Mardi 29 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Air Sénégal SA à Toulouse pour préparer l’arrivée de son deuxième Airbus A330-900 néo

Single Post
Air Sénégal SA à Toulouse pour préparer l’arrivée de son deuxième Airbus A330-900 néo
Toulouse, France – Faire du Sénégal un hub régional multiservices qui s’appuie notamment sur le Tourisme et les Transports Aériens pour stimuler les exportations, créer des emplois durables et générer des richesses pour tous les sénégalais. Telle est l’ambition du Plan Sénégal Emergent, qui vise un trafic passant de 5 millions de voyageurs par an en 2023 et 10 millions en 2035.

La compagnie nationale Air Sénégal SA, maillon essentiel de la création du hub aérien leader au Sénégal, concourt à l’atteinte d’un tel objectif, grâce à une mise en œuvre de son Business Plan, en cours.

A peine deux semaines après le lancement du hub, Air Sénégal s’apprête à réceptionner son deuxième Airbus A 330 -900 néo flambant neuf, le « Sine Saloum ». Une importante délégation conduite par Monsieur Alioune SARR, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, comprenant le Directeur général d’Air Sénégal SA, des directeurs nationaux et experts de l'aviation civile, ainsi que l’actionnaire unique, la Caisse de Dépôt et de Consignations s’est rendue à Toulouse pour préparer l’arrivée du « Sine Saloum ».

Première étape, la visite de l’appareil A330-900 présentant 32 sièges busines full flat, 21 sièges en éco-premium et 237 sièges en classe économique, se distinguant par son confort, sa rentabilité et son efficience. Cet avion qui sera livré le 8 novembre puis officiellement réceptionné à Dakar le 27 novembre, vient s’ajouter a la flotte de la compagnie dont des ATR72, des A319, un A330-900neo,... Il assurera, entre autres, les dessertes Geneve, Londres, Marseille – Barcelone et New-York / Washington, prévues en Décembre 2019, avril et Juillet 2020.

Autre étape importante, la visite du Centre d’Exposition des Avions Airbus, une opportunité pour découvrir de visu d’autres appareils tels l’A-220 et l’A-350.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    La Vérité Finale

    En Novembre, 2019 (15:18 PM)
    Mr MBUTCHO Salomon que pensez-vous du projet de Mr Alioune SARR ?

    Je pense que le projet initié par Mr Alioune SARR, Maire de Notto Diobass et Mr FOFANA, Ministre de l’urbanisme et de l’habitat à Notto Diobass, Thiès, concernant la construction de 6.500 logements, est une excellente idée, belle initiative qui répond aux exigences d’un peuple grandissant. Cependant, c’est avec une légère amertume et beaucoup de frustration que je vais au travers de ce message, féliciter l’initiative de Mr Alioune SARR, Maire de Notto Diobass et Mr FOFANA, Ministre de l’urbanisme et de l’habitat, tout en expliquant plus loin pourquoi ces sentiments mitigés. Le Sénégal est un pays dont la production en logements en général est très déficitaire. Son accélération entrainera sans s’en rendre compte et de manière systématique une réussite dans le domaine de l’inclusion financière, augmentant fortement le faible taux de bancarisation, et luttant farouchement dans le même élan, contre la pauvreté au Sénégal. Nous savons très bien qu’un projet de promotion immobilière, fait comme il se doit, dans les règles de l’art, avec tous les équipements (boutiques, écoles primaires, secondaires, centres de santé etc..) dans ses sites, lutte effectivement contre l’exode rural. Et qui lutte contre l’exode rural combat l’immigration clandestine dans toutes ses formes car c’est un exode échoué qui donne envie de prolonger son voyage hors du pays.

    Nous ne pouvons que nous réjouir de telles initiatives qui offrent des nouvelles opportunités, de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives aux populations. La concurrence quant à elle, est une excellente chose, elle permet non seulement à la clientèle d’avoir plusieurs options, mais aussi de casser les prix, au grand bonheur de ces mêmes clients. Le besoin est là, les promoteurs sont là, mais trop peu de sociétés arrivent à s’en sortir pour multiples raisons que j’énumérerai dans un prochain article, car je veux parler d’autre chose dans celui-ci.

    Pouvez-vous me faire la genèse du Groupe SCAC Afrique ?

    C’est mon devoir de relever une surprenante et extraordinaire anomalie que j’ai énormément de mal à comprendre et à digérer. Mais afin que vous compreniez, permettez-moi de vous faire un historique de la situation. Le 21 Avril 2009, après dix-huit ans aux Etats-Unis dans le domaine des finances pour automobiles, aidant des milliers de personnes par an, à accéder aux crédits automobiles, souvent sans apport personnel et sans garantie, j’ai décidé de répondre à l’appel qu’avait lancé le Président de la République d’alors, Son Excellence Me Abdoulaye WADE, demandant aux sénégalais de revenir apporter leur contribution au développement du pays.



    J’ai décidé une fois arrivé au pays, de créer une société dénommée le Groupe SCAC Afrique SARL (Société de Crédit A la Consommation) Afrique auprès de la réputée notaire, Nafissatou DIOP CISSE. Dans le but de mieux aider à la décentralisation et de lutter efficacement contre l’exode rural et la pauvreté, j’ai décidé de modifier mon ancien fonctionnement des USA en l’adaptant à l’immobilier. Encore une fois, pour nous le but a toujours été de permettre à un individu lambda d’accéder à la propriété en deux phases :

    Phase 1 : acquisition d’une parcelle de terre sans apport personnel et sans garantie

    payable en 10 ans.

    Phase 2 : Financement total des constructions payables sur 25 ans



    Tout avait correctement commencé sur les sites de Kaolack, Diourbel et Saint-Louis-Louga, toutefois les dossiers de Thiès ont traversé toutes les épreuves du monde, de la délibération jusqu’à l’obtention de l’attestation de bail, c’est-à-dire que nous avons payé tous les frais auprès de Mr Ndiaga LO (remplacé par Pascal DIONE actuel Receveur des domaines de Thiès). Toutes les procédures jusqu’au CCOD, jusqu’au Ministère du budget (au temps du Ministre Mr Birane MANGARA), puis la primature (au temps de Son Excellence Abdallah Boune DIONNE), qui l’a diligenté à la présidence sous le Projet décret numéro FC 089 du 16/01/2015. Et jusqu’aujourd’hui nous n’avons pas le sésame de nos clients.



    Peut-on parler de blocage dans le dossier du Groupe SCAC Afrique ?

    J’ai connu plusieurs Présidents d’Afrique par l’entremise de notre ancien Président de la République Son Excellence Me Abdoulaye WADE et je leur reconnais un certain degré d’extrême occupation dont je ne peux leur tenir rigueur en tant que simple citoyen. Nul ne peut et ne doit les bousculer surtout lorsqu’on sait très bien que le nôtre n’est pas seulement là pour les intérêts de certains, mais plutôt pour tout le peuple. Toutefois, même si je me refuse à penser négativement, les faits restent éloquents. Force est de voir que pour l’un des plus grands projets immobiliers du pays en son temps, Le Groupe SCAC Afrique était et reste toujours voué aux gémonies, livré à lui-même sans aucun soutien administratif pour encourager cette initiative, livré à la vindicte populaire, insultée dans les radios nationales et les plateaux de télévision parce que tout simplement, l’administration est trop occupée pour signer son projet de bail, malgré le fait qu’on ait fait TOUT ce qui est humainement possible pour que le dossier arrive jusqu’à la Présidence. C’est l’endroit de prendre à témoin l’opinion, et le peuple Sénégalais. Tous doivent savoir que SCAC veut poursuivre sa mission d’offrir à chaque Sénégalais un toit et ce, malgré les circonstances actuelles.



    Quel est le lien avec Alioune SARR et que revendiquez-vous alors face à leur projet ?

    Mr Alioune SARR est le Maire de Notto Diobass et l’actuel Ministre du tourisme, et c’est lui qui nous avait octroyé cent trente hectares 130 ha à Mbomboye, pour lesquels nous avons préféré lui rétrocéder quatre-vingt hectares 80 ha sur une demande verbale de ce dernier après de violentes manifestations, organisées par une partie de la population. Nous parlons alors de Décembre 2009. Mes questions sont les suivantes :

    - Si après 10 ans, les papiers nous permettant de livrer effectivement les parcelles à notre vaillante clientèle (4.000 dont 500 ont soldé, dispersés sur plusieurs sites) sont toujours bloqués, alors que nous avons rempli toutes les formalités administratives et payé toutes les sommes dues pour être régularisés, comment se ferait-il qu’une autre entité, serait-elle membre du gouvernement, démarre et obtienne tous ses documents aux yeux et sus des populations et de notre clientèle toujours en attente ?

    - Pourquoi leurs documents sont-ils signés alors que les nôtres ne le sont toujours pas ?

    - Pourquoi avoir choisi le site en face de celui du Groupe SCAC Afrique ?

    - Que pense Alioune SARR des 4.000clients constitués en collectif et qui le suppliaient de le rencontrer en vain jusqu’aujourd’hui ?

    - Y-avait-il une vraie raison pour bloquer les dossiers du Groupe SCAC Afrique ?

    - Quelle était la vraie motivation derrière la décrédibilisation du Groupe SCAC Afrique ?

    En refusant de bousculer l’administration, je mettais le tort sur les lenteurs de procédures et invitais tout le monde à être patient malgré les pertes sèches et la faillite presque cuisante au niveau national. Mais là je ne suis pas d’accord parce que selon moi, une bonne concurrence est saine pour l’économie d’un pays, mais, on ne peut pas courir avec quelqu’un dont on vient d’amputer les jambes.



    Comment avez-vous survécu ces tsunamis ?

    Dans un premier temps j’ai préféré me taire car je ne me reconnaissais pas dans ce que j’entendais et lisais. J’ai fait les choux gras de la radio et de la TFM au grand dam de ma famille et de mes amis d’enfance au pays. Il n’y a que DIEU, le travail et la détermination qui payent. Ce n’est alors que par la grâce de DIEU et le soutien du Président WADE que je m’en suis sorti. Il m’a ouvert la porte à d’autres pays et je me suis lancé. Toutefois mon inquiétude demeure pour mes 4.000 clients au Sénégal dont 500 qui ont soldé et n’arrivent toujours pas à entrer en possession de leur bien.



    PS : Je suis à 1.000 % pour la construction de plus de logements, mais je suis encore plus pour l’équité et la justice dans la gestion de la chose administrative. Je garde énormément d’informations, de documents PDF, et autres informations que je réserve pour mes prochaines correspondances au cas où certains auraient besoin de clarification.

    • Auteur

      Senegal Sunugal Senewebsunuweb

      En Novembre, 2019 (09:37 AM)
      air sénégal sa à toulouse
      pour préparer l’arrivée de
      son deuxième airbus a330-
      900 néo..ici applaudissons
      air sénégal dans l'air de la
      grande ère de l’émergence
      sur terre air et mer pour tous

      air sénégal sa à toulouse
      pour préparer l’arrivée de
      son deuxième airbus a330-
      900 néo..ici applaudissons
      air sénégal dans l'air de la
      grande ère de l’émergence
      sur terre air et mer pour tous

      air sénégal sa à toulouse
      pour préparer l’arrivée de
      son deuxième airbus a330-
      900 néo..ici applaudissons
      air sénégal dans l'air de la
      grande ère de l’émergence
      sur terre air et mer pour tous

      air sénégal sa à toulouse
      pour préparer l’arrivée de
      son deuxième airbus a330-
      900 néo..ici applaudissons
      air sénégal dans l'air de la
      grande ère de l’émergence
      sur terre air et mer pour tous
    • Auteur

      Macky Ennemi Du Senegal

      En Novembre, 2019 (13:07 PM)
      macky acheté l'airbus neo 3 fois plus cher que les autres compagnies aériennes:

      302 millions de dollars. contre 115 millions de dollars ( vérifiable sur google ).


      le président voleur surfactureur. le président premier ennemi du pays qu'il dirige



      macky l' avait fait avec les cni biométrique - ainsi:

      quand l'algerie dépense 17 millions d'euros ( presque même période )

      macky lui fait dépenser au sénégal: 84 millions d'euros ( 55 milliards )

      si les senegalais ne mettent pas macky sall au photo en plein midi à la place de l'obélisque. - alors ils n'auront pas été juste avec eux même et avec la justice. billahi. wallahi. macky le pire des criminels économiques traines à la haie.


      diaspora: the southern pacific
    • Auteur

      Mattey Gaspiller Milliaryi

      En Novembre, 2019 (12:58 PM)
      mauvais choix délibéré, volontaire, conscient
      it is not a mistake - il ne s'agit pas d'erreur
      non

      c'est ainsi avec macky pour tout engagement sur les finances publiques du sénégal ou sur tout motif d'endettement: ( la refection d'un seul building à 49 milliards - initialement annoncé à 17 milliards. - en est un exemple si un autre comme la surfacturation du km de l'autoroute à péage à presque 6 fois son prix réel - ne suffisait pas pour illustrée l'adversité de macky sall contre le s intérêts du sénégal ).

      un avion airbus a300 - 900 neo, vient d'étre réceptionne a 177 milliards le gouvernement annonce par air sénégal ( équivalent à 302 millions de dollars us ).

      macky achete l'airbus neo 3 fois plus cher que les autres compagnies aériennes:

      302 millions de dollars. contre 115 millions de dollars ( vérifiable sur google ).


      le président voleur surfactureur. le président premier ennemi du pays qu'il dirige



      macky l' avait fait avec les cni biométrique - ainsi:

      quand l'algerie dépense 17 millions d'euros ( presque même période )

      macky lui fait dépenser au sénégal: 84 millions d'euros ( 55 milliards )

      si les senegalais ne mettent pas macky sall au photo en plein midi à la place de l'obélisque. - alors ils n'auront pas été juste avec eux même et avec la justice. billahi. wallahi. macky le pire des criminels économiques traines à la haie.


      r google search on voit que le prix réel comme acquis par d'autres compagnies déjà - ce prix réel est de: 115 millions de dollars us. ( macky surfacture 3 fois dans cette opération ):

      donc le choix etait en priorité motive par un détournement de : 302 moins 115 =. 187 millions de dollars us

      macky détourner 187 millions de dollars us avec l'achat du nouvel airbus d'air sénégal

      le choix est loin d'être judicieux - en plus du détournement criminel. - comme avec le ter, ce choix n'est pas approprié:

      d'autres options étaient moins coûteuses et p,us appropriées.



      watchdog
    • Auteur

      Mattey Gaspiller Milliaryi

      En Novembre, 2019 (12:58 PM)
      mauvais choix délibéré, volontaire, conscient
      it is not a mistake - il ne s'agit pas d'erreur
      non

      c'est ainsi avec macky pour tout engagement sur les finances publiques du sénégal ou sur tout motif d'endettement: ( la refection d'un seul building à 49 milliards - initialement annoncé à 17 milliards. - en est un exemple si un autre comme la surfacturation du km de l'autoroute à péage à presque 6 fois son prix réel - ne suffisait pas pour illustrée l'adversité de macky sall contre le s intérêts du sénégal ).

      un avion airbus a300 - 900 neo, vient d'étre réceptionne a 177 milliards le gouvernement annonce par air sénégal ( équivalent à 302 millions de dollars us ).

      macky achete l'airbus neo 3 fois plus cher que les autres compagnies aériennes:

      302 millions de dollars. contre 115 millions de dollars ( vérifiable sur google ).


      le président voleur surfactureur. le président premier ennemi du pays qu'il dirige



      macky l' avait fait avec les cni biométrique - ainsi:

      quand l'algerie dépense 17 millions d'euros ( presque même période )

      macky lui fait dépenser au sénégal: 84 millions d'euros ( 55 milliards )

      si les senegalais ne mettent pas macky sall au photo en plein midi à la place de l'obélisque. - alors ils n'auront pas été juste avec eux même et avec la justice. billahi. wallahi. macky le pire des criminels économiques traines à la haie.


      r google search on voit que le prix réel comme acquis par d'autres compagnies déjà - ce prix réel est de: 115 millions de dollars us. ( macky surfacture 3 fois dans cette opération ):

      donc le choix etait en priorité motive par un détournement de : 302 moins 115 =. 187 millions de dollars us

      macky détourner 187 millions de dollars us avec l'achat du nouvel airbus d'air sénégal

      le choix est loin d'être judicieux - en plus du détournement criminel. - comme avec le ter, ce choix n'est pas approprié:

      d'autres options étaient moins coûteuses et p,us appropriées.



      watchdog
    • Auteur

      Mattey Gaspiller Milliaryi

      En Novembre, 2019 (12:58 PM)
      mauvais choix délibéré, volontaire, conscient
      it is not a mistake - il ne s'agit pas d'erreur
      non

      c'est ainsi avec macky pour tout engagement sur les finances publiques du sénégal ou sur tout motif d'endettement: ( la refection d'un seul building à 49 milliards - initialement annoncé à 17 milliards. - en est un exemple si un autre comme la surfacturation du km de l'autoroute à péage à presque 6 fois son prix réel - ne suffisait pas pour illustrée l'adversité de macky sall contre le s intérêts du sénégal ).

      un avion airbus a300 - 900 neo, vient d'étre réceptionne a 177 milliards le gouvernement annonce par air sénégal ( équivalent à 302 millions de dollars us ).

      macky achete l'airbus neo 3 fois plus cher que les autres compagnies aériennes:

      302 millions de dollars. contre 115 millions de dollars ( vérifiable sur google ).


      le président voleur surfactureur. le président premier ennemi du pays qu'il dirige



      macky l' avait fait avec les cni biométrique - ainsi:

      quand l'algerie dépense 17 millions d'euros ( presque même période )

      macky lui fait dépenser au sénégal: 84 millions d'euros ( 55 milliards )

      si les senegalais ne mettent pas macky sall au photo en plein midi à la place de l'obélisque. - alors ils n'auront pas été juste avec eux même et avec la justice. billahi. wallahi. macky le pire des criminels économiques traines à la haie.


      r google search on voit que le prix réel comme acquis par d'autres compagnies déjà - ce prix réel est de: 115 millions de dollars us. ( macky surfacture 3 fois dans cette opération ):

      donc le choix etait en priorité motive par un détournement de : 302 moins 115 =. 187 millions de dollars us

      macky détourner 187 millions de dollars us avec l'achat du nouvel airbus d'air sénégal

      le choix est loin d'être judicieux - en plus du détournement criminel. - comme avec le ter, ce choix n'est pas approprié:

      d'autres options étaient moins coûteuses et p,us appropriées.



      watchdog
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (19:06 PM)
    Auteur

    Cobrabravo

    En Novembre, 2019 (20:38 PM)
    Pour moi, l'achat des A330 Neo est une erreur de casting !

    C'est un bel avion certes avec ses moteurs PW de nouvelle génération. Le problème c'est qu'avec le même budget on aurait pu se procurer l'Airbus A321 (Neo ou Neo LR ou encore Neo XLR avec environ 244 siéges et un rayon d'action de 8700 Km maximum. Cet A321 est capable d'accomplir des performances proches de l'A330 Neo, comme un vol ETOPS transatlantaique (ex: Dakar New York en direct ou Dakar Washington en direct). Ses avantages sur l'A330 Neo avec lequel il partage le même cockpit, les mêmes innovations en cabine (Airspace, wifi, siège full flat, moins de bruit, diverstissement, etc.), sont nombreux : d'abord une taille plus petite qui garantit un remplissage plus facile, ensuite moins de consommation, moins cher et capable de se reconvertir en avion moyen courrier pour la sous région. D'ailleurs Air Sénégal, qui peine à assurer des vols remplis, va être obligé de mettre son gros A330 sur la ligne Abidjan pour ne pas laisser l'avion chomer sur le tramac de Dakar Diass au retour d'un vol sur Paris !? C'est comme envoyer un bus chercher deux personnes !!!! (OU est la rentabilité). J'ai l'impression qu'on est en train de boire le vin comme il est deja tiré !!!

    Je pense que cet erreur étant deja consommée du fait d'une mauvaise stratégie de Phillip Bohn le photographe, la nouvelle direction doit penser à reconvertir les 2 options de A330 neo signées en même temps que les deux en voie d'etre entièrement livré en A321 XLR pour faire à la fois de façon plus économique les dessertes laussi bien long courrier que moyen courrier? Ainsi, avec le même budget, il sera possible d'acheter au moins 4 de ces avions qui pourront quitter l'Europe le matin et partir en Afrique centrale dans l'apres midi et retrourner passer la nuit aux Etats Unis !
    • Auteur

      Yakafokon

      En Novembre, 2019 (22:39 PM)
      toi tout seul tu connais mieux que tous les experts recrutés pour faire ces choix
      faut etre un peu humble parfois dans la vie
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:19 AM)
      effectivement j'ai remarqué lors de l'achat de mes billets qu'en janvier c'est a330 qui ira vers abidjan, ça m'avait étonné mais maintenant j'ai compris le pourquoi !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:19 AM)
      effectivement j'ai remarqué lors de l'achat de mes billets qu'en janvier c'est a330 qui ira vers abidjan, ça m'avait étonné mais maintenant j'ai compris le pourquoi !!!
    • Auteur

      Dakhine

      En Novembre, 2019 (11:26 AM)
      excellente analyse que j'ai eu à partager avec un ami du secteur.
      mettre un a330 sur un dakar abidjan est une aberration économique.
      À la limite et attendant d'acquerir des a321,il faudrait faire un triangulaire avec accra ou conakry afin de limiter la casse.
    • Auteur

      Cobra Bravo

      En Novembre, 2019 (19:18 PM)
      rectificatif : petit lapsus : les moteurs utilisés pour les a330 neo sont des rolce royce trent 7000. je m'excuse pour l'inattention !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (22:45 PM)
      la321 est petit, trop petit même. nous on aime les gros avions comme ethiopian c'est pourquoi philippe nous a commandé le plus gros des neo qui existe sur le marché
    Auteur

    Hé!

    En Novembre, 2019 (02:06 AM)
    Ah!

    JE rêve de voir un jour un constructeur africain d'avions de A à Z avec aucune pièce, aucun élément importé. C'est possible les gars, faisons-le. TOUS ces objets ne sont que le résultat d'études poussées ne reposant "que" sur le rationnel, et non pas des trucs à la Selbé Ndom!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:43 PM)
    A t'on besoin de dépenser autan d'argent en billets d'avions, hôtels pour préparer l'arrivée d'un avion.

    On pouvait mieux faire avec cet argent.

    je serai curieux de connaitre la compagnie aérienne qui les a transporté.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:10 PM)
    Tout cet arsenal d'opportunistes s'est offert un voyage aux frais de la princesse



    Tant de monde ...pourquoi ?

    et on se demande ensuite pourquoi nos hôpitaux sont des mouroirs

    nos universités un ramassis de cancres

    nos routes, un chemin direct vers le paradis

    nos écoles, des cahutes recouvertes de tôle ondulée

    nos maternités...un cauchemar pour les futures mères

    les cancéreux, dyhalisés laissés en rade

    les enseignants, militaires sous payés



    S'ils pensent que les touristes afflueront à cause d'un nouvel avion....

    faudrait avant

    baisser le prix du billet d'avion

    entretenir les hôtels

    former le personnel au tourisme

    nettoyer les rues

    assurer la sécurité

    arrêter d'arnaquer le touriste, de l'agresser



    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:21 PM)
    C’est étonnant en effet , pour la réception d’un seul avion , autant de monde !

    Je me demande comment cela sera, avec la même logique Sénégalaise, lorsque GoIndia, devra recevoir chaque lot des 300. oui 300 avions qu’il vient de passer le mois dernier chez Airbus.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:35 PM)
    faudra surtout diminuer les taxes d aeroport....c est enorme sur un billet pour dakar.350 euros c est l argement suffisant pour un billet aller retour dakar marseille.faut tuer la concurrence et cela se passe au niveau des prix du billet
    Auteur

    Onditout

    En Novembre, 2019 (11:11 AM)
    Toute cette kilométrique délégation a dû recevoir des desserts et aucun d entre eux ne pourra faire la moindre critique .le toubab sait comment mettre ses négres dans leurs poches et ce n est pas seulement dans ce domaine.Demandons à la douane d être à l arrivée de cette délégation pour évaluer leur shopping par rapport à la déclaration des devises en quittant le territoire.Et on saura si le dessert a été consistant.
    Auteur

    DiversitÉ De La Flotte Incoher

    En Novembre, 2019 (14:07 PM)
    CETTE FLOTTE DIVERSIFIEE va accroitre les couts de formation et la polyvalence de l'effectif… PENSEZ Y.

    Prenez pour exemple RYANAIR qui se concentre sur un seul type d'avion. ce qui lui permet d'être low cost.... PENSEZ Y
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:21 PM)
    Moi président de la république, je confie la direction de la compagnie aux militaires de l'armée de l'air durant les 5 premières années.

    Il n'y aura aucun gros bénéfice économique, mais ils établiront de solides bases techniques, administratives et de rigueur de gestion. On donnera par la suite à un brillant financier pour ce qui est de la fructification quantitative des bénéfices, mais les acquis qualitatifs seront déjà là.

    On imagine mal un Général du GAS déplacer tout une basse cour pour réceptionner un avion...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email