
Alioune Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des Pme, a annoncé qu’une loi est en cours pour la modernisation des Petites et moyennes entreprises (Pme).
«Sur instruction du Chef de l’Etat, mon ministère a lancé le chantier de l’élaboration de la nouvelle loi sur le développement des Pme et la modernisation de l’économie», a-t-il indiqué. Avant de préciser que cette loi est en phase d’achèvement, à la suite d’un processus largement inclusif.
Selon le ministre, cette loi a pour objectif de faire jouer pleinement aux Pme leur rôle dans la mise en œuvre du Pse. En plus de cette loi, Alioune Sarr a fait savoir que le gouvernement va mettre en place un fonds pour aider les entreprises à se restructurer, se mettre à niveau et à se développer à l’exportation.
Alioune Sarr présidait la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier pour la mobilisation des partenaires publics pour l’appui technique et l’encadrement des Pme au Sénégal, ce mardi 23 décembre, à Dakar. Une rencontre organisée par l’Union nationale des commerçants et industrielles du Sénégal (Unacois Jappo).
Le ministre a aussi déclaré que son département est en train de travailler en relation avec la Banque mondiale sur un projet intitulé «Croissance et exportation», d’un montant de près de 25 milliards de FCFA.
Ce projet aura trois composantes, à savoir le soutien au développement des exportations, l’appui au développement du secteur touristique et l’amélioration de l’environnement des affaires.
1 Commentaires
Pmepmi
En Décembre, 2014 (07:15 AM)Banques du Sénégal = demande financement d'une chambre et vlan avec une garantie d'un immeuble.
Trop nulles ces banques !!!!!!
Participer à la Discussion