Ces messieurs, opportunistes jusqu’à la moelle des os, ont fini aussi de montrer à la face du monde que après tout ce sont des paresseux de premier ordre incapables de rien assumer. Ils se cachent derrière des incapables comme eux pour mener leurs activités. Certains diront que c’est stratégique, mais ce n’est nullement le cas. La réalité est que ces "concrétistes" sont des faux.
Karim et sa bande doivent savoir que le Sénégal n’est pas né en 2000, ce pays a une histoire et des hommes et femmes valeureux ont toujours porté le combat pour le bien être des sénégalais depuis des siècles. Abdoulaye Wade a eu sa part dans la construction de notre pays même si une fois au pouvoir, il a tout détruit jusqu’à mettre en ruine tous les efforts entrepris par les dignes fils du Sénégal. Nous n’accepterons jamais que notre pirogue soit piloté par des paresseux surtout des gens qui ne savent pas nager. Ces arrivistes doivent piller et se taire, c’est déjà suffisant comme ça !
Ce pays ne sera jamais dirigé par ce grand paresseux qui n’est sénégalais que sur sa carte d’identité obtenue après 2000. Nous ne l’accepterons jamais, nous sommes prêts à défendre ce pays qui est notre seule patrimoine sur ce monde. Si cela ne dépendait que de Wade fils, il n’y aurait jamais eu l’alternance politique pour laquelle tout un peuple s’est battu. Ce que Karim veut faire c’est de l’usurpation et ça ne passera pas inchalla. Peut être pense t-il que, avec un père diplômé en ruse, il peut arriver à ses fins, mais il se trompe car Wade est à bout de souffle, ce vieux n’a pas plus de vingt années devant lui, il va tôt ou tard débarrasser le plancher.
Et en ce moment là, ce sera une autre génération composée de jeunes et de femmes enracinées dans le Sénégal des profondeurs qui n’ont aucun complexe, qui vont prendre en main le destin de ce pays que nous chérissons tant. Jamais nous ne léguerons notre barque à des gens qui n’ont que la corruption, la tricherie, le mensonge et les complots comme arme.
La paresse de cette génération est tellement concrète qu’elle se manifeste toujours au quotidien. Si aujourd’hui ces individus utilisent la PDS pour se faire des places dans les collectivités locales, c’est parce qu’ils ont peur car ils seraient laminés si ils avaient présenté leurs propres liste. Malgré tout ils seront sanctionnés le moment venu.
Demain, il fera jour et toute cette bande de malfaiteurs vont fuir ce pays à commencer par leur chef qui à coup sûr n’ira pas se réfugier à Kébémer, encore moins à Nangalma ou à Keur Ayib quand se mettra en place la résistance.
A ces messieurs nous leurs demandons de bien méditer sur cette pensée persane " la paresse est le commencement de la misère" !
A bon entendeur salut !
Mamadou Sow
ACAD Sénégal
0 Commentaires
Participer à la Discussion