Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Sanofi et le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale s’associent pour lutter contre le diabète et l’hypertension artérielle au Sénégal

Single Post
Sanofi et le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale s’associent pour lutter contre le diabète et l’hypertension artérielle au Sénégal

Sanofi et le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale annoncent qu’ils ont signé un accord de partenariat d’une durée de trois ans pour lutter contre le Diabète et l’Hypertension Artérielle (HTA).

Souvent liées, le diabète et l’HTA sont parmi les maladies non transmissibles les plus fréquentes. Selon la Fédération Internationale du Diabète (FID), on estime à 4% la prévalence du diabète chez l’adulte en milieu urbain au Sénégal1 et près de 30% des sénégalais de plus de 45 ans souffrent d’HTA2. Ces deux maladies devraient connaitre une très forte évolution au cours des dix prochaines années au Sénégal, comme dans le reste du monde. Les personnes souffrant de l’une ou l’autre de ces maladies sont malheureusement insuffisamment diagnostiquées et peuvent s’exposer, sans le savoir, à de nombreuses complications. Accroitre le niveau de sensibilisation des populations, mais également s’assurer du bon suivi des patients diagnostiqués devient dès lors une priorité.

«La prise en charge du diabète et de l’HTA nécessite une expertise approfondie des professionnels de santé. Depuis de nombreuses années, nous les accompagnons dans leur pratique quotidienne à travers des formations et des services adaptés. Depuis 2011, nous avons contribué à la création de 3 Cliniques du Diabète et de l’Hypertension artérielle (CDH). Ce sont des espaces aménagés dans les centres de soins permettant de favoriser le dépistage, la sensibilisation, l’éducation thérapeutique et d’améliorer la prise en charge et le suivi des patients. La signature de ce partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale marque une fois de plus la volonté de Sanofi de continuer à accompagner les autorités de santé sénégalaises dans la lutte contre le diabète et l’hypertension artérielle. Nous sommes convaincus de l’impact d’un tel partenariat sur la prise en charge des patients au Sénégal», a déclaré Mor DIOP, Directeur Pays Sanofi Sénégal.

A travers ce partenariat, Sanofi s’engage à renforcer les capacités de cinquante (50) professionnels de santé par an désignés par le Ministère de la Santé dans la prise en charge du diabète. De plus chaque année, Sanofi s’engage à mettre en place deux (02) CDH dans les établissements de référence proposés par le Ministère de la Santé. Pour chacune des trois CDH existantes, Sanofi va rééquiper leur plateau technique afin d’améliorer la prise en charge des patients. En plus, Sanofi s’engage à mettre en place trois (03) centres satellites autour de chaque CDH dont l’objectif sera de dépister, diagnostiquer et d’orienter les patients vers les CDH appropriées.

 

 

A propos de Sanofi

Sanofi est un leader mondial de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Kf

    En Décembre, 2014 (12:07 PM)
    De qui se fout on?

    A quand des laboratoires indépendants pour tester les molécules.

    Ils veulent encore des cobayes. Quid des médicaments contre l'hypertension qui donnent une insuffisance renale? Quid du vaccin contre l'hépatite B qui donne des problèmes d'os. Er on devrait être fiers davoir servi de rats aux labos.

    Prenez vos responsabilités madame le ministre !!! Que l'ordre des pharmaciens parle, vous serez comptables, ils savent ce quil en est. L' institut Pasteur a administré ces vaccins aux alentours de 2000, il n' ya que les journalistes étrangers pour en parler.

    Et la pharmacopée vous en faites quoi, vous en savez les résultats. Pourquoi ne pas mieux l'organiser que ces sous nous profitent. Pourquoi pas dss controles sanitaires carrés sur les substances ingerees, cubes concentrés de tomates etc, pourquoi ne pas promouvoir une bonne hygiène de vie.

    Sachez que vous leur offrez un marché d'expérimentation a grande échelle.

    TRAITEZ le problème à la source!!! Verifiez que ces molécules sont commercialisées en Europe.

    Top Banner
  2. Auteur

    Doctorium

    En Décembre, 2014 (12:10 PM)
    Pour combattre ces pathologies, il faut boire du kinkéliba sans sucre plus du citron chaque nuit avant de se coucher ( une verre de thé chaque nuit avant de se coucher)

    {comment_ads}
    Auteur

    Bela

    En Décembre, 2014 (14:33 PM)
    On dis que le kinkéliba est tio bon pour baisser la tendion merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Kals

    En Décembre, 2014 (14:36 PM)
    jus dakhar le matin trés tot amoul morom
    {comment_ads}
    Auteur

    Visionnaire 221

    En Décembre, 2014 (17:04 PM)
    Cela revient à lutter contre l'excès de riz et tous les autres SAF SAFAL dont nous somme tous adeptes et le manque d'activité sportive  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Mame

    En Décembre, 2014 (18:20 PM)
    l'ail le citron le bissap rouge le the sont tous bons mais il fait maigrir et le sensgalais n'aime pas

    maigrir a cause du regard des personnes. Il faut limiter le sucre le riz . manger bcp de vegetables et marcher au moins 45 mn 3 to 5 days par semaines Qu'Alla nous protégé amin
    {comment_ads}
    Auteur

    Kf

    En Décembre, 2014 (20:19 PM)
    Sanofi ne fait que corrompre le ministère de la santé afin de mieux vendre ces produits pharmaceutiques , en fait ils ont fait un deal : "je t'aide à t'équiper et tu m'aide dans la vente de mes produits en quelque sorte à augmenter mon chiffre d'affaire "
    {comment_ads}
    Auteur

    Goss

    En Décembre, 2014 (22:01 PM)
    Ya Wakh lépeu!
    {comment_ads}
    Auteur

    I D

    En Décembre, 2014 (08:26 AM)
    Ofna réagit c de la corruption
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email