Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dualité entre Bougane-Bathélémy et Sonko: Les 9 raisons de leur incomparabilité ( Par Me Pape Doudou Sow)

Auteur: Me Pape Doudou Sow

image

Dualité entre Bougane-Bathélémy et Sonko: Les 9 raisons de leur incomparabilité ( Par Me Pape Doudou Sow)

Le président du parti Pastef Ousmane Sonko ne boxe pas dans la même catégorie que ses adversaires politiques dont Barthélémy Dias et Bougane Guéye, selon Me Pape Doudou Sow. Ce greffier a dévoilé les neuf raisons de l’incomparabilité entre Sonko et Bougane et Barthélémy."Neuf (09) raisons de l’incomparabilité entre Sonko et Bougane et Barthelemy qui a juste besoin de ses voitures et de sa télévision pour les législatives 1- Ousmane Sonko avait la majorité du peuple à ses côtés alors que Bougane  n’a que ses huit voitures et son cortège avec lui. 
2- Ousmane Sonko n’avait pas peur de la prison alors que Bougane  a peur de la prison. 
3- Ousmane Sonko n’avait pas cherché à aller en prison, car il était conscient des millions de sénégalais qui comptaient sur lui pour la rupture alors que Bougane cherche et provoque la prison pour avoir de l’électorat. 4- Sonko subissait des événements successifs et variés alors que Bougane invente des événements fictifs. 5- Sonko protégeait l’argent de tous les sénégalais là où il travaillait alors que Bougs devrait de l’argent à tous les sénégalais. 6-  Sonko avait une forte conviction de ces actes alors que Bougane est en train de forcer et ne croit même pas à ce qu’il fait. 7. Sonko( Pastef) était financé par les militants de Pastef alors que Bougane finance ses militants. 8- Sonko faisait face au pouvoir avec une densité intellectuelle impressionnante alors que Bougane fait face au pouvoir avec des anecdotes de nénou baxal. 9- Sonko était stratégique alors que Bougane est hasardeux. 
Pour le cas de Barthélémy Dias , sa technique politique ne peut plus  prospérer . On ne peut pas  toujours profiter  des forces des autres, pour obtenir des gains politiques (disponible à être leur plus grand défenseur et fan du moment ).
D’abord, sous la couverture de Khalifa Sall, pour exister. Ensuite, il a  bénéficié de  la notoriété  de Ousmane Sonko pour la mairie de Dakar.  Aujourd’hui, c’est Bougane, parce que, qu’il a  besoin de ses  voitures et de sa télévision pour les législatives" .  Me Pape Doudou Sow, doctorant en droit, militant de Pastef
Auteur: Me Pape Doudou Sow

Commentaires (0)

Participer à la Discussion