Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Halte à l’Impunité !!! Intrusion et Violation de la loi au Sénégal

Single Post
Halte à l’Impunité !!! Intrusion et Violation de la loi au Sénégal

A  travers  des insertions  publicitaires  et des  communiqués  aussi  nourris  que  tapageurs dans  les  médias locaux,  la  firme  chinoise STARTIMES  annonce sa  décision  de lancer  la commercialisation  d’un  bouquet  de télévision numérique terrestre au Sénégal, très prochainement.Cette intention  de  commercialisation affichée  au  nez  et  à  la  barbe  de  nos  autorités est  malhonnête, dangereuse et illégale.

Aux  termes  de  la  Convention  de  concession de  service  public  de  l’audiovisuel  pour  la  construction  et l’exploitation d’une infrastructure de télévision numérique terrestre (TNT) préparée et signée par l’Etat du Sénégal,  il  est  conféré  au Groupe  Excaf  Telecom le  monopole  de  la  commercialisation  de  bouquets  de télévision payante au Sénégal.

En investissant seul sur ses fonds propres et en hypothéquant son patrimoine immobilier, le Groupe EXCAF a  posé  les  fondements  d’une  souveraineté  audiovisuelle totale du  Sénégal,  à  travers  la  mise  en  œuvre  de l’infrastructure de la TNT au Sénégal.

Cet élan  patriotique et  révolutionnaire sans  égal s’est appuyé sur l’engagement  indéfectible  de cadres  et employés sénégalais motivés à affirmer et à démontrer la pleine capacité de l’expertise locale et nationale.

Il  est  évident  que si, à  la  différence  de ses  concurrents pour  l’attribution  de  la  concession  de  TNT qui demandaient à l’Etat un financement de plusieurs milliards de F.CFA à la charge du contribuable Sénégalais, le Groupe EXCAF Télécom a investi seul autant de milliards et d’efforts pour le compte de l’Etat du Sénégal et au seul bénéfice des citoyens Sénégalais, c’est pour espérer prospérer, à son tour, et créer des emplois contribuant, pour sa part, à la lutte contre le chômage dans notre pays.

Aujourd’hui, le  Groupe  EXCAF Telecom  est  parvenu  à  doter  le  pays  d’une  infrastructure  de  Télévision Numérique Terrestre (TNT) de dernière génération.

Sur  la  grande  majorité  du  territoire  national  (90%),  le  citoyen  Sénégalais a  le  loisir  de s’éduquer  et  de  se divertir  grâce  à  la  télévision  numérique  tant  avec  les  chaines  locales  qu’avec  les  chaînes  étrangères.  Une avancée  technologique  qui  renforce  notre maitrise  du  secteur  audiovisuel  tout  en  permettant à  tous  les éditeurs  de  télévisions  sénégalais,  quel  que  soit  leur  niveau  de  développement,  d’être  visible  sur

l’intégralité du territoire national. Au-delà de l’Etat de droit qui devrait suffire à protéger nos investissements et à garantir la signature de l’Etat,

nous  continuons  à  croire que  le  patriotisme  économique  combinés  à  la  volonté  nationale,  officielle  et déclarée,  de  constituer  des  champions  nationaux  sont  tels  que  l’Etat  du  Sénégal n’est  pas  allé  jusqu’à octroyer  de  manière  abusive  une  concession  d’exploitation  d’un  bouquet télévision terrestre payante  à  la firme chinoise STARTIMES.

Cette décision de l’Etat, si elle devait se confirmer, correspondrait à une mise en faillite programmée d’un acteur national au profit d’une entreprise étrangère.

Nous,  Groupe  EXCAF  Télécom,  écartons  résolument  l’idée  que  l’Etat  soit  le  fossoyeur  des  champions nationaux et le cheval de Troie des entreprises étrangères.

C’est pourquoi le Groupe Excaf Télécom, par ce communiqué de presse, vient dénoncer toute tentative de la firme chinoise STARTIMES d’exploiter un bouquet de télévision payante terrestre sur le territoire sénégalais, et est disposé à ester en justice pour la préservation de ses droits.

Surtout,  le  Groupe  Excaf  Télécom espère  qu’en  définitive,  les  autorités prendront leurs dispositions pour faire  respecter  leur  signature  et  leur  souveraineté  en  interdisant  toute  commercialisation illégale  d’un bouquet TNT payant à commencer par celle annoncée et proclamée par la firme chinoise STARTIMES.

La Direction Générale



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:46 PM)
    RDV est incapable de nous fournir des images stables avec un réseau TNT qui bug nuit et jour. Vivement que d'autres comme startimes arrivent
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:08 PM)
    La télévision ce n'est pas seulement les infrastructures,encore que, mais les contenus et à ce niveau EXCAF est loin d'offrir le minimum : le sport est le meilleur moyen pour booster les abonnements. Vous ne proposez rien d'intéressant à ce niveau.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:09 PM)
    Renseignez vous au lieu de vous rendre ridicule, Startimes ne fait pas de la TNT au Senegal Ils sont dans le Dth (television par satellite) comme CANAL



    Maintenant si le communique est purement commercial , on peut le comprendre, Startimes peut faire mal a Excaf.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:04 PM)
    TNT  :xaxataay:  allô kolda est ce que amguene ci TNT bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:17 PM)
    Les sachets plastiques produits par des entreprises sénégalaises, OUF, pour notre cher Sénégal, quel environnement sain avec ces entreprises. L’État doit agir VITE.

    Auteur

    Madior Mbaye

    En Juin, 2018 (15:25 PM)
    GUEUM SA BOOP EN MARCHE POUR UN SÉNÉGAL RADIEUX

    tout ceux ci est la conséquence d’homme politique corrompus qui ne pense qu’a eux et a remplirent leur poche au détriment de la nation de la population et du pays car le mal deviens vraiment incontrôlable car notre pays sombre dans le détournement la corruption le vandalisme

    c’est pourquoi nous prônons le changement avec le Président Bougane Gueye Dany car nous partageons ça philosophie du GUEUM SA BOOP

    Tous avec Président Bougane Gueye Dany dans le GUEUM SA BOOP pour un développement et un changement de mentalités :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay

    En Juin, 2018 (15:45 PM)
    Ce qu'a fait Excaf avec le numérique au Sénégal est une très grande escroquerie doublée d'un abus de pouvoir et d'un détournement d'objectif, car le fait de créer un signal numérique pour le cripter afin que seuls SES DÉCODEURS puissent le déchiffrer est UNIQUE DANS LE MONDE, ce projet, financé avec des deniers publics devrait être accessible à tous les terminaux équipés de tuners numériques comme les téléviseurs de dernières génération qui sont munis de tous types de tuners, mais qui n,arrivent pas à capter le signal numérique qui devait ÊTRE PUBLIC CAR FINANCÉ AVEC DE L'ARGENT PUBLIC, différemment de quand Excaf avait crée son propre bouquet, financé sur fonds propres et vendait ses propres antennes et décodeurs,

    Maintenant que l'Ètat a payé pour avoir un réseau numérique qui devrait couvrir toute l'étendue du territoire sénégalais, ce qui est loin d'être le cas, Excaf, qui a gagné le marché s'octroie l'éxclusivité de commercialiser les seuls décodeurs capables de déchiffrer ce signal, et crée ses propres bouquets qu'il vend encore qux sénégalais, ce qui, sans nul doute est une double arnaque, avec le silence comme toujours coupable de l'Administration Publique dont le rôle est plus que suspect dans ce montage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:04 PM)
    Vous êtes complices de la spéculation sur les décodeurs TNT, le premier coup de frein à ce programme.

    Ensuite vous avez triché sur la qualité des décodeurs (une confusion totale)

    La couverture nationale est médiocre

    Que dire de la qualité de vos images et des services que vous proposés?

    Franchement EXCAF n'a jamais été une entreprise de pro.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Sow

    En Juin, 2018 (16:05 PM)
    Geum Sa Bopp alerte: l'Etat du Sénégal est incapable de bien tenir la chance qui lui appartient. Notre gouvernement marche comme des aveugles qui ne savent pas où poser les pieds. Tant que nous ne respectons pas les paramètres relatif au mouvement de Geum Sa Bopp de Bougane Gueye nous resterons toujours derrière les pays voisins en développement. Selon le Président Bougane ; le Sénégal peut se développer sans tendre la main. Mais si seulement on évite de privilégier les entreprises extérieurs au profit de notre propre entreprises ou ateliers. Cher peuple ceci doit prendre fin une bonne fois pour tout avec Bougane.
    Auteur

    Iran Ndao

    En Juin, 2018 (16:16 PM)
    Geum Sa Bopp rekk ,mooy deugg bi woor pour le développement.Ces entreprises ne sont pas là pour nous enrichir comme le croit la majeure partie de nos leaders. Ils viennent ici tout simplement pour tuer nos marchés et après ils s'en aillent . Soyons fidèle et respectueux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:35 PM)
    EXCAF c'est du n'importe quoi , décodeur tout le temps qui bug , image nul , service incompétents , et vous vous dites tes professionnel !!! vous etes une honte !!!! vive la concurrence si vous nets pas capable de fournir de la vrai TNT
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Dia

    En Juin, 2018 (16:45 PM)
    C'est anormal et à dénoncer le fait de constater dans ce pays ; que l'État qui devrait encourager et appuyer les entreprises sénégalaises qui prospèrent ; à l'exemple du Groupe EXCAF qui a fait un boulot remarquable avec la TNT au Sénégal . On constate que l'État pour des fonds proposés par des entreprises étrangères ; est sur le point de réduire tout ce travail à néant en autorisant la concurrence de la firme chinoise STARTIMES ! Sachez que pour l'intérêt des sénégalais et de tous ces braves fils du pays qui s'investissent en moyen et expériences pour créer des emplois qui profitent aux sénégalais en retour ! Ceci est à déplorer et ne doit pas se faire à cause des corrompus dans ce régime qui ne sont là que pour leurs propres comptes et pas pour sécuriser les sénégalais dans leurs intérêts !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:34 PM)
    J'aime soutenir les entreprises senegalaises quand elles produisent de la qualite. L'Etat a soutenu Excaf au dela du raisonnable en leur permettant d'avoir un signal qui ne peut etre decode que par leur decodeur meme pour les chaines locales gratuites. Le contenu du TNT n'est pas terrible et je me demande meme s'ils ont les droits pour certaines chaines ont ete regles.



    Si Excaf n'arrive pas en s'en sortir apres pres de deux ans d'exclusite, ce n'est pas en allongeant la duree du monopole et en privant les abonnes d'alternative que cela s'ameliorera.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:43 PM)
    Je suis bien avec mon service OTT/IPTV,
    {comment_ads}
    Auteur

    Mondialisation à Sens Unique

    En Juin, 2018 (18:21 PM)
    Qui a cassé l'exclusivité de Excaf et introduit les Chinois et pourqoi? Est ce à cause des difficultés d'Excaf immeuble saisi... Pourquoi ne pas aider et sauver le Sénégalais Excaf? En ce moment où nos caisses vides l'état à tendance à tout brader. Avec les Chinois nos chaines TV seront bientôt détaillées et revendues aux bouquets du monde entier sans droits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Sama Rew

    En Juin, 2018 (18:43 PM)
    Quand je vois certains commentaires j'ai juste envie de rire.

    Vous qui parlez qu'est ce que vous avez fait pour ce pays à part critiquer.



    des sénégalais comme vous et moi ont pris leur héritage taye lé ko à leur risque et périls, di employer des sénégalais peine di wakh.



    L'état n'aide pas les nationaux sauf pour mourir c'est une réalité, qui ose le nier ?



    Dans ce projet l'état a laissé les choses se faire, le premier facteur bloquant de ce projet c'est l'anarchie qui existe dans le secteur audiovisuel. Le cablos qui n'ont aucune licence, canal qui est illégal dans ce pays et aujourd'hui startimes. Comment vous voulez que ces jeunes réussissent.



    Kholate leone li gene di wakh.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lion Vs Agneau

    En Juin, 2018 (18:43 PM)
    Nos entreprises n'ont pas eu le temps de se perfectionner, d'être aidées et protégées comme en occident et en chine, voilà qu'ont les jettent déjà dans la concurence mondiale. On sera la main d'oeuvre du monde pendant plusieurs années, comme les Chinois avant, le temps de forger des entreprises solides.
    Auteur

    Ousseynou

    En Juin, 2018 (18:49 PM)
    Il ne faut pas etre ingrat, vous attendez qu'on vous propose un autre sysème et vous - vous mettez à oublier le passé. La Chine ne vas jamais développer le sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2018 (20:59 PM)
    Soyons honnête et assistons le Groupe EXCAF nous avons tous vu le taf abattu.



    Now faudra aussi à leurs niveaux reflechir communiquer sur le produit et faire des offres et profiter des nouvelles technologies.

    Mon principal problème avec les decodeurs TNT c'est la difficulté à payer mon abonnement.



    Pourquoi pas : Proposer un système de Paiement, de meme developper une app Tv like mycanal vu que now on est tous connectés.



    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2018 (22:08 PM)
    Je suis patriote mais pour la qualité et libéral si la qualité n'est pas là. Nos investisseurs ont cette facheuse tendance de faire du matey et de narguer le peuple en lui vendant de la pacotille et on nous demande de toujours de nous contenter de la médiocrité parce que ce sont des Sénégalais. certes l'Etat ne soutient pas nos entreprises mais ce n'est pas une raison pour qu'un nain comme excaf lance dans un projet aussi pharaonique que la TNT. moi j'ai pu parcourir la convention de startimes et là j'ai constaté le ridicule d'excaf; startimes ne fit pas de la tnt, elle sur le satellite comme canal +.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:51 AM)
    Regardez votre jeunesse allez a guediawaye a pikine aux hlms a touba etc ceux sont des vernacles incultes d une autre epoque ils parlent de football de religion de lamb ils sont incapable de rivalider avec la jeunesse mondiale surtout asiatique labas ou ils sont a la recherche de la meilleur intelligence artificielle de la fabrication de micro processeurs de seniconducteur etc
    Auteur

    Demande Non Satisfaite

    En Juin, 2018 (02:33 AM)
    EXCAF VOUS N'AVEZ RIEN A DIRE. VOUS ETES EN RUPTURE DE STOCK, PLUS DE BOX TNT DISPONIBLE ALORS QUE LA COUPE DU MONDE EST DANS QUELQUES JOURS.



    J'AI VISITE VOS LOCAUX, MAIS VOUS ETES TRES MAL ORGANISES. VOTRE NUMERO QUI EST SUR LE NET NE MARCHE PAS. LES GENS SONT OBLIGES D'ALLER JUSQUA LA ZONE INDUSTRIELLE SE TAPER TOUTE LA CIRCULATION POUR VOUS JOINDRE OU ESSAYER D'ACHETER UNE BOITE TNT.



    BIENVENUE LA CONCURENCE!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:52 AM)
    L'arroseur arrosé ! Le pirate de films notoire qu'est Excaf invoque la loi quand il se sent menacé par la concurrence. Quelle ironie du sort!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:41 AM)
    Excaf c'est bien fait pour votre gueule vous êtes des escrocs
    {comment_ads}
    Auteur

    Famara

    En Juin, 2018 (08:55 AM)
    Gueum sa Boop dall moo weur il faut soutenir les entreprises sénégalais car c'est eux qui peut développer le pays mais pas les chinois l'Etat est faible devant les occidentaux Il faut aidées et protégées les entreprises sénégalais faire une concurrence avec les entreprises du pays mais pas avec les occidentaux comme le Président Bougane qui prône l'avancement du pays avec le mouvement Gueum sa Boop
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:15 AM)
    Startimes vient de la Guinée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:56 AM)
    je ne pense pas le gvt senegalais qui connait la loi,la fait et l'applique puisse penser un seul instant à ce que Escaf denonce sans avoir reflechj sur sa faisabilité juridique et les consequences sociales et economiques d'une telle initiative ,la reponse ne va certainement pas tarder .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email