Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Chronique

Le Sadisme à fleur de peau (Par Madior Salla)

Single Post
Le Sadisme à fleur de peau (Par Madior Salla)
Le Sadisme à fleur de peau Il y a quelques années, le sociologue Serigne Mor Mbaye appelait à un «Ndeup » (séance de  catharsis).  Il invitait les  autorités  à se pencher sur  les errements de la société  sénégalaise. C’était il y a plus de  20 ans.  Aujourd’hui encore, cette même société a besoin de ce « Ndeup » qui pourrait  la sortir de la situation dans laquelle  elle se trouve. Elle est malade et a même dépassé la phase métastase.  Elle  est devenue une  pourriture, le réceptacle de  tout ce qui est  abject. Elle  est violente, déviante, agressive. La journée d’hier est venue nous  rappeler combien  cette société  est devenue  pathologique.  Un père et son fils violent la même personne dans le même foyer. Il n’y a apparemment  rien de plus répugnant que ce  fait  divers qui sera vite  rangé  dans la catégorie  des chiens écrasés.  Vite  oublié ! Et pourtant, l’acte  doit  nous  interpeller tous.  Il charrie  de la rancœur et  de la rage. Violer  un enfant  sur qui on a  autorité et voir  la famille  tenter  d’étouffer  ce crime abject.  Ce  qui est  manifestement signe  d’une  complicité.  En effet, beaucoup de faits  qui se  passent  à l’intérieur de nos  maisons  sont souvent étouffés sous le fameux  vocable du  « Soutoureu » ou « Massla ».  Il nous faut  en finir  avec  ces considérations d’une autre époque  pour guérir  le mal.  On n’a pas fini de se  désoler  de ce crime, qu’un autre  plus  dramatique se  présente  sous  nos  yeux avec l’agression  mortelle  d’une  dame sur son lieu  de travail   et  qui  a été  sauvagement égorgée.  Une  société  malade  à qui il faudra  impérativement  prodiguer  des soins. Et il y a  urgence !

Madior SALLA


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (12:01 PM)
    C est un peu de l exorcisms. Ca existe depuis la Nuit Des temps que ce soit en Europe ou Dans Les ameriques. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (15:48 PM)
    Quand on couvre les incartades de Sonko à sweet beauty , quand on cherche à incriminer des innocents pour la mort de 14 manifestants pour sauver le coupable connu de tous, quand on défend imam Diagne emprisonné pour diffamation sur un honnête père de famille ......etc,etc ,il ne faut pas s'étonner que la société sénégalaise aille en couilles.

    Le plus grave ,c'est quand les imams et oustaz se rangent dans le camp du mensonge.

    Aucun d'eux ne dit la vérité tant ils sont obnobules par leur haine de Macky.

    Serigne Cheikh Tidiane S'y nous avait avertis .

    " DEUK BI  DA GNOU KO WARA SANGATT"!!!!!!

    Eh bien , c'est le moment !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:19 AM)
    B­­o­­­n­j­­­o­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­dèle S­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­iva­­­nte -- W­W­­W­.­­X­­­2­­1.­­F­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email