Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Ouverture des candidatures pour les Bourses Chevening du Gouvernement Britannique. Postulez Maintenant !

Single Post
Ouverture des candidatures pour les Bourses Chevening du Gouvernement Britannique. Postulez Maintenant !
Les candidatures pour les Bourses Chevening octroyées par l’Ambassade du Royaume Uni au Sénégal sont ouvertes du 3 Septembre au 3 Novembre 2020, les candidats sont invités à postuler via www.chevening.org/apply.

Le Programme Chevening offre des bourses à des professionnels d’exception ayant un potentiel de leadership dans le monde pour des études de troisième cycle dans des Etablissements d’enseignement supérieur en Grande-Bretagne. Le programme de bourses prévoit un financement partiel ou intégral d’études à plein temps au niveau du troisième cycle, normalement un diplôme de Maîtrise en un an.

Chevening offre une opportunité unique aux futurs dirigeants, influenceurs et décideurs du monde.

L’Ambassade de Grande Bretagne au Sénégal tient à en encourager quelques-uns des meilleurs diplômés et jeunes cadres sénégalais à passer une partie de leur période de formation au cours de leur carrière à étudier en Grande-Bretagne, nous pouvons contribuer à promouvoir une nouvelle génération de leaders dans différents domaines.

Les candidats doivent avoir un bon niveau d’anglais. Le niveau d’anglais minimum requis pour remplir les conditions pour l’octroi d’une Bourse Chevening sera fixé par l’université de leur choix et non plus par le tests IELTS et IBT/TOEFL ou son équivalent. A cela s’ajoutent les critères universitaires (généralement au moins un diplôme de niveau universitaire).

Depuis la création du programme en 1983, plus de 50,000 professionnels ont eu l’opportunité de se développer au Royaume Uni via Chevening. Plus de 1,500 bourses sont offertes à travers le monde pour l’année académique 2021/2022, démontrant ainsi l’engagement continu du Royaume Uni pour le développement de futurs leaders.

L’Ambassadeure britannique, Victoria Billing a dit : ‘’Nous avons hâte de vous compter dans notre communauté mondiale de boursier qui ont pu bénéficier d’une expertise académique de renommée mondiale. A ce jour nous avons accueilli près de 100 boursiers du Senegal, Cap Vert et Guinée-Bissau. Pour l’année prochaine, j’espère que nous accueilleront encore plus de jeunes et brillants universitaires.

L’Ambassade de la Grande Bretagne continuera à s’investir dans l'éducation au Sénégal afin d'augmenter le potentiel et l’employabilité des jeunes. Si vous êtes passionné d’apporter un changement soit à l’échelle locale ou globale, je vous encourage à postuler avant la date limite du 3 Novembre 2020’’.

Bonne Chance !

Suivez @UKinSenegal sur Twitter, Facebook et Instagram pour ne rien rater sur les dernières informations, opportunités et projets de l’Ambassade de la Grande Bretagne.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Latdior2012

    il y a 6 jours (20:05 PM)
    Bonne chance aux candidats! Ceci dit, allez dans ces pays les yeux ouverts!
  2. Auteur

    Baccalaureat

    il y a 5 jours (13:19 PM)
    Dommage que cette opportunite de bourse n'est pas offerte aux bacheliers avec mention tres bien. Ce sera un bien meilleur investissement que de les envoyer en France ou les laisser au Senegal...une politique qui n'a pas bien marche mais qu'on ne change pas... eh oui, pour controller un peuple, faut controller ses plus brillants cerveaux!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 heures (16:06 PM)
      eh oui, pour controller un peuple, faut controller ses plus brillants cerveaux!!!
      c est quoi cette Ânerie !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email