Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Horizon sans frontières n’acceptera plus de rapatriement abusif et humiliation de migrants Sénégalais.

Single Post
Horizon sans frontières n’acceptera plus de rapatriement abusif et humiliation de migrants Sénégalais.

Effectivement il ya bel et   bien  une convention signée entre le sénégalais et l’Espagne  au mois d’avril 2014 pour une série de rapatriements.

Qu’on nous parle de prisonniers sénégalais   mais qu’à cela ne tienne car ils savent très bien que pour des raisons de   « soutoura » aucun prisonnier sénégalais  ne souhaite purger sa peine au Sénégal. HORIZON SANS FRONTIERES   a signé un accord de partenariat avec des avocats Européens  pour  une assistance juridique  des sénégalais emprisonnés et l’état continue de briller par son silence assourdissant dans sa mission régalienne.   Avant-hier  nuit  des dizaines de sénégalais   torturés et rapatriés d’équateur en Amérique latine, sont entrain de souffrir dans leur chair et âme.

Qu’avons-nous fait  à ce régime que nous avons-nous-mêmes élu pour mériter un tel sort car il n y a aucun pays au monde  qui signe des accords de rapatriement pour humilier ses ressortissants ?

En 1868 quand les  américains ont signé le traite de Burlingame dans l’ état de Californie  contre l’émigration des chinois, la chine s’est levée pour défendre ses ressortissants .

Les anglais craignant la «  germanisation » de l’état de Pennsylvanie ,avaient  signé la  «  Society  the propagation of christian  knowledge among the Germans » ;mais les Allemands se sont levés pour dire non et la loi fut abolie en 1763 .

Nous  sénégalais de l’extérieur  qui  maintenons l’économie de notre pays  par la manne financière que  nous injections, sommes humilies, rapatriés, tués sous le silence   complice de nos autorités.

Il  est vraiment  grand temps qu’on  fasse taire les intérêts personnels et irrationnels du moment  et leurs instrumentalisations politiques, ne serait que mettre la primauté  sur l’intérêt du Sénégal.

C’est  le travail que horizon sans frontières ne cesse de faire, en rappelant des faits  et des données sur lesquels des responsables politiques pourraient construire des politiques consensuelles, quelques soient leur référence éthique, morale  et religieuse.

BOUBACAR SEYE : président d’horizon sans frontière
Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Sarr

    En Mai, 2014 (17:39 PM)
    Horizons de mes couilles! Ce boubacar seye est un escroc de haut vol!
  2. Auteur

    Mboula

    En Mai, 2014 (18:27 PM)
    macky et son clan trahissent les emigres et tout les senegalais dans son ensamble bande de traitre vous vendez les fils du senegal pour un poignet d'euro vous aitent des traitres mais 2017 viendra inchalah :sn:  :down: 
    • Auteur

      Bizarre88

      En Mai, 2014 (22:41 PM)
      je ne comprends pas le rôle du president c'est faux de dire que c'est macky c'est archi-faux moi les années 90 alors que j'etudias á l'ucad mon grand frère etait rapatrié de la libye et depuis longtemps il y a toujours des rapatriments si le senegal ne veut pas prendre ses fils les pays europeens donnent une petite somme á un autre pays africains en general guinée bissau gambie ou la mauritanie et les debarquent las bas
    Auteur

    Ah Bon!??

    En Mai, 2014 (18:27 PM)
    Eh bien, à vous Sarr et Yaye, vous avez raison Mais, le sieur Boubacar Seye a aussi tout à fait raison. Ainsi, vous voyez la complexité de la question. Ce n'est pas parce qu'on s'est libété du blanc que nous n'avons pas le droit de voyager encore moins le droit au respect de notre dignité. Même si nous avions tout chez nous, que le pays soit riche comme jamais, des sénégalais partiront et ils auront tout à fait le droit d'aller vivre ailleurs. Ce qui ne doit pas nous priver du droit le plus cher au monde, celui d'être considéré et respecté comme un Être Humain. Je vous invite donc à soutenir le genre d'initiative de Monsieur Boubacar Seye. Walla book..!
    Auteur

    Alex

    En Mai, 2014 (18:40 PM)
    Dans l'absolu vous défendez la privation à l'Afrique de sa jeunesse et de son avenir, vous prônez son dépeuplement au profit de l'Europe dont la population est veillissante et l'économie décadente. En lieu et place d'une sensibilisation soutenue, critique et constructive pour demander aux jeunes africains de rester chez eux et d'y travailler, vous encouragez l'immigration; de surcroit clandestine. Vous défendez que nos jeunes restent en Europe tel des esclaves du XXI S, à la merci qui de l'économie submergée,qui de la destructuration sociale avec la crise qui sévit aujourdhui dans les pays d'accueil en toile de fond. Je vous demande de mettre vos ressources au profit d'une sédentarisation productive de jeunes africains en Afrique. Vous devriez plutôt dire, enseigner à ces jeunes, à ces adultes en devenir, que la patience, le travail, le sacrifice, la privation et la générosité dans l'effort sont les seuls gages du DEVELOPPEMENT. Autrement votre responsabilité demeurera entière sur toute perte humaine qui aura résulté d'une quelconque tentative de traverser la mer pour rejoindre l'Europe. Il n'est jamais trop tard pour bien faire les chose.

    Meilleures salutations
    Auteur

    Pays

    En Mai, 2014 (20:23 PM)
    voila le senegal un par ys de grands bandits et de mlahnonnetes qui s ' enrichient sur le dos de la population . des senegalais sont tues ;maltraites et sans defense et voila un monsieur tres courageux migrant lui meme qui a pris ses responsablites et on le salir ou le decourager mais ca ne marchera pas . tout le senegal et mes tous les migrants sont derriere toi . on chasser ce regime t en fais pas . le chemin sera tortueux ; rapelles toi du prophete mouhamed ce sont ses parents qui ont ete les premiers à le torpiller mais ne te decourage jamais et ni te laisser corrompre car ils ont peur de toi ; tu sais et maitrise ce que tu dis car la preuve tte la presse nationale et internationale est derreiere toi . tout le monde te suit car c' est la premiere fois qu ' un debat est posé comme ca . tu merites tout nak et inchalla si kaw rek guay deme . tiens bon . ceux qui te connaissent chasse que amo thiakhane . nous avons fait la terminale c ensemble et je suis tres tres fier de te voir à ce niveau. notre professeur pierre louis hely disait que en plaisant que tu veux faire de lui un chomeur car tu conaissait tout et en philosophie on t ' appler gaston bachelard . je suis tres fier de voir dans un combat si noble car on s' est tous perdus de vu apres l ' annee blanche et juste apres qu ' on a dit que tu etait professeur de math . bref un ancien ami qui t ' encourage dans ce que tu fais et on se reprendra car j ai eu tes contats . le senegal est fier de toi
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (22:39 PM)
    C'EST dommage que celui ci parle serieux pendant que vous, vous parlez politique. ainsi personne ne se retrouve plus . meme si un mouton meurt , on parle politique et c'est le gouvernement qui est responsable. N'oubliez pas que ce sont aussi des intellectuels et responsables qui vous lisent pour comprendre et situer les responsabilites et eventuellement participer aux solutions.
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (08:47 AM)
    Ah bon, les autres Etats du monde n'auraient plus le droit d'accepter qui ils veulent chez eux et refuser d'autres ? Ce n'est qu'au Sénégal où n'importe qui peut venir s'installer avec femmes et enfants dès fois sans rendre des compte ! Restons chez nous, si les pays riches ne veulent plus nous accueillir. Combien de millions ces pays ont accueillis nos frères et sœurs quand ils en avaient les moyens ? Ne soyons pas ingrats, il y a toujours des centaines de millirs de nos frères qui vivent légalement dans ces pays et y travaillent en gagnant 5 fois que ce qu'ils auraient gagné s'ils étaient rester ici, dans nos pays si pauvres et sans aucune chance d'être développés avant 500 ans, même avec des richesses aussi importantes que celles du GABON, de la Guinée Equatoriale, de la RDC, du NiGERIA ! C'est le savoir faire d'objets dont les autres et nous avons besoin, la technologie pour l'agriculture, la pêche, la santé la transformation de produits qui développent un pays, et de tout ceci, nous n'avons rien !
    Auteur

    Diaw

    En Mai, 2014 (10:33 AM)
    TROP C'EST TROP,AUCUN PAYS AU MONDE N'ACCEPTERA CE BORDEL.TOUT UN PAYS SE VIDE POUR UN AUTRE.C'EST MEME DESHONEURANT POUR LE SENEGAL CETTE EMIGRATION SAUVAGE ET BARBARE.ASSEZ ,COMPTONS UN PEU SUR NOUS MEME POURQUOI FUIRE NOTRE PAYS COMME UNE PESTE ET LE PIRE VOILA ACTUELLEMENT DES CENTAINES QUI TENDENT LA MAIN DEVANT DES PARKING ET SUPER MARCHè DANS LES GRANDES VILLES EUROPEENNES.
    Auteur

    Wakh Rek Guir Yalla

    En Mai, 2014 (08:54 AM)
    nous sentons beaucoup d' engagements et de la determination à travers tes sorties mediatiques surtout sur celle d' hier sur et avant hier sur rfm et sud fm. les gens dofouniou car l' etat ne peut plus tromper les senegalais et il ya des sentinelles commme vous . ne vous decourager pas car vous aurez la recompense divine car moi je crois en ce combat car nitt gni dofouniou et tu comprendras que toute la presse est derriere toi et suivres les sites webs pour ' s ' en convaincre . kouy woute khaliss dafay tague l' etat et vous ne l' avez pas fait on conait les profitards dans notre pays depuis presque deux ans tu es sur la meme ligne de conduite . c est un combat tres noble . merci saa kaaaaw
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:24 PM)
    C est pas toujours facile de manier avec exactitude l extreme condition de vie des migrants

    j ai etait exlux de la b

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR