Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Contribution

IDRISSA GANA GUEYE, LE MONSIEUR VOUS OSEZ ! (Par Malick MBOW)

Single Post
IDRISSA GANA GUEYE, LE MONSIEUR VOUS OSEZ ! (Par Malick MBOW)
« Face à Montpellier le week-end dernier, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye n'était pas présent. La raison serait qu'il a refusé de porter le flocage arc-en-ciel pour la lutte contre l'homophobie, selon 'RMC Sport'. Un acte jugé "homphobe" par plusieurs personnalités. »

Où allons-nous aujourd’hui ?N'avons-nous pas le droit de vivre autrement ou voudrait-on vraiment nous imposer une vision du monde unique, guidée et contrôlée. Ah oui si tu ne me ressemblespas vas te faire voir ailleurs, j'aurais même dit se faire « foutre » pour ne pas être vulgaire.

Gana est courageuxet au-delà du courage il pose une question majeure :  a-t-on le droit de refuser l’assimilation quand par ailleurs d’autres acceptent et disent le Grand Remplacement (ce sont des milliers et des millions d’amis qui se réunissent et disent d’une même voix oui c’est une nouvelle théorie une nouvelle façon de sauver notre peuple notre culture soi-disant sinon pourquoi pas « la race aryenne »).

Une voix ! Gana désormais appelée ainsi démontreun courage à saluer car elle oppose une barrière à ne pas franchir. On commence par un maillot mais après on finira  par nous dire que nos drapeaux doivent réserver désormais une petite place à cette marque ou couleur multiple que je ne veux même pas citer. Nos poupées, nos jeux, nos culottes, nos dessous sont tout doucement et parfaitement pensés pour que tout doucement le remplacement dans tous les rayons en vente libre se fasse par des poupées,  des jeux et des dessous sans sexes.Attention le sigle qui deviendra la marque déposée seracette couleur multiple enfin l’arc en ciel(pas celui-là de l'Afrique du Sud qui valorise la diversité des couleurs, races ou autres ethnies) comme à l’époque la croix « gammée » s’imposait.

N'est-ce-pas que la liberté d’expression est définie par laliberté de penser, la libertéd’écriture, la liberté d’envie, la liberté de choix.Mais loin de cette liberté on nous impose de faire un choix unique c’est-à-dire une adhésion unique à cette couleur multiple.

Et pendant ce temps,  la xénophobie et le racisme gagnent du terrain.  Quand des supporters et certains joueurs font dans le racisme à outrance, on trouve le moyen de calmer les esprits au lieu de sévir.  Aujourd’hui pour avoir défendu sa conviction religieuse et ses valeurs sénégalaises et africaines, on tente de jeter au pilori notre Gananational. Ne faisons pas dans l’émotion, Gana n'est pas un héros, il a un juste fait valoir son cœur . C’est à ce titre qu'il a besoinde notre soutien moral indéfectible.

Mesdames, messieurs, enfants nous sommes dans un monde contingent doncchangeant,  nousn’avons plus le temps de penser qu’on nous prépare une nouvelle voie à suivre. Gno bagne, gnolank.

Le monde du grand remplacement trouvera son antidote dans le monde du refus !

Mr Gana GUEYE ton refus est le début du commencement de la fin du « Grand Remplacement » similaire au « Couleur Multiple ».Que chacun foutelapaix  à chacun ! Ainsi le croisement se fera dans les valeurs de chacun et le respect d’autrui.


GRAND MERCI A TOI MAIS RETIENS UNE CHOSE QUE TU N’AURAS PAS D’ALLIEMAIS LE SEN3GAL EST AVEC TOI EN TE SOUHAITANT DE MA PART QUE DIEU TE GARDE. L’HISTOIRE RETIENDRA ! GO GAINDÉ.

Malick MBOW Architecte DPLG


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (18:04 PM)
    Gana, je ne l'appréciais pas comme beaucoup de nos joueurs, car je suis contre les mariages mixtes ! Ils font la promotion des femmes europeennes aux détriments des femmes africaines, et en tant que panafricains, je ne peux supporter cela, meme si nos femmes ne sont pas parfaites !

    Mais depuis ces positions sur ces principes, j'ai un nouveau regard sur lui!

    Donc Bravo à too Gana !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:33 PM)
      Gana ne s'est pas marié. Il vit en concubinage avec une yefer.  Son acte c'est ni plus ni moins que de l'hypocrisie. A Everton il a porté le maillot flanqué d'une marque de bière.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:46 PM)
      Et nos femmes qui se marient avec des européens? Tu en dis quoi alors? Tout le monde est libre de se marier avec la personne de son choix. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (19:08 PM)
    Le monde commence réellement à s’effondrer maintenant. Ces mêmes égarés qui refusent à des croyantes pratiquantes de porter le voile, qui interdisent à des musulmans de manifester leur foi dans leurs pays…veulent nous faire accepter des pratiques contraires à nos valeurs, nos coutumes et notre religion. 

    La dictature galopante de la pensée unique et unilatérale ne saurait prospérer. Les masques tombent de jour en jour et leur message est clair. Que chacun prenne ses responsabilités face à ces imposteurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:50 PM)
      que gana qui travaille dans un club européen même si les capitaux sont du moyen orient, respecte alors les autres. Il porte un maillot pour de l'alcool, mais pas pour les Lgbt. IL ne veut pas respecter les lois du pays qui l'acceuille. Qu'il aille jouer au foot dans son pays alors. DEt ouis quoi le foot a été inventé par les Anglais.K Donc que tout le monde remonte dans son arbre pour jouer avec les noix de coco
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:18 PM)
    Nous n’avons pas de leçons à recevoir des poltrons qui sans nos vieux guerriers aller parler allemands aujourd’hui. Nos valeurs ne se marchandent pas. Que les charognes aillent se faire foutre. Les maliens ont vraiment raison de les catapulte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:12 PM)
    À bien des égards son acte est comparable à celui de Rosa Parks la 1ere noire à refuser de céder son siège à un blanc dans un bus du temps de la ségrégation raciale au sud des usa. La dictature du NOM doit être combattue partout. Elle nous mène droit au mur sur terre et en enfer dans l'au delà.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:38 AM)
    Belle contribution de Mr Mbow... Diangue  rek ko woor.

    je supporte Gana , cependant, J'aurais eu une approche différente ...

     
    Top Banner
    Auteur

    Moussa Tine Artiste Plasticien

    En Mai, 2022 (14:03 PM)
    Merci Malick, mais aussi un respect inéluctable à notre héros, non seulement pour le champion d'Afrique qu'il est et qui représente beaucoup pour le Sénégal, mais surtout pour la défense séculaire de nos valeurs encestrales, religieuses et morales. 

    Nous te devons tous (es) : citoyens (ennes) sénégalais (es) toute obédience confondue, un soutien indéfectible à toi et à toute ta famille. "Jerejëf, gaïndee njiaye mbarawac"

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email