Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Faut-il célébrer la naissance du Prophète Muhammad Paix et Salut sur Lui?

Auteur: Gorgui Wade Ndoaye

image

Je voulais clarifier à l’attention des Sénégalais :

1— L’Imam qui a parlé en envoyant en enfer ceux qui récitent le coran ce jour, se rappellent des bienfaits d’avoir une morale qui respecte l’humain, qui prône la paix, promeut l’ouverture d’esprit, la tolérance a manqué de « Adl » et de « Hikma ». Et c’est dommage ! 

2— Ce n’est pas parce que l’on prie tous les jours qu’on se couvre la tête aux pieds qu’on est bon pour le paradis !

3— Tout moralisateur, tout législateur qui ne respecte pas les équilibres dans une société est un médiocre juge.

4— Prendre l’Arabie saoudite comme modèle de piété, quelle erreur. La Famille Saoud qui règne en Arabie sait pourquoi elle avait interdit l’évocation du nom du Prophète et notamment de célébrer sa naissance. Celles et ceux qui savent comprennent très bien comment des écoles et/ou mosquées financées par cette oligarchie installée par les États-Unis à la tête de ce pays fonctionnent.

5— L’Arabie saoudite qui est le modèle de cet Imam est en train d’assassiner des musulmans au Yémen uniquement pour le pétrole. 

6— Pauvre Imam. Il est bon de sortir de l’idéologie, de regarder le monde, de lire ce monde, de voyager. Cela aide beaucoup à saisir le sens de la fidélité dans le mouvement dont parlait le philosophe pakistanais MuhamMad Iqbal. Cela aide à ne plus vouloir emmener tout le monde en enfer par sa propre méconnaissance. Cela aide à mieux comprendre que les Lieux Saints, ses meilleurs défenseurs ce sont les musulmans qui aiment leurs semblables qui croient en Dieu et Lui donnent le Soin de s’Occuper de Ses Affaires !

7— C’est bien une arrogance de s’ériger en distributeur de ticket d’entrée au paradis et/ou en enfer !

8— L’Humilité ce n’est pas d’imposer sa vérité, mais de la porter en miroir pour qui veut bien se mirer.

9— Servir l’Islam, c’est d’essayer d’avoir des comportements dignes respectueux de l’intégrité d’autrui et de son intelligence. C’est de travailler à faire de sorte que les musulmans demeurent dignes en trouvant le chemin du Bonheur ici bas et dans l’au-delà.

10— Dieu Tout Puissant et Tout Connaissant n’a pas besoin de nos fantaisies et de nos jugements à l’emporte-pièce. 

El Hadji Gorgui Wade NDOYE — Directeur de ContinentPremier.Com (Genève-Suisse). 

Auteur: Gorgui Wade Ndoaye
Publié le: Lundi 12 Décembre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion