Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Hommage au martyr Mamadou Diop. Par Arona Gaye (Mijec)

Single Post
Hommage au martyr Mamadou Diop. Par Arona Gaye (Mijec)

 « Que celui parmi vous qui voit une chose répréhensible la combatte de ses mains : si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la parole et si cela n'est pas possible non plus, que ce soit avec son  cœur ». Comme Mamadou Diop, la jeunesse sénégalaise doit faire sienne cette pensée coranique pour donner sens à nos vies en comblant le vide qui se trouve entre le berceau et la tombe. Jeunesse de mon pays, vous êtes l’avenir de la nation. Pour cela, refusez d'être manipulée par les politiciens sans scrupule qui récoltent les fruits de vos combats après que votre sueur et votre sang soient versés à défaut de remplir la prison de Rebeus. Avec vous le Sénégal ira vers une alternance générationnelle; avec une jeunesse citoyenne, éduquée et responsable; sûre de ses droits et consciente de ses devoirs, une jeunesse qui refuse et qui espère. A cette jeunesse en l’honneur et à la mémoire du martyr Mamadou Diop, je demande de rester debout, quelles que soient les difficultés et quelle que soit l’adversité, pour être les sentinelles de notre démocratie. Ce texte t'est dédié, à toi Mamadou Diop, toi qui as offert ta vie, ta personne en martyr, le 31 janvier 2012. Nos pensées vont à toi, à ta famille, à tes proches, à tous ceux qui ont payé au prix fort l’honneur de notre pays, debout contre le règne de l’injustice et pour le triomphe de la vérité. Repose en paix, Mamadou !


Arona Gaye, coordonnateur du Mijec (mouvement pour l insertion des jeunes et l’égalité des chances),


Ex-conseiller jeunesse et Sports présidence  champion du monde de scrabble email [email protected]


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Hajar

    En Janvier, 2013 (16:06 PM)
    Sénégalaises & Sénégalais



    Attention !



    La SENELEC s'est engagée dans la dynamique d'escroquer les sénégalais. La SENELEC a adressé à titre d'information à quelques habitants de Grand-Yoff par rapport à l'installation de nouveaux compteurs prépaiement.( WOYOFAL) Nous sommes surpris de voir que ce qui se passe sur le terrain est totalement différent du contenu de leur document distribué à titre d'information. Par conséquent le ( WOYOFAL) doit faire l'objet d'une demande par le client. Mais il n'est pas normal de l'imposer aux gens.

    De plus ce type d'installation n’a rien n’à voir avec le WOYOFAL.

    C rien que de la délinquance économique.

    Nous demandons aux associations des défenseurs des consommateurs de venir constater les délinquances de la SENELEC à Grand-Yoff en allant vers les HLM Patte d'oie. Comprenons que l'actuel DG cherche à écouler l'stock de sa propre société qui d'ailleurs est le fournisseur des compteurs à la SENELEC. La population de Grand-Yoff est très touchée par le comportement de la SENELEC se prépare pour un riposte vigoureusement. Nous avons opté de chasser le président WADE pour nous débarrasser des souffrances. Par conséquent nous ne comprenons pas le fait que MACKI installe un délinquant à la tête de cette maudite SENELEC pour augmenter nos souffrances. Nos cartes électeurs sont dans nos poches et nous attendons. Du fond du cœur nous lançons un appel à Maitre Masokhna KANE et à Momar NDAO Ascosen

  2. Auteur

    Le Patriote

    En Janvier, 2013 (16:45 PM)
    Si être martyr c'est mourir pour le départ de Wade et installer le pouvoir un voleur comme Macky SALL et la coalition BBy, alors dans ce cas je dirais que ce pauvre Mamadou Diop est foutu. Si Dieu ne le pardonne pas, il ira droit en enfer.  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email