Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

61 jeunes de nationalité sénégalaise arrêtés et emprisonnés en Bolivie dans la prison LA PAZ selon la GRAP

Single Post
61 jeunes de nationalité sénégalaise arrêtés et emprisonnés en Bolivie dans la prison LA PAZ selon la GRAP

La Grande Alliance Patriotique (GRAP) interpelle le Chef de l’Etat Macky SALL, le Ministre des Affaires Etrangères  Mankeur NDIAYE et le Ministre des Sénégalais de l’Extérieur sur la situation des 61 jeunes de nationalité sénégalaise arrêtés et emprisonnés en Bolivie dans la prison LA PAZ.


Nos compatriotes sont détenus dans des conditions inhumaines. Ces jeunes étaient en partance pour le Brésil. La Grande Alliance Patriotique invite le Gouvernement à prendre des mesures urgentes pour sauver la vie de ces sénégalais. Cet appel est également adressé aux Organisations de Défense des Droits de l’Homme.

 

Monsieur Djibril NDIAYE


Président de la GRAP


affaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    Parents

    En Mai, 2013 (19:46 PM)
    aidez ces jeunes et ouvrez une enquete pour les vendeurs de rêves qui les son embarque dans la gueule du lou
  2. Auteur

    Pepe

    En Mai, 2013 (19:47 PM)
    ne compter pas sur le governement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Gueye

    En Mai, 2013 (19:52 PM)
    C'est vrai que le président de la republique de notre pays fait des efforts pour le peuple mais il doit tout meme avoir une attention particuliere sur les senegalais qui sont partout dans le monde. Il faut revoir notre immigration en commençant par un programme de preparation ou de formation de nos compatriote qui désire voyager á l'avenir. Il faut qu'ils connaissent au moin les regles de bases des pays hotes et revoir leur comportement.



    Maintenant les cas qu'on a un peu partout des senegalais en detress, il faut les traiter au plus vite, en envoyant des avions pour recuper ceux qui veulent revenir au bercail. Ensuite il faut les fichiers au cas oú ils veulent tenter á nouveau d'emmigrer , quoi qu'il arrive que ça soit sur leur responsabilite et qu'ils n'attendent pas d'aide venant de nos autorités.



    En fin il faut faire fonctionner les ambassades et consules qui nous representent car ils ne travaillent pas, il faut des hommes competents et c'est tres important de connaitre la langue et les loi du pays hote pour pouvoir defendre tes compatriotes une chose que nos ambassadeurs ne savent pas



    A suivre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiey Senegalais

    En Mai, 2013 (19:54 PM)
    mais que foutent ils en bolivie? fofou amoul daaara!!! tiey rien que pour qu'on dise : diw il est hors du senegal.. si tu vas en californie les gens de bolivie sont les plus demunis! mann daal dama warou vraiment!! Bolivie? Bolivie? for what
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Mai, 2013 (20:03 PM)
    CE QUE nous faisons ailleurs pour reussir faisons le ici chez nous et fermons un peu la grande guaule et travaillons develloppons notre senegal au lieu de le deserter ou de le detruire avec trop de BAVARDAGE.
    Auteur

    Ocb007

    En Mai, 2013 (20:15 PM)
    en tout ca partous ou tu vas maintenant les senegalais sont les plus nombreus sur les prisons , pourquoi par ce que senegalais nous les senegalais dagno sokhor dagnou lekante thi allbii , nafekk ak woorr rekk .je jure sur allah dou question dama beugoule sama reww ak immigreyi mais li khewsenegal lokou raw legnou anndii thi feep d accord yenen peuple yii sont des braqueurs ou trafiquands mais nous on fais tous nous sommes plus dangereus jai fai 8 ans en europe Mais je garde les pied sur terre aduna dara diaroukofie c est l image de nos politiciens ken amouthie goor
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdl

    En Mai, 2013 (20:30 PM)
    monsieur le président tout pour que ces jeunes retournent au Sénégal pas de temps à perdre faire de même pour ceux qui sont dans d'autres pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbengue Mbor

    En Mai, 2013 (20:47 PM)
    mercii pere djibril.
    {comment_ads}
    Auteur

    Argentinaaaaaaaaaaaaa

    En Mai, 2013 (22:25 PM)
    homa bakham deugla mais cote mois de mars amona plus de 5o senegalais youñiou refoule bolivi dello len perou parcque visa perou lañiou amon you valable ,damaci amon harit yalla defna mom ak haritam eukcinañiou argentine ci seconde traverse frontierebi guinaw bilen chaufeurou micro fore neublen baniou traverse poste de controle yici yoonbi ndakh en general les gendarmes desfois douñiou dougci placou chaufeuryi.souma copin mo deplacer 4ookm dem dieulilen.mais li werr ta worr bilahi wallahi tallahi li nek ci senegalais diguente colombi,equoiteur,perou bolivi barina trop ta ñiep destination argentine walla brezil.dilmanou visayi douniou wakh deug manou niou am visa directo argentine o bolivi motakh niouye sani boyi ci albi,daniou laye wakh tay ngai embraquer bo nieuwe ba leopol sedar senghor niou diokhla passeport sans visa nila equoiteur o colombi .des fois visa perou walla bolivi mais jamais visa argentine o brezil. le plus grand dileurs sont ousmane cisse cote jedeau ,mbaye dieng diourbel mon il etait en argentine a calleros, consejos koñiou wanoule visa directo bañal boul depart parceque dañoulay nakh.
    Auteur

    Argentin

    En Mai, 2013 (22:48 PM)
    Dessna y'en a d autres, de Tte. Façon personne ne doit payer ni 1 centime pour venir en Argentine. Moi je vis ici depuis des années mais lepp ligniy wakh dara amoussi, fii dara amoufi, c très dur surtout c TPS ci, khaliss bi bakhoul té yomboul diot. Barina gnoufi nekk té gningui fiy guène legui. Mes compatriotes bou kène yakk khalissam di dièma dém. Argentine
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami

    En Mai, 2013 (23:09 PM)
    RÉTABLIR LES VISAS DE SORTIE ET SURVEILLER LES FRONTIÈRES. POUR UNE POLITIQUE D'IMMIGRATION RESPONSABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Khathio

    En Mai, 2013 (23:12 PM)
    cest la triste realite cette amerique est tres pauvre. i argentine est devenue l eiddorado des senegalais c est faux pure illusion.ici les gens souffrent la vie est dure et pire le pays est crise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo Moustapha

    En Mai, 2013 (23:24 PM)
    je suis senegalais je vie en argentine, je appelle tous le monde a ne pas payer 1 fcfa pour les malfaiteur trafiquan des jens, que chaque un fait ce qu il peut pour avoir son visa de bresil ou argentine, il faut organiser des debat de tous les medias radio televison journaux ecrir je suis pret pour participer et donner mon avi sur ce theme que j ais bcp a dire
    Auteur

    Modou Bresil

    En Mai, 2013 (00:51 AM)
    mes freres senegalais,ayez la tete sur les epaules ;certes le pays est difficile mais ce n est pas la peine de prendre des ribques inconsideres pour venir en Amerique Latine.Je m explique et je parle en connaissance de cause.Des criminels faux demarcheurs de visa font miroiter a certaines personnes qu ils ont la possiblite de les envoyer en Argentine ou au Bresil.Mais des qu ils encaissent l argent de ces pauvres ignorants ils les embarquent dans un vol a destination de Quito qui est la capitale de l Equateur en faisant escale en Espagne.Une fois en Equateur le candidat voyageur doit franchir illegalement les frontieres entre Equateur et Perou puis Perou et Bolivie en suite soit Bresil ou Argentine. et ce ci a leurs risques et perils qui sont enormes. Le plus cocasse dans tout cela c est ces apprentis aventuriers ne savent pas qu ils peuvent venir en Equateur sans visa car le senegalais est exempte de visa pour venir ici. Je ne dissuade personne de venir mais c est dur et tres dur surtout en Argentine qui traverse en ce moment la plus grave crise de son histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kookey

    En Mai, 2013 (01:18 AM)
    Why Bolivia?,savez vous que le Senegal est plus riche que la bolivie :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Rescapé

    En Mai, 2013 (01:36 AM)
    alhamdoulilahhhhhh sant yalla juillet la norone faye sama 1 500 000 pour dém argentine mais je vous remercie les gars vous m'avais ouvert les yeux sur ce qui allait être la pire décision de ma vie je pense que je vais rester ici et investir au lieu d'aller sacrifier ma vie en tentant de franchir des pays de narcotraficant
    {comment_ads}
    Auteur

    Tine

    En Mai, 2013 (08:01 AM)
    gspèr k c une information sure par ce k pour se fair un nom certin sont prè a racontè du nimport koi

    Auteur

    Bourlingueur

    En Mai, 2013 (08:34 AM)
    Amerique Latine Taate rek mo Fa am, te Senegal la eupe.

    Deukou foo la pour niou am xaliss.

    Pkoi vouloir coute ke coute kiter Le Senegal???pour des aventures.

    J ai fai une randonnee dans Ces Pays j etais surpris du nombre de senegalais que j y ai rencontre.

    La grande majorite sont ds la vrai galere et ne souhaite que rentrer o pays.

    Il faut Debattre Sur ce sujet au Senegal pour sensibiliser d avantage les jeunes candidats a cette nouvelle Destination avant qu il ne soit tard pour certains.

    J ai eu mal en voyant mes compatriotes dans Ces conditions et sans pouvoir les aider en s en sortir .

    Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Google Me

    En Mai, 2013 (09:22 AM)
    Equations à résoudre:

    Sénégal migre vers Amérique du sud et Amérique du Sud migre vers Amérique du Nord. Alors pourquoi pas supprimer la non valeur Amérique du sud et résoudre la solution par "Sénégalais migrent vers Amérique du Nord" pour trouver la valeur de leur aventure  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    1418 Dem Ak Tekiii Sa Fais Deu

    En Mai, 2013 (10:27 AM)
    bennn revoila 1418 emmigration dokhoul brazil ak quito lima la paz ak espagne ak italie mossi yaw dara bakhou fiiii



    senegalais dafa bgue lou yombe pourkoi may jokh ay demarcheur pour am visa je vais directement a lambassade deposer ou est le probleme je suis citoyen senegalais ausssi il sont bete c gens la  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ff

    En Mai, 2013 (13:33 PM)
    Il faut dire la vérité aux gens. Les démarheurs qui font ça ne sont persone d´autre que les marabouts mbacké mbacké qui utilisent le nom de Serigne Touba à des fins personnelles. Ils ne font que le tour du mone en quete d´aumone, au lieu d´aller travailler. Ils réclament á chaque candidat pas moins de 3 millions de Fcfa.
    Auteur

    Pathezz

    En Mai, 2013 (14:23 PM)
    c vraiment dommage et c un probleme dont il fo k les gens parlent.

    mais ce k je comprends pas, c prkw la bolivie?

    un des pays les plus pauvres de l'amérique du sud!

    ou bien ils voulaient transiter pour le brésil ou buenos aires?

    thiey allah! may god help him.
    {comment_ads}
    Auteur

    Simboliv

    En Mai, 2013 (17:09 PM)
    D'ou viennent ces gars, qui pour aller au Brésil passent par la Bolivie.

    La Bolivie est à la 'West du Brésil...C'est pas clair cette histoire..
    {comment_ads}
    Auteur

    Amara Cisse

    En Mai, 2013 (19:25 PM)
    sa c pas vrai ya unkun sénégalais emprisonner en bolivie ,les gens qui sont en argentine ne veul plus voire des arrivant ,pourquoi il reste la bas en argentine , et chakun part en vacance et revien , l'etats a envoyer des gens il nont rien trouver , ils vont savoire les gos que ici ya rien il faut aller en bresil, et chakun parmi eux fera tout pour amener sont frère ,il dise les gos , khalis bi danouna fii dara amatoufi ,pourquoi il reste la bas , beaucoups de jeune save bien que équateur y'a pas de visa eux meme prendre leur propre responsablite pour voyager , ce que vous dite va faire un publicité et les gens vont faire des vagues ,

    {comment_ads}
    Auteur

    Surtou Faire Gaffe

    En Juin, 2013 (03:38 AM)
    }
    Auteur

    Mor Kandji

    En Juin, 2013 (22:19 PM)
    le gua qui a donner cet faux information il s'apel djiby ndiaye , il est de KHOMBOL il a créer une partie politique pour soutenir les emigres de argentine pour améliorer sa pauvre courte vie en evenment , mais sa ne sera pas posible , nous les gens qui vie en argentine nous sommes satisfait de ce que nous faisons , et serine saliou mbake avait dit ÑAGNOU FEKHE BA NEKK FII MBOLO EN ARGENTINE SI KELKUN A LES MOYEN N'EN KA VENIR WASALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:21 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:26 PM)
    Franchement vs avez pas d coeur il fau se maîtres a la place des autres moi j sui une femme c fé 5ans j n sui marié j ai vécu lexpérience j pense mé dall adouna dou ni mém si c leur faut gnou gnanalén diapélén mai yes personne yo khamni il no pas coeur c des animaux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email