Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
L’association Hadin Kan Mahawta, représentant les vendeurs de viande nigériens établis au Sénégal, exprime sa vive inquiétude, à la suite de l’arrestation de deux de leurs compatriotes accusés de vendre de la viande de chat.
En marge de sa visite officielle à Ouagadougou, le Premier ministre Ousmane Sonko, a rencontré la communauté sénégalaise établie au Burkina Faso. Cette rencontre, marquée par une atmosphère chaleureuse et conviviale, a permis d’évoquer plusieurs préoccupations majeures des compatriotes vivant dans ce pays voisin.
L’Ambassade de la République du Sénégal auprès de la Confédération Suisse à Genève alerte les compatriotes sur la circulation d’un faux communiqué, référencé « N-04/2025/ASS » et daté du 16 avril 2025.
Aux États-Unis, des ressortissants ghanéens en situation irrégulière seraient signalés aux services d’immigration par leurs propres compatriotes en échange de 1 500 dollars (944 000 FCFA)...
En 2024, la situation des Maliens établis à l’extérieur a été marquée par de nombreux défis, notamment des difficultés administratives, des politiques d’immigration de plus en plus restrictives dans certains pays d’accueil, un contexte sécuritaire instable dans plusieurs régions du monde et les drames liés à la migration irrégulière. Des réalités qui ont exposé de nombreux Maliens à des conditions précaires, les poussant à solliciter l’aide de l’État pour leur retour au pays.
Une altercation entre deux compatriotes sénégalais a viré au drame samedi au Maroc. Moussa Ndiaye a poignardé mortellement avec un couteau son ami Ibou Socé.
Les Africains sont les seuls à écrire dans des langues que ne comprennent pas leurs compatriotes (la grande majorité), s’est alarmé Boubacar Boris Diop, à Ziguinchor
Mes chères compatriotes, mes chers compatriotes,
Chères compatriotes, chers compatriotes,
Ce lundi 4 novembre 2024, à l’issue de la cérémonie de la montée des couleurs au Palais présidentiel, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a pris la parole pour s'adresser à ses compatriotes dans un discours fort et sans compromis.
«Belle rencontre et échanges constructifs avec des compatriotes à Kounkandé», a salué Thierno Alassane Sall. Le candidat de la coalition Sénégal Késé de magnifier que «durant près de 10 minutes, arguments contre arguments, des militants de Pastef et moi-même avons échangé devant des Sénégalais».
Il fait partie des plus vieux présidents d’Afrique. Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais, est âgé de 91 ans. Ces derniers jours, les rumeurs qui circulent sur son état de santé ne laissent pas de marbre ses compatriotes. Un média émettant depuis l'étranger a même annoncé la mort du vieux président, informe "Actu Cameroun". Des membres du gouvernement ont dénoncé une Fake News.
Chers compatriotes,
Au Gabon, ceux qui craignent un retour d’Ali Bongo en politique peuvent se tenir tranquille. Dans une récente lettre adressée à ses compatriotes, le président déchu a annoncé qu’il se retirait de tout ce qui a trait à la gestion de la chose publique.
Le chef de l'État Bassirou Diomaye Faye est venu se recueillir à la plage de Tamalodge, après le naufrage survenu au large de Mbour. "Je voudrais dire à l'endroit du peuple sénégalais, à l'ensemble des compatriotes que c'est avec une immense tristesse que je me tiens ici aujourd'hui face à cette tragédie humaine qui nous bouleverse tous.
Ce dimanche 18 août 2024, le Mali commémore le 4ème anniversaire du coup d’Etat ayant déposé le regretté président Ibrahim Boubacar Keita (IBK). A l’occasion, le Premier ministre malien Choguel Maiga a tenu un discours devant des milliers de compatriotes soutenant l’action de la junte.
Ça fait presque une semaine que le nom de Laye Ananas fait le tour des réseaux sociaux en Norvège, soutenu par ses compatriotes sénégalais et une partie de la diaspora.
Le Sénégal est un pays très particulier. Alors qu’une nouvelle polémique est née, depuis quelques jours, autour du crime odieux commis par l’armée française au camp de Thiaroye, il y a 80 ans, certains compatriotes, en petits « Molière », veulent nous imposer un débat qui conforte l’ancienne colonie dans sa volonté de continuer à nous coloniser par d’autres moyens. En effet, un journaliste de Dakaractu a récemment été pris pour cible sur les réseaux sociaux après avoir maladroitement employé le terme « risée » dans une question adressée à la meilleure élève du Sénégal à l’issue du Concours général. Ce lapsus, ou en tout cas, cette « bourde » pour certains, a rapidement déclenché une vague de critiques et de moqueries en ligne, soulignant la sensibilité du public aux erreurs linguistiques dans les médias. Le lynchage virtuel dont a été victime notre jeune confrère met en lumière la pression constante à laquelle les journalistes sont soumis, mais aussi l’importance de la rigueur dans l’utilisation du langage.
"ANALYSE: Arrêté fixant les horaires et l'itinéraire d'une marche pacifique.
Le deuxième à la dernière élection présidentielle exhorte ses compatriotes à embrasser une nouvelle responsabilité ancrée dans la paix et la concertation.