Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Déclaration de l'Union communale PS de Rufisque sur la suppression annoncée des Villes

Single Post
Déclaration de l'Union communale PS de Rufisque sur la suppression annoncée des Villes
Se saisissant du débat portant depuis plusieurs semaines sur la suppression de la ville et relevant qu’aucune position officielle n’est notée à ce jour sur la question, l’UC PS s’est penchée sur le cas de la Ville de Rufisque. Aussi, à l’examen des déclarations successives du Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires et celle du Président de la République (Entretien avec la Presse nationale du 31 décembre 2020), l’UC PS estime devoir contribuer au débat institutionnel et politique qu’induit le projet de réforme qui semble s’inscrire dans une nouvelle étape du processus de décentralisation au Sénégal. L’UC PS proclame son attachement au maintien de la ville et des communes, héritages d’un long processus constructif de décentralisation engagé sous l’impulsion du Président Léopold Sédar Senghor et la consolidation de son successeur Abdou Diouf.

Elle assume toutes les réformes jusqu’ici mises en œuvre et l’affirmation de la Décentralisation dans le système de développement local. Considérant que le développement intégral et les politiques publiques locales ne doivent s’inscrire que dans l’intérêt des populations et des administrés, l’UC PS de Rufisque estime qu’il faut aller de l’avant et non pas reculer.

A la lumière de toutes ces considérations, l’Union communale PS de Rufisque : - Invite l’Etat du Sénégal à finaliser l’évaluation de la mise en œuvre de l’Acte III de la Décentralisation et que les conclusions soient partagées ; - Engage l’Etat du Sénégal à clarifier davantage les relations et les compétences entres les Villes et les Communes ; - Appelle au renforcement des moyens alloués dans le cadre de la Décentralisation pour assumer pleinement le transfert des compétences dédiées aux Communes ; - Rappelle l’impérieuse nécessité et l’utilité d’une action publique qui place les populations et les Collectivités locales au cœur des réformes et politiques publiques engagées et/ou envisagées.

L’UC PS de Rufisque propose une large concertation au sein de la Coalition Benno Bokk Yaakaar sur l’enjeu de la réforme envisagée en vue de la suppression des villes.

L’Union communale PS.

Le Secrétaire Général, Abdou Karim MBENGUE


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email