Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Contribution

Analyse de la situation actuelle nationale (Par Matar GUEYE )

Single Post
Analyse de la situation actuelle nationale (Par Matar GUEYE )
Le président de la République en sa qualité de général a invité toutes les forces vives de la Nation à se joindre à lui pour vaincre le COVID-19. 

À travers cet appel, il a démontré encore une fois que la vie politique peut être différente de ce qui nous ait proposé quotidiennement c'est-à-dire, plus inclusive et transparente, plus généreuse et solidaire, plus juste et attentive. En un mot, mettre l'économie politique au service des Hommes et non de la rente.

C'est pourquoi, après les avertissements de monsieur Ousmane Sonko à sa sortie d'audience, le ministre de la Santé et de l'Action sociale, monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, vient de prouver que cet appel n'est pas entré dans l'oreille d'un sourd, en faisant le bilan exact de toutes les contributions qui lui sont parvenues dans le cadre de ce combat contre cette pandémie. Bien entendu, passant le témoin au ministre des Finances et du Budget. Il n'a fait que ce qu'on lui a toujours connu : la rigueur et la transparence.  

Maintenant, il reste à tout un chacun de faire en sorte que ces fonds aillent directement aux ayants droits. Nous osons espérer que ce combat se gagnera si nous parvenons à mutualiser toutes les énergies positives. C'est seulement dans un combat pluriel que la bataille gagnera.

Bravo au Directeur général de la RTS, qui a également compris le sens de ce combat et à tous les professionnels de la communication qui participent à la sensibilisation.

Je lance un appel solennel à tous nos compatriotes de faire confiance aux autorités
étatiques et surtout de suivre les recommandations des professionnels et experts de la santé, car demain les responsabilités seront partagées individuellement et collectivement.

Je ne saurais terminer sans en remercier les professionnels de la santé, qui se battent tous les jours depuis l'avènement de cette pandémie au Sénégal et invitais les Sénégalais à respecter les gestes barrières, les mesures d'hygiène et les interdits des autorités administratives.


Dakar, le 28 mars 2020
Matar GUEYE, militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar,
Dakar – Patte d’Oie – Cité Soprim


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email