Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Affaire AKILEE : La SENELEC répond au Club des Investisseurs Sénégalais

Single Post
Affaire AKILEE : La SENELEC répond au Club des Investisseurs Sénégalais


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (17:53 PM)
    Akilee essaie de jouer un faux jeu en s'accaparant des medias pour faire jouer le role de l'opprimer. Un contrat sans appel appel d'offre pour un montant de 187 milliards a une entreprise nouvellement créée c'est du jamais vu.

    Assurer l'exclusivité pendant 10 ans a une entreprise sans experience alors que dans 5 ans de nouvelles solutions seront disponible vu évolution de la technologie se serait condamné la Senelec a faire 1 pas en avant et 2 pas en arrière.

    La Senelec ne dispose t'elle pas d'un departement d'approvisionnement pour acheter a elle meme ses propres compteurs au lieu d'Akilee.

    La question posée est simple devoilé nous le contrat et laisser les senegalais jugés et qui sont les actionnaires d'Akilee pour profiter d'autant de largesse de la part de Senelec??
    • Auteur

      Doudou

      En Mai, 2020 (03:21 AM)
      cest pas la premiere fois que la senelec accord un contrat d'une telle durée. s'était le cas avec son prédécesseur simlec qui avais un contrat de 10ans notamment. faut se rensegner avant de balancer des propos.
  2. Auteur

    Pape Mbane

    En Mai, 2020 (20:07 PM)
    Nous sommes pour ce contrat qui a répondu aux normes.Vive aux investisseurs sénégalais . vraiment Matar Cissé est un visionnaire.Biteye est un dans lobby mais bientôt lép lèère
    • Auteur

      Replass Malicky_author

      En Mai, 2020 (23:30 PM)
      ce n'est pas un investisseur on est entrain d'investir l'argent du contribuable sur cette imposteur
    Auteur

    Diaspora

    En Mai, 2020 (20:11 PM)
    Biteye déploie de gros moyens pour insulter et diaboliser son prédécesseur avec il avait bien travaillé sur le présent contrat dont il décrit la régularité aujourd'hui.

    Il a la lourde responsabilité d'assurer la fourniture d'électricité à suffisance pour les consommateurs sénégalais comme l'avait assuré Mactar Cisse.

    Il est juste le pion de politiciens tapis dans l'ombre pour détruire un frère qui leur fait de l'ombre.A quand la fin de la politique politicienne au Sénégal?
    Auteur

    Aliou

    En Mai, 2020 (22:45 PM)
    Diaspora parlez nous du contrat du contrat et laissez de cote ces histoires de patriotisme et laissez LR DG tt en paix de grâce parlez des faits des faits. Les contrôleurs et le tribunal ne s intéresseront au aux faits. Vous perdez du temps dans les sentiments et le crypto personnel. Demain il sera tard
    Auteur

    En Mai, 2020 (02:57 AM)
    Vous avez vendu les telecom, l'eau, les banques, la grande distribution et maintenant vous lorgnez l electricite quelle malheur 'APR des scelerats de la pire espece.
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2020 (03:28 AM)
    Mais quand est ce que BITEY va se mettre a travailler??

    Tout ce temps et énergie consacrée a dénoncer un contrat qui ne lui est pas bénéfique ??est e que ça vaux la peine??pourquoi ne consulte t'il pas ses avocats ??

    Oubien sais t'il Pertinemment que juridiquement il est perdant?

    C'est pour cette raison qu'il pose sur problème dans la scène publique et médiatique.

    Samedi il avait écrit un texte alors que tous les journaux ont diffusé de la pub se Senelec.

    Ce lundi matin il a écrit une gigantesque chronique ! Hum c louche deh !
    Auteur

    En Mai, 2020 (03:49 AM)
    Ce communiqué est dénudé de sens dans la mesure où le Cis comme nous autres n'ont point besoin de se rapprocher de la Sénelec pour obtenir les éléments d'informations nécessaires et ainsi distinguer le vrai du faux..



    Arrêtez de faire de l'amalgame ! Leur position justifie leur combat de tout temps qui n'est rien d'autre que de promouvoir l'expertise locale !

    #BiteyeDégage
    Auteur

    Adama Diop

    En Mai, 2020 (07:58 AM)
    l'humilité du challenge recommanderait au sieur Bitèye de voir dans la gestion salutaire de son prédécesseur, une source de motivation et de défi de dépassement au grand bonheur du consommateur. Le discrédit et l'anathème sont aux antipodes de la suite à accorder au passage de Makhtar Cissé à la Senelec, heureusement que le président de la République l'a compris, lui qui l'a promu et l'a félicité devant le peuple. Donc salir injustement un grand commis d'État ne vous grandira point, cher directeur, changez de fusil d'épaule. L'heure n'est pas à la chasse.



    Auteur

    Alioune

    En Mai, 2020 (08:54 AM)
    Vraiment ce DG commence à ternir l'image de la SENELEC. Avec ces syndicats qui ne s'interresse quà leur interet crypto personnel. On a un DG qui pense avec ce combat devenir un Minitre ou un monstre politique pour etre le prochain maire de kaolack
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2020 (13:10 PM)
    Il y a a peu près 15 jours kedougou est reste 3 jours sans électricité. Jespere qu'on ne va pas retourner dans la spirale infernale des délestages de 2011. Ce biteye la ça craint avec lui. Il ne travaille plus. Son seul chantier du moment ce Akilee. Hanaa ce nest plus un contrat tout simplement ?
    Auteur

    Doudou

    En Mai, 2020 (13:12 PM)
    Biteye arrête d'utiliser largent de la senelec pour faire ta guerre personnelle. Lii moom hana ce nest plus 1 affaire de contrat rek ? Je suis étonné que pour 1 affaire de contrat rek qui peut-être réglée via les avocats on ameute la république depuis 1 mois.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email