Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Au bout de 3 ans, la « finition » (Par Die Maty Fall)

Single Post
Au bout de 3 ans, la « finition » (Par Die Maty Fall)
Au procès Sonko, la barre du tribunal a souvent tremblé sous un flot de mensonges, incohérences, non-dits, cachotteries, reniements, trahisons et retournements de veste. C’était à la fois drôle et triste.

A l’image de l’univers glauque de Sweet Beauty, le spectacle de la misère humaine n’a déroulé ni du doux ni du beau, dans la grandiose enceinte de la salle 4 du Palais de Justice de Dakar.

Tels ces avocats qui ont jeté leur grandiloquence et leur cliente enceinte aux orties, la laissant sans défense au nom d’une stratégie de défense bien difficile à soutenir. À leurs arguties de défenseurs bien rodées, le Président d’audience a opposé la fermeté et l’expérience du juge.

A contrario, le magistrat du siège et le Procureur de séance ont fait montre d’humanité et d’une patience sans limites envers ce Sénégal de province monté à la Capitale, dont certains sans formation, éducation et préparation, en vue de réussir à Dakar.

En dépit du comportement inadapté, insolent et sans-gêne de certains appelés à la barre, les deux magistrats ont fait preuve de grandeur, magnanimité et mansuétude.

Parfois, nous ne sommes pas passés loin de l’outrage à magistrat, en raison de l’outrance et des abus de langage, délivrés dans la solennité des lieux avec la désinvolture et l’ignorance crasse des Béotiens.

Tant d’impolitesse n’a pas manqué d’arracher des émotions, rires, indignation ou protestations dans l’assistance divisée entre les trois protagonistes: l’homme politique malmené par une affaire de mœurs, la Madame Claude de bas de gamme et la victime partie civile.

Tout comme l’évocation crue des faits intimes salaces et impudiques de vérité humaine, les reniements et la délation pour sauver sa peau, les oublis opportunistes aux questions précises et ciselées des juges.

Sweet Beauty, ton univers est impitoyable, une vraie jungle dans laquelle se côtoie huile, lubrifiant, massages « finition », pénis, vagin, fellation, sodomie, éjaculation, sperme, slips à jeter, nudité, jacuzzi, pilule du lendemain après chaque relation sexuelle non consentie, si l’on en juge par le bestiaire énuméré par les « masseuses ».

Il est compréhensible qu’après cette entrée en matière très explicite, le Président de séance nous ait épargné la diffusion des audios et vidéos que Me El Hadj Diouf s’apprêtait à faire sur l’écran géant.

La façade écarlate du salon de beauté cachait en fait une véritable industrie pornographique, fondée d’une part sur la cupidité d’une « Madame » stakhanoviste, et de l’autre, sur l’exploitation de la pauvreté et de la misère, au profit de généreux clients amateurs de courbes et de rondeurs bien placées.

A la cadence infernale des trois-huit, matin, midi et soir, couvre-feu ou pas, pandémie de la Covid-19 ou non, des « masseuses » très jeunes, sans formation ni compétence professionnelles,  dispensaient, sous de jolis surnoms exotiques, dans la promiscuité et sans protection (préservatif) de l’ « intégral », du « savonnage », du « body body », du « sensuel », du jacuzzi « accompagné », le tout avec « finition » bien rémunérée par des clients aux anges. Nous sommes loin du massage thérapeutique….

Comme de coutume, à la barre, les versions changent, tout le contraire des premières déclarations faites devant les enquêteurs. Ce procès n’a pas fait exception. En trois ans, tous les témoins présents à la barre ont eu le temps de refaire une beauté à leur vérité d’avant. 

Tous sauf Adji Raby Sarr. Elle n’a pas varié dans ses déclarations depuis le début, ce qui est constant. C’est étonnant parce qu’elle est harcelée depuis qu’elle a #balancésonporc# et constamment accusée d’être une menteuse par les partisans de son agresseur.

Le témoin à charge Aissata, ancienne meilleure amie et « sœur » de la partie civile, a bien appris sa nouvelle leçon: elle ne sait rien, ne se souvient de rien et ne sait pas faire la différence entre 3 mn et 30 mn. Ses propos semblent cousus de fil blanc car elle prétend avoir appris à faire des massages thérapeutiques, à ses heures perdues, dans le salon où elle officiait comme femme de ménage….

Le médecin qui a examiné et prélevé du liquide séminal bien vivant dans l’appareil génital de la partie civile, est tombé dans une amnésie opportune et ne se souvient plus de rien à la barre, alors qu’il est celui qui a pris en charge et transporté Adji. Heureusement qu’il ne détient pas le code de la paie des pensions de retraite, sinon nous serions foutus.

L’ami et confident venu au secours de la partie civile après la cinquième relation sexuelle non consentie, a lui aussi oublié certaines dates, mais il n’a pas varié dans ses déclarations.

L’ex-gendarme radié a une logique insaisissable. Alors qu’il enquête sur des viols, il dit ne pas s’être intéressé aux lieux où ceux-ci ont été commis. Bizarre, bizarre, comme c’est étrange, ainsi que disait Louis Jouvet dans « Drôle de Drame » de Marcel Carné. Tout lui semble normal à Sweet Beauty, à part des lampes-veilleuse rouge. Qu’a cela ne tienne, le juge lui demande s’il accepterait éventuellement d’aller s’y faire masser, il dit que non. Pourquoi, interroge le juge?  Parce que je n’ai mal nulle part (comme Mezigue). Pas folle la guêpe !

La vérité sur la signification du mot finition contenu dans « massage finition » est enfin venue de la frêle et timide masseuse  qui ne manque pas de courage, car elle a été aussi bien citée par la taulière de Sweet Beauty que par la partie civile. En réalité, c’est l’acte sexuel qui termine tout massage et aussi bien la masseuse que le client sont nus.

La patronne du salon de massage « finition » et son actuel époux ont misé sur le rôle du couple uni et éploré. Lol. Madame a juré ses grands dieux son innocence, feint son ignorance des « finitions » et, c’est son droit, juré sur Dieu et Son Prophète, Paix et Salut sur Lui, et comme si cela ne suffisait pas, sur sa grossesse et son bébé à naître, qu’elle est la crème des patronnes de salons de massage et des taulières de filles accortes et accueillantes. Le mari, qui reconnaît qu’il « ne travaille pas », a souffert lui aussi d’amnésie opportune.

La magistrale et émouvante plaidoirie de Me Anta Mbaye, avocate de la partie civile, a réveillé la torpeur d’une longue journée de procès et bluffé l’assistance. Son intervention tambour battant, très rythmée et habile a mis l’accent sur la définition du viol. En droit sénégalais, le viol se définit comme « tout acte de pénétration sexuelle, de quelques nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ». Deux éléments caractérisent cette infraction pénale, qui est punie de 5 à 10 ans : la pénétration sexuelle (ou bucco-génitale) et l’absence de consentement.

Après Mes Adama Fall et Ousmane Thiam, il revenait à l’avocat principal Me El Hadj Diouf de conclure les plaidoiries. Il s’est acquitté de la mission en mettant les rieurs de son côté, à chacune de ses savoureuses saillies contre l’adversaire de la partie civile.

DMF


52 Commentaires

  1. Auteur

    Tubora

    En Mai, 2023 (20:36 PM)
    Une has been de service. SWB comme d'hab déroule le tapis rouge à ses bienfaiteurs dont le gros lard en chef.
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (20:37 PM)
    Par principe je ne lis jamais  un(e) journaliste qui n'est pas aligné(e).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:37 PM)
    La semaine laissée au juge pour délibérer, c'est pour avec ce genre d'articles, tenter de retourner l'opinion
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum-saloum

    En Mai, 2023 (20:41 PM)
    Franchement Dié Maty Fall tu es d'une carence intellectuelle incommensurable. Depuis quelque jours, je lis des articles ciblés envers le leader du Pasteur dont je ne suis pas membre ni également de l'APR. Je ne sais pas ce qui explique ce retournement de veste de ta part, mais cela ne te va du tout. 

    C'est pathétique et insensé ce nouveau style que tu voudrais emprunter, il y'a des règles déontologico-intellectiello-politico-logiques qui sont nécessaires pour être parmi les techniciens de la plume dont tu t'es retirée pour devenir une mercenaire à la quête d'un strapontin. J'aurais préféré que tu prennes le train à quai sachant que le Prince sait récompenser les énergumènes de ton espèce. 

    Sincèrement tes torchons depuis quelque temps sont nulles et manquent de colonnes vertébrales. Ressaisis toi et nourris toi de viandes fraîches et pas pourries.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Mai, 2023 (06:41 AM)
      Le vrai de ce jour n'est pas sur D.M.FALL mais sur ce qui s'est passé à Sweet Beauté et rien d'autre. Si cette dame avait abondé dans le sens de la défense de votre chef, vous aurez tous l'idée. La vérité ne vous enchanté guère,  seule la défense d'un individu vous préoccupe. Pensez à la solitude de la tombe et à  DIEU qui vous demandera de répéter ce que vous aviez dit sur cette affaire et sur tout . Ce jour-là,  il n'y aura ni le PASTEF, ni l'APR, ni YAW, ni BBY. C'est cela qui doit être LE POINT DE MIRE de chacun d'entre nous. Alors défendons la vérité et p si nous n'en savons rien,  t'aimons nous et refusons de prendre position tel qu'un mouton de panure.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:44 PM)
    En quoi ndeye Khady est Mme Claude.Elle travaillait dure pour vivre. 
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:45 PM)
    Bravo. 🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:45 PM)
    Les analphabètes sont allergiques à la plume...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fier Analphabète

      En Mai, 2023 (21:15 PM)
      Un analphabète ne peut pas être allergique à une plùme  puisqu'il ne sait pas kire in the first place. Vous savez bien que ce torchon d'article truffé de mensonges et de "grosses tournures" à la con ne changera rien. Dècidèment ce règime actuel n'est qu'un ramassi d'incompètents et de conplexès dont le seul mèrite est le léchage de bottes pour ne pas dire de Q!!! Asshole!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mai, 2023 (20:46 PM)
    Merci DMF !! Mais quelle belle plume pour déshabiller le piiiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays !! Ndeyssan Yolom Guénio va faire son TAGGATOO TOUR hihihihihi.... Tu verras la semaine prochaine que tu ne DÉSTABILISERAS JAMAIS notre pays ! Au contraire... Il sait que les carrottes sont véritablement cuites pour lui, donc il joue son va-tout : casque militaire et couleur verte pour faire un appel direct aux rebelles du MFDC, lâché par une armée d'avocats nuls couards et populistes qui plaident dans la presse au lieu de le défendre au tribunal, enfoncé jusqu'au cou au procès par toutes les déclarations des témoins, du Dr. Gaye, du capitaine Touré, des masseuses, de Ndèye Khady Ndiaye et de son mari, de Adji Sarr... Le procureur n'a pas demandé 10 ans d'emprisonnement pour rien ! En réalité la dépendance sexuelle de Sonko Sodomiseur est connue de beaucoup de ses militants et de ses proches, et même de certains membres de l'opposition qui en parlent en privé avec des preuves à l'appui. Pourquoi Sonko Sodomiseur n'ose pas porter plainte contre Cheikh Yérim Seck ? Parce qu'il craint d'autres déballages salaces sur lui... Je ne parle pas de ses boubougolos crétinisés, mais ceux qui aiment vraiment Sonko Sodomiseur doivent l'aider à aller se soigner en Europe ou ailleurs, votre type est un malade sexuel... Son pantalon et sa langue sont ses pires ennemis ! Et comme le disent maintenant les sénégalais partout dans les maisons, les rues, les ateliers, les transports, il a noyé de façon irresponsable le « Projet Pasteef » dans le jacuzzi de Sweet Beauty... Les carottes sont bel et bien cuites pour 2024 et si Pasteef veut survivre, ses militants et ses responsables sérieux et véridiques doivent penser rapidement à un plan B, sinon rek dou baakh dara...
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mai, 2023 (20:52 PM)
    Tu as été l'escorte de Tanor DiengComment as-tu obtenu ta villa a sacré coeur3On sait tout ma chére, fais toi petite c'est mieux pour toi et ta famille.
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:54 PM)
    Merci Dié Maty Fall,heureusement qu'il ya encore des journalistes qui osent et qui n'ont pas peur de la racaille des réseaux sociaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugue

    En Mai, 2023 (20:56 PM)
    Sonko 3 / DMF 0
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Mai, 2023 (20:56 PM)
    Les anglais lisent "Die"  qui veut dire "mourir" . Derrière ce sourire, se cache l'ange de la mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Melakh

    En Mai, 2023 (20:59 PM)
    Mercenaire ?Que de fumistes qui n'osent pas voir la réalité en face.OS Ousmane sodomiseur baise sans préservatif quel nigaud.la diamanka et l'autre allez vous dépister car votre lapin....
    Auteur

    Zmajuscule

    En Mai, 2023 (21:04 PM)
    A chak fin de mois ou bien tous les bimestres il faut payer les factures madame ' kham nagn lepp

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Roune

    En Mai, 2023 (21:06 PM)
    Die Maty de merde. Encore une mercenaire de plume de bas étage. Die Maty, ton gros cul sale, on te paie combien pour insulter SONKO qui est meilleur que tes parents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Mai, 2023 (21:10 PM)
    Tout ce que j'ai appris hier c'est qu'il n' y a pas de preuves et que l'accusatrice à admit avoir menti à plusieurs reprises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Mai, 2023 (21:13 PM)
    Elle oublie son passé. Reviens sur terre sinon je serais obliger de divulguer. 
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2023 (21:15 PM)
    Mdrrr 🤣😭😭😭 dites ce que vous voulez déversez votre haine moi c'est lui que je veux comme président. Mange du beignet douguoup ça te fera du bien et t'aidera à surmonter ta frustration 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (21:18 PM)
    Le ridicule ne tue pas  . Les supporters de Sonko demandent des preuves, mais comment ? Il n y avait pas débats,pourquoi montrer.  Sonko devait venir et nier et là on vous aurait montré des preuve. Vous osez demander des preuves,vous?

    Et Sonko,à t il une seule montré des preuves?

    94 milliards, pas de preuves

    10 millions des députés, pas de preuves 

    Prodac, pas de preuves

    Sweet Beautygate, pas de preuves

     

    Etc....

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:26 PM)
    Belle plume!! Véridique et courageuse Félicitations camarade Dié Maty Fall
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2023 (21:33 PM)
    Vraiment triste de voir une journaliste parler de cette facon , voila ce qui pendant longtemps ont contribuer à ralentir notre pays.

    Votre partie pris et evident , et vos contributions tellement subjectives que cela fait honte à ta professions.

    Désolé madame
    Auteur

    Kocc

    En Mai, 2023 (21:34 PM)
    Un article bidon innopportun et qui manque de classe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Mai, 2023 (21:35 PM)
    Ces mammouths qui refusent de mourir... Die Maty, quelle arrogance, quelle condescendance ("le Sénégal des provinces..."). Nous sommes un peuple de croyants et la valeur des hommes et femmes résident en leur morale et éthique, pour ne pas évoquer leur foi en Dieu. Ces vieilles pouliches de retour, emblèmes de Dakar la décadente, ne sauraient prendre plus de valeur à nos yeux que ces belles âmes incultes selon leur barème du Monde. On sent une certaine nostalgie de Ousmane Masseck, Ousmane Tanor, que Dieu ait pitié de leur âme....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:40 PM)
    En mon for intérieur et selon mon intime conviction, 1er rapport  c'est viol elle était intimidée, elle avait peur, 2e, 3e,4e idem. 5e rapport c'est pas viol, c'était piège, la fille cherchait à faire tomber le gars dans la trappe. Elle semble avoir réussi son coup. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:58 AM)
      For intérieur malmené: ton for intérieur te dit qu'il n' y a pas de viol mais ta partisanerie t'interdit de l'admettre. Tu vis actuellement un tiraillement malsain entre l'intime conviction qu'il n'y a de viol et le besoin irréfutable de ne pas admettre cette vérité qui remettrait en question toute votre stratégie de salissage d'un adversaire politique dont vous avez une peur terrible qui s'est transformée malheureusement à de la haine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mai, 2023 (21:42 PM)
    Bien dit DMF, félicitations et bonne continuation. Tu fais partie des rares journalistes qui n'ont pas peur de dire la réalité car ils respectent leur plume
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:45 PM)
    Mais est ce qu'elle a eu son CFE. je l'ai suivi dimanche à RFM mais j'avais honte. Meme mon fils  de 8 ans parle mieux le français. Elle est minable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Prince Héritier

    En Mai, 2023 (21:50 PM)
    Encore un torchon de la part de cette prostitué !!! xawma 2024 looy wax wa cogn ba ⚠️⚠️
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:51 PM)
    Elle utilise CHATGPT on n'a tout compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2023 (22:02 PM)
    Le ridicule ne tue pas. Le medecin a déclaré qu'il y avait du liquide vaginal et non des spermatozoïdes inobservables à l'œil nu, aucune trace de violence sexuelle....et vous prenez votre plume pour dire des inepties. Qu'est-ce qui vous motive?
    Auteur

    Un Admirateur

    En Mai, 2023 (22:25 PM)
    Une fausse mondaine de la plume;une prostitués journalistique plutôt,parler du bas peuple comme ça,tu viens de quel village toi avec ton parler,Madame Claude.??
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiakhoum

    En Mai, 2023 (22:29 PM)
    Et la montagne accoucha une djinakh badio 

    allez vous faire enculer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:35 PM)
    Dié Maty Fall, quelle déception !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dié

    En Mai, 2023 (22:49 PM)
    Bravo Dié et Félicitations. Excellent article et fidèle compte rendu, n'en déplaise aux amoureux du violeur. Ça se voit que tu étais au tribunal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (23:06 PM)
      Je pense que vous avez tout dit mais sachez Qu elle vient d être viré pour résultats i suffisants et elle chèche à maintenir la marmite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Mai, 2023 (23:04 PM)
    Je suis un octogénaire triste parce que très déçu par des personnes à qui j'attachais tant d'estime. Mme DMF , vos capacités personnelles ne vous suffisent donc pas ? Que devez-vous à qui pour accepter d'accorder vos humeurs et vos principes aux circonstances aussi facilement ? N'avancez surtout pas vos supposées Foi Socialiste  et références Senghoriennes...  Vous montrez en tout cas que vous êtes à l'aise sur tous les terrains, celui de la VULGARITE en l'occurence. Quel gâchis de dons et de capacités ! Dans cet infect bourbier, votre sensibilité de femme n'a été ébranlée que par cette admirable ( je suppose)  Adji SARR !Au contraire, une femme qui a  depuis le début tenu à se faire respecter , et qui affronte ses juges dans les conditions les plus pénibles, ne mérite de votre part qu'un insolent "Mme CLAUDE", voulant dire qu'elle est une proxénète. A votre aise Mme. Si vous jouissez encore de votre liberté, vous finirez un jour ,j'en suis sûr, par vous demander pourquoi vous faites çà.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dofff

    En Mai, 2023 (23:22 PM)
    Nervis journalistes la vérité éclatera au grand jour ..!! Tu mettras ta plume ou je pense..nous sénégalais mâtures conscients sont assez ouverts pour discerner un.mensonge et manipulation qui ont tue14 sénégalais..!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:36 PM)
    Une artiste de la plume tout simplement. Chapeau !🙏🏿🫶🏿
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:46 PM)
    Do you have the proof? No proof whatsoever. You are not smarter than the rest of us. Case closed. Sonko not guilty. Please we don't care. A lawyer who has been found guilty of sexual asssult in France and a liar who was promised material things can't play with our intelligence. SONKO INNOCENT. 
    Auteur

    Mags Maguette

    En Mai, 2023 (23:59 PM)
    Après lecture, je suis très déçu de ne pas avoir retrouvé la journaliste concise et percutante Dont je m'empressais toujours à commenter positivement les articles.

    Ndeysaan ! C'est à croire que la subjectivité excessive tue le talent !

    en toute honnêteté, je vous trouve tristement méconnaissable dans ces lignes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Degoute

    En Mai, 2023 (02:46 AM)
    Quand c'est la mauvaise foi qui dicte, la belle plume ne peut produire que des gribouillis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (03:10 AM)
    Quelle Merde de Femme Savante ! Une folle héritière ou héritière folle d un Sénégal lyrique et dêraciné, Déthié Fou Ndiogou fut son aïeul a t elle dit une fois. J aurais préféré un Koc Barma, tellement descendane n ait jamais si horriblement raté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:01 AM)
    Quel fourbe ce monsieur sonko. Ne sait il pas qu'on ne peut pas se lever un bon matin et aller faire un massage thérapeutique !

    Il faut une prescription de médecin à presenter au Kinésithérapeute . Ndeye Khady Ndiaye détient elle les ordonnances des médecins qui ont prescrit les séances à Ousmane Sonko ou à ses clients.Elle doit avoir rangé tout ça pardi !! Sinon c est du faux que tous les deux racontent elle et Ousmane Sonko.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:27 AM)
      Toi tu es bete et pas cultivé du tout. Il y a bien les massages prescrits par un médecin et on va donc chez un spécialiste, et il y a des massages dont on se dit que ce n est pas nécessaire d aller prendre une ordonnance chez le médecin. Vas à Bangkok voir, dans tous les pays touristiques ou dans tout l´Occident. Il y a bien les deux. Ragalal Ya Lah, soo xamulee !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:54 AM)
    Les prostitués "intellectuels" se trouvent aussi au palais et sont aussi des proches du régime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiès

    En Mai, 2023 (08:06 AM)
    Bravo Dié Maty. Tu as tapé dans le mille. Tout est dit et bien dit. Nous, qui te connaissons, savons que tu es une bonne professionnelle. Sonko et ses souteneurs sont des vermines qu'Adji Sarr est ses avocats ont déjà écrasées. Va, soeurette, ta plume est belle et percutante!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:05 AM)
      DMF, quelle clarte, quelle belle plume. On vous aime, on vous apprecie. Que personne ne vous intimide. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anticons

    En Mai, 2023 (08:10 AM)
    BELLE PLUME.

    A bas sonko veet et ses souteneurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:11 AM)
    Contribution orientée.
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:06 AM)
    Avec des morts d'hommes sur ce dossier, tu joue sans vergogne à nous raconter de la salade. Je me dit qu'elle genre d'être humain êtes vous. Ce dossier est loin d'être de la rigolade. Tout celui qui s'y trempe le payera 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2023 (10:30 AM)
    belle plume
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:43 AM)
    Qui n'a pas d'argument,insulte.La journaliste ne relate que ce qui s'est deroule dans la sale

    Brava DMF.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:49 AM)
    Où sont les preuves du viol ? Je cherche les preuves du viol. Epargnez-moi le verbiage et la littérature inutiles.
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:17 AM)
    Sincèrement les femmes doivent être les seules à ne jamais nager dans l'hypocrisie car elles sont nos mères tout simplement. Hélas en voilà une qui patauge dedans. Comment peut on affirmer quAdja Sarr n'a pas varié dans ses déclarations depuis le début. Qui a dit qu elle a été violée 2 fois, ensuite 4 fois et finalement 5 fois ? Qui a dit qu'elle était enceinte, ensuite que c'était pour échapper alors que c'était au cours d'un interview avec son avocat de merde ? Qui a accusé wa benno bokk adji Sarr dans les audios de MC Niasse et après avoir déclaré qu'elle n'était serieuse? Qui a dit que cest Mamour Diallo qui a tout manigancé ? etc., etc. Les gens qui jouent à l'intellectuel en utilisant des mots qu'ils vont chercher de  dans le dictionnaire pour impressionner sont souvent des complexés et des menteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:38 PM)
      Celle là n est pas comme ma mère du tout ! D abord elle n est meme pas mariée. Et elle risque de rester vieille fille !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Mai, 2023 (11:38 AM)
    DMF au top.

    enfin un compte rendu d'audience qui tient la route
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Mai, 2023 (12:26 PM)
    Je suis très surpris! Votre article ne me rend pas le souvenir de vos interventions anciennes Dommage que vous versez dans le même caniveau que vous dénoncez  avec une colère bien théâtrale

    Le PAYS est à un tournant de son histoire et les erreurs se payeront cash par les générations à venir

    Le journaliste doit incarner la conscience de de l homme dans sa quête de vérité et de progrès et non le bâton de l obscurantisme 

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email