Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Fondation Solidarité Partage, Fondation Santé Education, Fondation Servir le Sénégal ...... c'est RIDICULE

Single Post
Fondation Solidarité Partage, Fondation Santé Education, Fondation Servir le Sénégal ...... c'est RIDICULE

c'est RIDICULE. Pourquoi ne pas avoir une SEULE et UNIQUE Fondation appelée Fondation de la Première Dame qui va permettre une continuité des actions dans le temps quelque soit la première Dame et qui ne serait que la personne morale d'une équipe déjà en place avec des programmes bien définis et exécutés ? Pourquoi cet éternel recommencement ? Que vont devenir les actions et programmes déjà entamés par l'ex Première Dame pour la santé et l'éducation ? Les bénéficiaires vont-ils être abandonnés à leur sort parce qu'ils ont eu le tord d'en bénéficier sous la présidence de Viviane Wade ? Même s'il y a des choses à revoir, que l'on fasse les audits nécessaires et que des améliorations et innovations soient apportées pour élargir le cercle des bénéficiaires sur la base de choix objectifs et transparents.

Ce qui est énervant en sus, c'est qu'il y a toujours un "manitou" blanc (toubab) qui est derrière pour "coacher" comme si le Sénégalais était incapable de monter et de gérer une fondation.


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Sly

    En Avril, 2012 (14:19 PM)
    Cela s'appelle faire du Wade sans Wade. Je suis outré de voir comment Makcy est en train de reconduire le système Wade en changeant pour le moment que les hommes.

    Il promet d'appliquer les recommandations des assises nationales et dès son election il se maintient à la téte de son parti et nomme les hommes de son parti (malheureusement de son ethnie) aux postes les plus importants en laissant des miettes aux soutiens. Ils nomment des partisants dans les directions stratégiques alors qu'un appel à candidature permettait d'améliorer la gouvernance de ces directions. La grande différences que je percois pour le moment entre Wade et Macky est dans le discours mais les pratiques et actions sont parfaitement identiques. Si Macky pense qu'en construisant un parti politique "fort" il va consolider son pouvoir alors il se trompe : c'est une plotique de rupture orientée dans le sens des intéréts du peuple sénégalais qui lui pemettra d'assoir son pouvoir et de réussir sa présidence.
    Top Banner
  2. Auteur

    Coplan

    En Avril, 2012 (14:23 PM)
    Il y a quelques annees, Mme Wade avait intime l'ordre a Mme Elizabeth Diouf de mettre en veilleuse sa Fondation Solidarite et Partage parce qu'avait-elle dit 'dans un pays il ne peut pas y avoir deux Fondations de Premieres Dames'.

    Maintenant nak, on va voir si Madame Viviane Wade va, elle aussi, mettre en veilleuse sa Fondation pour respecter sa conception de la chose.

    Et si Madame Elizabeth Diouf va, de son cote, tenter de reanimer sa dormante fondation.

    Tay mou nekh...Normal, ca fait partie du show. Es-ce que vous etes laaaaaaa, c'est le grand bazar!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Avril, 2012 (14:39 PM)
    Il me semble k Macky sur ce point a clarifié une chose Mdame la premiere Dame n'as pas de cabinet,ni de fondation,et c mieux ainsi,car autour de c genre de chose c tjr des opportuniste,des laudateur des leches cues,des homosexuelle ki gravite tout au tour,donc pa de fondation,et de grace foutez lui la paix a la premiere Dame,de grace laissé la trankille,plu discrete k possible,ca ira mieu pour tout le monde. un ami de longue date ki ne cherche meme pa a entré en contact avec elle,mai ki lui souhaite tt le bonheur du monde,pour ne pa lui vouloir des tracas avec des gens pa recomandable du tou,quindi g bien apprecié la posture de ABOU ABEL,kil fasse tout pouri k La premiere Dame aussi soit preservé il c de koi je parle,elle ne doit pa etre exposé,kon la cite le moins possible et tout ira parfaitement nikelle. POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberté

    En Avril, 2012 (15:00 PM)
    est aussi ridicule de voir autant de fautes dans un article !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Avril, 2012 (15:03 PM)
    LES FONDATIONS POUR PREMIERES DAMES C'EST DES CONNERIES.



    IL Y A DES MINISTERES...



    DES ASSOCIATIONS...



    DES ONG...



    ETC...



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    S

    En Avril, 2012 (15:32 PM)
    Affirmatif, c'est parfaitement ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberté

    En Avril, 2012 (16:34 PM)
    Tord

    {comment_ads}
    Auteur

    Johnny

    En Avril, 2012 (16:52 PM)
    Voila ce qu'on appelle reagir pour reagir dans le vide quoi.Il reflechir avant d'ecrir du n'importe quoi .Tu voir tout de suite la difference entre toutes ces fondations au moins au niveau de l'appellation.La fondation servir le senegal couvre tous les domaines et c'est clairement dit,elle a une base pour l'enfance mais peut et doit s'elargir vers bcp d'autres domaines,alors arretez de critiquer dans le vide.Quant a la personne pour coacher le projet c'est vrai qu'il existe des senegalais competents dans tous les domaines,mais il ne suffit pas seulement d'etre competent il faut aussi les relations qu'il faut pour emmener tous les moyens necessaires autour de la fondation.En plus c'est toi qui fait la difference entre un blanc et un noir,saches que nous sommes en 2012 ces idees racistes ne fonctionnent plus d'où q'elles viennent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amo

    En Avril, 2012 (17:42 PM)
    Les assises nationales c pas la constitution du Sénégal. Elles ne sont pas ratifiées par le peuple souverain. Macky a droit de nommer qui il veut où il veut ! Laissons le nouveau Président travailler. Je suis d'accord sur l'idée qu'il faut continuer les actions déjà entamées par les 1ere dame et avoir une seule fondation.
    Top Banner
    Auteur

    Robert222

    En Avril, 2012 (17:49 PM)
    Ou est le grand manitou dont on parle

    {comment_ads}
    Auteur

    Sss

    En Avril, 2012 (19:08 PM)
    c'est l'esprit de fondation lui même qui ne se justifie pas!pourquoi les premières dames se croient -elles "obligées" de creer une fondation? et l'argent public qui entre dans ces fondations?Acceptera t-on quon le contrôle? WADE avait failli dissoudre la cour des comptes tout simplement par ce que cette juridiction avait "osé" vouloir controler la fondation de mme wade! ces fondation sont inutiles, budjetivores et constituent des moyens de détourner de l'argent public!les premières dames devraient savoir que ce n'est pas elles que les sénégalais ont élu, mais leurs maris!tout ce que les sénégalais attendent d'elles, c'est la modestie, l'humilité et l'éloignement des affaires publiques!rien d'autres!
    {comment_ads}
    Auteur

    Johnny

    En Avril, 2012 (20:56 PM)
    Si vous suivez l'actualite vous verrez que la reponse a vos inquietudes est donnee par la premiere dame elle meme.Alors arretons de critiquer tout ce qui bouge et ceindons les reins et au travail,comme elle debute a le faire la premiere dame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indiffèrente

    En Mai, 2012 (11:26 AM)
    C'est plutot la fondation se servir. Ils ne changent pas ces gens la. Est elle obligé de créer une fondation?

    Ils ne vont jamais arréter. C'est dommage pour le Sénégal.

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email