Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

GADIO, WADE ET LA CIA : QUAND UN REGIME AUX ABOIS ABOIE !!!

Single Post
GADIO, WADE ET LA CIA : QUAND UN REGIME AUX ABOIS ABOIE !!!
Le changement est inéluctable quand les « gens d’en haut n’en peuvent plus et les gens d’en bas n’en veulent plus ! ». Le Sénégal a atteint et même dépassé ce stade, c’est pour cela que le Mouvement Politique Citoyen - LUY JOT JOTNA demeure convaincu que Wade et son régime partiront en 2012 ou peut-être avant !

C’est une telle conviction de notre Mouvement, affirmé haut et fort, qui pousse Wade et ses partisans les plus désespérés et les plus imprudents à afficher sans vergogne leur peur bleue de notre Leader, le Docteur Cheikh Tidiane GADIO. Tout y passe : débauchage d’authentiques militants du PDS qui sont brandis comme des trophées à la Télévision nationale et présentés de façon infantile comme des « Amis de Gadio » qui auraient rallié le PDS, c’est à dire leur propre parti ! Calomnies dans le Net contre un Ministre, technocrate intègre, anti-corruption et anti-mal gouvernance, citoyen républicain et africain patriote debout, par des internautes en service commandé logés et rémunérés à cet effet.

Le régime Wade, face à la farouche opposition des Sénégalais à son projet de dévolution dynastique et à sa candidature en 2012, acculé par une demande sociale pressante (SENELEC, inondations des banlieues, jeunesse et monde rural en désarroi, cherté de la vie) n’a pas trouvé mieux que de divertir les Sénégalais par une ignoble attaque contre la couche la plus vulnérable de notre société que constitue cette armée de pauvres  -conséquence de ses politiques anti-sociales- et qu’il baptise abusivement « talibés », « mendiants » ou plus grave « étrangers ».

Ayant échoué dans sa manœuvre et près avoir brandi le spectre d’un énième remaniement jugé « insipide » par les populations, la section « propagande et rumeurs » du régime s’est réveillée avec une autre attaque aussi odieuse que vaine : notre leader, un éminent patriote africain, un artisan émérite de la citoyenneté nouvelle, de la démocratie et de l’alternance au Sénégal et en Afrique, adversaire le plus farouche du projet dynastique de Wade et un opposant à sa candidature en 2012 (illégale et immorale), serait un « agent de la CIA ».

Les Sénégalais à l’unisson vont, une fois de plus, dire à Wade et à ses derniers Mohicans « il est  tragique que vous ne compreniez toujours pas que le peuple vous a tourné le dos ! Gadio restera dans nos cœurs et dans nos esprits le « meilleur Ministre des Affaires étrangères d’Afrique » car nous étions témoins. Gaccé Ngalama Monsieur le Ministre « zéro faute » !»

Nous, Jeunesses du MPCL-LUY JOT JOTNA, demandons au régime d’arrêter de faire « hors sujet » et de répondre aux vrais questions posées : où sont passés les milliards de l’ANOCI ? Où sont passés les milliards de la SUDATEL ? Où sont passés les milliards investis dans la SENELEC ? Et les milliards naufragés dans le Bateau MSC Musica (resté quasiment- vide pendant le Sommet de l’OCI) ? Combien a réellement coûté le Monument des Nord-Coréens ? C’est quoi le vrai deal avec Global Voice ? Les Sénégalais attendent des réponses concrètes !

En outre, nos compatriotes disent leur indignation de voir notre démocratie ravalée à une farce où les adversaires politiques sont régulièrement calomniés ou envoyés en prison.

Si le Congrès américain cloue au pilori Wade, son système et son projet de dévolution dynastique, pourquoi le régime s’acharne-t-il à y voir la main de notre Leader ? Si OBAMA maintient qu’il ne s’associera jamais avec certains dirigeants africains, pourquoi y voir la main de notre Leader ?

Le départ de Gadio du gouvernement n’a qu’un seul motif : son opposition au projet de dévolution dynastique et son refus d’accepter l’humiliation infligée aux institutions de la République et à notre peuple ! Toute fabrication à postériori ne fera que rencontrer le profond mépris des Sénégalais et des Africains!

Notre Mouvement est désormais en position de combat et l’opinion nationale et internationale sera informée en temps réel des assauts de Wade et de ses derniers partisans contre la démocratie et la République.

Notre Leader, par la grâce de Dieu, restera un Homme d’état jusqu’au bout, mais lui et son mouvement politique citoyen ne feront aucun compromis avec le mensonge et le déshonneur et ils brandiront toujours la Vérité, la soif de Justice et de Renaissance de notre peuple.

LUY JOT JOT NA !

Fait à Dakar le 3 septembre 2010

DECLARATION

DES JEUNESSES DU MOUVEMENT POLITIQUE CITOYEN LUY JOT JOTNA


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email