Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Contribution

Insultes de Kadhafi aux Noirs d'Afrique, Décès troubles de Noirs en Arabie Saoudite: Un Sénégalais outré écrit à Ban- MOON SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ONU

Single Post
Insultes de Kadhafi aux Noirs d'Afrique, Décès troubles de Noirs en Arabie Saoudite: Un Sénégalais outré écrit à Ban- MOON SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ONU

Décès non élucidés de Noirs Africains en Arabie Saoudite et insultes de Muammar Kadhafi au monde noir : Qui pour défendre la Dignité Humaine !

Amer briefing ce matin aux Nations-Unies! Le pire c'est que quand l'ONU est incapable de donner des réponses correctes à des questions impertinentes, elle girouette! Merveilleusement! Mais c'est inacceptable quand il s'agit de la Dignité bafouée d'êtres humains. Je comprends bien que l'ONU officielle ne peut pas critiquer directement et vertement des Etats ou des Chefs d'Etat fussent-ils des terroristes repentis! Et surtout quand ces Etats ont des sous ou la bombe atomique!

"Tu n'as pas la forme aujourd'hui Gorgui", me lance un fonctionnaire des Nations Unies, en me tenant la main. Oui, j'étais piqué cher ami par plus que la mouche tsé-tsé. Le sais-tu? Mon visage s'est assombri, mes pas alourdis, j'étais comme pétrifié par tant d'horreurs indicibles. Inavouables !

En ce mois Béni du Ramadan, l'on apprend, et tenez-vous bien par la presse saoudienne! On apprend donc que : " Des Éthiopiens (sans papiers) sont morts étouffés dans des camps de déportation. La Presse saoudienne a annoncé le décès de 5 Africains, selon une reprise de l'AFP.  On apprenait par la même occasion que l'ONU n'a aucun accès à ces camps pour s'enquérir de la condition de survie de ces pauvres gens. Le représentant du Haut Commissariat aux réfugiés de même que celui des Droits de l'Homme ne pouvaient pas m'en dire plus lors de notre briefing de ce matin, mardi 31 août 2010, avec les différents porte-paroles des agences onusiennes. Je suis RÉVOLTÉ! C'est Honteux pour ce pays riche en pétrole et dont les princes dépensent sans compter des millions de dollars lors de leurs différentes escapades ! Bref, l'Arabie Saoudite ne devrait pas oublier la dette de l'ISLAM envers l 'Afrique noire. Le Prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui) alors persécuté par ses parents bédouins de la Mecque a trouvé refuge chez nous en Afrique Noire. Je ne parlerai pas du Muezzin Bilal, le Courage de cet homme d'une grande famille, contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire, sa belle voix, son estime infini pour l'Envoyé d'Allah, et son sacrifice pour la cause de l'Islam. 

Et voici Kadhafi: celui qui rêve d'être le Président des Etats-Unis d'Afrique.

Le leader des Libyens bien inspiré a sorti de son chapeau une belle idée- eh bien pour ramasser les quelques euros qui restent encore dans les banques européennes- "Stopper l'immigration clandestine" et "sauver l'Europe des barbares » noirs. Aux côtés de son ami Berlusconi, connu également pour ses frasques, Kadhafi le Roi d'Afrique annonce sa nouvelle prophétie: " Demain peut être que l'Europe ne sera plus européenne et même noire car ils sont des millions (d'Africains) à vouloir venir". Cette migration est "une chose dangereuse " a t-il asséné avant de renchérir : " Nous ne savons pas si l'Europe restera un continent avancé et uni ou s'il sera détruit comme cela s'est produit avec les invasions barbares". Signé, Kadhafi à Rome, ce Mois Béni du Ramadan!

Je voudrais, pour ma part, interpeller solennellement M. Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations-Unies sur ces deux situations. Cette interpellation est aussi adressée au Pr Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, Président en exercice de la Conférence Islamique et à M. Jean Ping, patron de l'Union Africaine. Aux ongs des droits humains en Afrique, en Occident et même dans le monde arabo musulman de se déterminer si elles ont encore une petite once de liberté et de valeurs à défendre pour toute l’Humanité. ! 







Subject: A L ATTENTION DE M. BAN KI MOON SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ONU

Monsieur le Secrétaire Général

C'est avec regret que je viens vous apporter cette lettre ouverte pour vous interpeller ainsi que d'autres éminentes personnalités sur les décès récurrents et toujours élucidés de Noirs Africains en Arabie Saoudite de même qu'au Yémen et sur les rives de la Méditerranée sur les frontières libyennes.

Les récents évènements tragiques en Arabie Saoudite où le HCR n'a aucun accès pour déterminer les conditions de survie des migrants sans papiers dans les lieux de déportation de même que la sortie du Leader Libyen à Rome à propos des ces personnes m'ont véritablement révolté. 

Monsieur le Secrétaire Général,

J'ai confiance aux Nations Unies et je voudrais également saisir cette opportunité pour magnifier l'excellent travail de vos représentants à Genève, le Directeur Général de même que le Service de l'Information, sa directrice et son adjointe qui ne ménagent aucun effort pour venir en aide aux journalistes.

Ceci dit et du fond du cœur,  vous me permettrez cependant de souligner en rappelant que l’Organisation des Nations Unies, Gardienne de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, devrait davantage veiller au respect de la Dignité de chaque être humain quelle que soit sa couleur, ses conditions de vie, ses convictions etc...

Ce qui s'est passé à l'encontre des Noirs Africains cette semaine est inadmissible et injustifiable.

C'est donc meurtri et avec espoir que je m'adresse à votre Haute Autorité dans un langage du cœur et sans maquillage.

CJ/ Ma lettre ouverte et d'indignation publiée sur mon blog de la Tribune de Genève et qui sera reprise demain par beaucoup de journaux.

Copie: - Babacar Carlos Mbaye, Ambassadeur du Sénégal auprès des Nations Unies.

             - Mme Mbaye, Secrétaire particulière du Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye WADE.

*

El Hadji Gorgui Wade NDOYE, Musulman Pratiquant et Fier des enseignements de sa religion, Directeur de publication du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

Téléphone : 0041-76 203 61 62



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email