Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Serigne Cheikh Mbacké Gadiaga prend la défense de Cheikh Amar : « Modou Mbacké n’est pas Mbacké-Mbacké mais Gaye, il boit et fume du chanvre indien»

Single Post
Serigne Cheikh Mbacké Gadiaga prend la défense de Cheikh Amar : « Modou Mbacké n’est pas Mbacké-Mbacké mais Gaye, il boit et fume du chanvre indien»


En conférence de presse, hier, l’Association des jeunes marabouts de Touba, par la voix de Serigne Cheikh Mbacké Gadiaga, a pris la défense du Patron de Tse Cheikh Amar. A les en croire, Serigne Modou Mbacké, n’est pas de la famille de Khadimou Rassul puisqu’il se nomme Gaye. Pis, ils ont indiqué qu’il est un disciple de Bachus et grand fumeur de chanvre indien
Après que Serigne Modou Mbacké s’est ouvertement pris à Cheikh Amar, un fervent talibé mouride, c’est au tour de l’Association des jeunes marabouts de Touba de lui porter la réplique. «Il ne fait pas partie de la digne famille de Serigne Abdou Lahat Mbacké. J’en ai les preuves. Il n’est rien et n’est pas un Mbacké-Mbacké. Son vrai nom de famille est Gaye, donc, il doit cesser de dire de fausses vérités. Cet homme qui a fini d’être démasqué doit se taire et savoir que la vraie famille de Serigne Abdou Lahat Mbacké reste digne, car elle du sang de noble qui coule dans ses veines», précise d’emblée Serigne Cheikh Mbacké Gadiaga. 
Poursuivant sons propos, le porte-parole de l’Association des jeunes marabouts de Touba enfonce le clou :  «Nous le connaissons très bien. S’attaquer à une personne (Ndlr : Cheikh Amar) qui a tout donné au mouridisme est facile. S’attaquer à une personne qui bénéficie de la totale confiance de la famille de Serigne Touba et surtout de Serigne Cheikh Mbacké, khalife de Serigne Saliou qui lui a renouvelé sa confiance pour les travaux champêtres de Khelcom est encore une fois de plus très facile. Cet homme qui boit du vin et fume du chanvre indien doit se taire».
S’agissant des attaque de Modou Mbacké contre la Première Dame, le jeune marabout de préciser : «Il dit que Marième Faye Sall voulait jeter un mauvais sort au khalife général des Mourides en lui envoyant un tableau. Alors que sur le tableau, tout le monde pouvait lire qu’il y était écrit la sourate Ayatoul Koursiyou (Sourate du Trône : Ndlr). Donc, c’est ne pas connaitre ce que Dieu dit à propos de cette sourate. En réalité, il ne connait rien et ne maîtrise rien», a terminé Serigne Cheikh Mbacké Gadiaga qui n’a pas manqué de traiter Serigne Modou Mbacké de pur «charlatan».
 







0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email