Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Projet d’interdiction de parrainage de manifestations : la LD apporte un soutien "sans faille" Aminata Touré

Single Post
Projet d’interdiction de parrainage de manifestations : la LD apporte un soutien "sans faille" Aminata Touré

Dans un communiqué émanant de son dernier Bureau politique, la LD a apporté un soutien sans faille au garde des sceaux, ministre de la justice sur son idée d’interdire le parrainage de certaines manifestations, source de gaspillages.

"Le Bureau Politique de la Ligue Démocratique s’est réuni le samedi 1er juin 2013 au centre de Formation Municipal de Dakar, sous la présidence du Secrétaire Général, le Professeur Abdoulaye BATHILY.


A l’entame de ses travaux, le  Bureau Politique a entendu une communication sur le processus préparatoire du septième ordinaire du parti, notamment en ce qui concerne la réflexion sur le bilan et les perspectives stratégiques de la Ligue démocratique ainsi que le point sur le renouvellement des fédérations, la tenue des conférences nationales des jeunes et des femmes, présentée par le camarade Nicolas NDIAYE, Secrétaire général adjoint chargé de l’Organisation et des structures.


De suite, le Bureau politique a enregistré un rapport par le camarade Mamadou NDOYE, membre du Bureau Politique, au titre de la commission ad-oc, instituée à l’effet de statuer sur les mandats et les délégués au Congrès, la nature et la taille des instances, de même que sur le mode d’élection pour le renouvellement des membres du Bureau  politique, du Secrétariat permanent et du Secrétaire général, personne morale du parti.

Au terme des débats, et après en avoir délibéré, le Bureau politique a décidé de la tenue du Septième Congrès ordinaire de la Lige démocratique les 6 et 7 juillet 2013, au cours duquel plus de mille délégués, représentant les sections locales, les fédérations départementales, les mouvements de jeunes et de femmes mais aussi des cadres, dessineront les perspectives stratégiques du parti pour les cinq prochaines années et procéderont aux renouvellements des instances nationales.


Au chapitre des questions d’actualité, le Bureau politique a noté, pour l’encourager et la soutenir sans réserve, la proposition du Ministre de la Justice, garde des Sceaux visant à interdire, par une loi, le parrainage de manifestations à caractère sportif, culturel ou autre donnant lieu à des cérémonies de gaspillage de fortes sommes d’argent par des responsables de l’Etat ou des dépositaires de mandats publics.


Pour le Bureau politique, une telle loi, adoptée et appliquée, contribuera sans nul doute à améliorer la moralisation de la vie politique nationale et à crédibiliser davantage l’action publique, ce qui est évidemment très important pour une gouvernance sobre et vertueuse".


Fait à Dakar, le 1er juin 2013 

Le Bureau Politique 


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Paapisco

    En Juin, 2013 (21:16 PM)
    Il était temps de penser à ces gaspillages en pensant à ceux qui meurent de faim. Et c'est bien pensé parce que cela permettra aux responsables d'exister autrement que par le folklore. Merci de faire passer cette loi
    • Auteur

      Diakhassé

      En Juin, 2013 (21:40 PM)
      le hic c'est de vouloir limiter cela au dipités et autres !
      ça sent la protection des ''nayes'' !
      une loi, on la prend pour tout le monde
      et les vaches seront bien gardées !
      avec tout l'argent qu'ils reçoivent du contribuables,
      il doivent opérer le ''dialogue sus-sud'' et redistribuer waye !
      la ld ne semble plus intelligente !
  2. Auteur

    Abou

    En Juin, 2013 (21:46 PM)
    Quelle LD ?çà existe encore ce machin qui ne va jamais aux élections et qui fait du "baye yobalèma".

    Un homme politique tire sa légitimité du suffrage des citoyens. Boulène gnou raye
    Auteur

    Sobre

    En Juin, 2013 (22:51 PM)
    cette loi est très importante.de grâce n'en fait pas un débat politicien. :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Lebonsens

    En Juin, 2013 (07:04 AM)
    C'est une très bonne chose, il faut ARRÊTER avec ces coutumes folkloriques qui nous retardent. Sauf pour actions caritatives, on ne voit jamais Mme Hollande, Mme Obama ou des membres de leurs gouvernements présider à tours de bras, des manifestations sportives, musicales ou autres anniversaires bidon... L'argent du contribuable Sénégalais est bien plus utile ailleurs. Sénégalais METTONS NOUS AU TRAVAIL sérieux, diminuons les danses, jeux sms, et autres sports qui n'enrichissent que des privés en appauvrissant la masse.
    Auteur

    Boustane

    En Juin, 2013 (09:58 AM)
    IL FAUT AUSSI FAIRE APPLIQUER LA LOI SUR LES GASPILLAGES LORS DES CEREMONIES FAMILIALES . CETTE LOI EXISTE TOUJOURS ET VA LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ.
    Auteur

    Sokh

    En Juin, 2013 (11:24 AM)
    il faut aussi diminuer le gaspillage lors des manifestations des soixante huitards; ce machin de tapètes et de faux types géré par des stroskistes assoiffés de pouvoir comme les gens de la LD.

    Auteur

    Auditbouleer

    En Juin, 2013 (13:01 PM)
    Voilà enfin une mesure d'un pays digne de ce nom. Quand j'entends ce dj Boubs dans un griotisme effarant égrener les "parrains" ou "marraines" de personnes dont la puissance n'est liée qu'à la durée de vie souvent fugace d'un décret, je me dis que plus factices que nos concitoyens tu meurs.

    J'ai fréquenté beaucoup de pays modernes mais je n'y ai jamais entendu de pareilles absurdités.

    Mais je pense qu'au delà de cette mesure il faut que le CNRA veille à ce que les clips ou les chansons dans lesquelles on chante les louanges d'un tiers fût-il le président de la république soient interdits de diffusion.

    Si Mme le ministre vous parvenez à mettre en oeuvre ces décisions je souhaiterais que vous restiez ministre de la justice le temps d'assainir ce pays et ensuite présidente de la république...
    Auteur

    Mao

    En Juin, 2013 (15:04 PM)
    yen bou len gnou kat ndeye foton momo len ken

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email