Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Kafountine : SOS Casamance condamne énergiquement les récents actes de grand banditisme

Single Post
Kafountine : SOS Casamance condamne énergiquement les récents actes de grand banditisme

« Suite à des attaques barbares de bandes armées orchestrées sur les populations civiles, dont la dernière en date est survenue dans la nuit du 01 février 2013, occasionnant la mort de 05 personnes dont trois civiles, l'association SOS CASAMANCE condamne énergiquement ces pratiques de grands banditismes, qui chargent négativement l'image de la Casamance à travers le monde », peut-on lire à travers un communiqué reçu de l’association. 

Suite à des attaques barbares de bandes armées orchestrées sur les populations civiles, dont la dernière en date est survenue dans la nuit du 01 février 2013, occasionnant la mort de 05 personnes dont trois civiles, l'association SOS CASAMANCE condamne énergiquement ces pratiques de grands banditismes, qui chargent négativement l'image de la Casamance à travers le monde. 

L’association SOS CASAMANCE lance ainsi un appel solennel au gouvernement et au MFDC pour une reprise urgente et sans condition de dialogue de paix, seule gage de sécurité et d’avenir pour la paix et la Casamance. L'association SOS CASAMANCE condamne sans réserve l'usage de la violence comme moyen d'expression d'une opinion quel qu’elle soit. 

SOS CASAMANCE demeure toutefois, convaincu que cette situation de violence qui gangrène la vie des populations de Casamance n'est rien d'autre qu’une conséquence de l'absence de dialogue crédible et juste. C'est pourquoi l’association SOS CASAMANCE invite l'État du Sénégal à ouvrir un dialogue national sur la crise en Casamance en y associant toutes les forces vives de la nation y compris la diaspora. 

Car l’espoir voudrait que nous arrivions enfin à la solution définitive de ce conflit, dans l'intérêt supérieur de la nation tout entière. L'association SOS CASAMANCE, invite ainsi toutes les populations à redoubler de vigilance pour leur sécurité et à oeuvrer sans cesse pour une paix juste et rapide en Casamance, seule garante du développement et de l’avenir de notre cher pays. 

 

Fait à Paris le 03-02- 2013

Amadou SYLLA

Président de l'Organisation SOS CASAMANCE

Maison des Associations

15 Passage Ramey 75018 PARIS

www.soscasamance.org



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email