Mardi 07 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Guediawaye - Lat Diop enrôle 3000 élèves dans la couverture maladie universelle

Single Post
Guediawaye - Lat Diop enrôle 3000 élèves dans la couverture maladie universelle

Présidant l’assemblée générale du réseau des enseignants amis de Lat Diop (Real) tenue hier, le responsable de l’Apr à Guédiawaye a pris la décision de faire prendre en charge par la Cmu 3000 élèves.

Comme il l’avait promis dans l’une de ses sorties, Lat Diop est bien décidé à reléguer au second plan les batailles de positionnement politique pour se concentrer sur des actions a même d’améliorer les conditions d’existence des populations. Après le don de 300 kits alimentaires à des couches défavorisées et les séances de consultation médicale gratuite touchant près de 9.000 personnes qu’il a impulsées pour la promotion de la santé des populations des 5 communes de Guédiawaye et de Touba, le directeur de la coopération et des financements extérieurs vient d’enrôler 3000 élèves dans la couverture maladie universelle. « On a l’habitude de dire que les jeunes constituent l’espoir de la nation. Faudrait-il encore qu’on les entoure de conditions susceptibles de leur permettre de valoir des satisfactions à la nation, de répondre présents au rendez-vous du donner et du recevoir.L’Acte que nous venons de poser se justifie par le souci d’améliorer les conditions de vie et d’études des fils de Guédiawaye ». L’Année scolaire a été sauvée de justesse du fait des crises récurrentes qui gangrènent le secteur de l’éducation. Pour que l’organisation des enseignants qui se proposent de l’accompagner pour la réélection de MackySall soit d’utilité publique, Lat Diop leur a fait une recommandation : « L’Education est un secteur vital pour le développement du Sénégal. D’Où la nécessité pour tout un chacun de contribuer à son rayonnement. Je vous exhorte à transformer le réseau en une plateforme de réflexion et d’actions pour anticiper sur les problèmes susceptibles de resurgir ». Le réseau des enseignants de l’Apr compte démarrer sa campagne électorale dès mercredi à travers un « ndogou » qui sera suivi par des actions d’animation telles que : des conférences ponctuées par des thèmes d’actualité et d’intérêt général, des randonnées pédestres,  des causeries et des séances de sensibilisation de proximité sur les réalisations et ambitions du Président  MackySall pour le Sénégal.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Apr Guédiawaye

    En Juin, 2018 (13:43 PM)
    Djarama DOMOU GUEDIAWAYE sa liguéy raféte na kéneu dou yaw . Nous sommes fiers de vous; vous êtesune fierté pour le Parti, un exemple pour la jeunesse Sénégalaise
    Top Banner
  2. Auteur

    Domou Guediawaye

    En Juin, 2018 (13:49 PM)
    Nous le suivons depuis quelques années il reste un homme constant sur sa démarche, respectueux et respectable. Un homme de valeur de principe mais surtout de dignité . On observait aussi souvent les agissements de partisans du frère du président mais apparemment ils ont lâché prise. Ce mec sérieusement il est redoutable. Cest un vrai gentleman Je comprends pourquoi il fait peur. MERCI encore pour les gestes au profit de votre communauté Guédiawaye est à vous

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:14 PM)
    C 3 millions, notre argent que l'on utilize pour la champagne de l'APR :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:20 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  beau geste pour les enfants. Social mom bakhna trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:44 PM)
    La CMU doit de l'argent à toutes les structures sanitaires de ce pays.Une vraie ESCROQUERIE,un gros mensonge de l'état.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:04 PM)
    Après BEUT YOU LERR

    CEST KOGNE YOU LEER

    ET ENSUITE ÉLÈVES YOU WEER



    LAT DIOP dal y’a djapaler Président Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:52 PM)
    Pour celui qui le connaît ce n'est pas extraordinaire. Lat Diop est l'homme du social dans la banlieue. Il multiplie les efforts afin d'améliorer le quotidien des populations de Guédiawaye. Diarama Lat Diop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:59 PM)
    Yaw ya takh Apr exister Guédiawaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Bi Basse

    En Juin, 2018 (16:11 PM)
    A travers le Dg Lat Diop la population de Guediawaye a compris l'importance et l'impact d'avoir un homme politique qui oeuvre au service de sa communaute. Au dela de ses activites sur le terrain pour massifier et fortifier le parti de l'Apr Mr Lat Diop est connu par ses actions sociales qui n'epargne aucune couche de la population. Ses actions depassent aujourd'hui le cercle communal ou departemental comme nous l'avons vecu a Touba tout recemment. Aujourd'hui avec ses 3000 eleves qui viennent de beneficier de CMU est une suite logique de ses actions au benefice des citoyens. Un homme d'une qui a su forger un dynamisme politique des personnes de tout age engagees pour la reelection du PR Macky Sall. Etant un produit de la banlieue et plus particulierement de Guediawaye M. Lat Diop comprend les priorites et les besoins de son milieu c'est pourquoi ses actions repondent toujours aux attentes de sa communaute. Toute la population de Guediawaye reste plus que jamais soudees derriere son leader le Dg Lat Diop pour une assurer une belle victoire au PR Macky Sall en 2019.

    Oumar Bi Basse

    Gounass Avec Lat Diop pour la poursuite du Pse.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:49 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Fred Sané

    En Juin, 2018 (19:44 PM)
    La valeur d'un homme ne se mesure pas à sa richesse, son statut ou ses possessions, la valeur d'un homme réside dans sa personnalité , sa sagesse , sa créativité, son courage et sa maturité. Toute la jeunesse de guédiawaye s'identifie en votre personne et nous saluons cet engagement à l'endroit de ces élèves merci président Lat Diop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:56 PM)
    Combien payes t on a Seneweb pour les communique ou publi reportage. J'aimerai savoir aussi combien payes t on pour avoir des gens qui sont sur le web à donner applaudir leur leader politique ou laver plus blanc que blanc un ami



    Faire de la politique c'est servir son pays et non se servir, au Senegal on se sert de l'argent du contribuable pour faire de la politique. A l'approche des éléctions on prend tout le monde pour des pigeons avec des dons tout azimut a tres fort renfort de communications, une fois élu ou que l'on a recu sa part de gateau on oublie ses electeurs et ses promesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Conrad De Guediawaye

    En Juin, 2018 (04:38 AM)
    Il veut juste être ministre et plus il en fait plus ça l'éloigne du poste Kor MAREME n'aime pas les activistes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:56 AM)
    un bon à rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:42 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email