Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Siemens Customer Days : Rencontre au sommet avec le monde des entreprises au Sénégal

Single Post
Siemens Customer Days : Rencontre au sommet avec le monde des entreprises au Sénégal

Imaginons l’avenir ensemble : Siemens présente ses solutions technologiques au service des grands défis du Sénégal et signe un partenariat avec l’Ecole Polytechnique de Thiès.

Siemens  a organisé les 13 et 14 septembre 2017 un double événement pour présenter son approche au Sénégal ainsi que  ses solutions technologiques innovantes. Face à la presse, le Groupe  est revenu sur son ambition de contribuer aux défis que le pays entend relever et veut s’intégrer durablement au tissu économique sénégalais de manière éthique et intègre. Siemens s’est entouré de partenaires de proximité solides et compétents et entend s’investir dans le développement des compétences locales à travers eux. « Notre approche, résolument tournée vers l’avenir, s’inscrit dans une perspective durable basée sur des principes d’éthique et d’intégrité, » explique André Bouffioux, CEO de Siemens Belgique-Luxembourg et d’Afrique du Nord, Centrale et Occidentale. « Nous entendons être le point de contact entre les besoins du Sénégal et les différents centres de Siemens dans le monde, et devenir ainsi votre interlocuteur privilégié. Pour développer nos activités, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires locaux qui offrent un service de proximité à nos clients. Enfin, nous nous engageons pour contribuer au développement des compétences locales. »

La formation et le développement des compétences locales sont  également au cœur des préoccupations de Siemens. A travers ses différents centres d’expertise, l’entreprise propose des formations de pointe sur l’ensemble de sa gamme de produits, non seulement à ses clients mais aussi à ses partenaires locaux. Afin de pouvoir développer des compétences locales des élèves-ingénieurs, Siemens a signé un contrat de collaboration avec l’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT). L’objectif est de permettre aux élève-ingénieurs de réaliser des projets concrets auprès des sociétés sénégalaises. Au-delà de la formation, l’objectif  de Siemens est de créer un pont entre l’école et l’entreprise afin de faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.

De son côté, l’EPT s’engage à accompagner et soutenir les élèves-ingénieurs dans leur apprentissage des solutions de Siemens.« En tant qu’Ecole Polytechnique, notre objectif est d’offrir à nos élèves-ingénieurs une formation de qualité qui leur permettra de se démarquer sur le monde du travail, » explique le Professeur Salam Sawadogo, Directeur des études de l'Ecole Polytechnique de Thiès, « Un partenariat avec une entreprise comme Siemens nous permet non seulement de développer les compétences de nos élèves-ingénieurs mais aussi de les familiariser avec le monde de l’entreprise afin qu’ils puissent plus facilement choisir leur voie et donner le meilleur d’eux-mêmes. » a-t-il ajouté.

Leader technologique mondial, Siemens se distingue depuis 160 ans par son esprit pionnier, son sens de l’innovation, la qualité et la fiabilité de ses produits, solutions et services, et sa présence internationale. Elle offre un portefeuille unique dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Elle contribue, au travers de ses solutions, à augmenter la productivité industrielle, à produire et à utiliser l’énergie de manière plus efficace, et à gérer durablement  les bâtiments. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email