Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

La parole de Sonko vaut elle encore quelque chose ? (Par Abdou Mbow)

Single Post
La parole de Sonko vaut elle encore quelque chose ? (Par Abdou Mbow)

Alors qu'il vient fraichement de se débiner sans vergogne devant l'Assemblée nationale pour confirmer et étayer ses preuves sur le détournement de 94 milliards par l'ancien Directeur des Domaines, Mamour Diallo, Ousmane Sonko a décidé de revenir par la petite porte en déversant des séries de mensonges éhontés sur "la signature imminente du contrat avec les Turcs sur le fer de Falémé". L'homme ne changera pas. Il a choisi comme arme politique, le mensonge, le chantage, les approximations, la manipulation et la dénonciation de pseudo scandales sortis tout droit de son imaginaire très fertile en ces matières. Ousmane Sonko n'est plus dans l'obstination, il est dans la sottise. A force de vouloir fonder sa stratégie politique sur la manipulation et la roublardise intellectuelle, il a fini par se faire découvrir. Pour beaucoup de Sénégalais qui savent faire la part des choses, il est devenu le Tartuffe des temps modernes, sans foi, ni morale, sans éthique et sans la moindre retenue.

Le défunt roi du Maroc Hassan II disait : "Cela ne sert à rien de donner des arguments de bonne foi à un homme de mauvaise foi"

Sous ce rapport, le caractère péremptoire de ses affirmations fallacieuses et mensongères pourrait prêter à sourire, si les enjeux n'étaient pas aussi lourds. Comment avoir confiance maintenant à un homme qui aspire à diriger le pays en manipulant les faits et la vérité pour mieux resservir ses attaques éculées ? Comment accorder le moindre crédit à un homme manipulateur qui se donne à cœur joie dans l'analyse de documents sans aucun fondement juridique avec des chiffres et des statistiques inventés de toutes pièces.

À moins de 4 ans de présence sur la scène politique, Ousmane Sonko nous a habitué des déclarations de principes et à des reniements les uns après les autres. On se souvient qu'il avait promis de fusiller les anciens présidents Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. A peine ses déclarations publiées dans la presse, il ne s'est empêché d'appeler Wade pour se dégonfler sans aucun état d'âme et sans présenter la moindre excuse aux Sénégalais. C'est le même homme qui, pendant la campagne électorale, a fait la cour assidue à Me Abdoulaye Wade et à son fils pour bénéficier d'éventuels reports de voix. C'est encore la même personne qui après avoir parlé de 94 milliards détournés est allé revoir les chiffres à la baisse sans aucune pudeur à se contredire lui-même. On aurait pu passer sous silence les errements de cet adolescent immature qui prend la politique pour des activités d'insultes quotidiennes, s'il n'était pas un esprit machiavélique, expert dans le chantage et dans le racket.

L'avenir nous édifiera à ses dépends. Les Sénégalais encore réticents se rendront compte très bientôt que cet homme sans foi ni loi n'est rien d'autre qu'un mercenaire à son compte, l'insulte à la bouche baveuse et un maître chanteur avide d'argent.

Abdou MBOW

Porte Parole National Adjoint de l'APR


Article_similaires

70 Commentaires

  1. Auteur

    Cc

    En Août, 2019 (23:29 PM)
    Sonko president
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (23:53 PM)
      abdou mbow que vaut la parole de tron maitre sonko a était confirmé plutot par votre apix qui a juste changer le contrat fallacieux la veille sachant que ca aller faire un tolé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (00:59 AM)
      kirikou mbow ya niak diom ya bonne, boudé poste aka khaliss mo takh ngaye diaye sa ngor ak sa askane, khamalni beusseu ngui nieuw poste ak khaliss dou la diarigne dara.
      le protocole d'accord que sonko a présenté a été visé et signé par le gouvernement et l'entreprise tasyakar (tosyali). bayilene fene ai diéma geuleumeul askanwi, yalna lepp keuppou sen kaw barké borom touba
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (00:59 AM)
      kirikou mbow ya niak diom ya bonne, boudé poste aka khaliss mo takh ngaye diaye sa ngor ak sa askane, khamalni beusseu ngui nieuw poste ak khaliss dou la diarigne dara.
      le protocole d'accord que sonko a présenté a été visé et signé par le gouvernement et l'entreprise tasyakar (tosyali). bayilene fene ai diéma geuleumeul askanwi, yalna lepp keuppou sen kaw barké borom touba
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (01:01 AM)
      rien de technique dans ce torchon de abdou mbow, que des "dagassante"

      les gens de l'arp serieux et avertis de la mafia actuelle qui nous dirige se sont terrés depuis longtemps.

      ils savent que tot ou tard la vérité finira par eclater et veulent pas se ridiculiser
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (01:29 AM)
      apres le passage pitoyable du singe el hadji diouf qui n'arrive toujours pas à accepter sa transhumance et celui du sataniste et menteur infini akhmet k niass qui aime tant nous parler de sexe surtout pendant la période du ramadan, c'est au tour d'abdou mbow le lâche qui a trahi khalifa sall après avoir profité de la caisse d'avance de la mairie de dakar !
      je pari 5000 f que demain ce sera au tour de cissé lo le fou heureux du village
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (01:40 AM)
      combien t'a payer pour ces 5 paragraphes d'insanités ?
      50 000 f à un étudiant de 1er année, paragraphe 10 000 ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:14 AM)
      mr mbow, tu devrais plutot penser à aller pisser et dormir car une plainte vous attend vous député de l'apr
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:24 AM)
      abdou mbow vraiment quand on a rien dire pour defendre son maitre macky sall, mieux vaut se taire , vous n etes plus audible

      mais en passant ou sont les 7500 milliards du club de paris. halte a la gestion nebuleuse
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:51 AM)
      que vaut ta parole mr mbow? que peut dire un porte parole de l'apr qui puisse convaincre l'opinion? vous vous inscrivez d'emblée dans une logique de défense des actions du gouvernement apr , c'est qui fonde la faiblesse de ton argumentation. tout ce que vous direz sera vu sous l'angle du politicien. donc peine perdue mr mbow......
    • Auteur

      Sonkomania

      En Août, 2019 (10:09 AM)
      oui sonko président !!! quant à abdou mbow, sonko n'a pas besoin de tes idioties, tu es un tonneau vide qui ne résonnera toujours car tu n'es pas une personne normale. va te voir un psychologue pedant qu'il est temps car tu n'es pas du tout intelligent. quotien intellectuel en dessous de 0. pour avoir la réponse à ta question va la poser à tes parents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:22 PM)
      les ténors de l'apr sont vraiment décevants.
      sonko vous interpelle, documents à l'appui, sur des dossiers, au lieu de répondre vous faites du tessanté, du xass, du saaga.
      comme si l'intérêt du sénégal ne vous préoccupait pas.
  2. Auteur

    Rebel

    En Août, 2019 (23:34 PM)
    Abdou tu es fâché wala? hihihi

    • Auteur

      Daddy

      En Août, 2019 (00:12 AM)
      abdou,
      lol ya'gui mérr déh...
      k vaut la parole de ton chef s'est dédit.. mandat de 5 ans, finalement 7... "non doumako deff""!!
      k vaut la parole d ton chef qui proclamait ici gestion sobre et vertueuse"..... finalement, gabegies...
      k vaut la parole d ton chef qui disait "la patrie avant le partie"..... finalement, aliou mongole sale devient le frère intouchable, mr qui sait tout faire, etc...
      k vaut la parole d tous les transhumants qui ont rejoint ton chef... jules ndene, abdlatif coulib, atsall, mniass, me eldiouf, etc...
      k vaut ta parole toi ki n'a aucune qualification, aucune formation, aucun métier, apart être un lèche q du chef....
      sonko, au moins, reste constant. vous n'arrivez tjrs pas à le démentir, à part l'insulter...
      cela me rappelle le prophète mohamed (psl), quand il a annoncé aux mecquois de n'adorer k allah, l'unique, ces derniers l'ont traité de "'menteur, de fou, etc.".... les mecquois n'ont jamais apporté de preuves contre lui, car en effet, les mecquois avaient tord, mais seydina mohamed avait raison....
      donc jusque-là, insultes, calomnies, ya k ça k vous faites, mais aucune preuve contre ce k dis sonko....

      votre réveil risque d'être brutal.... bientôt rek...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (23:37 PM)
    torchon
    Auteur

    Lol

    En Août, 2019 (23:39 PM)
    Thiéye Abdou Mbow , que des conneries.!!!!!
    Auteur

    Fall

    En Août, 2019 (23:44 PM)
    On attend maintenant les conneries de Cisse lo pour que la boucle soit bouclée.
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Août, 2019 (15:54 PM)
      non, il y a aussi les autres, à savoir les ibrahima sène et autres el hadj kassé, les alioune fall, abel thiam, seydou gueye et toute la clique des "contributeurs" la basse-cour. ils se devront, eux aussi, d'aller au front, de pondre un soi-disant article de remplissage, un contre-feu .
      mais, puisque leur parole est aussi légère et disqualifiée que celle de leur caméléon de commanditaire, leurs balivernes resteront des figures imposées, des gesticulations intellectualistes qui n'auront de valeur qu'arithmétique (pour la caisse), mais qui n'interesseront personne. comme ce galimatias d'abdou mbow (ou de son sous-traitant).
    Auteur

    Moi

    En Août, 2019 (23:52 PM)
    Combien a t il payé pour la publication de cette publicite?

    Non gayi warou nagnou nak

    Abdou ne te fatigue pas les sénégalais sont très intelligent et savent ou se situe la vraie information. Vous avez beau acheter tous les mercenaires de la plume, mis en ordre de marche presque tous les patrons de presse, commis tous les avocats alimentaires mais ce sera peine perdue, nous exigeront que nos ressources naturelles profitent aux 15 millions de sénégalais et non aux étrangers et une bande d amis

    Sonko continuera a hanter votre sommeil et nous le remercions pour ce sacrifice

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (06:33 AM)
      demal jangi mo geun. votre borom touba à étudié toute sa vie mais yenn jango len jongou wolen
    Auteur

    En Août, 2019 (23:53 PM)
    je suis apolitique ,mais moi je me suis déjà rendu compte que cet individu est le pire politicien que le senegal n'ait jamais eu,et vu le contexte senegalais ,je suis certain qu'il sera honni et oublié dans très peu de temps, il n'arrive pas en comportement a la cheville de idy et consorts Quand un type arrive a ce niveau d'insolence et de mauvaise foie ,il faut tout simplement l'ignorer, Il n'a aucun respect pour les institution de ce pays et pourtant il ne démissionne pas de l’assemblée ,c'est incompréhensible
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (08:32 AM)
      tu es apolitique toi laisse moi rire. dis plutot que tu fais parti des mercenaires de l'apr encagoulés.
      ce gouvernement là ne respecte pas les sénégalais qui les mis là, ils complotent contre le peuple et signe des contrats scandaleux mais sonko est là pour les dénoncer. en tant que sénégalais tu devrais dire alhamdoulilah et demander au gouvernement d'éclaircir lanterne des sénégalais.
      tu te crois plus malin mais détrompe toi personne ne peut nous induire en erreur, on a un cerveau pour réfléchir. on attends des éclaircissements sur l'ensemble je dis bien l'ensemble des contrats miniers pétroliers gaziers signés par le gouvernement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (08:44 AM)
      m. sonko se comporte plus en syndicaliste qu'en homme politique ! il n'arrive pas à se départir de cette attitude ! regardez nos syndicalistes : c'est le syndicalisme du tout ou rien ! malheureusement, il risque de se brûler les ailes ! s'il arrivait au pouvoir, à dieu ne plaise, il serait obliger de se fondre dans le moule des politiciens qui ont, malheureusement, une clientèle à caser pendant au moins un mandat présidentiel ! et exit les vœux pieux sur le fameux système en place depuis, disons me abdoulaye wade ! parce que, dans le cas d'espèce, le pilier de l'administration sénégalaise c'était le parti socialiste ! voilà la triste réalité !
    Auteur

    Goor

    En Août, 2019 (23:56 PM)
    Abdou Mbow tu es insignifiant dans ce Sénégal! Ferme ta gueule...
    Auteur

    Weuz

    En Août, 2019 (00:00 AM)
    S'il vous plait Mr mbow dites une seule contre verite de ce que sonko a revele hier, une seule . Votre dg de l' apix en voulant apporter un dementi a confirme toutes Les revelations de sonko, donc Mr mbow allez chercher Des arguments alors qu"il est temps. Quand a chercher un leader corrompu ,lache manipulateur voleurs Des deniers public ,traitre, complexe devant le Blanc , vous connaissez son code postal ..... Merci
    Auteur

    Thiane

    En Août, 2019 (00:02 AM)
    VOUS ETES BIEN POLITIQUE ET UN RÉPONDEUR AUTOMATIQUE DU CLAN FAYE SALL

    SONKO VOUS FAIT PEUR MAIS CE N’EST QUE LE DÉBUT DU COMMENCEMENT .

    MACKY ET SON CLAN MAFIEUX PILLENT NOS RESSOURCES SANS RETENUE ET VOUS OSEZ PARLER AINSI POUR MASQUER LES VÉRITÉS DE OUSMANE SONKO

    ABDOU MBOW QUI A ACHETÉ SES DIPLÔMES A DU PAYER QUELQU’UN ENCORE POUR ÉCRIRE CE TEXTE .

    LE FEU ARRIVE VOUS SEREZ TOUS CALCINÉS AVEC VOTRE GROS PORC RANCUNIER
    Auteur

    En Août, 2019 (00:14 AM)
    Moi je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à défendre Sonkho , les vrais répondeurs c vous , les gars de pasteef , dites à votre gars de changer de stratégie . Il est décevant et je voie que sa culture est insuffisante . Il nous prend pour des demeurés . C pas la peine de me répondre , je ne suis pas APR
    Auteur

    En Août, 2019 (00:19 AM)
    Lol, moi j'ai même pas lu ce torchon... J'ai juste pris le soin de savoir qui l'a signé... Et sachant k cest e toungouné, je zappé pour voir les commentaires, car ce pygmé ne peut rien dire d bon... À part doule rek.

    Et les commentaires, aucun qui défend ton torchon...

    Khana répondeur automatique yi liguéyougnou temps yi... Ou-bien ya plus rien à les payer???

    Gneuw léne défendre cet hommeT (hahaha)... Ndeyssaann il doit souffrir dans sa douche quand il fait caca le matin et en lisant les commentaires....

    Vive Président Sonko....
    Auteur

    Saga

    En Août, 2019 (00:22 AM)
    Moi je suis sénégalais natif de la Casamance mais je ne fait pas confiance a sonko rien qu'en regardant Sonko il a l'air d'un homme sadique je craint que la rébellion prenne une ampleure avec Sonko d'ailleurs beaucoup de gens commencent a prendre de distance avec Sonko sa permanence a Ziguinchor est vide seule sa petite qui est là-bas il est un malade mental .
    Auteur

    En Août, 2019 (00:25 AM)
    Sonko...!!!???

    Sonko n'est pas sénégalais, mais je ne peux pas le prouver. Pardon.
    Auteur

    En Août, 2019 (00:32 AM)
    Sonko nous emmerde . Y'en a marre de ce type et de ses mensonges matin midi soir
    Auteur

    Nex

    En Août, 2019 (00:37 AM)
    Je commence à croire en Sonks. Personne n'a pu apporter la preuve que ce qu'il dit n'est pas vrai
    Auteur

    En Août, 2019 (00:39 AM)
    Le nain de la république
    Auteur

    En Août, 2019 (00:39 AM)
    Le nain de la république
    Auteur

    En Août, 2019 (00:50 AM)
    Cette «contributio» vaut-elle un commentaire?
    Auteur

    En Août, 2019 (00:52 AM)
    Que vaut un torchon ecrit par quelqu' un qui n a pas pu passer le cap de la 2e année de fac? Que vaut un torchon de quelqu' un qui a "cartouche" a la fac de lettres puis à la fac de droit? Dans un pays normal, ce nabot n aurait même pas un emploi de planton dans un ministère !
    Auteur

    Saf

    En Août, 2019 (00:55 AM)
    LA PAROLE DE MAKY DOUL SATHIE SALL ET LES VAUTORS KI L ENTOYRENT SONT TOUS DES BUCEURS DE SANG



    ABDOU LE CHIEN MBOW
    Auteur

    En Août, 2019 (00:59 AM)
    Sonko Forever



    Depuis USA
    Auteur

    Le Diola

    En Août, 2019 (01:24 AM)
    Au vu de vos réactions comme d'habitude, les injures, vous prouvez que vous êtes incapables de réfléchir et d'argumenter. Son siège à Ziguinchor qu'il avait pompeusement baptisé Mariama Sagna par démagogie et surfer sur l'émotion,est aujourd'hui remplacé par un fastfood..Pour sa sortie sur le fer de la Falémé, il y'a rien de nouveau, c'est une diversion pour fuit les interpellations de El hadji Diouf sur les 94 milliards...
    Auteur

    En Août, 2019 (01:43 AM)
    Like I told you guys, Sonko, Atepa and Sagna are all the leaders of the MFDC arm wing of the Dakar branch.



    Take it or leave but it is the truth and very soon Insha-Allah everything will be in the open.



    These are Terrorists sponsored by external forces to destabilize our Country Senegal.



    That's the Cassamance MFDC Headquarters MO.



    Stop them or we face it.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.



    Auteur

    Harlem

    En Août, 2019 (01:45 AM)
    S il vs plait Mr Mbow si vous avez les preuves que Mr Sonko est en train de mentir: fournissez nous vos preuves ....Vous devez au peuple des explications...
    Auteur

    Padadji

    En Août, 2019 (02:20 AM)
    je crois qu'il appartient a sonko de fournir Des preuves tangibles de ses accusations.ne pas prendre le peuple en otage a base de simples declarations.nous en avons assez de politique passons aux choses serieusee reelles et palpables.quand on accuse on doit Donner Des preuves.
    Auteur

    Matt Lodio

    En Août, 2019 (02:43 AM)
    Abdou you are very stupide in con look like you don't have no education .minable con. SONKO IS GOING TO BE PRESENT
    Auteur

    Sonko

    En Août, 2019 (02:49 AM)
    Vous, seneweb, mettez des titres pour discréditer Sonko, vous êtes complices dans cette campagnes médiatique. Vous et le groupes GFM avec toutes ses ramifications. Vous êtes bien conscient que la majeure partie des lecteurs ne lisent que les gros titres, alors vous leur faite douter avec ces genre de titre" Est ce que la parole..."

    Honte à vous++++++

    De nos jour c'est rare de voir un journaliste digne de ce nom dans ce pays.

    Vous avez intoxiquez les sénégalais avec des fait divers en les détournant des vrai débat qui intéresses ce pays.

    Hormis PAN, jamais on entendra dire qu'un journaliste sénégalais à fais des investigations et révélé des lobis comme le pétrole , le gaz, zircon....

    Mais inchallah tout va changer dans ce pays yagatoul.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (08:48 AM)
      tu es fanatique té sonko dou yalla dou yonénte. tu ne l'intéresses pas, il veut juste du pouvoir et de l'argent
    Auteur

    Amsa

    En Août, 2019 (02:52 AM)
    "Tout flatteur vit au depens de celui qui l'ecoute" SONKO est plus credible que ta personne et tes ecrits.

    Calme toi et reconnait que tu es juste un autre griot du gouvernement qui chante et danse autour d'une sale politique.

    Quand tu defends des mensonges ... etc, votre comportement est similaire a ton autre frere el hadj diouf ou maitre je ne sais quoi !!! ???

    Vous etes de la classe de personnes sans vergogne !!!

    Auteur

    Les Griots Sont De Sortie!

    En Août, 2019 (03:06 AM)
    Il suffit que Sonko fasse des revelations sur les magouilles de macky et ses complices pour que tous les esclaves-mercenaires-repondeurs automatiques se mettent à l'oeuvre pour defendre toujours le gros menteur, voleur qui fricote tout le temps avec les grands bandits des puissances et multinationales etrangeres. Jetez un coup d'oeil sur toutes les revelations de SONKO. Rien d'autre que la verité que les ripoux comploteurs, detourneurs et voleurs veulent cacher aux Senegalais.



    Mais vous ne perdez rien d'attendre, car qui sème la magouille, le vol, le detournement des deniers publics, sera un jour rattrapé par ses forfaits. Il y a toujours une justice quelque part, ici-bas ou au-delà. Allah SWT ne dort pas!
    Auteur

    Boy Lebou

    En Août, 2019 (03:35 AM)
    Ousmane a bel et bien presente des preuves a l'appui, en l'occurence Le M.O.U. signe entre Gladima et les turcs.

    C'est vous meme et votre regime qui nous prennes comme des imbeciles alors qu'on n'est au courant de tout vos deals et magouilles.

    Vivra verra, un jour viendra vous irez tous en Prison inshAllah!
    Auteur

    En Août, 2019 (03:47 AM)
    Est-ce que ces gens qui défendent macky sall ne sont pas malades
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2019 (05:19 AM)
    sonko ment.

    sonko sait qu'il m'ent mesquinement.

    Quelques-uns-es des certains.es-certains-es-certainement--certains-es mesquinement savent qu'il ment.

    Mais dès lors que sonko, cruellement manipulé par des fascistes-racistes "êtres" au Sénégal, mais aussi à l'étranger (sonko ment aussi pour masquer ses basses et immorales œuvres commises dans le cadre de ses ex fonctions républicaines), ment comme il respire dans le but vainement vain de heurter

    le Président de la République laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel de tout en tout de TOUT,

    Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul de Souche purement pure, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    il va sans dire que ces certains-es.certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les mots & affluents, ainsi que quelques sinistres "êtres" cruellement certainisés, les branches sèches, les pièces détachées, les traitres, s'unissent faussement pour cracher leurs haines.

    NOUS incitons les minables "êtres" de consulter la page 7 de "La Lettre du CONTINENT" du 28 août 2019, l'article intitulé "Les coulisses de l'affaire Sall-Timis", au lieu de s'éterniser à avaler des tonnes de foutaises, participant ainsi à distiller des barils de bobards qui illustrent et attestent leurs haines-racismes ataviques envers les Peuls pure Souche à jamais INcertainisables, en particulier

    le Président Macky Sall qui a sauvé le Sénégal des désastres wadiens, pour l'insérer sur LA VOIE DU DEVELOPPEMENT économique, social, culturel, spirituel!

    CREVEZ DONC DE VOS HAINES-RACISMES ATAVIQUES!

    On s'en tape!

    FOULBES!!!
    Auteur

    En Août, 2019 (05:37 AM)
    22 commentaires un seul personne qui poste pour insultes abdou mbow les paroles de Sonko ne veux Rien dit toutes Sonko il à touché le fond quand on parle sans arrêt one oblige de parlé ne Porte quoi qu'il aye demandé à IDRISSA SECK
    Auteur

    En Août, 2019 (06:36 AM)
    mbow mbow comme un chien
    Auteur

    En Août, 2019 (06:39 AM)
    Sonko est un rebelle du MFDC qui a pour mission de transférer la lutte armée au cœur du Sénégal. S'il continue, l'État va mettre un terme à tout ça. La paix a un prix. Ceux qui pensent qu'ils peuvent utiliser les médias pour troubler le pays n ont rien compris.
    Auteur

    En Août, 2019 (07:03 AM)
    Anéanti par nos vaillants diambars dans la forêt casamancaise, le MFDC change de stratégie et rejoint maladroitement l'arène politique.

    Mais personne n'est dupe.

    C'est cousu de fil blanc.
    Auteur

    En Août, 2019 (07:13 AM)
    Mais qu'est-ce fait courir Atepa, Guy Marius et Sonko?

    C'est la question que tout le monde se pose.
    Auteur

    Djinguily

    En Août, 2019 (07:37 AM)
    Sonko le patriote édifie le peuple sur le danger représenté par cette bande de malfaiteur dirigeante!!!



    Dès que Sonko parle, ils sont en état "diafour"!!!!



    Sonko s'appuie sur des preuves au vu de tous!!!



    Ils n'ont pas d'arguments.
    • Auteur

      Tosh

      En Août, 2019 (07:41 AM)
      avec les grosses sucreries de sonkolait, sonkomew local, quelqu'un qui ment comme il respire,cette penurie etait attendue
      a ce rythme, le cours mondial du sucre sera fortement ebranle jusqu'a la havana de cuba
      Ô, pitie au peuple, arrÊtez ce petit menteur!!!
    Auteur

    En Août, 2019 (07:48 AM)
    Moi qui croyais que ce nain de l assemblée nationale s est amélioré malgré ce qu il nous a coûté pour ses etudes à sciences po Paris mais nada quand on n est pas intelligent rien à faire même une viande rouge est plus utile que toi.
    Auteur

    En Août, 2019 (08:33 AM)
    Ah Abdou Mbow!
    Auteur

    Khew

    En Août, 2019 (08:33 AM)
    Thiouth loy wakheni. Le problème ce n’est pas Ousmane Sonko mais vous. Vous mentez sans arrêt au peuple, vous signez en douce des contrats très désavantageux pour le peuple qui vous a mis là où vous êtes.

    Vous multipliez corruption sur corruption mensonge sur mensonge.

    Vous complotez sur le dos des Sénégalais h24. Vous êtes des gens sans aucune valeur, la seule chose qui compte pour vous c’est voler l’argent du peuple. Je te renvoi vers les paroles très sage de Moustapha Diakhaté qui malgré son appartenance à l’apr est très lucide. Au lieu de travaillez pour le peuple vous travaillez pour votre mentor le traitre et pour votre propre compte, lorsqu’on vous attrape la main dans le sac vous essayez de leurrez le peuple mais un jour viendra où vous rendez des comptes devant les Sénégalais et devant Dieu.

    Auteur

    En Août, 2019 (08:55 AM)
    Sonko mo yeugueul guesseummmm





    DG de l'APIX : La convension sur la quelle sonko s'est basé était valable jusqu’à aujourd'hui, on a signé une nouvelle aujourd'hui





    Laisser moi rire, quand on est dirigé par des bandits





    Sonko mo yeugueul guesseummmm





    Sonko mo yeugueul guesseummmm





    DG de l'APIX : La convension sur la quelle sonko s'est basé était valable jusqu’à aujourd'hui, on a signé une nouvelle aujourd'hui





    Laisser moi rire, quand on est dirigé par des bandits





    Sonko mo yeugueul guesseummmm







    Sonko mo yeugueul guesseummmm





    DG de l'APIX : La convension sur la quelle sonko s'est basé était valable jusqu’à aujourd'hui, on a signé une nouvelle aujourd'hui





    Laisser moi rire, quand on est dirigé par des bandits





    Sonko mo yeugueul guesseummmm







    Sonko mo yeugueul guesseummmm





    DG de l'APIX : La convension sur la quelle sonko s'est basé était valable jusqu’à aujourd'hui, on a signé une nouvelle aujourd'hui





    Laisser moi rire, quand on est dirigé par des bandits





    Sonko mo yeugueul guesseummmm







    Sonko mo yeugueul guesseummmm





    DG de l'APIX : La convension sur la quelle sonko s'est basé était valable jusqu’à aujourd'hui, on a signé une nouvelle aujourd'hui





    Laisser moi rire, quand on est dirigé par des bandits





    Sonko mo yeugueul guesseummmm



    Sonko mo yeugueul guesseummmm





    DG de l'APIX : La convension sur la quelle sonko s'est basé était valable jusqu’à aujourd'hui, on a signé une nouvelle aujourd'hui





    Laisser moi rire, quand on est dirigé par des bandits





    Sonko mo yeugueul guesseummmm









    Sonko mo yeugueul guesseummmm





    DG de l'APIX : La convension sur la quelle sonko s'est basé était valable jusqu’à aujourd'hui, on a signé une nouvelle aujourd'hui





    Laisser moi rire, quand on est dirigé par des bandits





    Sonko mo yeugueul guesseummmm







    Auteur

    En Août, 2019 (09:00 AM)
    Abdou MBow alias tabouret petit oude issu d’une famille de cordonnier pauvre à Diamaguene Thies tu ferais mieux de te poser la question

    Que vaut Abdou MBow politiquement ?

    Depuis 2012 tu as été laminé et humilié lors des élections qui se sont déroulées au Sénégal jusque dans ton bureau dévote

    Alors la seule chose que tu sais faire petit chien galeux c’est aboyer MBOW !!! MBOW !!! MBOW !!!
    Auteur

    As

    En Août, 2019 (09:06 AM)
    quel besacier ?
    Auteur

    Kali

    En Août, 2019 (09:13 AM)
    Ta mère aussi, elle vaut rien salle fils de pute
    Auteur

    Anonymous

    En Août, 2019 (09:14 AM)
    La parole de macky sall vaut-elle encore quelque chose?
    Auteur

    Dd

    En Août, 2019 (09:20 AM)
    abdou koula bindal ?
    Auteur

    Piss

    En Août, 2019 (09:27 AM)
    Franchement il relevé le niveau… C'est quoi ce torchon? senegal amoul quoii…..
    Auteur

    En Août, 2019 (09:27 AM)
    Je compte adhérer au Pastef, juste pour apprendre à insulter.
    Auteur

    Moom N'diaye

    En Août, 2019 (09:28 AM)
    pdt Sonko est 3ème après des élections volées par ton patron. pourquoi il est "

    3 ème. ?
    Auteur

    En Août, 2019 (09:50 AM)
    cest ton cul qui vaut rien bouffon
    Auteur

    Senegalais

    En Août, 2019 (09:56 AM)
    Abdou Mbao,

    je m'en fou de la politique et de Sonko, mais tu es vraiment dégoutant, cherche à te racheter avant qu'il ne soit trop tard.

    Vous mentez à longuer de journée, le DG de l'apix a confirmé Sonko en disant qu'il ont signé la veille.

    Et toi que vaut ta parole de politichien , apres les 4 ans vous irez tous en prison, bandes de voyous

    Auteur

    En Août, 2019 (10:01 AM)
    Abdou MBOW, Porte Parole National Adjoint de l APR.

    ta gueule !!!!!
    Auteur

    Egol

    En Août, 2019 (10:13 AM)
    Abdou Mbow, va demander la réponse à ta question à te parents qui doivent certainement se poser la question de savoir si tu es normal ou pas. C'est important que tes parents sachent que tu es un idiot, un tonneau vide qui agace Macky.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:17 AM)
    Abdou Mbow n'est pas capable de comprendre une phrase simple. Il veut péter plus haut que son cul en se faisant écrire ce torchon.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:24 AM)
    abdoul mbow et el hadji diouf doivent savoir qu'un pays ne se construit pas sur le mensonge. je me demande si ce sont des musulmans croyants
    Auteur

    En Août, 2019 (11:10 AM)
    la parole de sonko ne vaut rien pourtant vous vous etes empressé d'aller à la rts lui porter la réplique et toi méme tu te tortures les méninges pour produire ta contribution anti sonko il faut bien réfléchir avant de choisir un titre à son texte
    Auteur

    En Août, 2019 (11:11 AM)
    petit Mbow, va apprendre pour atteindre la cours des GRAND un jour peut etr, bien ce sera presque un miracle.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (11:18 AM)
    A QUI LE TOUR????

    En faisant le décompte, on constate que beaucoup de soukhes du roi Macky manquent encore à l'appel. latif le nouveau chômeur est devenu expert en minerai, la sociologue, Abdou, etc.. sont déjà passés et on attend les autres. la consigne d'attaquer SONKO semble lasser les affidés mais on espère quand même les entendre surtout que le roi est de retour et il va pointer.

    Tous ces gens où est ce qu'ils étaient avant que SONKO n'éclaire le peuple comme d'habitude sur leurs magouilles ???

    C'est comme si la consigne était d'ignorer les sénégalais dans la gestion des ressources de ce pays et de mobiliser toute la galaxie pour les insulter quand ils découvrent les magouilles.ça ne passera pas, on verra bien les élections prochaines
    Auteur

    En Août, 2019 (11:25 AM)
    abdou ,bow niveau de français trés bas
    Auteur

    En Août, 2019 (11:25 AM)
    abdou ,bow niveau de français trés bas
    Auteur

    Iso

    En Août, 2019 (11:44 AM)
    Quels sont tes diplômes Mr Mbow? Merci de publier ton CV, ça aidera à comprendre pourquoi tu es entré en politique comme beaucoup de médiocres qui ne pourraient jamais tirer leurs épingles du jeu s'ils n'étaient pas entré en politique. Manigances, mensonges, diversions sont le propre de beaucoup de politiciens qui salissent la noblesse rattachée à l'art de servir la cité. Ne prends pas les sénégalais pour des demeurés, bcp d'entre eux sont plus intelligents que toi et peuvent juger e se basant sur les faits. Regarde toi dans le miroir, tes enfants doivent avoir honte de toi.
    Auteur

    En Août, 2019 (12:08 PM)
    Auteur

    Morpion

    En Août, 2019 (12:09 PM)
    vous qui etes dans le "vrai', osez sortir les vrais contrats , chim
    Auteur

    En Août, 2019 (13:59 PM)
    Je préfère la parole de Sonko que la parole de Macky
    Auteur

    En Août, 2019 (14:01 PM)
    sonko
    Auteur

    Do To Ko Deffatti

    En Août, 2019 (14:18 PM)
    Domerame yaw la sa parole diaroul ndeyame........
    Auteur

    Thiayna

    En Août, 2019 (15:31 PM)
    quand on insulte les institutions,on est bien,quand on repond a l'opposition on est mauvais.Mais yén,sén saram ndéy.Yénéy kane ba kén dou wakh? Fi,koufi wakh niou tontou sa ndéy,domérames.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (20:08 PM)
    pourquoi réponds tu alors?soof rek.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR