
Le 16ème Sommet Bancaire Maghrébin s’est tenu du 7 au 8 novembre 2018, à Tunis. Kabirou Mbodje, PDG de Wari, invité par l’Union Bancaire Maghrébine, s’est exprimé devant les acteurs et institutions financières majeurs du Maghreb :
. Banques
. Bourses
. Banques centrales
. Sociétés monétiques
. Fournisseurs de solutions
. Fintech
Placé sous le thème « Évolution de l’activité bancaire : défis et perspectives pour les banques maghrébines », le foruma donnélieu à des échanges sur les opportunités et solutions pour dynamiser les économies et flux financiers du Maghreb à l’ère du digital.
Kabirou Mbodje a présenté la solution Wari en la mettant en perspective avec les réalités des marchés africains, les défis de l’intégration africaine et la nécessité d’avoir des outils performants dans un contexte de mondialisation.
Wari, devenu aujourd’hui un acteur incontournable sur le marché des services financiersdu continent et vers le reste du monde, est une plateforme agnostique qui permet chaque jour 1 000 000 de transactions entre 60 pays du monde entier.
«Le principal frein au développement du continent africain est le cloisonnement des pays et des échanges. La plateforme Wariinterconnecte les personnes au-delà des frontières en permettant à tous de transacter quelque soit l’endroit où il se trouve, vers le marché le plus vaste possible. », déclare KabirouMbodje. Wari veut aller plus loin et se positionne comme un acteur central dans une Afrique intégrée en connectant les institutions financières, les individus et les pays.
Le sommet Bancaire Maghrébin a été une belle réussite et rappelle qu’il est important de s’appuyer sur une expertise africaine pour bâtir un standard etétablir un pont entre le Maghreb et le reste de l’Afrique.
L’effet de levier des fintechs et du digital sur les économies africaines n’est plus à démontrer. Les solutions novatrices qui voient le jour permettent de faciliter les échanges, d’augmenter le taux de bancarisation et d’améliorer l’inclusion financière, trois axes qui favorisent le développement économique du continent.
?
18 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (10:38 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (11:08 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (11:09 AM)Domage car c'est in battant meme s'il est comme il est, personne n'est parfait ici bacs.
Nous avons in gouvernement complexe qui ne se bat pas pour ses propres fils et prefere tout donner aux toubabs car ils arrosent bien sous la table.
Pendant ce temps il y a des gens locaux capables et liquides comme Kabirou, Babacar Ngom de Sedima, son frer Meissa Ngom, Ameth Amar de NMA, Laftfallah Layousse, qui ont investi des milliards au Senegal mais qui ne sont jamais mis a contribution par l'etat et qu isont rejettes au profit de Eiffage et autres groups Francais qui raflent tout.
Le gouvernement doit comprendre que pour qu'il y auit mergence toute enterprise etrangere qui gange in marche au Senegla doit creer une filiale locale avec au moins 25% de capitaux locaux comme au Kenya, au Ghana, Ouganda, Namibie, Afrique du sud, Tanzanie.
Ps etonnant que les pays Anglophones soients les plus en avance sur le plan economique et ils ont tous leur proper monnaie
Anonyme
En Novembre, 2018 (11:33 AM)"faire du digital un levier d’’inclusion financière et d’intégration africaine"
Honnêtement, je n'aime pas ces types de déclarations qui n'ont de sens que dans les conférences et forum qui pullulent et qui finalement n'apportent rien de concret au pays.
Continuez à vous retrouver dans les salons feutrés pour discuter et vous amuser, et faire des déclarations... On ne croit plus en ça. D'ailleurs, depuis les indépendances, il ne se passe pas un jour sans qu'un séminaire, forum, atelier.... n'ait lieu, mais l'Afrique continue de sombrer dans la pauvreté et l'obscurantisme.
Alors, cherchez autre chose, ce disque est rayé...
Anonyme
En Novembre, 2018 (11:35 AM)Le sénégal discret, apolitique, qui gagne ! On est fier de toi kabirou. Idem pour Yérim sow qui fait indubitablement la fierté de notre peuple ! ALLEZ Y ENSEMBLE CHERS FRERES EN LA PATRIE GAGNANTE.
Le sénégal discret, apolitique, qui gagne ! On est fier de toi kabirou. Idem pour Yérim sow qui fait indubitablement la fierté de notre peuple ! ALLEZ Y ENSEMBLE CHERS FRERES EN LA PATRIE GAGNANTE.
Anonyme
En Novembre, 2018 (17:20 PM)Babs
En Novembre, 2018 (07:01 AM)Dilate La Rate
En Novembre, 2018 (08:04 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (11:13 AM)Impossible d'envoyer de l'argent
Anonyme
En Novembre, 2018 (15:34 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (15:35 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (15:35 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (15:35 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (20:05 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:53 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (23:03 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (12:52 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (08:31 AM)Participer à la Discussion