Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Corsair maintient ses vols sur la ligne Dakar-Paris

Single Post
Corsair maintient ses vols sur la ligne Dakar-Paris

Corsair maintient ses vols sur la ligne Dakar-Paris. La compagnie aérienne Corsair international a réagi dans un communiqué parvenu à Seneweb, ce mardi 28 août 2018, suite à la parution de l'information selon laquelle il va arrêter ses vols Dakar-Paris-Dakar à partir du 28 octobre prochain. Voici in extenso le communiqué de la compagnie aérienne.

Contrairement à ce qui a été dit dans les médias, Corsair a reçu l'autorisation d'opérer la ligne Paris/Dakar jusqu'au 31 janvier 2019. Cette autorisation a été notifiée par l'ANACIM (Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie : Ndlr) dans un courrier réceptionné par la compagnie. Conformément à cette autorisation, Corsair continuera donc d'opérer ses vols sur la ligne Paris/Dakar à raison de 7 fréquences par semaine.

Dans ce courrier, les Autorités sénégalaises ont par ailleurs remercié Corsair pour son engagement depuis l'ouverture de la ligne en vols directs en 2012, ainsi que pour son esprit de coopération pendant toutes ces années.

Corsair a en effet travaillé en parfaite collaboration avec les Autorités sénégalaises au cours de ces six années en ayant pour ambition de soutenir le développement économique et touristique du Sénégal, dans l'intérêt des clients, que ce soit des passagers ou des acteurs économiques, qui ont tous apprécié le très bon rapport qualité/prix proposé par Corsair. Les pouvoirs publics ont pu mesurer la hausse du trafic et la baisse des prix induites par l'offre Corsair.

Corsair remercie très sincèrement les Autorités sénégalaises pour cette collaboration pendant six années. La compagnie a bien pris acte de la décision des Autorités sénégalaises et regrette de devoir suspendre son exploitation.

L'ANACIM motive sa décision par le fait que la nouvelle compagnie nationale sénégalaise souhaite exploiter la ligne à compter du 1er février 2019. Corsair aurait, bien entendu, souhaité bénéficier d'une période de transition de quelques mois et faire une communication appropriée à la rentrée dans l'intérêt de la clientèle des deux compagnies. Corsair respecte et accepte néanmoins la décision de l'ANACIM.

Enfin, Corsair exprime ses plus sincères remerciements à tous les clients qui lui ont fait confiance pendant ces six années. Corsair a eu à cœur de toujours mieux les servir, et leur permettre de voyager à des prix très compétitifs dans des conditions de confort optimal. Corsair espère qu'ils pourront à l'avenir continuer à bénéficier d'un produit optimum en termes de rapport qualité/prix.

Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:19 PM)
    OUf parce que je ne prendrai jamais air senegal tant que ce complexé de macky est président.....

    Corsair rék  :thumbs_up:  :fbhear:  :fblike:  :thumbs_up: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:32 PM)
      corsaire peut avoir la conscience tranquille car air sénégal va faire comme sénégal airlines a fait, un dépôt de bilan au bout de quelques mois d’activité avec une dette qu’ils n’ont jamais épongée. ce créneau est intensif en capitaux et la concurrence est du genre « cut throat » et impardonnable. les incompétences managériales et la mauvaise qualité du service n’aident jamais à accroître sa clientèle. déjà cette compagnie commence mal avec seulement 2 avions et comme on dit en wolof, « gnari begnes dou yeye mbourou »! si nos ministres n’ont pas confiance à nos hôpitaux au point de préférer aller se soigner aux hôpitaux parisiens, auront-ils confiance à air sénégal? time will tell.
    • Auteur

      Lysa

      En Août, 2018 (23:23 PM)
      terrible contradiction macky est complexé et tu vas vers les compagnies etrangeres au detriment d'une compagnie senegalaise .
      voila ou mene la haine !!
      il s'agit du senegal et non de macky.
      vous faites partie des senegalais qui sont prets à s'allier avec satan pour la haine d'un homme .
      là le complexé cest toi mais tu ne le sais meme pas!!pauvre type
  2. Auteur

    Pith

    En Août, 2018 (17:21 PM)
    En tout cas, moi je ne prendrai jamais AIR Sénégal pour des raison de sécurité
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:30 PM)
      man ak yaw key, jamais a une compagnie africaine je ne monterai pas dans des cercueils volants
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:24 PM)
    Il est dommage que Corsair se retire complètement du marché, c'est un gros pourvoyeur de touriste et j'espere que cela n'impactera pas la saison touristique 2019 ce retrait.

    Air France, Corsair et Aigle Azur dessert la France a partir de Dakar , les accords aériens je crois donnent du 50/50 entre le Senegal et la France , ne serait il pas possible de repartir le marché en donnant un bout du gateau a tous Air Senegal ses 7 vols sur Paris en A330-900/ Corsair 3 vols hebdomadaires en A330-200/ air France en 777-200/ 787-900 7 fois par semaine, il faudrait en faite qu'air france utilise un avion de plus petite capacité sur Dakar pour faire de la place a Corsair .

    et puis au bout 1 ou 2 an libéré les créneaux et fréquence que le meilleur gagne, On devrait aussi pour qu Air senegal pisse mieux décoller réduire a 2 vols quotidiens au maximum les fréquences de la RAM et en 737-800 au maximum. car les 3/4 de ses passagers continue sur l'Europe ou l'Amerique du Nord.

     :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:24 PM)
    Seneweb moy journal bou Yallah may deug deug. Il te ponde un mensonge le matin et te bassine l'après midi même la contre information dans le plus grand des calmes. Ce travail il faut le faire avant de distiller des infos comme ça. Une information fait prendre des decisions dans les entreprises pour se réajuster et anticiper. Raison pour laquelle elle doit être fiable. Manque de serieux, je me désabonne !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:29 PM)
    Jattendais ça. je ne sais pas qu'avec trois appareils comment on peut assurer la liaison dss par chaque jour. Seneweb bayilene doul. cest trop facile :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:34 PM)
    Corsair assure la ligne Dakar Paris-Dakar mais le hic est qu'il faut atterir à Roissy quand on vient d'Afrique, de Dakar en particulier, aller prendre le TGV pour aller en province si on n'est pas de Paris. Sénégal Air devrait assurer des lignes directes vers Paris Nantes, Lyon et Bordeaux direct ! Il faudra s'attaquer aux Marocains qui font payer Dakar Casa ou Rabat A/R autant que pour Dakar Paris ou Nantes A/R.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:47 PM)
      sénégal air va proposer les prix les plus chers avec moins de rapport qualité prix à prendre ou à laisser point barre! merci l'évolution
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:38 PM)
      ne raconte pas des histoires il n'y a pas de vols commerciaux pour rabat à part air france. même la ram ne dessert qui est un aéroport pour le roi mohamed iv.
      décidément qui disait que les sénégalais sont expert en tout et rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:54 PM)
    ET LES ROYALTIES DE ROYAL AIR MAROC A AIR SENEGAL IL FAUT EN PARLER POUR



    INFORMER JUSTE LE PEUPLE ... SI VOUS ETES CONNAISSEUR DU TRANSPORT



    AERIEN ...MERCI
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:29 PM)
    seneweb disait qu'air senegal avait chasse corsair. Quelques heures plus tard seneweb revient pour dire que corsair maintient ses vols. Ils ne sont vraiment pas credibles du tout seneweb.  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:35 PM)
    Corsair s arrête mais seulement en janvier, Il n'est plus possible de réserver sur leur site ensuite.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:10 PM)
    Corsair proposait de bon prix j'espère qu'ait senegal sera à la hauteur, jusqu'ici on a vu beaucoup d'amateurisme dans la gestion de la compagnie dont les ratés et les problèmes d'exploitation sont à la charge du contribuable sénégalais, le modèle semblait intéressant avec l'état en seul actionnaire au début, mais la gestion de l'immobilisation de la flotte et le choix 2 desservir que la casamance au début me laisse sceptique.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:25 PM)
    avec le petrole et le gaz , on peut au moins injecter 100 milliards par an pour la Compagnie Air Senegal extraordinaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:54 PM)
      et combien pour la sante et l education? une compagnie aerienne n'est pas une necessite pour aucun pays,il fautvle laisser au prive. 100 milliards pour une compagnie aerienne, je crois rever
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:27 PM)
    Comparer Corsair et Air Senegal SA c'est comme comparer un camion de 40T contre une charrette ....pour l'instant Air Senegal se limite à Dakar-Ziguinchor ......
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:28 PM)
    N'est il pas possible de faire voler ses 3 compagnies à la fois ? De mon point de vue , cela arrangerait les voyageurs surtout au niveau des prix.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:49 PM)
    Ne nous pompez pas l air, si notre pavillon debute ses vols il est logique qu il reprend les droits qu il avait confie aux autres point barre.

    Maintenant a il faut juste exiger un sevice a' la haute des attentes et surtout un patriotisme sans failles de la part de tous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:44 PM)
      il faudra aussi exiger que tes ministres et je he’s comme demba kandji prennent obligatoirement air sénégal pour aller de soigner à paris. celui qui n’a pas confiance aux hôpitaux et médecins sénégalais, auront-ils confiance à air sénégal avec ses pilotes de “ya cheikh”???
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:06 PM)
    Quel manque d'intelligence et de patriotisme! Après on viendra nous dire que Macky est le préfet de France. Deux A330 tout neufs et on trouve des complexés pour nous parler de sécurité. Il n'y a qui n'iront pas au Paradis si Macky y est.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:18 PM)
    Macky est un travailleur
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:47 PM)
    Dommage que certains connaisseurs-faiseurs-de-malin ne savent pas faire la différence entre sécurité et surete. L'aéronautique est une science exacte. Si un avion reçoit l'autorisation de décoller cela signifie que toutes les conditions sont réunies.

    C'est certains que la plupart de ces commentateurs à 2 balles n'ont jamais mis les pieds dans la salle d'attente d'un aéroport.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:37 PM)
    pilote senegalais/ chauffeur car rapide kiff kiff borico
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (09:42 AM)
      je commence à croire à ceux qui parlaient de guinéens ayant infesté ce site. je ne connais pas un seul pilote sénégalais juste bon, ils sont tous excellents, chevronnés et rigoureux !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:55 PM)
    j'ai pas mal d'heure de vols à la fois comme passager mais aussi pilote!...Il est exacte qu'un avion qui décolle offre du moins pour l'europe (malheureusement cela n'est pas le cas sur tous les continents dont l'Afrique) toute les ganranties de sécurité dont ceux des équipages (à noter cependant que certain équipage peuvent ne pas être qualifié pour des atterrissages à visibilité très réduite. Cela était pas exemple le cas du premier air sénégal qui devait parfois être détourné sur Nantes en attendant que la météo soit favorable sur Paris..



    De toutes les façons les premiers vols se feront avec des appareils loués et des équipages étrangers (aucun pilote sénégalais qualifiés à ce jour et cela ne se fait pas du jour au lendemain.



    Je ne sais pas si le DGAC a donné son accord.





    Le problème est simplement le modèle économique! Comment survivre avec uniquement 1 ou 2 appareils? On parle de location de A340 (avant la réception des A330) qui ne sont pas des appareils vraiment économiques (très gourmand en kérosène) et encore plus peu adapté à ce type de distance.





    On parle de Roissy alors que le créneau d'air sénégal était à Orly?



    Si c'est Roissy ils vont rentré directement en concurrence avec Air France qui risque de ne pas se laisser faire et engager une guerre des prix sachant qu'actuellement la qualité de service d'air France est assez top. A noter aussi qu'il utilise des 777 qui sont des machines performantes et économiques.



    J'ai bien peur qu'à nouveau air sénégal se brise les ailes. A titre personnel j'ai directement vecu le dépôt de bilan d'air sénégal en me retrouvant un près midi à Orly devant un guichet air sénégal fermé!...sans aucunes explications et aides. C'est grâce à un chef d'escale de la RAM que je connaissait que nombre de passagers ont pu être acheminé sur Dakar mais en repayant un billet!!!!J'espère que le sénégal ne revivra pas cela!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:13 AM)
    Aux Responsables d'Air Sénégal SA, pourquoi se précipiter à vouloir coûte que coûte faire la desserte Dakar-Paris-Dakar. Concentrez-vous d'abord sur les lignes régionales africaines en les diversifiant et ne pas s'aventurer dans une ligne internationale complexe et périlleuse qui fera apparaître très vite vos carences et entraîner votre discrédit et la fuite de la clientèle
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:13 AM)
    Dans cette logique, pourquoi garder Air france? ...

    C'est plutot Air france qui ejecte Corsair car leur vente a baisse sur l'axe.

    La majorité des gens n'ont rien compris.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:06 AM)
    Au faites Air Sénégal SA a t il un permis d'exploitation???????
    Auteur

    La Sénégalaise

    En Août, 2018 (10:02 AM)
    Je ne prendrai jamais air Sénégal de toute façon se sera la faillite comme d'habitude .

    Que Corsair reste



     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:31 AM)
    complot d'air france pour avoir ENCORE le monopole et écraser les passagers avec leurs tarifs trop élevés....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:36 AM)
    Faudrait garder les 3 compagnies. air france et air senegal sur cdg qui a le plus de trafic et corsair sur orly. Cest les passagers qui seraient gagnants car plus doffre et de concurrence.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR