoque davantage de mal (xaràm), il sera illicite (xaràm) d’intervenir ; car le but n’est pas d’intervenir mais d’empêcher le mal (xaràm).



    Sur la violence, l’Élu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit :



    (( là daràra walà diràr ! )) ce qui signifie :



    « Il est interdit de faire du mal à soi-même et à autrui !» Xadiith rapporté par l’Imàm Màlik et par d’autres, que Dieu les agrée.



    Donc, le suicide, sur toutes ses formes, étant une forme de violence sur soi est illicite (xaràm) selon la Loi musulmane.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:46 PM)
    LES RISQUES DU STATU QUO.





    ** Le chaos s’installe et perdure avec des conséquences tels que : accroissement de la misère et de la pauvreté, émeutes, guerres civiles, coup d’état, règlements de comptes sanglants, etc.





    ** les milices dirigées par certains marabouts ÉGARÉS ET HÉRÉTIQUES( Modu Kara MBacké, Béthio Thioune) et les mouvements INTÉGRISTES, ÉGARÉS ET HÉRÉTIQUES tels que les Wahhabito-salafistes, ceux qui se font appeler les les ^Iibàdu r-Raxmàn, les Jihadistes… dont certains individus se réclament dans ce pays, vont trouver une bonne occasion pour précipiter encore davantage notre société dans le chaos.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:47 PM)


    Voyez-vous, la paix intérieure et l’intégrité nationale sont menacées.



    Raison pour laquelle, il devient nécessaire et impératif de la part des FORCES DE SÉCURITÉ (Armée, Gendarmerie, Police, Douanes, Sapeurs Pompiers, Sécurité Civile, etc.) de prendre leurs responsabilités avant qu’il ne soit trop tard, afin de faciliter la mise en œuvre des conclusions faites par les ASSISES NATIONALES.

    Bien entendu, ces conclusions devront être améliorées davantage à court, moyen et long terme.



    Évidemment, je partage l’idée selon laquelle, une présidence et un exécutif de transition d’une durée de 3 ans entourés d’une équipe d’origine et de compétences diverses et variées, peuvent être envisagés.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.



    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:48 PM)
    POURQUOI L’INTERVENTION DES FORCES DE SÉCURITÉ (Armée, Gendarmerie, Police, Douanes, Sapeurs Pompiers, Sécurité Civile, etc.) ?



    En ces temps de « révolutions» provoquées à la sauce NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.), soldées par des violences meurtrières, l’INTERVENTION PACIFIQUE DES FORCES DE SÉCURITÉ évitera à coup sûr le désordre et surtout la perte inutile voire regrettable de vie innocentes.



    Cela permettra de garantir une transition sereine, gage d’une alternative crédible, évitant la reprise du pouvoir par les « élites » habituelles téléguidées, toujours en embuscade, à la solde des héritiers de Nimrod(An-Nemruud), suppôts de faux-messie Ad-Dajjal - le borgne, tireurs de ficèles et adeptes de la sinistre logique maçonnique « Ordo Ab Chao ».



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:51 PM)
    Autrement dit, selon eux, il s’agit de provoquer le chaos afin de secouer le peuple pour ensuite lui imposer LE NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.). Dans cete société satanique qu’on veut nous imposer, l’Homme sera considéré comme un simple estomac prolongé par le sexe.



    À propos de la violence, l’Élu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit :



    (( là daràra walà diràr ! )) ce dont le sens est :



    « Il est interdit de faire du mal à soi-même et à autrui !» Xadiith rapporté par l’Imàm Màlik et par d’autres, que Dieu les agrée.



    Par conséquent, l’INTERVENTION PACIFIQUE DES FORCES DE SÉCURITÉ permettra dans de court délai de mettre de l’ORDRE dans ce pays qui en a tant besoin.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.



    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:52 PM)
    D’autant que, le Messager de Allàh çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit la parole :



    (( kamà takuunuu walla ^alaykum )) qui signifie : «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»







    En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.



    Ceux qui nous dirigent, à n’importe quel échelon de la société, ne sont que des miroirs qui reflètent ce que nous sommes !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:55 PM)


    QUI POUR SUCCÉDER À NJOMBOOR ET FAIRE LA TRANSITION ?



    Il va sans dire dire que, à partir de ce qui précède, celui qui aura la charge de faire la transition devra la faire en accord avec les conclusions, du reste perfectibles, des ASSISES NATIONALES. Par conséquent, il devra se démarquer de la démocratie maçonnique à la sauce NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.) que l’oligarchie financière apatride mondialiste est en train d’imposer via des « révolutions colorées »(Tunisie, Égypte) ou via des coups d’état déguisés en conflits internes meurtriers provoqués et téléguidés ( Lybie, Syrie).





    En définitive, le problème sénégalais, tout comme ce qui passe dans le monde arabo-musulman, est d’abord un problème sociétal.





    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (19:03 PM)


    D’où la nécessité de nous interroger sur notre IDENTITÉ, sur nos VALEURS et HÉRITAGE SPIRITUELS, c’est en cela que l’idée d’organiser les ASSISES NATIONALES a été salutaire.



    D’autant que, le Messager de Allàh çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit la parole :



    (( kamà takuunuu walla ^alaykum )) qui signifie : «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»





    En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.



    Ceux qui nous dirigent, à n’importe quel échelon de la société, ne sont que des miroirs qui reflètent ce que nous sommes !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (19:04 PM)
    Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront œuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents !!!



    Étant donné que la plupart des hommes politiques sénégalais sont liés à des partis qu’ils ont fondés et dont ils sont ombilicalement attachés, il s’avère judicieux de confier la présidence de transition à quelqu’un comme Amadou Makhtar MBOW, si toutefois il correspond à l’archétype évoqué ci-dessus.



    Mais, pour des raisons d’évidence compréhensibles, Amadou Makhtar MBOW, âgé de 90 ans, Président du Comité de Pilotage des ASSISES NATIONALES, a décliné le choix qui pourrait être porté sur sa personne en ces termes : « Je suis en dehors de la compétition. Je considère qu’il faut laisser les autres, je suis trop âgé.»



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.



    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (19:05 PM)
    Dès lors, Ibrahima FALL, est très bien placé pour assumer la présidence de transition , si toutefois il correspond à l’archétype évoqué ci-dessus.



    POURQUOI IBRAHIMA FALL ?



    Je tiens tout d’abord à signaler que, bien que nous soyons du même pays, nous ne vivons pas sous le même ciel. Par Allàh , la première et la dernière fois que je l’ai rencontré remontent à plus de quinze ans ; et depuis, plus aucun contact !Néanmoins, j’ai reçu à son sujet un témoignage qui l’honnore et qui contraste avec l’excès de révérence pour ne pas dire excès zèle, qu’il affichait en tant que ministre, en saluant avec les deux l’ex-président Abdou DIOUF.



    Bon, me dira-t-on qu’il a changé. Toutefois, sa participation active aux ASSISES NATIONALES de 2008 est à mettre à son crédit.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (19:06 PM)
    TÉMOIGNAGE CONCERNANT IBRAHIMA FALL.



    Un savant (^alim) et saint (waliyy) qui s’appelle Oustàz DIOP , imàm d’une grande mosquée, a fondé il ya plus de cinquante dans la ville de Tiwàwàn une dàrah où sont passées des générations et des générations . La famille propriétaire du terrain qui abritait la dàrah a voulu reprendre le terrain.



    Cette honorable instiutution s’est retrouveé à la rue ! Pire, elle a été victime d’un incendie criminel ! Voyez-vous dans quel monde on est ! Ibràhima FALL qui, non seulement a été un tàlibé de cette dàrah, entretient des liens quasi filiaux avec Oustàz DIOP, a donné gratuitement une partie de son terrain pour héberger la dàrah délogée et sinistrée .



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (19:08 PM)


    Que Allàh le récompense ! En effet, son geste est d’autant plus honorable que la hiérarchie maraboutique de Tiwàwàn, pourtant détentrice de terrains, n’est pas allée dans le sens Ibràhima FALL en donnant un terrain ! Subxàna l- Làh, il s’agit d’un terrain pour une dàrah où l’on enseigne la Croyance musulmane, le Coran et la langue du Paradis, à savoir l’arabe ! Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabbàgh Malik Sy raxiimahu l-Làh nous manque ! Allàh ta^àlà est Le Seul Juge !



    Donc, si Ibràhima FALL veut prendre la présidence de transition en accord à ce que j’ai évoqué plus haut, in chà’ Allàh il aura mon soutien spirituel et matériel, à condition qu’il se démarque de la démocratie maçonnique à la sauce NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.) que l’oligarchie financière apatride mondialiste, dont les agentures Illuminati nichés dans des O.N.G. et organismes comme l’O.N.U, dans les Tink Tanks(Organismes ou clubs réservoirs et pourvoyeurs d’idées), concocte.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (19:09 PM)
    SAUVE QUI PEUT !



    La parole « sauve qui peut » d’une sagesse salutaire que Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabbàgh a dite en français, avant son décès en 1997, est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà.



    Nous devons nous atteler à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !



    Étant donné que cette vie est faite d’épreuves, nous devons provoquer les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (19:10 PM)


    En définitive, nous devons nous en remettre à DIEU, à savoir qu’il n’est de dieu que Allàh , l’Unique, Le Maître Absolu des Mondes ! Lui Qui sait tout, et Qui est Tout -Puissant sur toutes choses. Ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas n’est pas ! Ce que Dieu Le Tout -Puissant a prédestiné, aura INÉVITABLEMENT lieu !





    Dieu, Le créateur est éternel et Il est de toute éternernité tandis que Satan, ses suppôts dont les potentiels partisans du faux- Messie Ad-Dajjal -le borgne ne sont que des créatures mortelles !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (19:11 PM)


    En effet, Nimrod (An-Nimruud), le tyran et non moins suppôt de Satan, échoua lamentablement devant de le Prophète de Dieu, notre Maître ‘Ibràhiim(Abraham) Al-Khaliil ^alayhi s-salàm à qui Le Tout-Puissant a accordé des miracles éblouissants. Lesquels ont mis en déroute les plans de Nimrod (An-Nimruud) qui mourut d’une mort atroce et humiliante après qu’un moustique est entré dans son crâne en passant par son nez.



    Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !



    Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

    Ramadàn mubàrak, di ñàn Allàh woor ci jàmm ak xeewal te mucc!



    A.V.D.

    {comment_ads}
    Auteur

    A Vide

    En Août, 2011 (20:51 PM)
    Vraiment tu fais ch.ier axmad vincent. Vraiiiiiment. En vérité tu es une nuisance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Août, 2011 (21:48 PM)
    Axmad Vincent, vraiment lakkal nga gnou! Prends du viagra. Peut-être que ça diversifiera un peu tes passions...
    Top Banner
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (22:03 PM)
    Bayilen ki, weroul, dafa doff. Un moustique est entré dans son crâne en passant par son nez. :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Gasi

    En Août, 2011 (23:11 PM)
    Grand économiste ou pas DSK doit être un grand, très grand, très très grand, incroyable B-zeur. Je ne m'explique pas autrement l'attachement de Anne Sinclair à ce vieux abruti obsédé sexuel et moche en plus. Quand on est aussi riche que cette dame, je ne vois pas pourquoi s'encombrer d'un vieux malade. On peut quand même se payer des mecs plus jeunes !



    Quand j'aurais du fric, quand mon mari aura 55 ans, je le répudie et prends un gosse de 25/35 ans. Exactement comme font les mecs, quand il ont le pognon.



    {comment_ads}
    Auteur

    Baayegalaye

    En Août, 2011 (23:17 PM)
    Gisa, pour toi sexe rime avec richesse....Yeureumnala
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuuus

    En Août, 2011 (00:31 AM)
    Vincent Diakhaté, prête ta femme à L.A. quand L.A. te rendra visite. Doula wagni dara.
    Top Banner
    Auteur

    Doff

    En Août, 2011 (00:47 AM)
    Et pourquoi les contribuables doivent continuer a payer des incompetens? Les cing "gens" n'ont qu'a rendre le tablier et declarer clairement qu'ils ne meritent le degre de confiance que le peuple avait place en eux. Au cas ou ils voudront defendre la legitimite, ce sera aux citoyens de prendre leur responsabilte. Calcinons leurs foyers, attaquons leur famille sans pitie. Ils n'est point question de laisser cinq personnes hypothequer l'avenir de tout un peuple. Vive la republique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Août, 2011 (13:18 PM)
    IKSE,



    rép. à ton post plus haut

    ***



    Ce que tu dis est vrai et mon argument est un peu bizarre, c'est vrai aussi, mais je vais te raconter. La Prof Vanessa Strauss-Kahn en plus d'être prof à l'ESCP est membre aussi d'un labo de là où je fais mes études et nous a eus comme étudiants (septembre 2010/décembre 2010) en économie industrielle. Personnellement, sans savoir une seule seconde qu'elle est fille de DSK, j'ai été hyper épatée par sa maîtrise de questions d'économie et un jour elle nous parla durant 45 minutes avec beaucoup de brio et de manière très précise, de l'économie sénégalaise et des coupures d'électricité). Tu sais quand est-ce que j'ai su qu'elle est la fille de DSK et qu'elle est au Sénégal et connait des Sénégalais ? Tout ca je ne l'ai su que cette semaine et une personne m'a dit que c'est une famille de génies. Quand on m'a dit ça, j'ai dit, si c'est sa fille, donc on peut penser que DSK est un génie, ils ont des gênes en commun^^, moi cette prof m'épatait... Après les cours de cette prof, j'avais qu'une envie : devenir économiste... Mais peut-être qu'elle voulait dire que c'est des génies sexuels...
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (14:43 PM)
    Gasi n'a rien à voir avec Siga. Que ce soit clair !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diegane

    En Août, 2011 (16:09 PM)
    j'ai commandité une petite étude. il en ressort que tous ceux qui disent "moy lolou" ont un quotient intellectuel très faible. continuez perroquets!
    Top Banner
    Auteur

    Gasi

    En Août, 2011 (16:58 PM)
    Et je vais vous raconter une histoire vraie. Un jour, une des copines d'une femme que je connais et âgée aujourd'hui de 43 ans avait un ami très proche, qui sans ses dents, n'était ni beau ni moche, bref un mec à l'aspect physique banal. Mais il avait une dentition qui, si ses parents en avaient les moyens ou si le gars vivait en Europe aurait subit un traitement d'orthodontie. Son sourire n'était vraiment pas beau à voir et on s'en rend immédiatement compte. Le gars évitait d'ailleurs de sourire. Même quand il plaisanter, il était souvent difficile de le savoir, car il ne souriait jamais, faisait tout pour camoufler sa dentition. C'était trop dommage. Un jour, la copine révèle a son groupe d'amies, que le gars la drague et qu'elle aurait l'intention d'y répondre positivement. Presque toutes les filles lui ordonnent de n'accepter en aucun cas ses avances : "ce gars a trop de dents, je sais même pas comment tu peux le regarder à plus forte raison songer à l'embrasser..." lui dit une d'elle et presque tout le monde abonda dans le même sens, sauf une fille, lucide qui lance : mais c'est débile comme argument et c'est de la discrimination et c'est ignoble. Au nom de quoi ce mec n'aurait pas le droit de draguer une fille de son âge ? La seule question est de savoir s'il plaît à Anta ou pas !" Malheureusement les autres avaient tant déploré la dentition de Malick, qu'Anta ne pouvait pas assumer de devenir la copine du gars. Plusieurs années plus tard, Anta a avoué au mec et à ses copines que le commentaires sur sa dentition était l'unique raison qui lui avait empêché d'assumer. Elle n'osait pas assumé, dit-elle clairement. Anta est aujourd'hui mariée à un autre gars. Ils ont quatre enfants. Le gars, 44 ans, a toujours ses dents, mais envisage maintenant de les faire traiter en orthodontie. Il est marié et père, mais la fille qui l'en dissuada le plus est aujourd'hui âgé de 43 ans, célibataire, sans copain et sans enfant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhaté

    En Août, 2011 (17:10 PM)
    Cette fois-ci, je suis convaincue. Mbolomi nioko dégue ndo ! Il faut mutualiser le bonheur ! Nymphomanes et obsédés sexuels de tous les pays, unissez vous ! Formons des associations maisons close de bienfaisance, mutualisons l'usage des corps, mettons un terme à la misère sexuelle et répandons le bonheur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (19:44 PM)
    Les gars qu'on se dise la vérité. Il n'y a jamais eu de viol. Nafissatou Diallo ment. Comment un vieux de 62 ans peut-il introduire son machin dans sa gueule jusqu'à y laisser sa semence sans aucune trace de morsures sur le machin de DSK? Est-ce possible ça ? J'ai jamais vu de semence, mais je suppose que ca va pas aussi vite non ? Comment DSK peut à la fois lui tenir le coup, lui ouvrir sa bouche et y introduire comme dans un film son bâton ? Il n'y a qu'une force de la nature genre Yékini qui peut m'y contraindre et d'ailleurs je lui aurais mordu le manioc. J'ai l'expérience avec Djimbiri, le frère de qui vous savez. C'est un violeur. Depuis l'affaire DSK, sa mère lui a interdit de poser les pieds aux USA. Mais jamais il n'a pu me dominer à ce point à plus forte raison un vieux de 62 ans !
    {comment_ads}
    Auteur

    Correction

    En Août, 2011 (19:45 PM)
    Comment DSK peut à la fois lui tenir le cou, lui ouvrir sa bouche et y introduire tranquillement comme dans un film son bâton ?
    Top Banner
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (20:12 PM)
    Dans toute l'histoire, c'est la seule chose qui m'intrigue. Aucun violeur, sans arme a feu ou un couteau, ne se hasarderait a introduire son ki sans dans la bouche de la femme violee au risque de se faire mordre. Nafissatou etait peut etre choquee mais un bon khamp etait a sa portee.

    M'enfin, yalla re kham...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (20:20 PM)
    C'est bizarre mais y'a beaucoup de posts qui ont disparu...
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (21:35 PM)
    Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.



    SÉNÉWEBIENS, SÉNÉWEBIENS : SAUVE QUI PEUT, LE NOUVEL ORDRE MONDIAL (N.O.M. / N.W.O.) ARRIVE À TOUTE VITESSE !





    Jour après jour, les événements annonciateurs du NOUVEL ORDRE MONDIAL( N.O.M. / N.W.O.) s’accélèrent : guerres injustes déguisées en révolutions par ci par là, affaire DS.K. / Nafissatou DIALLO, etc.).



    La semaine dernière ici dans ce thread, je déplorais la crétinisation qui y règne. Aujourd’hui, c’est le cynisme outrancier de la part de celles que j’appelle “ les filles savantasses du clan ” ainsi que celui de leur “ gòoru mbootày ” qui me préoccupe.



    À vrai dire, c’est à me demander si on n’est pas en train d’assister à la naissance d’une génération néo- Illuminaties. Eh oui, les héritiers de Nimrod (An-Nemruud), suppôts de faux-messie Ad-Dajjal - le borgne, tireurs de ficèles et adeptes de la sinistre logique maçonnique « Ordo Ab Chao » savent recruter dès le jeune âge.



    Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !!!



    Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !



    Ramadàn mubàrak, di ñàn Allàh woor ci jàmm ak xeewal te mucc!



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.



    A.V.D.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (21:49 PM)
    Si pour ton petit cerveau l'affaire DSK est un événement annonciateur aussi important l'arrivée du messie, tu devrais effectivement t'inquiéter de ‘notre cynisme outrancier’ résultat de notre embrigadement par les Illuminati. Je me retiens pour ne pas t’insulter. J’ai vu des cons de ma vie, mais des cons têtus de ta trempe, jamais, jamais. En plus, tu as l’outrecuidance de déplorer la crétinisation qui règne dans ce thread. S’il vous plait retenez-moi, avant que je fasse un malheur. Comment des formes primaires de vie comme toi peuvent encore exister ? Le problème du Sénégal, ce n’est pas vraiment Wade, c’est des gens comme toi, à la cervelle de moineau, qui sont dans toutes les sphères de la nation. Si je savais ou tu habites, j’envoie un hitman pour éviter que tu aies de la descendance (si tu en as déjà, quel dommage de réduire la moyenne nationale d’intelligence du Sénégal)
    Top Banner
    Auteur

    Golo Diakhaté

    En Août, 2011 (22:07 PM)
    Franchement, j'ai du mal à croire au caractère austère et serigne L.A. en toute occasion de Vincent Diakhaté. Après tout nak, je peux les terrasser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baboun Diakhate

    En Août, 2011 (22:12 PM)
    In Finland, a ferry runs aground after captain stuck in toilet.

    Then a yahoo guy commented:

    'The most expensive bowel movment in his career.'

    Another:

    'The captain is Finnished.'
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (22:14 PM)
    Golo Diakhaté = Ouly. Il faut pas croire que c'est moi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Golo Diakhaté

    En Août, 2011 (22:16 PM)
    Correction

    Franchement, j'ai du mal à croire au caractère austère en toute circonstance de Vincent Diakhaté et Serigne L.A.. Après tout nak, je peux les terrasser tous les deux en 15 minutes chrono !
    Top Banner
    Auteur

    Golo

    En Août, 2011 (22:17 PM)
    Correc.

    Franchement, j'ai du mal à croire au caractère austère en toute circonstance de Vincent Diakhaté et L.A.. Après tout nak, je peux les terrasser tous les deux en 15 minutes chrono !
    {comment_ads}
    Auteur

    Golo

    En Août, 2011 (22:38 PM)
    Bonne nuit ! Dormez nus, il faut chaud !
    {comment_ads}
    Auteur

    Baboun Diakhate

    En Août, 2011 (22:51 PM)
    ‘’ Je reviens vers toi seigneur. Je n’ai pas trouve le vrai bonheur malgré l’alcool et sa magie malgré les filles, les boites de nuits. J’ai été joueur et puis tricheur, ma vie s’est passée en folie.

    Je t’avais oublie aussi. Je reviens vers toi seigneur. Oui, je reviens vers toi Je reviens vers toi seigneur. Pour toujours je reviens vers toi.

    L’amour ce n’était qu’un jeu pour moi. J’ai fait pleurer de jolis yeux mais je n’ai jamais été heureux.

    L’argent a file entre mes doigts, la peur me gagne peu a peu. Je sens qu’un jour je serai vieux.

    Je reviens vers toi seigneur. Oui, je reviens vers toi Je reviens vers toi seigneur. Pour toujours je reviens vers toi.

    Les années s’en vont et s’envolent au fonds du néant. Oui, j’ai été fou et frivole, je prie maintenant.

    Tous les jours, je prie maintenant. Oui, tous les jours.

    Les années s’en vont et s’envolent au fonds du néant. Oui, j’ai été fou et frivole, je prie maintenant.

    Tous les jours, je prie maintenant. Oui, tous les jours.’’

    Henri Debs.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (20:15 PM)
      Faut punir ces petits cons, on leur a pas posé de limite enfant et cela va empirer dans l'indiscipline
    {comment_ads}
    Auteur

    Baboun Diakhate

    En Août, 2011 (23:50 PM)
    Faut que j'aille me coucher, y'a ma femme qui m'appelle pour faire mon devoir quotidien. Avec moi c'est complique car faut que je fasse des ablutions avant et après. Sans compter quelques versets spéciaux que je dois réciter pour que la progéniture qui en résulte am barke.

    A demain pour un nouveau sermon. Je vous parlerai du thioumboukh thioumboukh thioumboukhat...
    Top Banner
    Auteur

    Ikse

    En Août, 2011 (09:17 AM)
    Lu pour vous:



    "Aujourd'hui, j'ai reçu 2 sms de ma copine. Le premier pour me dire que tout était fini, le second pour me dire qu'elle s'était trompée de destinataire"
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (09:28 AM)
    Baboun Diakhaté,



    Ce n'était pas avec moi que tu discutais, mais avec Adja et Ouly (Golo Diakhaté). Mon père intégriste, fondamentaliste et jihadiste ne sait rien des discothèques des années 80. Je découvre toute cette discussion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouly

    En Août, 2011 (12:40 PM)
    D'abord je tiens à souligner qu'ayant jeûné et étant talibée reconnue du saint homme, mon ami, mon frère, Ahmad Vincent Diakhaté (et prenant sa défense dans son combat contre Tyma, un combat entre un musulman et un athée), je tiens donc à souligner que je ne suis mêlée ni de près ni de loin aux propos sordides plus haut dont tout le monde peut aisément en deviner les auteurs.



    Quant à IKSE et les deux sms qu'il a reçus, je voudrais simplement dire que le second sms est la preuve que tant qu'il y a vie il y a espoir. Il ne faut jamais perdre espoir et tu as eu raison de ne pas t'être suicidé sitôt après avoir reçu le 1er sms. Les femmes trahissent rarement. Tout est bien qui finit bien et je suis vraiment contente pour toi, pour ce dénouement heureux.



    IKSE a écrit : "Aujourd'hui, j'ai reçu 2 sms de ma copine. Le premier pour me dire que tout était fini, le second pour me dire qu'elle s'était trompée de destinataire"
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouly

    En Août, 2011 (12:52 PM)
    D’ailleurs, l’article 116 du Code électoral dit clairement que pour s’assurer de la validité des candidatures déposées et du consentement des candidats, le Conseil constitutionnel fait procéder à toute vérification qu’il juge utile. Il n’est limité par aucun texte. Ceux qui disent le contraire se réfèrent à l’article 2 du Code (électoral) qui organise le Conseil constitutionnel. Mais l’article 116 fait obligation au Conseil constitutionnel de vérifier la validité des candidatures. Par conséquent, je ne vois pas comment le Conseil constitutionnel peut se déclarer incompétent. Et si par extraordinaire il se déclarait incompétent, il y a l’article 118 du Code électoral qui dispose que le droit de réclamation sur la liste des candidats est ouvert à tout candidat. Donc un autre candidat peut contester la validité de la candidature de Me Wade, s’il venait à se présenter. Le cas échéant, le Conseil constitutionnel serait obligé de statuer parce que cet autre candidat, en contestant la recevabilité de la candidature du Président, reconnaît certainement l’article 27 et l’article 104. Et le Conseil constitutionnel sera bien obligé de se présenter. Je pense qu’il n’est pas possible que le Conseil constitutionnel ne se prononce pas. Ceux qui le disent se trompent.



    Pr B. Gueye

    Top Banner
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (14:07 PM)
    Moi, je comprends vraiment pas pourquoi vous êtes si optimistes avec le Conseil Constitutionnel. Ils n'invalideront pas la candidature de Wade. Auriez vous la mémoire si courte de l'histoire du Sénégal et de ses juges ? Depuis quand les pouvoirs sont séparés au Sénégal ? Comme les témoins de Jéhovah, je dirai encore: Réveillez vous !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (15:26 PM)
    Mais IKSE,



    franchement pourquoi c'est un problème que d'être cocu ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ikse

    En Août, 2011 (16:03 PM)
    C'est d'abord et avant tout une blessure narcissique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Bakary

    En Août, 2011 (17:08 PM)
    J'ai déjà subi deux tentatives de viol collectif de la part de Paris Hilton, Naomie Campbell et Angie Jolie. La deuxième fois, je n'ai dû mon salut qu'à l'aide d'un copain et d'un cent mètres digne de Usain. Elles voulaient me payer ensuite m'étaler... Jusqu'à présent je n'ai pas porté plainte.
    Top Banner
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (17:24 PM)
    Côte d'Ivoire

    Tunisie

    Egypte,

    Lybie

    Syrie

    Sénégal



    Je crois que le problème de la recevabilité de la candidature de Wade il faut le confier aux drônes américains et à l'OTAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:46 PM)
    Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.



    Wa ^alaykoum s-salàm Papy1,



    L’objet de cette réponse sera de t’informer sur la Franc-Maçonnerie. Mais, je souhaiterais dire un mot, avant d’y revenir plus amplement in chà’Allàh, sur l’affaire D.S.K. / Nafissatou DIALLO. En ce mois de Ramadàn, je compatis à la tagédie injuste qui est arrivée à cette pauvre femme, tout en demandant à Dieu , Lui Qui est Le Seul Juge, de lui faciliter sa vie.



    Bon, que dire plus si ce n’est que le Nouvel Ordre Mondial (N.O.M./W.N.O. )est en marche accélérée et que :

    • L'examen médical a dit : VIOL !!! Mais, l'argent est au-dessus la justice de l’Homme. Résultat : pas de justice !

    • Le viol d’une pauvre noire musulmane vient d’être judiciairement autorisé pour les riches de ce monde, pour peu qu'elle ait mentie une fois dans sa vie.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:48 PM)
    Quelle injustice ! Quelle honte ! La soi-disant plus grande démocratie du monde vient d’insulter les femmes violées et abusées de par le monde. Tout cela pour que ce procureur d'operette puisse être réelu à son poste dans cette ville qui compte la plus importante communauté juive en dehors d'Israël. Et comme D .S.K. a avoué à la Tribune Juive qu’il se levait chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël, cherchez l’explication !



    Tout cette tragi-comédie d’injustice est bien résumée par la parole d’Oscar Wilde : « Les Etats-Unis d'Amérique, chefs de file du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M./W.N.O. ), forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.»



    LA FRANC-MAÇONNERIE EST XARÀM (ILLICITE) !





    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:49 PM)


    LA FRANC-MAÇONNERIE EST XARÀM (ILLICITE) !



    À propos de la Franc-Maçonnerie, des références islamiques sérieuses qui prônent la modération et le juste milieu (‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah) se sont prononcées pour mettre en garde contre elle. En effet, dans les loges maçonniques, il ya des pratiques rituelles qui ne sont pas compatibles avec l’Islàm.





    Des franc-maçons repentis ont écrit des livres pour témoigner sur les pratiques de mécréance qui se déroulent dans les loges.





    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH



    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:49 PM)
    D’ailleurs, dans des Universités islamiques sounnites comme la très renommée Al-‘Azhar et Al-‘Awzà^iyy, la Franc-maçonnerie est considérée comme une secte et est

    traitée comme telle dans les programmes d’enseignement.



    Dans des loges maçonniques, les franc-maçons associent le Nom de Dieu et celui de notre maître Suleymàn(Salomon) ^alayhi s-salàm dans leurs rites. Dès lors :





    • Comment peut-on prétendre rendre un culte à Dieu, Lui Qui est Très Vénéré, en dehors de qu’Il a autorisé dans les Textes (Coran et Sunnah honorés).







    • Comment peut-on prétendre rendre un culte à Dieu, Lui Qui est Très Vénéré, en dehors de ce que "Al-‘Ijmà^" qui signifie ce que les Savants (Al-^Ulamà’) ont déclaré unanimement comme étant une bonne innovation (bid^ah xasanah).





    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Bakary

    En Août, 2011 (17:51 PM)
    Bonjour Vincent Diakhaté,



    c'est aussi mon cas, moi pauvre musulman noir victime d'un viol collectif de filles riches et célèbres. Elles m'ont obligé au nourou boutch durant 30 minutes et à cogner, mais quand j'ai porté plainte, moudioul fèn !
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:54 PM)
    Bien entendu, toutes ces allusions mensongères à Dieu et à notre maître Suleymàn(Salomon) ^alayhi s-salàm dans leurs rites ne sont que de la mécréance (kufr). Ces allusions ainsi que les œuvres charitables et humanitaires ne sont qu’un voile qui cache une soumission à Satan(Ibliis) le maudit.





    Rappel. Dieu dit dans le Coran honoré :







    • [V.56 ; S. n°51] ce qui signifie : « Je n’ai créé les jinns et les humains que pour leur ordonner de M’adorer.»







    • [V.19 ; S. n°3] ce qui signifie: « Certes, la religion que Allàh agrée c’est l’Islam »





    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:55 PM)
    • [V. 85 ; S. n°3] ce qui signifie: «Quiconque choisit autre chose que l’Islàm, elle ne sera pas acceptée de lui, et il fera partie des perdants au Jour dernier.»







    • [V.6 ; S. n°35] dont le sens est : «Certes, Satan est pour vous un ennemi déclaré, prenez-le donc comme ennemi !»







    Le Prophète, que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui, a dit ce qui signifie : « La meilleure parole que j’ai dite, moi ainsi que les Prophètes avant moi est : il n’est de dieu que Allàh.»



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:56 PM)
    *** Le 15 Juillet 1978, le Collège Islamique de l’Université Al-Azhar de Caire a émis un avis religieux(Fatwà) pour interdire aux Musulmans, de façon catégorique, l’initiation maçonnique. Cet avis n’est pas à prendre à la légère quand on sait que cette illustre Université est une référence incontournable dans le monde musulman sunnite.





    *** Au début des années quatre-vingt, le Saint (al-waliyy), le Savant ( al- ^Àlim) Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad- Dabàgh Màlik Si-que Dieu lui fasse miséricorde- a fait une déclaration pour fustiger la Franc-Maçonnerie. Suite à cela, une liste de franc-maçons sénégalais a commencé à circuler.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:57 PM)
    Bien entendu, toutes ces allusions mensongères à Dieu et à notre maître Suleymàn(Salomon) ^alayhi s-salàm dans leurs rites ne sont que de la mécréance (kufr). Ces allusions ainsi que les œuvres charitables et humanitaires ne sont qu’un voile qui cache une soumission à Satan(Ibliis) le maudit.





    Rappel. Dieu dit dans le Coran honoré :







    • [V.56 ; S. n°51] ce qui signifie : « Je n’ai créé les jinns et les humains que pour leur ordonner de M’adorer.»







    • [V.19 ; S. n°3] ce qui signifie: « Certes, la religion que Allàh agrée c’est l’Islam »





    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:57 PM)


    À la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée par le journal "L'Express" Njomboor WÀDD a nié son appartenance à la Franc-Maçonnerie en ces termes : « Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. »



    C’est très difficile de croire à ce démenti quand on connaît ce qu’est la Franc-Maçonnerie et surtout quand on connaît Njomboor WÀDD. Bon passons ; supposons qu’il n’est plus franc-maçon ; mais force est de constater qu’en tant que président l’Organisation de la Conférence Islamique, il aurait mieux faire pour honorer la ‘Ummah et son titre. En effet, il aurait pu dire que la Franc-Maçonnerie n’est pas compatible avec l’Islàm. Pourquoi ne l’a- t-il pas fait ??? Allez savoir…



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:57 PM)
    Bien entendu, toutes ces allusions mensongères à Dieu et à notre maître Suleymàn(Salomon) ^alayhi s-salàm dans leurs rites ne sont que de la mécréance (kufr). Ces allusions ainsi que les œuvres charitables et humanitaires ne sont qu’un voile qui cache une soumission à Satan(Ibliis) le maudit. Rappel. Dieu dit dans le Coran honoré : • [V.56 ; S. n°51] ce qui signifie : « Je n’ai créé les jinns et les humains que pour leur ordonner de M’adorer.» • [V.19 ; S. n°3] ce qui signifie: « Certes, la religion que Allàh agrée c’est l’Islam » À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:58 PM)
    La Franc-Maçonnerie est une organisation bien plus occulte qu'on peut l'imaginer, à l’intérieur de laquelle une place importante est accordée aux symboles, signes, gestuels qui rentrent dans le cadre de leurs rites sataniques.



    Bien entendu, la Franc-Maçonnerie est composée en son sein deux entités. Une organisation intérieure qui connaît la vérité spirituelle de la Franc-Maçonnerie et la défend mordicus.



    Quant à l’autre composante extérieure, tout comme nous les « profanes » dixit, elle est délibérément tenue à l'écart de cette vérité, et délibérément induite en erreur par de fausses interprétations.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:58 PM)
    D’ailleurs, dans des Universités islamiques sounnites comme la très renommée Al-‘Azhar et Al-‘Awzà^iyy, la Franc-maçonnerie est considérée comme une secte et est

    traitée comme telle dans les programmes d’enseignement.



    Dans des loges maçonniques, les franc-maçons associent le Nom de Dieu et celui de notre maître Suleymàn(Salomon) ^alayhi s-salàm dans leurs rites. Dès lors :





    • Comment peut-on prétendre rendre un culte à Dieu, Lui Qui est Très Vénéré, en dehors de qu’Il a autorisé dans les Textes (Coran et Sunnah honorés).







    • Comment peut-on prétendre rendre un culte à Dieu, Lui Qui est Très Vénéré, en dehors de ce que "Al-‘Ijmà^" qui signifie ce que les Savants (Al-^Ulamà’) ont déclaré unanimement comme étant une bonne innovation (bid^ah xasanah).





    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH (
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (17:59 PM)
    À cela s’ajoute la présence au jour de l’inauguration de chefs d’États et de personnalités déclarés franc- maçons.

    Après l’hymne, obligation a été faite à tous les participants à l'inauguration de la statue satanique (xërëm) de se mettre debout comme le sorcier-maître de cérémonie en chef pour saluer la statue, le bras bien tendu en sa direction. À n’en point douter,c'est un geste typiquement maçonnique.



    À partir delà, cette révérence et ce signe respect à ces trois colosses sculptées et inaninées(sans âmes)ne sont-ils pas une manifestatation d’un anthropomophisme bannie par l’Islàm. Oh que si !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:01 PM)
    Et historiquement, la Franc-Maçonnerie anglaise, dirigée par les Illuminati, a joué un rôle dans l’assimilation voire l’asservissement et l’endoctrinement des élites dans les pays musulmans qui étaient la proie de l’Empire Coloniale Britanique.



    Les Illuminati ont un but : une société où règnent le lucre et la luxure, une société où les gens n’ont aucune foi en Dieu ; une société où l’individu est réduit à un simple estomac prolongé par le sexe.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:01 PM)
    Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.



    FIN DE RÈGNE DE NJOMBOOR : LA LOGIQUE DE L’AFFRONTEMENT ET LE CIRQUE…VERS LE CHAOS GÉNÉRALISÉ !!!





    Jour après jour, en observant les faits, paroles et gestes de Njomboor, ceux qui se demandaient s’il partira avec son fils, ont dû se rendre à l’évidence.



    Mais malgré les signaux alarmants, tel un vieux sorcier sentant sa mort prochaine et se croyant tout permis, Njomboor s’est engagé dans une folle course contre la montre afin de tout mettre en oeuvre pour le donner le pouvoir à son médiocre fils. Depuis l’histoire de la bague en passant par le cirque madiatico-folklorique à forte odeur de corruption qu’il nous offert à Tuubà, Njomboor ne se lasse pas.



    Et s’il donait l’impresion de l’être, ses larbins tels qu’Iba Deer sont là , prêts à faire ce qu’ils savent faire de mieux : sortir leur langue fourchue de leur bouche pour mentir, mentir et mentir.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:01 PM)
    Ces Illuminati(oligarchie financière apatride, hommes politiques, indutriels,universitaires, journalistes, etc.) sont mondialistes. Ils œuvrent inlassablement pour un Nouvel Ordre Mondial et n’hésitent pas à utiliser TOUS les moyens nécessaires et inimaginables (Guerres, crises économiques et financières, complots...) afin de parvenir à leurs objectifs cyniques.



    Le N.O.M./W.N.O. dont la mystique est le mondialisme, se propose de fabriquer un Homme nouveau, formaté évoluant dans une société globalisée, uniformisée, standardisée où règne la loi de Satan- Lucifer le maudit.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:03 PM)
    Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.



    FIN DE RÈGNE DE NJOMBOOR : LA LOGIQUE DE L’AFFRONTEMENT ET LE CIRQUE…VERS LE CHAOS GÉNÉRALISÉ !!!





    Jour après jour, en observant les faits, paroles et gestes de Njomboor, ceux qui se demandaient s’il partira avec son fils, ont dû se rendre à l’évidence.



    Mais malgré les signaux alarmants, tel un vieux sorcier sentant sa mort prochaine et se croyant tout permis, Njomboor s’est engagé dans une folle course contre la montre afin de tout mettre en oeuvre pour le donner le pouvoir à son médiocre fils. Depuis l’histoire de la bague en passant par le cirque madiatico-folklorique à forte odeur de corruption qu’il nous offert à Tuubà, Njomboor ne se lasse pas.



    Et s’il donait l’impresion de l’être, ses larbins tels qu’Iba Deer sont là , prêts à faire ce qu’ils savent faire de mieux : sortir leur langue fourchue de leur bouche pour mentir, mentir et mentir.

    FIN et MERCI !
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:04 PM)


    Cette société secrète qui capitalise les expériences et les savoirs-faire de ses composantes, est celle des Illuminati.

    David Rockefeller, s'adressant à la Commission Trilatérale, 1991 a dit :



    « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times,au magazine Time, et aux autres grandes publicationsdont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années.



    Mais, le monde est aujourd'hui plus sophistiquée et préparé à l'entrée dans un gouvernement mondial : la souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux. »



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH



    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:05 PM)
    Les Illuminati ont été à l’origine de la fondation de la secte des Wahhabites par l’intermédiaire de l’espion britanique Hempfer qui a littéralement manipulé Muxamamd de Najd qui n’est personne d’autre que Muxammad Bin ^Adi L-Wahhàb. Hempfer en a fait le récit dans son livre :



    "Confessions d’un espion anglais" publié par Waqf Ikhlas Publications N°14 (7ème édition) Éd. HAKÎKAT KITABEVI, Istambul 1998. Dans ce livre, il dit :

    « […] En ayant gagné le cœur et la confiance des Musulmans, nous exploitons notre Muxammad de Najd religieusement et Muxammad Bin Sa^uud politiquement.[…]



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Safi

    En Août, 2011 (18:05 PM)
    Où est PEULS donneur de leçons devant l'éternel?il faut qu'il nous explique un peu le cas NAFISSATOU DIALLO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:06 PM)
    Ainsi, nous sommes devenus de plus en plus puissants. Nous fîmes de la ville de Dar^iyyia notre capiltale et nommâmes notre nouvelle religion "le Wahhabisme". […]» Fin de citation

    150 ans après, Robert Muller(ancien S.G. adjoint de l’O.N.U.) a dit: « Dès que possible, nous devons arriver à élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale dirigés par un leader mondial.»



    En 2006 dans une revue, l’officier de renseignement Rodolf Peters a dit : « Il faut créer un Vatican de l’Islam pour modifier l’Islam et le rendre assimilable à l’esprit du commerce.»



    Le roi wahhabite ^Abda l-Làh Al-Sa^uud a donné son accord pour cette « nouvelle religion mondiale » ! C’est hallucinant !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH



    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:06 PM)
    Cette société secrète qui capitalise les expériences et les savoirs-faire de ses composantes, est celle des Illuminati.

    David Rockefeller, s'adressant à la Commission Trilatérale, 1991 a dit :



    « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times,au magazine Time, et aux autres grandes publicationsdont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années.



    Mais, le monde est aujourd'hui plus sophistiquée et préparé à l'entrée dans un gouvernement mondial : la souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux. »



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:08 PM)
    Les Illuminati ont été à l’origine de la fondation de la secte des Wahhabites par l’intermédiaire de l’espion britanique Hempfer qui a littéralement manipulé Muxamamd de Najd qui n’est personne d’autre que Muxammad Bin ^Adi L-Wahhàb. Hempfer en a fait le récit dans son livre :



    "Confessions d’un espion anglais" publié par Waqf Ikhlas Publications N°14 (7ème édition) Éd. HAKÎKAT KITABEVI, Istambul 1998. Dans ce livre, il dit :



    « […] En ayant gagné le cœur et la confiance des Musulmans, nous exploitons notre Muxammad de Najd religieusement et Muxammad Bin Sa^uud politiquement.[…]



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:08 PM)
    Ainsi, nous sommes devenus de plus en plus puissants. Nous fîmes de la ville de Dar^iyyia notre capiltale et nommâmes notre nouvelle religion "le Wahhabisme". […]» Fin de citation

    150 ans après, Robert Muller(ancien S.G. adjoint de l’O.N.U.) a dit: « Dès que possible, nous devons arriver à élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale dirigés par un leader mondial.»



    En 2006 dans une revue, l’officier de renseignement Rodolf Peters a dit : « Il faut créer un Vatican de l’Islam pour modifier l’Islam et le rendre assimilable à l’esprit du commerce.»

    Le roi wahhabite ^Abda l-Làh Al-Sa^uud a donné son accord pour cette « nouvelle religion mondiale » ! C’est hallucinant !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH



    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:09 PM)
    FIN DE RÈGNE DE NJOMBOOR : LA LOGIQUE DE L’AFFRONTEMENT ET LE CIRQUE…VERS LE CHAOS GÉNÉRALISÉ !!!





    Jour après jour, en observant les faits, paroles et gestes de Njomboor, ceux qui se demandaient s’il partira avec son fils, ont dû se rendre à l’évidence.



    Mais malgré les signaux alarmants, tel un vieux sorcier sentant sa mort prochaine et se croyant tout permis, Njomboor s’est engagé dans une folle course contre la montre afin de tout mettre en oeuvre pour le donner le pouvoir à son médiocre fils. Depuis l’histoire de la bague en passant par le cirque madiatico-folklorique à forte odeur de corruption qu’il nous offert à Tuubà, Njomboor ne se lasse pas.



    Et s’il donait l’impresion de l’être, ses larbins tels qu’Iba Deer sont là , prêts à faire ce qu’ils savent faire de mieux : sortir leur langue fourchue de leur bouche pour mentir, mentir et mentir.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:09 PM)
    Donc, ce monarque wahhabite a fait allégeance au projet satanique d’instaurer ce que les suppôts Satan ou Lucifer appellent le « Nouvel Ordre Mondial ».



    Quoi que puis sent faire Satan et ses suppôts, quoi que diabolique soit leur « agenda », cela ne pourra absolument pas empêcher la réalisation de que Dieu Le Tout-Puissant a prédestiné…! Ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas n’est pas !



    De plus, de Prophète Muxammad ^alayhi s-salàm a dit ce qui signifie : «Allàh envoie à cette communauté(Ummah) , au début de chaque siècle,quelqu’un qui ravive[ l’enseignemnt de] Sa religion».



    Dieu, Le Tout-Puissant est éternel et de toute éternité tandis que Satan et ses suppôts, dont les futurs partisans du faux-messie Ad-Dajjal, le borgne ne sont que des créatures mortelles !



    A.V.D.

    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:10 PM)
    FIN DE RÈGNE DE NJOMBOOR : LA LOGIQUE DE L’AFFRONTEMENT ET LE CIRQUE…VERS LE CHAOS GÉNÉRALISÉ !!!





    Jour après jour, en observant les faits, paroles et gestes de Njomboor, ceux qui se demandaient s’il partira avec son fils, ont dû se rendre à l’évidence.



    Mais malgré les signaux alarmants, tel un vieux sorcier sentant sa mort prochaine et se croyant tout permis, Njomboor s’est engagé dans une folle course contre la montre afin de tout mettre en oeuvre pour le donner le pouvoir à son médiocre fils. Depuis l’histoire de la bague en passant par le cirque madiatico-folklorique à forte odeur de corruption qu’il nous offert à Tuubà, Njomboor ne se lasse pas.



    Et s’il donait l’impresion de l’être, ses larbins tels qu’Iba Deer sont là , prêts à faire ce qu’ils savent faire de mieux : sortir leur langue fourchue de leur bouche pour mentir, mentir et mentir.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
    {comment_ads}
    Auteur

    F

    En Août, 2011 (18:31 PM)
    Il est peut-être temps que Seneweb prennent des mesures contre Vicent Diakhaté ou que ceux qui le connaissent en privé, lui parlent, parlent à ses proches, le cas échéant lui envoyer des nervis.
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (18:36 PM)
    Golo.



    Tu prétends pouvoir notre terrasser Caractère austère au moins de cinq minutes .



    Avant de contester ta prétendue capacité, voyons d'abord la signification du caractère austère: Larousse nous dit que caractère austère =manière de vivre excluant la douceur, les plaisirs superflus: L'austérité d'une vie vouée au travail (Rigorisme),,,,,Absence de tout ornement, de toute fantaisie: L'austérité d'un style, (dépouillement, sobriété, liberté d'esprit).

    Sur le plan de la politique économique austère = austérité: lutter contre l'inflation visant à la diminution des dépenses de l'état et les prix de la consommation.







    Maintenant voyons ensembles comment une femme peut terrasser le caractère austère d'un ancien talibé qui a reçu une éducation sexuel très poussée .





    Première, tu dois savoir qu'il est hors de question, pour nous, d'entretenir des relations sexuelles en dehors du mariage, nous avons des formules de priées très efficace pour protéger notre caractère austère qui repousse et loins de nous, toute tentative du Satan et ses auxiliaires comme toi, (Aonzoubil-lahi minna seytane radymme)

    a parure et le parfum

    Cette formule enveloppe notre conscience, notre foi spirituelle d’une barrière filtrante très efficace qui nous permet baisser notre regard et de ne goûter point ce qui est illicite.

    Donc pour nous terrasser, il faudra que tu dois d'abord nous épouser et une fois nous épousé et je te dis tout suite, être épouse d'un fidèle talibé n'estpas du tout un amusement. Dés le mariage, tu sera notre entité vivante dont la beauté est à renouveler jour après jour. A Oui, comme nous n'avons pas l'esprit vagabondant notre vie conjugale monotone a besoin très souvent un renouvellement. La vie conjugale est un développement et le développement est un renouveau. Vivre la vie conjugale d'une seule manière est lassante. De plus, l'homme par sa nature penchant au renouvellement .

    L'épouse qui renouvelle son apparence pour que son mari la regarde, belle et parfumée pour lui, pour attirer son mari et l'empêcher de voir l'illicite, sera plus apte à vivre dans un terrain d'amour et de bonheur à la maison, car la joie du mari est due à l'apparence de son épouse et son intérêt pour elle-même.

    La femme doit de ce fait porter son attention sur la propreté, l'hygiène et la beauté pour son mari. Cela permet d'attiser le désir de l'homme, de faire baisser son regard, de faire ressortir la beauté de la femme et de préserver l'amour et la tendresse.

    La beauté d'une femme licite est une jouissance pour la vue et l'odorat, ce qui rend la personne heureuse. La femme doit faire attention à ne pas paraître d'une manière qui pourrait le faire fuir d'elle, que ce soit dû à un vêtement ou à une odeur.

    D'ailleurs, le Prophète de l'Islam PSL, a incité les femmes à la beauté. Il vit une fois une femme ayant négligé la beauté de ses mains et lui dit : « Je ne sais guère s'il s'agit de la main d'un homme ou de la main d'une femme ». « D'une femme », répliqua-t-elle. « Si C'est-à-dire avec du henné. [Fiable. Rapporté par Abu Dâwûd (4166) et d'autres selon Aïsha, qu'Allah l'agrée. Voir Sahîh Abu Dâwûd (3510).]

    En d'autres termes, il les aurait changés avec du henné ou toute autre chose avec laquelle les femmes embellissent leurs mains. Si la femme connaissait l'ampleur de la crainte, l'émotion et la fermeture de l'esprit et du cœur face aux odeurs nauséabondes, elle excuserait son mari dans ce cas de l'éviter, même juste pour parler, et surtout pour l'embrasser ou l'étreindre…

    Ainsi, rien ne nuit davantage à une relation sexuelle que l'haleine de la bouche ou la mauvaise odeur d'une dent, que ce soit pour le mari ou la femme. Pour cette raison, l'Islam ne voit aucun mal dans le fait que l'épouse se fasse belle pour son mari. Au contraire, il ordonne à la femme d'être belle et troublante lors du retour de son époux à la maison, le rendant joyeux en la voyant et préservant son honneur pendant son absence.

    La femme se doit d'être belle, attirante, séduisante et gracieuse car sans cela, la jouissance du mari diminue. C'est pour cela que les femmes du Paradis sont décrites comme étant gracieuses : C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite …} [ Sourate 56 – Versets 35 à 38 ]

    La jouissance totale est le fait de combler tous les sens et toutes les perceptions durant la pratique sexuelle avec son épouse, en sorte de faciliter l'éjaculation de sécrétions vaginales. Ainsi, les yeux sont comblés par le regard, le nez par l'expression des sons de plaisir et de jouissance et par la senteur du parfum, les lèvres par le baiser, la langue par la succion, les dents par la morsure, le pénis par la pénétration, les mains par le toucher, les cuisses et le reste des membres inférieurs par le contact, le haut du corps par l'étreinte,... Il ne reste plus que l'ouïe qui peut être comblée par les avances excitantes et les mots d'amour.

    La femme doit faire tout ce qu'elle peut pour conquérir le cœur de son mari et conserver la chaleur de leur union. Elle doit choisir les meilleurs vêtements , sa couleur et son teint. Elle doit choisir ceux qu'aimé son mari et non ses amies et les porter pour lui. II faut également qu'elle prenne soin de ses cheveux en les peignant et les embellissant tout comme elle doit veiller à l'hygiène de son corps et sa taille, en combattant l'obésité.

    Car le Messager d'Alla, (PSL), a dit : « La meilleure des femmes est celle qui te réjouis quand tu la regardes, et qui t'obéis quand tu lui ordonnes et qui préserve en ton absence sa personne et tes biens ». [Authentique, rapporté par al-Tabarânî d'après Abd Allah Ibn Salâm. Voir Sahîh al-Jâmi, n° 3299.]



    Si GOLO tu réponds les critères énumères au-dessus

    La femme aussi aime voir son mari comme lui aime voir sa femme. Elle aime de lui ce que lui aime d'elle. De nombreux hommes ont tort en croyant que la femme aime l'homme en toute circonstance, même si ses vêtements sont sales, qu'il a une mauvaise odeur et une mauvaise haleine ou qu'il soit propre et bien parfumé. La femme est un être vivant doté de raison et de goût, peut-être même plus fin que celui de l'homme. Comment donc faire bon marché de ses sentiments et de ses goûts au profit de cette image héritée de l'Ignorance ?

    Elle a des émotions comme l'homme et même plus dans ce domaine, mais la pudeur l'empêche de montrer à l'homme ces défauts qui l’éloignent de son cœur et l'empêchent de jouir d'une relation harmonieuse. Comme l'a dit un grand poète:«Je me fais certes beau pour mon épouse comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ».

    Ce n'est que mettre en pratique le verset suivant: { Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance } [ Sourate 2 – Verset 228 ]

    L'embellissement de chaque conjoint pour l'autre est l'une des choses les plus importantes pour le bonheur du couple, car ils voient toujours l'autre sous une forme nouvelle et sous une apparence nouvelle, ce qui contribue à apporter vie et mouvement au sein du couple.

    La satisfaction réciproque étant le but visé dans la pratique sexuelle, il n'est pas indiqué en Islam de copuler en délaissant les prémices : les caresses et attouchements sexuels. Car il faut que la femme connaisse aussi ce que connaît l'homme comme excitation et désir. Ce n'est que quand l'homme verra que son épouse est suffisamment excitée qu'il pourra se mettre sur elle ou derrière elle ou sur le côté ou encore assis, couché, ou plié... pour leur satisfaire commun.

    Cependant, si l'époux a assouvit son désir sans avoir satisfait son épouse, il ne devra la laisser que quand elle aura aussi apaisé sa libido. Cette satisfaction ne peut être obtenue qu'avec les caresses et les attouchements sexuels avant la copulation. En outre, nombreux sont les docteurs ayant affirmé que la satisfaction du désir de l'homme avant celle de la femme lui porte grandement atteinte et mène à de nombreux maux dont l'un des plus graves est de détester son mari. Le remède consiste donc à avoir recours aux caresses avant la copulation. C'est dans cette optique que l'Islam incite à cela. 2Coute GOLO, il est temps que le me prépare pour le NDOGOU Diecgue est entrain de faire la table , mais si tu veux, j'y reviendrai









    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (18:38 PM)
    Suite: Golo.





    Donc pour nous terrasser, il faudra que tu dois d'abord nous épouser et une fois nous épousé et je te dis tout suite, être épouse d'un fidèle talibé n'estpas du tout un amusement. Dés le mariage, tu sera notre entité vivante dont la beauté est à renouveler jour après jour. A Oui, comme nous n'avons pas l'esprit vagabondant notre vie conjugale monotone a besoin très souvent un renouvellement. La vie conjugale est un développement et le développement est un renouveau. Vivre la vie conjugale d'une seule manière est lassante. De plus, l'homme par sa nature penchant au renouvellement .

    L'épouse qui renouvelle son apparence pour que son mari la regarde, belle et parfumée pour lui, pour attirer son mari et l'empêcher de voir l'illicite, sera plus apte à vivre dans un terrain d'amour et de bonheur à la maison, car la joie du mari est due à l'apparence de son épouse et son intérêt pour elle-même.

    La femme doit de ce fait porter son attention sur la propreté, l'hygiène et la beauté pour son mari. Cela permet d'attiser le désir de l'homme, de faire baisser son regard, de faire ressortir la beauté de la femme et de préserver l'amour et la tendresse.

    La beauté d'une femme licite est une jouissance pour la vue et l'odorat, ce qui rend la personne heureuse. La femme doit faire attention à ne pas paraître d'une manière qui pourrait le faire fuir d'elle, que ce soit dû à un vêtement ou à une odeur.

    D'ailleurs, le Prophète de l'Islam PSL, a incité les femmes à la beauté. Il vit une fois une femme ayant négligé la beauté de ses mains et lui dit : « Je ne sais guère s'il s'agit de la main d'un homme ou de la main d'une femme ». « D'une femme », répliqua-t-elle. « Si C'est-à-dire avec du henné. [Fiable. Rapporté par Abu Dâwûd (4166) et d'autres selon Aïsha, qu'Allah l'agrée. Voir Sahîh Abu Dâwûd (3510).]

    En d'autres termes, il les aurait changés avec du henné ou toute autre chose avec laquelle les femmes embellissent leurs mains. Si la femme connaissait l'ampleur de la crainte, l'émotion et la fermeture de l'esprit et du cœur face aux odeurs nauséabondes, elle excuserait son mari dans ce cas de l'éviter, même juste pour parler, et surtout pour l'embrasser ou l'étreindre…

    Ainsi, rien ne nuit davantage à une relation sexuelle que l'haleine de la bouche ou la mauvaise odeur d'une dent, que ce soit pour le mari ou la femme. Pour cette raison, l'Islam ne voit aucun mal dans le fait que l'épouse se fasse belle pour son mari. Au contraire, il ordonne à la femme d'être belle et troublante lors du retour de son époux à la maison, le rendant joyeux en la voyant et préservant son honneur pendant son absence.

    La femme se doit d'être belle, attirante, séduisante et gracieuse car sans cela, la jouissance du mari diminue. C'est pour cela que les femmes du Paradis sont décrites comme étant gracieuses : C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite …} [ Sourate 56 – Versets 35 à 38 ]

    La jouissance totale est le fait de combler tous les sens et toutes les perceptions durant la pratique sexuelle avec son épouse, en sorte de faciliter l'éjaculation de sécrétions vaginales. Ainsi, les yeux sont comblés par le regard, le nez par l'expression des sons de plaisir et de jouissance et par la senteur du parfum, les lèvres par le baiser, la langue par la succion, les dents par la morsure, le pénis par la pénétration, les mains par le toucher, les cuisses et le reste des membres inférieurs par le contact, le haut du corps par l'étreinte,... Il ne reste plus que l'ouïe qui peut être comblée par les avances excitantes et les mots d'amour.

    La femme doit faire tout ce qu'elle peut pour conquérir le cœur de son mari et conserver la chaleur de leur union. Elle doit choisir les meilleurs vêtements , sa couleur et son teint. Elle doit choisir ceux qu'aimé son mari et non ses amies et les porter pour lui. II faut également qu'elle prenne soin de ses cheveux en les peignant et les embellissant tout comme elle doit veiller à l'hygiène de son corps et sa taille, en combattant l'obésité.

    Car le Messager d'Alla, (PSL), a dit : « La meilleure des femmes est celle qui te réjouis quand tu la regardes, et qui t'obéis quand tu lui ordonnes et qui préserve en ton absence sa personne et tes biens ». [Authentique, rapporté par al-Tabarânî d'après Abd Allah Ibn Salâm. Voir Sahîh al-Jâmi, n° 3299.]



    Si GOLO tu réponds les critères énumères au-dessus

    La femme aussi aime voir son mari comme lui aime voir sa femme. Elle aime de lui ce que lui aime d'elle. De nombreux hommes ont tort en croyant que la femme aime l'homme en toute circonstance, même si ses vêtements sont sales, qu'il a une mauvaise odeur et une mauvaise haleine ou qu'il soit propre et bien parfumé. La femme est un être vivant doté de raison et de goût, peut-être même plus fin que celui de l'homme. Comment donc faire bon marché de ses sentiments et de ses goûts au profit de cette image héritée de l'Ignorance ?

    Elle a des émotions comme l'homme et même plus dans ce domaine, mais la pudeur l'empêche de montrer à l'homme ces défauts qui l’éloignent de son cœur et l'empêchent de jouir d'une relation harmonieuse. Comme l'a dit un grand poète:«Je me fais certes beau pour mon épouse comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ».

    Ce n'est que mettre en pratique le verset suivant: { Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance } [ Sourate 2 – Verset 228 ]

    L'embellissement de chaque conjoint pour l'autre est l'une des choses les plus importantes pour le bonheur du couple, car ils voient toujours l'autre sous une forme nouvelle et sous une apparence nouvelle, ce qui contribue à apporter vie et mouvement au sein du couple.

    La satisfaction réciproque étant le but visé dans la pratique sexuelle, il n'est pas indiqué en Islam de copuler en délaissant les prémices : les caresses et attouchements sexuels. Car il faut que la femme connaisse aussi ce que connaît l'homme comme excitation et désir. Ce n'est que quand l'homme verra que son épouse est suffisamment excitée qu'il pourra se mettre sur elle ou derrière elle ou sur le côté ou encore assis, couché, ou plié... pour leur satisfaire commun.

    Cependant, si l'époux a assouvit son désir sans avoir satisfait son épouse, il ne devra la laisser que quand elle aura aussi apaisé sa libido. Cette satisfaction ne peut être obtenue qu'avec les caresses et les attouchements sexuels avant la copulation. En outre, nombreux sont les docteurs ayant affirmé que la satisfaction du désir de l'homme avant celle de la femme lui porte grandement atteinte et mène à de nombreux maux dont l'un des plus graves est de détester son mari. Le remède consiste donc à avoir recours aux caresses avant la copulation. C'est dans cette optique que l'Islam incite à cela. 2Coute GOLO, il est temps que le me prépare pour le NDOGOU Diecgue est entrain de faire la table , mais si tu veux, j'y reviendrai









    Top Banner
    Auteur

    Jean Diakhate

    En Août, 2011 (18:38 PM)
    Histoire vraie.

    Dans notre quartier, y'a très longtemps, il y avait une borne fontaine. Les femmes y allaient emplir les bassines d'eau. Un jour, un fou qui avait l'habitude de traîner dans le quartier, et qui s'appelait Vincent se mit devant la fontaine, sortit son bâton (comme dirait Gasi), et tout en le remuant de gauche a droite, se mit a chanter en direction des femmes :

    " Sama lonlong bi ki mako teugueul nakhouma.''

    C’était l’époque de la pudeur pudeur. Toutes les femmes s'enfuirent.

    Je sais pas pourquoi, mais Axmad Diakhate me rappelle ce Vincent la.
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (18:40 PM)
    Suite GOLO:Golo.



    e pas paraître d'une manière qui pourrait le faire fuir d'elle, que ce soit dû à un vêtement ou à une odeur.

    D'ailleurs, le Prophète de l'Islam PSL, a incité les femmes à la beauté. Il vit une fois une femme ayant négligé la beauté de ses mains et lui dit : « Je ne sais guère s'il s'agit de la main d'un homme ou de la main d'une femme ». « D'une femme », répliqua-t-elle. « Si C'est-à-dire avec du henné. [Fiable. Rapporté par Abu Dâwûd (4166) et d'autres selon Aïsha, qu'Allah l'agrée. Voir Sahîh Abu Dâwûd (3510).]

    En d'autres termes, il les aurait changés avec du henné ou toute autre chose avec laquelle les femmes embellissent leurs mains. Si la femme connaissait l'ampleur de la crainte, l'émotion et la fermeture de l'esprit et du cœur face aux odeurs nauséabondes, elle excuserait son mari dans ce cas de l'éviter, même juste pour parler, et surtout pour l'embrasser ou l'étreindre…

    Ainsi, rien ne nuit davantage à une relation sexuelle que l'haleine de la bouche ou la mauvaise odeur d'une dent, que ce soit pour le mari ou la femme. Pour cette raison, l'Islam ne voit aucun mal dans le fait que l'épouse se fasse belle pour son mari. Au contraire, il ordonne à la femme d'être belle et troublante lors du retour de son époux à la maison, le rendant joyeux en la voyant et préservant son honneur pendant son absence.

    La femme se doit d'être belle, attirante, séduisante et gracieuse car sans cela, la jouissance du mari diminue. C'est pour cela que les femmes du Paradis sont décrites comme étant gracieuses : C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite …} [ Sourate 56 – Versets 35 à 38 ]

    La jouissance totale est le fait de combler tous les sens et toutes les perceptions durant la pratique sexuelle avec son épouse, en sorte de faciliter l'éjaculation de sécrétions vaginales. Ainsi, les yeux sont comblés par le regard, le nez par l'expression des sons de plaisir et de jouissance et par la senteur du parfum, les lèvres par le baiser, la langue par la succion, les dents par la morsure, le pénis par la pénétration, les mains par le toucher, les cuisses et le reste des membres inférieurs par le contact, le haut du corps par l'étreinte,... Il ne reste plus que l'ouïe qui peut être comblée par les avances excitantes et les mots d'amour.

    La femme doit faire tout ce qu'elle peut pour conquérir le cœur de son mari et conserver la chaleur de leur union. Elle doit choisir les meilleurs vêtements , sa couleur et son teint. Elle doit choisir ceux qu'aimé son mari et non ses amies et les porter pour lui. II faut également qu'elle prenne soin de ses cheveux en les peignant et les embellissant tout comme elle doit veiller à l'hygiène de son corps et sa taille, en combattant l'obésité.

    Car le Messager d'Alla, (PSL), a dit : « La meilleure des femmes est celle qui te réjouis quand tu la regardes, et qui t'obéis quand tu lui ordonnes et qui préserve en ton absence sa personne et tes biens ». [Authentique, rapporté par al-Tabarânî d'après Abd Allah Ibn Salâm. Voir Sahîh al-Jâmi, n° 3299.]



    Si GOLO tu réponds les critères énumères au-dessus

    La femme aussi aime voir son mari comme lui aime voir sa femme. Elle aime de lui ce que lui aime d'elle. De nombreux hommes ont tort en croyant que la femme aime l'homme en toute circonstance, même si ses vêtements sont sales, qu'il a une mauvaise odeur et une mauvaise haleine ou qu'il soit propre et bien parfumé. La femme est un être vivant doté de raison et de goût, peut-être même plus fin que celui de l'homme. Comment donc faire bon marché de ses sentiments et de ses goûts au profit de cette image héritée de l'Ignorance ?

    Elle a des émotions comme l'homme et même plus dans ce domaine, mais la pudeur l'empêche de montrer à l'homme ces défauts qui l’éloignent de son cœur et l'empêchent de jouir d'une relation harmonieuse. Comme l'a dit un grand poète:«Je me fais certes beau pour mon épouse comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ».

    Ce n'est que mettre en pratique le verset suivant: { Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance } [ Sourate 2 – Verset 228 ]

    L'embellissement de chaque conjoint pour l'autre est l'une des choses les plus importantes pour le bonheur du couple, car ils voient toujours l'autre sous une forme nouvelle et sous une apparence nouvelle, ce qui contribue à apporter vie et mouvement au sein du couple.

    La satisfaction réciproque étant le but visé dans la pratique sexuelle, il n'est pas indiqué en Islam de copuler en délaissant les prémices : les caresses et attouchements sexuels. Car il faut que la femme connaisse aussi ce que connaît l'homme comme excitation et désir. Ce n'est que quand l'homme verra que son épouse est suffisamment excitée qu'il pourra se mettre sur elle ou derrière elle ou sur le côté ou encore assis, couché, ou plié... pour leur satisfaire commun.

    Cependant, si l'époux a assouvit son désir sans avoir satisfait son épouse, il ne devra la laisser que quand elle aura aussi apaisé sa libido. Cette satisfaction ne peut être obtenue qu'avec les caresses et les attouchements sexuels avant la copulation. En outre, nombreux sont les docteurs ayant affirmé que la satisfaction du désir de l'homme avant celle de la femme lui porte grandement atteinte et mène à de nombreux maux dont l'un des plus graves est de détester son mari. Le remède consiste donc à avoir recours aux caresses avant la copulation. C'est dans cette optique que l'Islam incite à cela. 2Coute GOLO, il est temps que le me prépare pour le NDOGOU Diecgue est entrain de faire la table , mais si tu veux, j'y reviendrai









    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (18:41 PM)
    Suite Golo:



    La femme se doit d'être belle, attirante, séduisante et gracieuse car sans cela, la jouissance du mari diminue. C'est pour cela que les femmes du Paradis sont décrites comme étant gracieuses : C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite …} [ Sourate 56 – Versets 35 à 38 ]

    La jouissance totale est le fait de combler tous les sens et toutes les perceptions durant la pratique sexuelle avec son épouse, en sorte de faciliter l'éjaculation de sécrétions vaginales. Ainsi, les yeux sont comblés par le regard, le nez par l'expression des sons de plaisir et de jouissance et par la senteur du parfum, les lèvres par le baiser, la langue par la succion, les dents par la morsure, le pénis par la pénétration, les mains par le toucher, les cuisses et le reste des membres inférieurs par le contact, le haut du corps par l'étreinte,... Il ne reste plus que l'ouïe qui peut être comblée par les avances excitantes et les mots d'amour.

    La femme doit faire tout ce qu'elle peut pour conquérir le cœur de son mari et conserver la chaleur de leur union. Elle doit choisir les meilleurs vêtements , sa couleur et son teint. Elle doit choisir ceux qu'aimé son mari et non ses amies et les porter pour lui. II faut également qu'elle prenne soin de ses cheveux en les peignant et les embellissant tout comme elle doit veiller à l'hygiène de son corps et sa taille, en combattant l'obésité.

    Car le Messager d'Alla, (PSL), a dit : « La meilleure des femmes est celle qui te réjouis quand tu la regardes, et qui t'obéis quand tu lui ordonnes et qui préserve en ton absence sa personne et tes biens ». [Authentique, rapporté par al-Tabarânî d'après Abd Allah Ibn Salâm. Voir Sahîh al-Jâmi, n° 3299.]



    Si GOLO tu réponds les critères énumères au-dessus

    La femme aussi aime voir son mari comme lui aime voir sa femme. Elle aime de lui ce que lui aime d'elle. De nombreux hommes ont tort en croyant que la femme aime l'homme en toute circonstance, même si ses vêtements sont sales, qu'il a une mauvaise odeur et une mauvaise haleine ou qu'il soit propre et bien parfumé. La femme est un être vivant doté de raison et de goût, peut-être même plus fin que celui de l'homme. Comment donc faire bon marché de ses sentiments et de ses goûts au profit de cette image héritée de l'Ignorance ?

    Elle a des émotions comme l'homme et même plus dans ce domaine, mais la pudeur l'empêche de montrer à l'homme ces défauts qui l’éloignent de son cœur et l'empêchent de jouir d'une relation harmonieuse. Comme l'a dit un grand poète:«Je me fais certes beau pour mon épouse comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ».

    Ce n'est que mettre en pratique le verset suivant: { Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance } [ Sourate 2 – Verset 228 ]

    L'embellissement de chaque conjoint pour l'autre est l'une des choses les plus importantes pour le bonheur du couple, car ils voient toujours l'autre sous une forme nouvelle et sous une apparence nouvelle, ce qui contribue à apporter vie et mouvement au sein du couple.

    La satisfaction réciproque étant le but visé dans la pratique sexuelle, il n'est pas indiqué en Islam de copuler en délaissant les prémices : les caresses et attouchements sexuels. Car il faut que la femme connaisse aussi ce que connaît l'homme comme excitation et désir. Ce n'est que quand l'homme verra que son épouse est suffisamment excitée qu'il pourra se mettre sur elle ou derrière elle ou sur le côté ou encore assis, couché, ou plié... pour leur satisfaire commun.

    Cependant, si l'époux a assouvit son désir sans avoir satisfait son épouse, il ne devra la laisser que quand elle aura aussi apaisé sa libido. Cette satisfaction ne peut être obtenue qu'avec les caresses et les attouchements sexuels avant la copulation. En outre, nombreux sont les docteurs ayant affirmé que la satisfaction du désir de l'homme avant celle de la femme lui porte grandement atteinte et mène à de nombreux maux dont l'un des plus graves est de détester son mari. Le remède consiste donc à avoir recours aux caresses avant la copulation. C'est dans cette optique que l'Islam incite à cela. 2Coute GOLO, il est temps que le me prépare pour le NDOGOU Diecgue est entrain de faire la table , mais si tu veux, j'y reviendrai









    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (18:44 PM)
    Suite Golo;

    t. Elle doit choisir ceux qu'aimé son mari et non ses amies et les porter pour lui. II faut également qu'elle prenne soin de ses cheveux en les peignant et les embellissant tout comme elle doit veiller à l'hygiène de son corps et sa taille, en combattant l'obésité.

    Car le Messager d'Alla, (PSL), a dit : « La meilleure des femmes est celle qui te réjouis quand tu la regardes, et qui t'obéis quand tu lui ordonnes et qui préserve en ton absence sa personne et tes biens ». [Authentique, rapporté par al-Tabarânî d'après Abd Allah Ibn Salâm. Voir Sahîh al-Jâmi, n° 3299.]



    Si GOLO tu réponds les critères énumères au-dessus

    La femme aussi aime voir son mari comme lui aime voir sa femme. Elle aime de lui ce que lui aime d'elle. De nombreux hommes ont tort en croyant que la femme aime l'homme en toute circonstance, même si ses vêtements sont sales, qu'il a une mauvaise odeur et une mauvaise haleine ou qu'il soit propre et bien parfumé. La femme est un être vivant doté de raison et de goût, peut-être même plus fin que celui de l'homme. Comment donc faire bon marché de ses sentiments et de ses goûts au profit de cette image héritée de l'Ignorance ?

    Elle a des émotions comme l'homme et même plus dans ce domaine, mais la pudeur l'empêche de montrer à l'homme ces défauts qui l’éloignent de son cœur et l'empêchent de jouir d'une relation harmonieuse. Comme l'a dit un grand poète:«Je me fais certes beau pour mon épouse comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ».

    Ce n'est que mettre en pratique le verset suivant: { Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance } [ Sourate 2 – Verset 228 ]

    L'embellissement de chaque conjoint pour l'autre est l'une des choses les plus importantes pour le bonheur du couple, car ils voient toujours l'autre sous une forme nouvelle et sous une apparence nouvelle, ce qui contribue à apporter vie et mouvement au sein du couple.

    La satisfaction réciproque étant le but visé dans la pratique sexuelle, il n'est pas indiqué en Islam de copuler en délaissant les prémices : les caresses et attouchements sexuels. Car il faut que la femme connaisse aussi ce que connaît l'homme comme excitation et désir. Ce n'est que quand l'homme verra que son épouse est suffisamment excitée qu'il pourra se mettre sur elle ou derrière elle ou sur le côté ou encore assis, couché, ou plié... pour leur satisfaire commun.

    Cependant, si l'époux a assouvit son désir sans avoir satisfait son épouse, il ne devra la laisser que quand elle aura aussi apaisé sa libido. Cette satisfaction ne peut être obtenue qu'avec les caresses et les attouchements sexuels avant la copulation. En outre, nombreux sont les docteurs ayant affirmé que la satisfaction du désir de l'homme avant celle de la femme lui porte grandement atteinte et mène à de nombreux maux dont l'un des plus graves est de détester son mari. Le remède consiste donc à avoir recours aux caresses avant la copulation. C'est dans cette optique que l'Islam incite à cela. 2Coute GOLO, il est temps que le me prépare pour le NDOGOU Diecgue est entrain de faire la table , mais si tu veux, j'y reviendrai









    Top Banner
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (18:45 PM)
    Suite GOLO: Comme l'a dit un grand poète:«Je me fais certes beau pour mon épouse comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ».

    Ce n'est que mettre en pratique le verset suivant: { Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance } [ Sourate 2 – Verset 228 ]

    L'embellissement de chaque conjoint pour l'autre est l'une des choses les plus importantes pour le bonheur du couple, car ils voient toujours l'autre sous une forme nouvelle et sous une apparence nouvelle, ce qui contribue à apporter vie et mouvement au sein du couple.

    La satisfaction réciproque étant le but visé dans la pratique sexuelle, il n'est pas indiqué en Islam de copuler en délaissant les prémices : les caresses et attouchements sexuels. Car il faut que la femme connaisse aussi ce que connaît l'homme comme excitation et désir. Ce n'est que quand l'homme verra que son épouse est suffisamment excitée qu'il pourra se mettre sur elle ou derrière elle ou sur le côté ou encore assis, couché, ou plié... pour leur satisfaire commun.

    Cependant, si l'époux a assouvit son désir sans avoir satisfait son épouse, il ne devra la laisser que quand elle aura aussi apaisé sa libido. Cette satisfaction ne peut être obtenue qu'avec les caresses et les attouchements sexuels avant la copulation. En outre, nombreux sont les docteurs ayant affirmé que la satisfaction du désir de l'homme avant celle de la femme lui porte grandement atteinte et mène à de nombreux maux dont l'un des plus graves est de détester son mari. Le remède consiste donc à avoir recours aux caresses avant la copulation. C'est dans cette optique que l'Islam incite à cela. 2Coute GOLO, il est temps que le me prépare pour le NDOGOU Diecgue est entrain de faire la table , mais si tu veux, j'y reviendrai









    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2011 (18:47 PM)
    Suite GOLO:

    En outre, nombreux sont les docteurs ayant affirmé que la satisfaction du désir de l'homme avant celle de la femme lui porte grandement atteinte et mène à de nombreux maux dont l'un des plus graves est de détester son mari. Le remède consiste donc à avoir recours aux caresses avant la copulation. C'est dans cette optique que l'Islam incite à cela. 2Coute GOLO, il est temps que le me prépare pour le NDOGOU Diecgue est entrain de faire la table , mais si tu veux, j'y reviendrai









    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (09:51 AM)
      Comme dirait Senghor que nous vaut l'honneur de mettre plusieurs fois Ino à la une ces jours ci ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:39 AM)
      Mon cher ce gars est loin d'être une référence. Je me demande comment ils ont pu interviewer une personne pareille. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Landel

    En Août, 2011 (19:44 PM)
    L.A., moi je suis un mec. D'habitude je n'interviens que pour parler de politique... Ce que j'ai apprécié dans ton texte, c'est que tu n'as pas traité l'affaire au point de vue purement masculine, mais également de la femme. Mais L.A. si je suis bien ton raisonnement, donc pipe et nourou boutch yeup da gan na, n'est-ce pas ?



    Je ne ferais pas davantage de commentaire pour ne pas donner l'occasion aux pervers d'envahir le forum. Mais L.A. ce texte il est quand même chaud et j'ai même peur qu'il ait rendu chaudes dans certains coins de Dakar. Parce que y a une personne qui l'a lu à côté de moi, mais fallait entendre ses cris et commentaires après chaque ligne... Heureusement que tu l'as posté aprés le ndogou...
    {comment_ads}
    Auteur

    Aziz

    En Août, 2011 (19:45 PM)
    Dans l'Obs d'aujourd'hui j'ai été plagié par un habitué du trhead qui a repris mon fameux " obsédé textuel ". Il aurait dû, par honnêteté, me citer. Drôle façon de faire du journalisme !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (12:10 PM)
      OU BIEN C'EST MICHELIN ET SES SBIRES QUI ONT POUSSE CES GOSSES A LA GUILLOTINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Longlong

    En Août, 2011 (20:00 PM)
    Histoire vraie.

    Dans notre quartier, y'a très longtemps, il y avait une borne fontaine. Les femmes y allaient emplir les bassines d'eau. Un jour, un fou qui avait l'habitude de traîner dans le quartier, et qui s'appelait Vincent se mit devant la fontaine, sortit son bâton (comme dirait Gasi), et tout en le remuant de gauche a droite, se mit a chanter en direction des femmes :

    " Sama lonlong bi ki mako teugueul nakhouma.''

    C’était l’époque de la pudeur pudeur. Toutes les femmes s'enfuirent.

    Je sais pas pourquoi, mais Axmad Diakhate me rappelle ce Vincent la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouly

    En Août, 2011 (20:00 PM)
    Heuy L.A. je suis restée bouche bée ! Je n'ose même pas commenter, ni même en utilisant un autre pseudo... de peur qu'on me reconnaisse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (20:29 PM)
    Pa L.A est fort dé. :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (20:48 PM)
    L.A. tu es très fort et franchement un corps-à-corps avec toi est certainement intéressant et riche en péripéties. Si tu pouvais m'épouser pour 4h de temps (je sais que je ne pourrais pas te supporter pour plus longtemps à cause de tes idées politiques et militaires), je ne dirais pas non ! Mais je veux aussi dire que je ne suis pas Landel. J'ai peur de faire un commentaire glauque donc je me retiens ! Je n'ai pas fait de commentaire sur ton post à vrai dire très instructif. Je n'étais pas informée des hadith dont tu as parlés.
    Top Banner
    Auteur

    L?

    En Août, 2011 (21:01 PM)
    L:A. le point où je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi, c'est là où tu parles de préliminaires et positions. Je crois que raffétoul quand même pour un kilifeu de mettre son doigt partout et certaines positions aussi sont doute à éviter. Lo giis dafa waram and ak soutoureux. Il y a de ces positions, rien que d'y penser je me dis que kilifeu momouko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:22 AM)
      Complot complot même si vous tapez des misereuses c est Macky qui pilotes vos reins. A force vous êtes ridicules. A part créer la scission dans le pays je ne vois pas l' intérêt de ce Parti. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aziz

    En Août, 2011 (22:11 PM)
    est signée
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouly

    En Août, 2011 (22:58 PM)
    "Pour les femmes, je veux dire que les besoins sexuels d’un homme sont différents de ceux des femmes." C'est marrant ce genre de clichés... Le genre de légende urbaine véhiculée par les Vincent Diakhaté... moi ça me fait rire ! Faut pas croire à ces choses-là, L.A ! Les femmes sont peut-être moins expressives, mais par éducation...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alzo

    En Août, 2011 (23:41 PM)
    SJD je vous respecte vraiment, mais je ne comprends pas votre exil. Dans le contexte actuel, il n'est pas possible de dire que tu risques ta vie en venant au Sénégal. C'est se moqué des sénégalais. Et nous dire de nous battre sur le terrain alors tu es haut sur les montagnes de l'Alaska, c'est simplement insulté les sénégalais.

    Moi, je respecte les personnes pragmatiques qui pour le prix de leurs vies sont prêtes à défendre leurs idées et leurs convictions.

    Je pense que votre foi et votre intellect est de plus en plus douteuse.



    Je suis apolitique.
    Top Banner
    Auteur

    L?

    En Août, 2011 (11:33 AM)
    DSK manque vraiment de goût. Nafissatou Diallo est moche, Anne Sinclair est moche, Tristane Banon est moche, mais lui-même DSK est moche. Mais ayant de l'argent, tant qu'à découcher, il pouvait se payer une plus belle femme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaroyoise

    En Août, 2011 (12:35 PM)
    L.A., sans te manquer de respect, j'aurais aimé voir ton érection majeure et les grimaces sur visage quand tu tombes. Un homme n'est beau que quand il est nu comme un vers et en érection maximale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaroyoise

    En Août, 2011 (12:36 PM)
    L.A., sans te manquer de respect, j'aurais aimé voir ton érrection majeure et les grimaces sur visage quand tu tombes. Un homme n'est beau que quand il est nu comme un vers et en érrection maximale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessoise

    En Août, 2011 (12:37 PM)
    L.A., sans te manquer de respect, j'aurais aimé voir ton érection majeure et les grimaces sur visage quand tu tombes. Un homme n'est beau que quand il est nu comme un vers et en érection maximale.
    Top Banner
    Auteur

    Ouakamoise

    En Août, 2011 (12:38 PM)
    L.A., sans te manquer de respect, j'aurais aimé voir ton érection majeure et les grimaces sur visage quand tu tombes. Un homme n'est beau que quand il est nu comme un vers et en érection maximale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbayang Ndir

    En Août, 2011 (12:38 PM)
    L.A., sans te manquer de respect, j'aurais aimé voir ton érection majeure et les grimaces sur visage quand tu tombes. Un homme n'est beau que quand il est nu comme un vers et en érection maximale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zooam

    En Août, 2011 (13:30 PM)
    ALORS LES GARS J'AI UNE QUESTION, HIER J'AI ENTENDU SOULEYMANE JULES DIOP PARLER D'UN FILS DE SERIGNE QUI ÉTAIT PARTI A AL AHZAR POUR FAIRE UN EXAMEN ET IL EST REVENU EN DISANT QU'ON LUI A DONNE UN DIPLÔME EN LUI DISANT QUE TOI ON PEUT PAS T'APPRENDRE, TU ES AU DESSUS DE NOUS, ALORS QU'IL AVAIT ÉCHOUÉ.

    JE VEUX SAVOIR DE QUI IL PARLE CAR MOI JE SUIS UN SYMPATHISANT DES MOUSTARCHIDINES ET JE NE SUPPORTERAI PAS QU'ON PARLE D'UN MEMBRE DE LA DAHIRA ? QUE ÇA SOIT UN MARABOUT OU SIMPLE MEMBRE MAIS LA MANIÈRE AVEC LAQUELLE JULES A PARLE ME LAISSE PERPLEXE.

    SI C'EST UNE CALOMNIE DE LA PART DE JULES, QU'IL SACHE QUE JE N'ACCORDERAI PLUS DE CRÉDIT A SES DIRES ET SI PAR CONTRE C'EST VRAI JE SERAI VRAIMENT ÉBRANLÉ ET MEURTRI.

    JE SOUHAITE QUE LA PERSONNE CONCERNÉE RÉTABLIT LA VÉRITÉ A PROPOS DE CETTE AFFAIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zooam

    En Août, 2011 (13:30 PM)
    ALORS LES GARS J'AI UNE QUESTION, HIER J'AI ENTENDU SOULEYMANE JULES DIOP PARLER D'UN FILS DE SERIGNE QUI ÉTAIT PARTI A AL AHZAR POUR FAIRE UN EXAMEN ET IL EST REVENU EN DISANT QU'ON LUI A DONNE UN DIPLÔME EN LUI DISANT QUE TOI ON PEUT PAS T'APPRENDRE, TU ES AU DESSUS DE NOUS, ALORS QU'IL AVAIT ÉCHOUÉ.

    JE VEUX SAVOIR DE QUI IL PARLE CAR MOI JE SUIS UN SYMPATHISANT DES MOUSTARCHIDINES ET JE NE SUPPORTERAI PAS QU'ON PARLE D'UN MEMBRE DE LA DAHIRA ? QUE ÇA SOIT UN MARABOUT OU SIMPLE MEMBRE MAIS LA MANIÈRE AVEC LAQUELLE JULES A PARLE ME LAISSE PERPLEXE.

    SI C'EST UNE CALOMNIE DE LA PART DE JULES, QU'IL SACHE QUE JE N'ACCORDERAI PLUS DE CRÉDIT A SES DIRES ET SI PAR CONTRE C'EST VRAI JE SERAI VRAIMENT ÉBRANLÉ ET MEURTRI.

    JE SOUHAITE QUE LA PERSONNE CONCERNÉE RÉTABLIT LA VÉRITÉ A PROPOS DE CETTE AFFAIRE.
    Top Banner
    Auteur

    Zooam

    En Août, 2011 (13:31 PM)
    ALORS LES GARS J'AI UNE QUESTION, HIER J'AI ENTENDU SOULEYMANE JULES DIOP PARLER D'UN FILS DE SERIGNE QUI ÉTAIT PARTI A AL AHZAR POUR FAIRE UN EXAMEN ET IL EST REVENU EN DISANT QU'ON LUI A DONNE UN DIPLÔME EN LUI DISANT QUE TOI ON PEUT PAS T'APPRENDRE, TU ES AU DESSUS DE NOUS, ALORS QU'IL AVAIT ÉCHOUÉ.

    JE VEUX SAVOIR DE QUI IL PARLE CAR MOI JE SUIS UN SYMPATHISANT DES MOUSTARCHIDINES ET JE NE SUPPORTERAI PAS QU'ON PARLE D'UN MEMBRE DE LA DAHIRA ? QUE ÇA SOIT UN MARABOUT OU SIMPLE MEMBRE MAIS LA MANIÈRE AVEC LAQUELLE JULES A PARLE ME LAISSE PERPLEXE.

    SI C'EST UNE CALOMNIE DE LA PART DE JULES, QU'IL SACHE QUE JE N'ACCORDERAI PLUS DE CRÉDIT A SES DIRES ET SI PAR CONTRE C'EST VRAI JE SERAI VRAIMENT ÉBRANLÉ ET MEURTRI.

    JE SOUHAITE QUE LA PERSONNE CONCERNÉE RÉTABLIT LA VÉRITÉ A PROPOS DE CETTE AFFAIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Août, 2011 (15:26 PM)
    L.A bayyil plagier. Tes lumineuses réflexions sur les femmes et la parade amoureuse viennent en fait du site du "Jardin du Croyant- L'Islam pour tous". (sajidine.com/au-quotidien/jardin-intime/premices)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouly

    En Août, 2011 (17:11 PM)
    Et puis, est-ce que Vincent Diakhaté cite ses sources ? Les hadiths ont des sources livresques à citer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maty

    En Août, 2011 (18:00 PM)
    L.A. a raison de ne pas s'encombrer de sources. Ce qu'il a dit est archi connu, essentiellement composé de hadith. Mais c'est vrai que je suis surprise par son goût immodéré du missionnaire alors qu'il a souvent défendu l'Islam.
    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:42 PM)
    Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

    ERRATUM :



    En citant la parole d’Oscar Wilde : « Les Etats-Unis d'Amérique, chefs de file du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M./W.N.O. ), forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.», la phrase : « chefs de file du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M./W.N.O. ) » aurait dû être mise entre crochets [], et non encadrée par deux virgules, car c’est une phrase incisise qui est mienne, donc elle ne fait pas partie de la citation. Je vous remercie de votre compréhension.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:43 PM)
    Cela dit, pour en revenir à D.S.K., il est notoire qu’ il est un maniaco nympho- dépressivo- compulsivo détraqué sexuelle qui a la main très baladeuse. Il n'en est pas à sa première affaire. En effet, Le docteur Debré n’a pas hésité à le qualifier de "délinquant sexuel " qui doit se faire "soigner".



    Il a dit aussi que D.S.K. sest déjà livré à des agressions sexuelles, dans ce même hôtel de New York. Elles auraient, selon lui, été passées sous silence par la direction, contre l'avis des employés.



    Outre l’affaire Tristan banon, en début juillet, D.S.K. aurait dépassé les bornes avec une hôtesse de la compagnie à Los Angeles, obligeant un cadre à intervenir pour calmer les ardeurs de l'ex-patron du FMI. Par ailleurs, une lettre anonyme postée depuis le Canada pointe du doigt une centaine de plaintes en interne déposées contre D.S.K.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH



    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Bakary

    En Août, 2011 (18:47 PM)
    J'ai déjà subi deux tentatives de viol collectif de la part de Paris Hilton, Beyonce et Angelina Jolie. La deuxième fois, je n'ai dû mon salut qu'à l'aide d'un copain et d'un cent mètres digne de Usain. Elles m'ont étalé dans la position inverse du missionnaire et à la fin m'ont obligé à 30 minutes de nourou. J'ai souffert. J'ai porté plainte, moudioul fèneu. Elles voulaient me payer très cher, j'ai refusé et elles m'ont violé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (18:52 PM)
    Cela dit, pour en revenir à D.S.K., il est notoire qu’ il est un maniaco nympho- dépressivo- compulsivo détraqué sexuelle qui a la main très baladeuse. Il n'en est pas à sa première affaire. En effet, Le docteur Debré n’a pas hésité à le qualifier de "délinquant sexuel " qui doit se faire "soigner".



    Il a dit aussi que D.S.K. sest déjà livré à des agressions sexuelles, dans ce même hôtel de New York. Elles auraient, selon lui, été passées sous silence par la direction, contre l'avis des employés.



    Outre l’affaire Tristan banon, en début juillet, D.S.K. aurait dépassé les bornes avec une hôtesse de la compagnie à Los Angeles, obligeant un cadre à intervenir pour calmer les ardeurs de l'ex-patron du F.M.I. Par ailleurs, une lettre anonyme postée depuis le Canada pointe du doigt une centaine de plaintes en interne déposées contre D.S.K.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Top Banner
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (19:52 PM)
    Dis moi Siga, entre nous, personne n'entendra, est ce que noboulo Pape Bakary ? :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (20:06 PM)
    Et c'est Adja l'auteur de ces posts (Maty, Siga...) Dama tayi ci dementis yi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (20:43 PM)


    Cela dit, pour en revenir à D.S.K., il est notoire qu’ il est un maniaco nympho- dépressivo- compulsivo détraqué sexuelle qui a la main très baladeuse. Il n'en est pas à sa première affaire. En effet, Le docteur Debré n’a pas hésité à le qualifier de "délinquant sexuel " qui doit se faire "soigner".



    Il a dit aussi que D.S.K. sest déjà livré à des agressions sexuelles, dans ce même hôtel de New York. Elles auraient, selon lui, été passées sous silence par la direction, contre l'avis des employés.



    Outre l’affaire Tristan banon, en début juillet, D.S.K. aurait dépassé les bornes avec une hôtesse de la compagnie à Los Angeles, obligeant un cadre à intervenir pour calmer les ardeurs de l'ex-patron du F.M.I. Par ailleurs, une lettre anonyme postée depuis le Canada pointe du doigt une centaine de plaintes en interne déposées contre D.S.K.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (20:45 PM)
    Décidément, DSK croit qu’au XXIème siècle, le droit de cuissage est toujours en vigueur.



    Je me suis interrogé sur les raisons autres que psycho-physiologiques de son comportement. Les réponses se trouvent dans le Talmud. Le Talmud (des dizaines de livres) est une compilation de divers apports kabbalistiques (mystiques occultes intégrant sorcellerie, magie, incantation, astro-géomantie, alchimie, etc. et deiverses traditions païennes (babylo-égyptienne, grecque). Et le tout, s’ appuie sur l'interprétation de la Torah (en partie), afin de justifier le bien fondé de cette mixture luciférienne.



    Voici un best of de citations extraits du Talmud où il est dit : «



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (20:45 PM)
    Voici un best of de citations extraits du Talmud où il est dit : «



    * Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance.



    * Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.



    *Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.

    Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: "tu ne jetteras pas

    sur eux un regard de pitié"



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH



    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (20:46 PM)


    • Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu'il peut commettre. C'est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.



    * Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives.



    * Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.



    * Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (20:47 PM)


    * Talmud, Sanhédrin 52b: L'adultère n'est pas défendu avec la femme d'un Goyim (non-juif), parce que Moïse n'a interdit que l'adultère avec "la femme de ton prochain", et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains.



    * Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les Non-juifs et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d'un procès.



    • Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.







    Menahem Begin, Prix Nobel de la PAIX 1978, en disant ce qui suit, semble bien s’inspirer du Talmud :



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (20:47 PM)
    Menahem Begin, Prix Nobel de la PAIX 1978, en disant ce qui suit, semble bien s’inspirer du Talmud :



    « Notre race est la race des Maîtres. Nous sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures que les humains le sont des insectes. En fait, comparé à notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races sont comme l’excrément humain. Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures. Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une baguette de fer. Les masses lècheront nos pieds et nous servirons comme des esclaves. »



    Et pour finir voici ce que Aliel Sharon, à l’adresse de Shimone Péres, dit à propos des Américains : « […] Nous le peuple juif, nous controlons l’Amérique, etv les Américains les savent ! »



    Voilà, les choses sont claires pour ceux qui ne savaient !



    QUE DIRE À PARTIR DE QUI PRÉCÈDE ?



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH



    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Août, 2011 (20:48 PM)
    QUE DIRE À PARTIR DE QUI PRÉCÈDE ?



    Que Dieu nous préserve de Satan et e ses acolytes jinns et humains !





    PATIENCE, PATIENCE ET PATIENCE !



    Nous devons nous en remettre à DIEU, à savoir qu’il n’est de dieu que Allàh , l’Unique, Le Maître Absolu des Mondes ! Lui Qui sait tout, et Qui est Tout -Puissant sur toutes choses. Ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas n’est pas ! Ce que Dieu Le Tout -Puissant a prédestiné, aura INÉVITABLEMENT lieu !

    Dieu, Le créateur est éternel et Il est de toute éternernité tandis que Satan, ses suppôts dont les potentiels partisans du faux- Messie Ad-Dajjal -le borgne ne sont que des créatures mortelles !



    Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !



    Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

    Ramadàn mubàrak, di ñàn Allàh jeexal weeru koor gui ci jàmm ak xeewal te mucc!



    A.V.D.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (08:08 AM)
      Comme ce qu'on a administré à OS pour qu'il sorte en plein couvre feu ...par exemple ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (09:08 AM)
      Mort de rire...j'attends cette autopsie et que le mort parle...du n'importe quoi! De toute façon tout ce que ces gens font police, procureur...et autres ce sont des mensongs selon vous. Vous n'avez qu'à continuer ainsi....et INSTAURER une bonne fois l'ANARCHIE dans ce pays avec vois soit disant leaders nuls et sans envergure comme cet ex inspecteur des impôts, le travailleur social le plus stupide du Sénégal singe du palais, le goujat flingueur sinistre maire de Dakar...j'ai peur pour mon pays!
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tyma

    En Août, 2011 (21:19 PM)
    Et tu nous dis: " Nous devons nous en remettre à DIEU, à savoir qu’il n’est de dieu que Allàh , l’Unique, Le Maître Absolu des Mondes ! Lui Qui sait tout, et Qui est Tout -Puissant sur toutes choses. Ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas n’est pas ! Ce que Dieu Le Tout -Puissant a prédestiné, aura INÉVITABLEMENT lieu ! "

    ...................................................................................................................................................... Mais tu es borné, pendant qu'on y est, le viol de Nafissatou est sûrement la volonté de Dieu. Pourquoi tu nous embêtes alors avec tes complaintes incessantes. va te coucher, et laisse faire le bon Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga

    En Août, 2011 (21:23 PM)
    Vincent Diakhaté, pourquoi es-tu si prompt à écrire sans réfléchir et raconter des sottises : "Décidément, DSK croit qu’au XXIème siècle, le droit de cuissage est toujours en vigueur.



    Je me suis interrogé sur les raisons autres que psycho-physiologiques de son comportement. Les réponses se trouvent dans le Talmud"



    C'est comme si un non-musulman fondait l'acte pédophile d'un musulman sur le fait que des saints musulmans ont eu des femmes très jeunes et que l'Islam permettrait ce "crime" !



    Je suis moi-même Juive, même d'après la Halakha ! (Je sais que ca va surprendre L.A. que Maty qualifie à tout bout de champs de juif et d'espion de Tsahal...) Arrête de dire n'importe quoi !

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email