Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Contribution

« L’homosexualité est tolérée au Sénégal » : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Single Post
« L’homosexualité est tolérée au Sénégal » : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)
Au Sénégal, l’homosexualité n’est pas tolérée. Elle est interdite. C’est un délit.

L'homosexualité est juridiquement punie et pénalement réprimée au Sénégal en tant qu'attentat aux mœurs. Elle y est qualifiée juridiquement d' « acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe », et punie d'un à cinq ans de prison.
 
L’homosexualité est punie au Sénégal par l’article 319 du Code pénal, alinéa 3, issu de la loi 66-16 du 12 février 1966 qui dispose : « Sans préjudice des peines plus graves prévues par les alinéas qui précédent ou par les articles 320 et 321 du Code pénal, sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans, le maximum de la peine sera toujours prononcé ».

Monsieur Ousmane Sonko doit retirer ses propos mensongers et présenter ses excuses aux étudiants et aux Sénégalais.

Cette déclaration est contraire à ses engagements antérieurs de criminaliser l’homosexualité une fois arrivé au pouvoir.

Comment Monsieur Sonko, Premier ministre du Sénégal, peut-il mentir sur la tolérance de l’homosexualité alors qu’elle est prohibée par le législateur sénégalais et qu’il n’y a guère longtemps le corps d’un présumé homosexuel a été déterré et entièrement brulé à Kaolack par une meute de jeunes fanatiques et barbares ?

Certes Ousmane Sonko était un député incompétent. Il était absentéiste et ne fréquentait guère la bibliothèque de l’Assemblée nationale.
Son absence de culture générale et de culture d'Etat peut-elle justifier d'ignore que le Sénégal a pénalisé l’homosexualité depuis 1966 ?

Contrairement à ses affabulations devant Mélenchon, le Sénégal réprime l’homosexualité. La loi y prévoit des sanctions. Les juges ont souvent prononcé des condamnations pénales et pécuniaires.

Dans notre pays, les relations homosexuelles sont passibles d’emprisonnement.

Le code pénal sénégalais considère explicitement les relations entre adultes de même sexe comme des délits.

L’homosexualité est punie par la loi, les personnes homosexuelles ou soupçonnées de l’être vivent dans la peur d’être arrêtées, condamnées ou lynchées.

Dans ces conditions, parler de tolérance de l’homosexualité est un gros mensonge. Mais il faut reconnaître que Sonko n'a jamais eu la moindre gêne de mentir en public ou face caméra. C'est même dans son ADN politique.

Le pire est que la déclaration de Sonko sur la gestion de l’homosexualité jure d’avec ses engagements antérieurs sur la question. 

Le 12 mars 2022, il promettait de durcir les sanctions contre l’homosexualité dans un retentissant tweet dont le contenu était le suivant : « Si je suis élu président du Sénégal, la loi criminalisant l'homosexualité sera l'une des premières que je ferai voter ». À l’époque il évoquait la religion et son souci « de préservation de notre humanité », pour justifier sa position anti homosexualité ».

Sur l’homosexualité au Sénégal, Sonko a menti et trahi sa promesse de criminalisation.

Sur la question de l'homosexualité, Ousmane Sonko a fait preuve d’une grande lâcheté devant Jean Luc Mélenchon lorsqu’il affirme, toute honte bue, que le phénomène est toléré au Sénégal. Il a trahi sa base fanatique et ses soutiens issus pour beaucoup des milieux extrémistes et des associations religieuses, qui avaient fait de la manipulation sur le sujet une arme contre le régime précédent.

Le discours de Sonko rappelle son recours systématique au double langage pour toujours dire ce qui plaît à son interlocuteur du moment. Et ce contrairement à Jean-Luc Mélenchon qui a fait preuve de plus d’honnêteté, de courage et de cohérence. Ce dernier est resté constant et conséquent avec la ligne de son parti La France insoumise. Ce qui est aux antipodes des reniements répétitifs du chef de Pastef et du gouvernement sénégalais.

Pour terminer, je voudrais condamner l’attitude opportuniste du Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop.

Le Professeur Ahmadou Aly Mbaye a violé la décision du Conseil académique portant suspension de toutes les activités politiques dans le campus universitaire. Cette suspension n’est pas encore levée. Par conséquent, le Recteur ne devrait pas autoriser cette rencontre qui n’a aucun caractère officiel et scientifique encore moins y prendre part.

Il s’y ajoute que le Pastef est une association privée. Il peut recevoir Jean Luc Mélenchon et organiser une rencontre entre lui et ses militants où il veut sauf à l’Ucad aussi longtemps que reste en vigueur la décision du Conseil académique.

Vive le Sénégal !

Vive la République !

Dakar, le 17 mai 2024

Moustapha Diakhaté



98 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (13:02 PM)
    Avez vous constaté que ceux qui n'ont toujours pas digéré la défaite cherchent systématiquement et tous les jours les petits détails insignifiants et mesquins pour critiquer ce gouvernement ? Faites bien attention à cela.

    Incapables de mener des débats de fond, ils se perdent dans les détails 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:06 PM)
      Certes certains n'ont pas encore digéré la défaite mais les paroles de sonko meritent d'etre oscultés. c'est grave son doscours il fait pire que macky un pastéfien mais pas trop longtemps
    {comment_ads}
    • Auteur

      Freebox

      En Mai, 2024 (13:08 PM)
      Mélenchon qui a  fait son discours en premier, s'il se garde de ne pas évoquer certaines questions comme la cause LGBT et la POLYGAMIE, je ne voyais pas la nécessité pour Sonko de les soulever comme s'il était dans l'obligation de devoir répondre à une interpellation, c'est une erreur  de communication manifeste. Autre erreur, le fait de ne pas savoir distinguer la France et le gouvernement français ou la France et l'Etat Français dans ces discours. C'est toujours  un gouvernement français qui complote avec un gouvernement Sénégalais ou l'état français avec l'état sénégalais ou un président français avec un président sénégalais et non la France peuple et le Sénégal peuple. Les masses populaires en france ont le même combat que celles au Sénégal car ce sont les mêmes qui les exploitent, le capitalisme financiers et ses dérivées. Il suffit de travailler dans les industries françaises pour s'en rendre compte, ces ouvriers, c'est de pauvres types qui souffrent par rapport à ce qu'ils gagnent et le train de vie qu'ils veulent mener. Je suis pastéfien convaincu mais j'aimerai quand Sonko parle  de la France et du Sénégal qu'il parle en faisant cet équilibre partagé de responsabilité entre les deux gouvernements, les deux états, les deux présidents, lesquelles responsabilités traduisent exactement la réalité. La France ne viendra jamais seule nous piller et repartir, jamais, elle a toujours besoin de complices. Tout se fait sur le dos des peuples. C'est donc toujours une responsabilité partagée. C'est mon analyse même si je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi. Pour le reste, ce duo Diomaye/Sonko reste une grande chance pour le Sénégal ne serait-ce que pour rétablir la justice, pour lutter farouchement contre la corruption et les détournements deux principaux mau qui expliquent en grande partie le sous développement. 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Yatt

      En Mai, 2024 (13:19 PM)
      Les postures de Moustapha Diakhaté mènent toutes à  des soupçons raisonnables sur la forte possibilité qu'il soit un vieil homosexuel (vulgarité, agressivité, insultes contre l'islam et son prophète...)
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:28 PM)
      Je pense que vous manquez d'arguments pour attaquer Moustapha Diakhate.
      Argumentez car lui il l'a fait en rappelant la loi qui réprimande l'homosexualité au Sénégal.
      Quant à la position du rectorat autorisant la tenue de cette rencontre politique au sein de l'université malgré l'interdiction par le Conseil de l'université de la tenue de tel évenement dans l'enceinte de l'université.
      Argumentez, argumentez comme lui; si non taisez vous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:45 PM)
      Franchement ce débat n'aurait jamais du avoir lieu. L'homosexualité a toujours existé clandestinement au Sénégal. C'est un phénomène que le Sénégal gère tbien. L'homosexualité reconnu comme délit suffit largement. La question c'est surtout de devoir veiller sur nos jeunes enfants qui trainent dans les rues et qui sont à la portée des malintentionnés surtout les toubab touristes .... etc. Hier, je trouvais aucun intérêt d'évoquer des sujets pour lesquels votre invité ne vous a pas interpellé frontalement. Mélenchon sait tbien que ces des sujets tabous au Sénégal et il avait pris soins de ne pas en parler dans son première intervention et pour moi, de cette esquive, il fallait y comprendre qu'il respecte notre culture.     Voilà ce que a dit Jean-Luc Mélenchon  dans sa seconde intervention   : « Vous venez de dire sur quoi nous sommes en désaccord, je vous le confirme en effet. Je suis le premier législateur français qui a déposé un texte de loi à propos de la possibilité du mariage homosexuel. J'assume la position politique que j'ai voulue et "JE NE CHERCHAI  PAS A VOUS l'IMPOSER". »
      C'est Sonko qui a commis l'erreur en les évoquant alors que ça n'avait aucun intérêt sauf d'avoir occasionné des polémiques et de réveiller une opposition mourante. J'aime bien Sonko mais il n'est ni une bible, ni  coran parfois il lui se tromper d'approche et c'était le cas hier même si nous sommes derrière lui et le soutenons activement.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:47 PM)
      Vous les moutons de Pastef sérieusement êtes vous d'accord avec les propos de Sonko relativiste sur la question de l'homosexualité ? Sérieusement rek sans parti pris l'homosexualité est elle tolérée oui ou non au Sénégal ? Parfois aussi il faut accepter certaines vérités qu'on vous dit sur Sonko au lieu d'insulter toujours les gens. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:50 PM)
      Lorsque qu'il est avéré qu'une personne est intellectuellement hypocrite et ne cherche qu'à proférer des insanités
      On se doit de l'ignorer et faire comme si elle n'existait pas
      La liste de ces personnes:
      * Moustapha Diakhaté
      * Cheikh Yérim
      * ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:56 PM)
      Ce que SONKO doit faire c'est créer des places supplémentaires en hopital psychiatrique. Il y a beaucoup d'individus qui n''acceptent pas la victoire de DIOMAYE et qui méritent de se faire soigner
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:57 PM)
      N'est ce pas ce que faisait le pater avec Macky en mentant, en sortant les phrases de leur contexte et en brulant le pays. L'on ne fait que vous rendre le monnaie de votre pièce de théâtre 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:08 PM)
      Quel courage. Ca fait plaisir de voir encore des ´senégalais debout et droit dans leurs bottes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:12 PM)
      L'homosexualité n'est pas tolérée au Sénégal. C'est ça la vérité. Que ça vienne de Diakhate ou d'un autre. Elle est punie par la loi. Les sénégalais vont vite se rendre compte que s'opposer n'est pas égal à gouverner. Forcément vous allez voir des différences dans les discours d'avant guerre et maintenant qu'ils ont le pouvoir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:35 PM)
      C'est loin d'être un détail. Toutefois je comprends que tu sois gêné par ce nouveau mensonge de Mr SONKO sur un sujet aussi délicat 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:50 PM)
      Ils savent qu ils vont tous aller en prison. 
      That's why they're so nervous and talkative 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:02 PM)
      on confond homosexuel et travestis. cesont ces derniers qui étaient tolorés.souvent c'est des garçons ayant évolué dans une maison où il y a que des femmes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:09 PM)
      répondez avec des arguments solides   au lieu de s'attaquer sur sa personne d el'injurier, de taxer certains d'ethnicistes . les gens ont le droit de critiquer de s'interoger de rappelr certains leaders à l'ordre pendant qu'il est temps. nul n'est infaillible. reconnaitre ses erreurs est un acte de grandeur. arrêtons le faire culte de personnalité, c'est pas compatible avec la démocratie et souhaitons plein succès aux nouveaux autorités. prendre ceuxqui critiqent comme des aigris n'est pas une bonne attitude quand on est au pouvoir.  l'Etat c'est très sérieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:43 PM)
      "L'homosexualité est toléré au Sénégal " dixit Ousmane Sonko PM en exercice en tandem avec Diomaye. Alors pourquoi en vouloir aux escrocs? Macky était mauvais mais Pastef est pire au pouvoir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:43 PM)
      "L'homosexualité est toléré au Sénégal " dixit Ousmane Sonko PM en exercice en tandem avec Diomaye. Alors pourquoi en vouloir aux escrocs? Macky était mauvais mais Pastef est pire au pouvoir. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Max

      En Mai, 2024 (16:18 PM)
      Laissons les souffrir en silence ...Massa ca va etre dur de toujours chercher a extravertir les paroles de Sonko ou de Diomaye...le nouveau jeu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:36 PM)
      C'est normal 
      Ousmane ne maîtrise pas bien le français entre tolérer et interdire il s'est un peu perdu.
      Ousmane a été faible.
      Devant son invité il a confondu teranga et complexe du blanc. Au point d'être incapable de lui dire la vérité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:59 PM)
      Et si Fatou fouta tampi avait raison...
      il accusait Sonko d'avoir sodomiser l'homosexuel Ndiaga Seck 
      dafa tépi tate yi hôpital direct 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (17:12 PM)
      Pastéchiens reconnaissez que Moustapha Diakhaté vous a réduit en poussière à commencer par votre gourou violeur !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (17:22 PM)
      J'ai peur, avec Sonko, qu'il soit affecté par le syndrome de Maki Sall, la maladie de trop de pouvoir. Il doit rester humble et surtout s'entourer de bons conseils en communication internationale. Il est ardu de gérer le pouvoir. Il doit éviter les comportements opposants et les erreurs commises par le passé.
      Sonko n'est ni Cheikh Anta ni Mandela. Il doit être patient, beaucoup apprendre et surtout écouter des personnes de confiance. 
      Qu'il arrête de vouloir répondre à tout et d'avoir son opinion sur tout.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (08:31 AM)
      Ces "détail" Sonko et vous en aviez fait votre cheval de bataille contre l'ancien régime. C'est tout sans f des détails c'est notre humanisme comme il le disait qui est menacé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:04 PM)
      Moustapha DIAKHATE a dit vrai, il ne faut pas retourner votre veste. On n'est pas dans les détails c'est aussi plus sérieux que ça , il faut respecter le PEUPLE SENEGALAIS. C'es un très grand PEUPLE. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (13:03 PM)
    Moustapha Diakhaté a sa place dans un asile psychiatrique 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:04 PM)
    Sur ce coups oussou bébé à vraiment déconner. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (17:23 PM)
      Il n'a pas été interpellé spécialement sur cette question. Il présentait la société sénégalaise dans son ensemble en parlant de tolérance puis évoquait certaines choses que veulent nous imposer les occidentaux notemment le LGBT et sur cette question il a été catégorique.
      Bayilene déformer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:05 PM)
    Il y a des gens qui ne représentent pas grand chose mais ont les réseaux sociaux à portée de main.

    C'est le grand drame de notre époque.

    La voix d'un prix Nobel porte aussi loin que la voix d'un idiot.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamitdk

    En Mai, 2024 (13:06 PM)
    Regarde moi ce vieux manipulateur , même son visage et sa laideur reflète la haine la hantise et du rambadiee.

    hier Sonko a été clair , précis et animé d'un courage qu'un Apr n'a.

    Ne te fatigue pas vieux persone ne t'écoute.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:07 PM)
    Vraiment je préfère aller promener mon chien que perdre mon temps à prêter une attention à un homme seul qui parle fort mais que personne n'écoute. Y en a plein au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:08 PM)
    Je n'adhère pas à certaines positions de ce monsieur mais sur ce texte il faut lui donner raison. Le leader du Pastef s'est trompé et le  recteur de l'UCAD doit faire preuve de plus de constance et de rigueur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2024 (13:09 PM)
    Il est facile de travestir les paroles d'une personne à qui on voue une haine viscérale.Nous avons tous écouté Sonko,il existe des Sénégalais homosexuels qui pour autant ne sont pas traqués jour et nuit,ils sont inquiétés que s'ils sont pris en flagrant délit.

    Diakhaté tu peux pas jurer que sous ton propre toit,dort un homo, arrêtes ta diarrhée verbale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:59 PM)
      toi aussi arretes tout le monde à entendu sonko. pourquoi voulez que coute que coute défendre sonko meme s'il dit des inepties averés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:10 PM)
    L'homosexualite est dans la nature humaine, il as toujours existé, ici en Afrique et partous dans le monde et si vous pensez que on va pouvoir interdire l'identité sexuelle de chaque personne avec une loi vous vous trompez. Sonko il as parlé de choses bcp plus importantes que ça et vous soulignez seulment ça. Quelle honte de media.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:11 PM)
    Moustapha, j'apperecie ton language de verite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2024 (13:12 PM)
    Moustapha a 100% raison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Mai, 2024 (13:13 PM)
    C' est un mythomane . Désormais , Sonko ment comme il chie n' en déplaise aux pastéfiens !!!! À quand la prochaine bourde . Je vais de déception en déception 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:13 PM)
    Un loi instaurant ue carte de séjour est prioritaire le senegal est envahi.Pourquoi n'aviez pas demandé depuis 12 ans a Macky une loi criminalisant cette  abomination 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:37 PM)
      Parce qu'il y a des opportunités pour ceux qui viennent, ce que nous sénégalais allons chercher ailleurs . Laissez les combler ce vide, nous ne sommes des travailleurs. On ne travaille que sous la contrainte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tauk

    En Mai, 2024 (13:15 PM)
    Ce vieux est un malade mental.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:15 PM)
    C'est sonko qu'il faudra aider . Il est immature. Le temps fournira les preuves car chaque jour qui passe il commet une bêtise . Rappelez lui ses promesses au lieu d'aller se promener avec des chiens . Quand la meute adore le chenil.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:17 PM)
    Moustapha Diakhate est un citoyen véridique.

    C'est un plaisir de lire ses contributions .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mai, 2024 (13:18 PM)
    Bayil domou diambour ,yalna yalla mousseul sonko thi yaw
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rék

    En Mai, 2024 (13:18 PM)
    Et pourtant quand des mouvements ont emmèné cette proposition de criminalisé l'homosexualité à l'assemblée nationale c'est vous membres de l'Apr qui avaient reculé et je me demande pourquoi cet acte 

    (Vous ne connaisseriez pas les grands goordjiguénes de ce pays que vous protégez ou est-ce que vous ne faites pas partie de ces gens qu'ils subventionnent)

    Avec APR, je ne serai pas surpris si on vous montrez quelques uns d'entre vous avec des homosexuels autours parce que votre chef Macky Sall a été le premier président et en premiere ligne à soutenir Charlie Hebdo (les maudits incroyants) qui ont attaqué notre bien aimé prophète Mahomet (SAWS)

    Rien ne me surprendrait venant de quelques membres de l'Apr parce qu'ils vénèrent l'argent et le diable 😈 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:21 PM)
    Ce Diakhate dit que des contre vérité et aime le buzz Sonko a bien dit que l'homosexualité n'est pas accepté au Sénégal et dans beaucoup de pays africains.

    Maintenant moi je comprends pourquoi pourquoi parler de l'homosexualité et de la polygamie chaque pays et continent vivent ces réalités identitaires que chaque pays reste dans ces valeurs et réalités c'est tout !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sa Foundiougne

      En Mai, 2024 (13:46 PM)
      Mon ami nakk Moustapha n'a dit que la vérité ici il n'a rien inventé ce que Sonko a dit tout le monde a entendu ça. Ce que dit la loi tout le monde le sait.
      Sonko disait qu'une fois au pouvoir une loi criminalisant l'homosexualité sera déposée à l'Assemblée
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotic

    En Mai, 2024 (13:23 PM)
    L'homosexualité a été tellement diabolisée au Sénégal que tout régime en place sera contraint de durcir la législation contre elle. La haine contre les homosexuels a atteint un point de non retour.  Cette situation est très comparable à la haine contre les noirs dans l'Afrique du Sud de l'apartheid ou dans l'Amérique ségrégationniste. La maladie homophobe et le délire paranoïaque qui l'accompagne prospèrent encore au Senepoyr longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:23 PM)
    L'homosexualité est belle et bien tolérée au Sénégal, qui ne connait pas un homosexuel dans son entourage ou même un personnage public dont l'homosexualité est avérée et ne fait aucun doute ? Est-ce pour autant ces personnes sont persécutéés , harcelées par la population ou la justice ? Ousmane SONKO a bien raison de dire que l'homosexuaité est tolérée au Sénégal, ce qui n'est pas toléré c'est de le manifester publiquement ou de faire une atteinte à la pudeur, dans ce cas même avant une intervention de la justice, les represailles peuvent venir directement de la population, tant qu'un homosexuel vit discrétement sa sexualité sans la revendiquer ou en faire un étalage publique, il n'aura aucun problème au Sénégal, il y'a bien plusieurs homosexuels au Sénégal, c'est ça la réalité.Cet idiot de Moustapha DIAKHATE ferait mieux de boucler sa gueule.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:24 PM)
    T'as encore manqué l'occcasionbde se taire monsieur 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:28 PM)
    Quand Macky était au pouvoir vous n'accepter pas que ce fait soit toléré 

    Mais quand sonko est au pouvoir vous accepter que c'est toléré 

    Allons rk
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:56 PM)
      Profites de cette "tolérance"pour extérioriser ton homosexualité, c'est là tu vas comprendre le mot tolérer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:29 PM)
    Et les homosexuels vous allez pas les tuer où traquer en prison tous les homosexuels sont comme ils sont foutez nous la paix avec l'homosexualité c'est pas un débat par contre les lois sur l'homosexualité ne changeront pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (13:31 PM)
    Pitié pour mon pays le Sénégal et les sénégalais nous voulions le changement mais pas de cette façon vendre notre âme à ces blancs. Nous n'accepterons jamais l'homosexualité dans ce pays alors il faut que nos guides religieux sortent. Ousmane Sonko va vers la dérive il n'est plus opposant mais un PM il va foutre en l'air tout et les investisseurs mettront une croix sur le Sénégal. Sénégalais réveillée vous moguen
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:34 PM)
    DJAGA SECK

     

    MAJIB NASSER

     

    CHARLES MICHEL

     

    MELANCHON

     

    C'EST QUOI LE POINT COMMUN
    {comment_ads}
    Auteur

    Tolérance Zéro

    En Mai, 2024 (13:36 PM)
    Quand je lis certains commentaires je me dis que les PD ont envahi ce site 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucifer

    En Mai, 2024 (13:38 PM)
    Comme on dit : "Pour vivre heureux, vivons cachés"

    J'imagine leurs soirées endiablées ahahaha !! Chaud derrière !!!!

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mai, 2024 (14:08 PM)
      Baayil "imaginer" sexualité diambours yi. Nieuppa meun imaginer dieufou diambours yi. Amna lou niouy imaginer ci yow ou ci tes "proches", "très proches", dou la neekh... Il faut réfléchir un peu. L'imagination est une des choses les partagées 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Mai, 2024 (14:22 PM)
      En plus moi même avec une connaissance nous avons étés victimes d'un acte de voyeurisme et je ne vais pas rentrer dans les détails...donc pardon way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarre

    En Mai, 2024 (13:38 PM)
    Diakhate à raison surtout de dévoiler les incohérence et le populisme de sonko. Ce populisme le conduira à sa perte politique.  Sonko doit sortir de la.posture d opposant et de politicien pour agir en direction dds priorités socio économique du peuple.  Même recevoir Melanchon que je respecte bien c est un acte de dissonance avec le président DIomaye. Sonko 
    Top Banner
    Auteur

    Division

    En Mai, 2024 (13:47 PM)
    Ce vieux rancunier à la solde de Amadou Ba oublie qu'à bby est toujours majoritaire à l'assemblée nationale.Rien ne les empêche de voter une loi pour criminaliser l'hommosexualite
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:44 PM)
      Division, ce n'est pas BBY qui a fait de la criminalisation de l'homosexualité au Sénégal un thème de campagne durant les législatives passées. C'est d'ailleurs ce qui lui a coûté des sièges gagnés justement par ceux qui avaient promis de la criminaliser. Maintenant qu'ils sont au pouvoir, alors qu il propose une loi dans ce sens. A suivre ton raisonnement, l'Assemblée nationale va censurer toute loi venant du pouvoir actuel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:49 PM)
    Il faut être juste sur ce coup mom je donne raison à ce vieux hibou. Oussou boul niou yap.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Mai, 2024 (13:52 PM)
    Africains yi, ils sont intelligents tant que wakhou mbiroum diine wala/ak mbiroum goordjgueen. Ces sujets là, séparément ou ensemble, les rendent bornés, brident toutes seeni khel ak khalaat, même des plus instruits et avisés, même des élites intellectuelles et politiques ( et religieuses, bien entendu).

    Notre Premier ministre, qui aurait évoqué un refus de l'homosexualité qui entraverait la "perpétuation de l'humanité ", me fait sourire. Un Premier ministre qui pense ça ? Trop banal, trop ordinaire et terre à terre, médiocre. 

    La "perpétuation de l'humanité " neeka toul mbiroum Créateur bi khanaa ? Celui-ci aurait il perdu de souffle créateur?

    Diakhaté wakh na deugg ci tenue réunion bi. Crétiniser étudiants ak jeunesse bi doongou. En plus usurpation d'un espace publique à des fins partisanes. Comme li niou doon dénoncer. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:59 PM)
    LGBTQ ou Polygamie tout cela relève du privé . Les choses deviennent problématiques quand des individus du fait de leurs choix privés/ personnels problématiques veulent les généraliser, les institutionnaliser les forcer/imposer aux autres. Autant Melenchon a rèagi et donnè son avis sur la cause LGBTQ autant OS veut nous forcer son penchant polygamique et polyginique précisément ; et pour nous c'est du kif kif bourricot. Mais parlons du patriarcat et de la polygynie qu'on veut nous imposer comme quelque chose tendance, de religieux - Islam et culturel - sénégalais? africain? musulman? . Heureusement que de plus en plus les arguments de ce système sont mis nu et nous commençons tous à comprendre que NON la religion et la culture Musulmane n'encourage pas la polygamie, la polygynie en l’occurrence. La religion évoque juste cette possibilité dans un esprit de justice sociale et l'encadre de façon tellement rigoureuse que cette pratique est d'ailleurs interdite dans la plupart des pays du monde dont plusieurs pays de culture plus "musulmane" que le Sénégal. Reste l'argument de la culture africaine , effectivement la polygamie, la polygynie est principalement répandue en Afrique et allons savoir pourquoi et comment ce phénomène est corrélé à notre sous-développement et au fait que nos élites et "leaders" souvent hommes ont la fâcheuse habitude de privilégier leur parcelle personnelle de "ngourou/jouissance/privilège" aux détriments des véritables intérêts et besoins de leurs familles, communautés et/ou nations. Donc OUI nous devons combattre tous ces systèmes - LGBTQ ou Polygamie/Polygynie que l'on cherche à institutionnaliser - 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:00 PM)
    Sonko est une tare de la société Sénégalaise et une faillite de l'état du Sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Mai, 2024 (14:11 PM)
      Mooo vous venez d'ouvrir les yeux ou quoi ahahahahah ? Nooonnn mais ils ont failli depuiiiiiissss longtemps sama way !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mai, 2024 (14:12 PM)
    Au Sénégal, la loi actuelle condamne l'acte sexuel entre deux personnes de même sexe et non l'orientation sexuelle en tant que tel. C'est ce que la loi dit.

    La loi condamné tout aussi, l'acte sexuel entre un homme et une femme dans la rue.

    L'homosexualité existe dans toutes les sociétés humaines et même chez les animaux! C'est un fait, naturel par essence.

    Maintenant, il y'a d'autres facteurs sociaux qui le favorisent. Et entre autres, la promiscuité. Je donnerai l'exemple des Daraas, lieux d'apprentissage du Coran grand pourvoyeurs d'homosexuels. En effet, comme au Sénégal les gens associent ce phénomène de Haram, ils ne regardent pas du côté des Daraas où beaucoup de talibes subissent l'assaut des leurs condisciples qui ont eux aussi vécus cette situation de dépravation. Et comme personne ne regarde de ce côté là pour ne pas salir l'islam et lieux d'apprentissage, le mutisme est observé et l'homosexualité dans les Darras et les internats se poursuit. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...

    Aucune loi au Sénégal ne s'attaque à l'orientation sexuelle d'une personne. Mais quelque soit cette orientation, les bonnes moeurs doivent être observées!

    Le fait d'exhumer le corps d'une personne n'est pas un joli exemple à rappeler. C'est de la barbarie et c'est un crime. Et donner en exemple ce crime, c'est le cautionner!! Les cimetières de Santiaba, sont les seuls lieux où je souhaite être enterré un jour parce que mixte!! Chacun(e) s'y repose en paix dans le respect!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:21 PM)
    Diakhate a raison sur toute la ligne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:22 PM)
    Je croyais au programme de Passteff mais quand Melanchon et Sonko se sont embrassé sa m'a fait mal Melanchon est un X
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:28 PM)
    Ce billet ne vous grandit pas, meme si on a des choses a dire la maniere si elle est mauvaise gache tout le reste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:35 PM)
    « Et si vos DIRIGEANTS étaient l’expression et le reflet de votre SOCIÉTÉ ? »
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:38 PM)
      Chers politichiens et doulnalistes chômeurs vous allez souffrir 5ans nous n'en sommes qu'à 1mois soit encore 4ans et 11mois de souffrance bon courage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amzo

    En Mai, 2024 (14:45 PM)
    Sonko aime passer par derriere vous oubliez Adji SARR l'a confirmé

    Tu aime sodomiser les femmes c'est aussi un acte contre nature 

    c'est un imposteur qui a accéder au pouvoir par le mensonge et la manipulation 

    Croyez à vous même et à vos propres appréciations 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:32 PM)
      Les gens font emblant d'oublier ce detail que sonko voulait pas que ca se sache....les appels au mortal kombat c'etait juste pour vouloir cacher cette preference des trou de derriere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arguments Beton

    En Mai, 2024 (14:45 PM)
    Monsieur Diakhaté a évoqué des arguments béton pour défendre sa position et celle de l'état sénégalais , mais les gens de PASTEF ne trouvent que des insultes pour répondre. Si le PASTEF pense qu'il faut répondre à chaque opinion des citoyens sénégalais par la victoire de Diomaye, c'est qu'ils n'ont aucune capacité intellectuelle de faire face aux critiques. Ce qui s'est passé à l'université hier est une piètre performance de Sonko qui cherche à se venger de ses prétendus ennemis. Quand il attaque Macron et le gouvernement francais, je pense qu'il fait preuve d'une grande méconnaissance des règles diplomatiques en la matière. Monsieur le Recteur a fait aussi preuve d'une faiblesse impardonnable lorsqu'il autorise Sonko et ses ouailles à tenir cette conférence dans l'enceinte de l'UCAD. Il l'a appris à ses dépens quand il a essuyé les huées de soit-disant étudiants qui n'ont rien compris à l'enjeu. Ceux qui l'ont hué ne sont pas des étudiants, mais bien des militants de PASTEF qui ont brulé et saccagé l'université il y a quelques mois. Sonko n'a pas parlé de cet épisode sombre dans l'histoire de l'enseignement supérieur au Sénégal. Il a parlé de persécution dont il a été victime, en oubliant d'évoquer ses appels à l'insurrection et de la destruction des biens publics et privés par ses troupes assoiffées de sang et de vengeance. Nous demanderons solennellement à Sonko et au PASTEF de nous laisser notre chère université et de cesser de l'utiliser pour solder ses comptes avec l'ancien régime. 
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2024 (14:47 PM)
    Décidément ce vieux grincheux, haineux ne rate aucune occasion pour extirper sa bile et la verser sur PrOS et ses alliés. Sa méchanceté et sa haine viscérale vont continuer à le consumer et finir par le tuer à petits feux. Ses attaques subjectives ne sauraient en aucun cas nuire à la bonne marche du PASTEF et de son projet, déjà adopté par le peuple majoritaire. Car aussi longtemps que la terre existera et tournera autour du soleil, "la bave du crapaud n'atteindra jamais la blanche colombe". De plus ses agitations puériles l'enfonceront davantage dans le précipice de l'opposition insignifiante, ou il demeura certainement isolé et méprisé à jamais. Game is over! Seuls les mauvais perdants et les médiocres peuvent se permettre de critiquer prématurément ce régime qui n'a pas encore fini de s'installer définitivement. Ah! Mauvaise foi quand tu nous tiens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:49 PM)
    SONKO est un bisexuel et il sait que MACKY a les preuves de sa bisexualité
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Mai, 2024 (14:54 PM)
    Sonko voulait evoquer le phenoméne Goor-Djiguéne (homme efféminé) qui était effectivement toléré au Sénégal, la preuve qu'ils étaient souvent acceptés dans les cérémonies des femmes au Sénégal et faisaient même rire. Je ne suis pas sûr que c'est tjrs le cas ...

    Par contre l'homosexualité manifeste est durement réprimandé au Sénégal par la population, la justice et cela poursuit jusque dans la tombe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:56 PM)
    Un vieux de son âge qui a dénigré le prophète psl n'a pas de leçon a donner à quiconque il mourra d'un arrêt cardiaque avec une telle haine envers Pastef...il lui reste au moins 5 ans de lisère..bonne chance à lui 
    Top Banner
    Auteur

    Asse

    En Mai, 2024 (14:57 PM)
    Mousrapha Diakhate est un homme bon pour le Sénégal. Il se prononce pour l'intérêt du Sénégal. Sonko et Diomaye ont besoin de personnalités comme lui. Sonko au moins deux équipes  de communication à sa disposition il ne peut se permettre aujourd'hui de tenir des discours d'opposant. Je ne m'explique toujours pas le besoin pour Ousmane Sonko de perdre le temps qu'il devrait consacrer à travailler pour le Sénégal à des séances politiques. Il a toujours pas compris qu'il est de nouveau un fonctionnaire et que tous les avantages qui lui sont  consacres le sont uniquement pour sévir le Sénégal et uniquement le Sénégal. 

    Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapajaxase

    En Mai, 2024 (15:00 PM)
    He Moustapha Dikhasse 

    Ce que Sonko veut dire , c'est que la société sénégalaise tolère l'homosexualité . Ici on parle du goor jigeen ..cet homme efféminé ... On ne parle pas de mariage homo ou d'un homme qui sort avec un homme . S'ils doivent le faire , ils devront bien se cacher . La réaction de la société risque d'être violent . C'est le cas partout en Afrique l'acte sexuelle entre personne de même sexe n'est pas acceptée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:16 PM)
    C'est la première fois que je lis de texte de Diakhaté et cette fois il a raison. Sonko est dans l'erreur pour avoir évoqué avec maladresse un sujet qui n'était pas à l'ordre du jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2024 (15:17 PM)
    Moustapha diakhate a vraiment besoin de parler à quelqu'un. Il faut qui consulte un psychologue, c'est une urgence aujourd'hui. L'homosexualité a toujours ete tolérée au Sénégal, toujours. C'est quand l'Europe a voulu nous l'imposer comme mode de vie que les homosexuels ont commencé à avoir des problèmes. Ils ont voulu vivre comme en Europe (concubinage, mariage, etc) et c'est cela qui a heurté les consciences. Sinon par le passé nous en avons tous connu au moins un qui etait accepté dans la famille. 
    Top Banner
    Auteur

    Marieme Fall

    En Mai, 2024 (15:19 PM)
    Le fou du village! Donc lui il écoute toujours PROS? le tireur d'élite de l'armée des haineux.Bonn courage pour la suite,piétre plume.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:23 PM)
    Où sont Jamra et Yewwi Askan wi qui avaient accusé Macky Sall d'instaurer l'homosexualité au Sénégal lors des élections législatives ?

    Sonko est coutumier des faits, se dédire c'est dans son ADN. Il est en train de ravaler tout ce qu'il avait accusé ( à tort) Macky Sall de faire. Quelle honte !

    Un ibaadou qui disait il y a moins de deux ans qu'il allait durcir la loi contre l'homosexualité mais une fois au pouvoir parle de tolérance pour faire plaisir à un blanc. Quelle maladresse.

    Le peuple vous a élus avec 54% pour changer ses conditions de vie. Incapables de baisser les prix des denrées alimentaires, vous n'avez rien trouvé à faire à part nous servir un sujet qui a déjà été réglé et clairement inscrit dans nos lois.

    Voici le problème des leaders africains, ils sont bons quand ils sont dans l'opposition mais deviennent des valets une fois élu pour des raisons idéologiques ou financières.

    Imaginez vous le tintamarre que ça allait faire si c'était Macky Sall qui avait fait ce discours de résignation de Sonko ?

    Sonko lui-même allait être le premier à le dézinguer suivi de Cheikh Oumar Diagne et Mame Makhtar Gueye de Jamra.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:29 PM)
    Vous appelez ces déclarations des "petits détails insignifiants"?!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gallas

    En Mai, 2024 (15:29 PM)
    Moustapha Diakaté ya sonneu,
    Top Banner
    Auteur

    Dieye Babacar

    En Mai, 2024 (15:39 PM)
    Ki daniou wara nokh cii kasso bi,yobou ko pachettage boyi niam boubakh,mak mou reiwla, khamadi,kou bayi woul yonentebi, sonko dou takh wakh,c'est un couillon !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mai, 2024 (15:40 PM)
    Tout ça, c'est la faute de sonko, il fait bcp d'erreur de com, s'il ne fait pas attention, il risque de les payer cher avec le pastef, car il est entrain de donner à l'opposition petit à petit de la matière. Il n'y avait aucune raison d'aborder ce sujet, d'autant plus Mélenchon ne l'a pas souligné dans discours en premier.

    L'urgence où on attendait le plus ce regime, c'est la reddition des comptes qui tarde et commence à s'impatienter les gens de voir les voleurs les criminels de macky sall de 2021 à 2024 sanctionner sévèrement. Qu'il fasse attention, le peuple sénégalais peut vous hair autant qu'il vous aime sur un banal fait, qu'il sache que rien n'est encore acquis pour lui et diomaye.

    De cette erreur de com, il a réussi à faire une grande publicité, une promotion gratuite à l'homosexualité dans le monde entier, car malgré la pertinence d'une grande partie de son discours, les gens ne retiennent que la partie réservée à la cause LGBT ce qui montre la sensibilité complexe de la question par conséquent de bcp réfléchir avant de l'aborder.

    La réalité est que le Sénégal n'accepte ni ne tolère l'homosexualité et je peux dire que c'est le pays qui le rejette le plus dans le monde, et je pense que sonko doit le savoir. Si macky sall a été haï par une grande partie de la population sénégalaise, la cause LGBT en est une.

    Il est urgent dès maintenant de régler ce problème de l'homosexualité définitivement avec une loi claire et sévère pour ne plus permettre à aucun européen ou américain fut-il président ou n'importe quoi de venir ici aborder cette question qui ne s'accommode ni avec notre religion ni avec notre culture nos us et coutume comme eux ils nous ne le permettent pas avec la polygamie.

    Je pense que sonko doit se rectifier sans attendre avec un projet de loi en ce sens levant toute équivoque concernant sa position sur ce sujet pour couper court à l'opposition, sinon cela risque de déteindre à son détriment aux prochaines législatives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Projet Bii Leerrr Naaa

    En Mai, 2024 (15:41 PM)
    Vous discutez d'une chose qui est très clair, Sonko n'est niii inconscient, nii inexpérimenté, il sait très bien ce qu'il fait. 

    Il s'est engagé à faire avancer la cause LGBTQ au Sénégal et en Afrique, et maintenant il est en pleine mission.

    D'ailleurs il a même pris la peine de mettre une tenue qui montre bien la couleur ORANGE, en signe de son appartenance aux homosexuels.

    Sonko défend la cause LGBTQ, il a surement reçu leur financement. Tous ces faits et gestes son en phase avec les homosexuels, depuis "BUROK", et la reception d'hotes défenseurs LGBT.

    Sénégal est mal tombé. Que Dieu nous protège.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mai, 2024 (16:00 PM)
      Dieu nous protègera, c'est ça. C'est lui le Créateur ( et donc du "problème" aussi). Il aurait pu anticiper.  C'était plus simple.  
    {comment_ads}
    Auteur

    L'homme Du Pakao

    En Mai, 2024 (15:42 PM)
    Mais dites-moi ce n'est pas ce vieux péroquet maudit qui avait blasphémé sur le Prophète SAWS et c'est le même qui est toujours là à médiser non mais sérieusement le ridicule ne tue pas dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:44 PM)
    HOMO Voilà la preuve qu’élire des anarchistes qui n’ont aucun respect de leur peuple veut dire.Ousmane Sonko, qui n’est pas élu par le peuple sénégalais, malgré les théories diffusées par-ci par-là, ne doit pas prendre le lieu du savoir l’université pour laisser passer le message fondamental de l’Europe qu’est l’homosexualité et, que ce Melanchon, se fasse applaudir par des militants et non des étudiants. Je rappelle que le recteur a été hué,, dans son propre temple. Quelle indelicatesse .Il faut remarquer aussi que c’est l’homosexualité en chef de PASTEF ND.SECK, qui a pris la parole avant ces imbéciles qu’on nomme leader, qui a appelé les PD à faire leur  » coing out » en somme à se montrer ouvertement . Quel manque de respect au savoir, à la religi9n, à la moralité et surtout à nos religionsVoilà ce que ça donne quand un peuple est aveuglé par la haine,la méchanceté et surtout l’ignorance.Le président Diomaye Faye fait face à l’histoire de ce pays et de l’humanité, il doit nous donner sa position sur cette bourde diplomatique de son premier ministre, qui pervertir volontairement ou non notre jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:47 PM)
    Si c'est ce monsieur qui se prononce sur les propos du Pros, c'est qu'il est sur la bonne voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:56 PM)
    Sonko et ses moutons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Mai, 2024 (16:12 PM)
    Thiey Ousmane le kathior, un nouveau mensonge établi sur d'autres plus anciens ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:29 PM)
    Sonko est un sodomite , Adji Sarr l'avait dit . Aussi dit qui sont tes amis et je te dirai qui tu es . Sonko a de trés proche gars du milieu LGBT , quelqu'un avait dit qu'il touche à toute les sauces . est ce vrai ? En tout je pense que c'est imams qui avaient manifesté pour criminaliser l'hommosexualité ne resteront pas muer face à ses dérives de pastef .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:47 PM)
    Face au tout puissant president américain Barack Obama, Macky Sall avait vraiment tenu en mondiovision un discours plus rassurant et souverain.

    Devant juste un opposant français, en l' occurrence le franc- maçon Mèlanchon, Ousmane Sonko a été incapable de défendre par des propos clairs et sans ambiguité, la position non négociable que le Sénégal a sur l' homosexualité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:49 PM)
    Lenn rek la giss Si Li ñu bind mooy mbañeel gi mu massa am si sonko. Petit diaxato ta haine va te détruire. Vous avez combattu Sonko partout et la chaque fois il gagne. Reposer vous bon sang 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:58 PM)
    Un gars plein de haine ce Diakhaté!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:02 PM)
    Ce monsieur doit aller se cacher il ne digère pas sa haine contre les nouveaux dirigeants qu'il voulait qu'on tue.

    Une main invisible a mis fin à vos rèves et avantages indus venant de vos amis et de l'argent dont l'acquisition est douteuse au niveau de la gestion des fonds de l'assemblée nationale. Vous  ne perdezrien pour attendre le dossier est entre de bonnes mains et sera sur la table bientot.

    En costume d'opposant vous cherchez à être un martyr, pour échapper au "véridict" comme disait un de ses acolytes qui cherche encore à sauver sa peau. Continuez à crier sous tous les toits personne ne vous mettra en prison mais vous serez caque jour démenti chaque fois que vous oserez prendre la parole et finalement vous serez ridicule tout en ridiculisant vos enfants qui ne méritent pas cela. Bientot le robinet sera coupé et vous serez aphones. La haine continueara à vous ronger si vous voulez vous opposer au destin de ceux que vous ne voulez ni voir ni entendre. Vous les entendrez et vous les verrez et ce sera votre punition sur terre.

    Venons en à l'homosexualité tout le monde sait que l'APR avait reçu des fonds homosexuels pour battre Wade. Pendant les 12 ans de APR parler ou sanctionner des homos était tabou. Le lobby a fait pression pour appliquer les promesses jamais tenues
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:06 PM)
    Et certaines driankes qui s'accompagnent avec des hommes effemines? C'est de cette tolerance qu'il parle. Arretez d'etre des nafekh? Tout le monde connaissait Maniang Kasse dans le milieu mondain de Dakar. Il y'en a surement d'autres que je ne connais pas. Il faut amener des arguments solides et arretez de chercher le mal dans tout ce que Ousmane Sonko dit. Nous le peuple senegalais l'avons elu et soutenons son discours. Tant pis aux jaloux, buvez de l'acide. Ces 30 prochaines annees inshallah seront tres durs pour certains au  Senegal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:30 PM)
    Le Président Ousmane Sonko permet à certaines personnes de continuer à exister. Pitié 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Mai, 2024 (17:31 PM)
    le vieux fou 
    Top Banner
    Auteur

    Tapha

    En Mai, 2024 (17:32 PM)
    Vraiment ce Moustapha Diakhaté n'est pas un etre humain, je n'ai jamais vu une personne qui aune haine viscérale contre Ousmane Sonko. On a l'impression que c'est lui le centre du monde, il manipule la sociéte, car tout le sait que l'homosexualité est interdite au sénégal et punie aussi par la loi. Si Sonko dit que cela est tolérée au sénégal' mais il a parfaitement raison puisqu'il y a des homosexuels au plus haut. La preuve pourquoi le gouvernement précédent n'a jamais voulu criminaliser l'homosexualité pour la simple raison que cela ne les arrange pas, donc Mr Moustapha Diakhaté est ce que tu peux la fermer un tout petit peu, tu nous casses les pieds avec tes théories à deux balles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:34 PM)
    Auto pipe pipe chauffeur ar réte kaaye yobaléma sweet beauté Adji Raby la ma Séti
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaafy

    En Mai, 2024 (17:35 PM)
    Moustapha Diakhate a parfaitement raison

    Et il a bien argumenté pour se faire comprendre

     sonko a bien dit que"" l'homosexualité  est tolérée au Sénégal  au Sénégal "" ce qui faux  parceque au Sénégal ,l homosexualité est punie par la loi 

    sonko se moque de nous tous :je ne l'ai jamais cru lorsqu'il  promettait aux sénégalais  de faire criminaliser l'homosexualité s'il prend le pouvoir 

    Mais ce qu'il vient de dire est très grave parce que c'est tout à fait contraire à ce qu'il avait promis aux Seneglaise  ;c'est du wakh wakhete ou un mensonge 

    pour moi c'est un manque de respect envers tous les sénégalais 

    Tous les sénégalais ont constaté ce que sonko a fait Pour arriver au pouvoir 

    je ne serais pas surpris s'il osait proposer la légalisation de l'homosexualité au Sénégal si cela peut l'aider à rester au pouvoir

    mais nous les sénégalais nous sommes prêts à nous battre contre tous les politiciens qui voudront légaliser l'homosexualité au Sénégal

    c'est notre religion qui a banni l'homosexualité   merci 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mai, 2024 (18:36 PM)
      Pourtant c'est LUI qui LES "créés", donc qui la tolère.  Vous voudriez être plus "diviniste" que Le Divin, moins tolérants que LUI ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Konte Suéde

    En Mai, 2024 (17:48 PM)
    Sonko a raison, l'homosexualité est tollerée au Sénégal, c'est l'acte contre nature qui est interdite, ce virus de Dihakhasé doit la fermér.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:48 PM)
    Trash
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mai, 2024 (17:48 PM)
    Moustapha diakhaté a bien raison. Ce KOSON ne fait que mentir et manipuler. J'ai peur pour l'avenir du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2024 (18:04 PM)
    Moustapha Diakhaté et Me Elhadj Diouf sont ceux qui connaissent mieux ce Sonko qui finira par faire chavirer le Sénégal.Sonko est encore étudiant.Il ne nous a pas encore expliqué comment son syndicalisme l'a enrichi lui et Diomaye d'ailleurs. Pourtant Diomaye a l'air correct mais Sonko foutra en l'air son quinquennat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soce

    En Mai, 2024 (18:15 PM)
    En fait l'homosexualité a tjrs été toléré au Senegal. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:23 PM)
    J'ai été surpris que Sonko évoque le sujet. En fait quel est l'intérêt d'inviter ses copains de la France insoumise et Mélenchon pour parler de leurs désaccords et de choses désagréables ???Même Mélanchon était surpris. En fait il a plombé l'ambiance et gâché ce qui devait être 1 fête. Sonko est belliqueux et a toujours besoin de confrontation même avec ses amis. Il s'en est pris à Macron publiquement et ce n'est pas la bonne attitude pour un premier ministre chef de gouvernement. Il aurait pu exprimer à Macron ses reproches en tête à tête. Sonko ne semble pas encore compris qu'il n'est plus dans l'opposition mais au pouvoir et que son attitude et posture ne doivent plus être pareil qu'avant. Si l'on y prend garde il nous mènera vers plusieurs conflits inutiles... qu'il arrête son populisme et qu'il se comporte en véritable chef de gouvernement ! Oui chers amis de Pastef Sonko commet des erreurs car il est humain et arretez de vouloir en faire le prophète qu'il n'est pas et ne sera jamais et surtout arrêtez de croire en l'homme providentiel car il n'existe pas et surtout soyez exigeants ! Nous avons vite fait d'oublier Wade et les espérances qu'il avait fait naître ainsi que la divinisation qu'en avaient fait certains compatriotes y compris moi même ! Pourtant le réveil aura été brutal et je ne m'en suis toujours pas remis...vous pouvez m'insulter si vous n'avez que ça comme réflexion ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:50 PM)
      Sur wade, vous avez tout faux, au contraire, c'est la France elle-même qui l'a combattu à travers ses suppôts dans le pays, tapis dans la presse, dans la sté civile, dans les ong etc. Wade est le seul président dans ce pays qui a posé des actes concrets donnant le Sénégal sa souveraineté économique : le déguerpissement de l'armée française et la dénonciation des accords militaires datant de l'époque coloniale que maky sall a vite rétabli dans l'opacité totale, le rejet des APE tuant toute perspective d'industrialisation, le retrait de bolloré au port autonome, la récupération du monopole de la distribution et de l'importation des hydrocarbures et le capital de SAR ouvert aux nationaux, la renationalisation de la senelec, la diversification de l'industrie cimentière sous le controle de vicat france et autant d'autres actes pour la souveraineté économique  de ce pays qui sont à l'état de théorie pour le nouveau régime et pour macky sall, abdou diouf et senghor une soumission totale à l'état impérialiste qu'est la France. Donc soyez honnête et rendez à césar ce qui lui appartient et arrêtez vos mensonges sur ce vieux qui est l'un des plus grands patriotes de ce pays et n'a jamais servi la France après avoir quitté le pouvoir et mourra au Sénégal que DIEU le laisse encore en vie et une bonne santé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabriel M.m

    En Mai, 2024 (18:28 PM)
    un petit conseil a moustapha diakhate . sont tous ceux qui sortent de la prison vont au palais sont tous ceux qui sortent de la prison sont de prophetes si ton marabouts ta conseille cela retiens toi cest mieux dabord tu nas pas une  bonne plume , tu nes pas arrogant tout simplement tu te recherches qui es tu reellement . nous sommes pas pour te dire qui es tu .  
    {comment_ads}
    Auteur

    Veriter

    En Mai, 2024 (18:44 PM)
    Ce que Sonko a dit est tellement grave,le mot toléré quelle complxe devant les toubabs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:45 PM)
    M. Diakhaté, toujours vif et alerte pour défendre la République. Il a parfaitement raison d'alerter sur un mensonge de plus, doublé de reniement dece sonko. Mais il est habitué des faits. Je ne l'aime pas du tout, mais il n'est pas le seul responsable du désastre Sénégalais. C'est le duo Diomaye Sonko qui est une calamité. Arrêtez de tout lui mettre sur le dos à lui seul. Même si le peuple ne fait que lui rendre la pareille.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:01 PM)
     « acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe »

    La loi actuelle est etre claire

     

    C'est Monsieur Diakhaté qui veut faire croire que ceci est une REPRESENTATION JURIDIQUE de l'homosexualité.Dans les articles cités par Diakhaté, il n'apparait nulle part le mot HOMOSEXUALITE .Et c'est lui meme qui dit que ces lois, ici brandies avec assurance, sont une REPRESENTATION JURIDIQUE de l'HOMOSEXUALITE.

    Diakhaté commet une grosse erreur.

    Si on le suit, l'on pourrait arreter quelqu'un sous pretexte qu'il a une allure de "drogué" sans qu'il n'ait ni consommé, ni detenu ou vendu de produit prohibé.

    Des "Gorjiguenes" ont longtemps animé des baptemes et autres ceremonies,  et c'est TOLERE.

     

    Les mauvais perdants savent  bien de quoi parle Sonko...

     

    Di balou aakh

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:07 PM)
    L'homosexualité est une maladie et les sénégalais ne sont pas malades l'opposition comme mousse diakhate diakhasse a un problème de comportement.  Les homos dune manière générale dans leur propre enfance de stigmatisation et harcèlement dont certains parents  nont pas rectifier ou ont fermé les yeux sont fautifs car l'etat ne peut pas rectifier les troubles du comportement letat peut éradiquer ce phénomène pour ne pas que sa soit répandu mais l'homosexualité a la base est un manque d'éducation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:11 PM)
    Jean Luc Mèlenchon a été clair sur ces propos 

    il est en désaccord avec Ousmane Sonko e ce qui concerne ce sujet de LGBT et Ousmane Sonko à bien précisé affirmer que le Sénégal acceptera jamais au plus grand jamais le dictat de l'Occident.

    Donc où est le problème monsieur Moustapha Diakhassè .

    arreter la manipulation et la propagande 

    tu n'as aucun crédit au regard des sénégalais.

     

    🇸🇳🔥🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    Whatup Ma Men?

    En Mai, 2024 (20:21 PM)
    Mais mon vieux à cet âge, c'est la sagesse qui entre ne nous pompe pas l'air avec des discours haineux, dire "mentir" à ton niveau est grave cet article est caduque sans objectif. Foureul, peundeul, pour ayy khath kessé ci magoum dieum...même akk macky ni rekk deup discours rekk ... 
    Top Banner
    Auteur

    El Gringo

    En Mai, 2024 (20:35 PM)
    Dieu qui nous a creer nous a donner la femme comme compagne nous interdit d'avoir des relations avec nos propres femmes par derrieres pour etre corecte et vous vous essayer de justifier une personne qui ose tolerer ce que Dieu lui meme a interdit. Et tout cela  pour une fanatisme a 2 balles. Deu est observateur et nous jugera tous a l'insue de ces ppliticien donc prenez vos responsabilites et preparer votre rencontre avec Deiu car ni Sonko ni Macky vous tendra la perche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:41 PM)
    A défaut de base politique il cherche a être arrêter pour gagner la sympathie des Sénégalais un homme qui a attaqué le prophète psl  pour nous doit se taire donc il est pire tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    En Mai, 2024 (20:52 PM)
    Ne faites pas dire à Sonko ce qu'il n'a pas dit.

    Il a dit que qu'on le gere à notre façon.

    Quand on a rien à dire Monsieur, il vaut mieux se taire. Faire de la polemique et discrediter ne vous donne pas de credit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Insultes

    En Mai, 2024 (22:17 PM)
    Pourquoi accepter que Mr Diakhaté insulte impunément les autorités. Ce qui auraité été impensable avec l'ancien régime. Il pouvait emettre son opinion sans insulter à tord et à travers dans les medias. Ou est le CORED 
    Top Banner
    Auteur

    Righy

    En Mai, 2024 (22:41 PM)
    Bonsoir

    Mr sonko n as pas dit que l'hommosexuel  est toléré au Sénégal, il a dit qu elle existe et nous savons la gérée basta, Cest la triste réalité. 

    Déformé les propos de Mr sonko Cest la malhonnêteté qui emane d'un faux type comme Moustapha diakhate
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (05:43 AM)
    Diakhate a tort parce qu'il confond homosexualité et acte impudique ou contre nature. 

    La loi ne condamne pas quelqu'un parce qu'il est homosexuel mais bien parce qu'il a commis des Actes (il a fait) contre nature ou impudique.

    Mais bon, il faut un esprit subtile pour comprendre ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    En Mai, 2024 (10:23 AM)
    Si l'état veut gouverner normalement,  les gens comme Moustapha diakhaté doivent être mis en prison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Kou Nioul

    En Mai, 2024 (13:48 PM)
    M.Diakhate le plus grand menteur de l'histoire du Sénégal rappelles toi que vous les députés de L'Apr avez refusé de voter la loi criminalisant l'homosexualité 

    Ferme ta gueule putain de merde 
    Top Banner
    Auteur

    Ex Apr Nouveaux Opposants

    En Mai, 2024 (17:42 PM)
    chi wa pastef amnguene blem avec les nouveaux opposants APR avant quils ne le soient rek ils polluaient la toile en faisant un commentaire et cliquaient 1000 fois sur le bouton j'aime

    opposition da meti deti un travail à temps plein😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Kianiro

    En Mai, 2024 (18:07 PM)
    Ca me fait tjrs rire de voir déferler la haine et l'hypocrisie des Sénégalais par rapport à l'Occident. Ca crache sur celui-ci mais vous laissez vos enfants mourrir dans les pirogues pour y aller. Ils vous fuyent vous pour aller retrouver un pays ou l'homosexualité est légale. Vous êtes prêts à tuer des homos, par contre les plus grands dealers de drogue en France sont des Sénégalais et des Arabes. Honte à vous ! Hypocrisie quand tu nous tiens, Tchiiiiiiiip
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_la Vérité Author

      En Mai, 2024 (18:39 PM)
      Monsieur Moustapha Diakhate n'a pas dit la vérité et à très mal lu les dispositions du code pénal sénégalais.  L'homosexualité n'est ni un délit ni un crime au Sénégal.  Sur le olan légal onnpzut alors parler de tolérance.  C3 qui est condamné au Sénégal ce sont les actes contre nature.  Personne ne vous arrêtera ni aucun juge ne vous condamnera parce que simplement vous êtes homosexuel. C'est seulement lorsque vous entretenez des actes sexuels avec une personne de même sexe que vous, que vous serez arrêté juge et condamné pour actes contre nature. Je vous invite à lire attentivement les dispositions que monsieur Diakhate a évoqué dans son argumentaire. 
      Crier sur route les toits que vous êtes homosexuel c'est seulement la sanction de la société que vous entourez mais pas une condamnation. 
      Donc dire que L'homosexualité est toléré est une vérité. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_la Réalité Des Choses

      En Mai, 2024 (18:46 PM)
      Monsieur Moustapha Diakhate n'a pas dit la vérité et à très mal lu les dispositions du code pénal sénégalais.  L'homosexualité n'est ni un délit ni un crime au Sénégal.  Sur le olan légal onnpzut alors parler de tolérance.  C3 qui est condamné au Sénégal ce sont les actes contre nature.  Personne ne vous arrêtera ni aucun juge ne vous condamnera parce que simplement vous êtes homosexuel. C'est seulement lorsque vous entretenez des actes sexuels avec une personne de même sexe que vous, que vous serez arrêté juge et condamné pour actes contre nature. Je vous invite à lire attentivement les dispositions que monsieur Diakhate a évoqué dans son argumentaire. 
      Crier sur route les toits que vous êtes homosexuel c'est seulement la sanction de la société que vous encourez mais pas une condamnation. 
      Donc dire que L'homosexualité est toléré est une vérité. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_la Réalité Des Choses

      En Mai, 2024 (18:47 PM)
      Monsieur Moustapha Diakhate n'a pas dit la vérité et à très mal lu les dispositions du code pénal sénégalais.  L'homosexualité n'est ni un délit ni un crime au Sénégal.  Sur le olan légal onnpzut alors parler de tolérance.  C3 qui est condamné au Sénégal ce sont les actes contre nature.  Personne ne vous arrêtera ni aucun juge ne vous condamnera parce que simplement vous êtes homosexuel. C'est seulement lorsque vous entretenez des actes sexuels avec une personne de même sexe que vous, que vous serez arrêté juge et condamné pour actes contre nature. Je vous invite à lire attentivement les dispositions que monsieur Diakhate a évoqué dans son argumentaire. 
      Crier sur route les toits que vous êtes homosexuel c'est seulement la sanction de la société que vous encourez mais pas une condamnation. 
      Donc dire que L'homosexualité est toléré est une vérité. 
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_la Réalité Des Choses

      En Mai, 2024 (18:47 PM)
      Monsieur Moustapha Diakhate n'a pas dit la vérité et à très mal lu les dispositions du code pénal sénégalais.  L'homosexualité n'est ni un délit ni un crime au Sénégal.  Sur le olan légal onnpzut alors parler de tolérance.  C3 qui est condamné au Sénégal ce sont les actes contre nature.  Personne ne vous arrêtera ni aucun juge ne vous condamnera parce que simplement vous êtes homosexuel. C'est seulement lorsque vous entretenez des actes sexuels avec une personne de même sexe que vous, que vous serez arrêté juge et condamné pour actes contre nature. Je vous invite à lire attentivement les dispositions que monsieur Diakhate a évoqué dans son argumentaire. 
      Crier sur route les toits que vous êtes homosexuel c'est seulement la sanction de la société que vous encourez mais pas une condamnation. 
      Donc dire que L'homosexualité est toléré est une vérité. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_la Réalité Des Choses

      En Mai, 2024 (18:47 PM)
      Monsieur Moustapha Diakhate n'a pas dit la vérité et à très mal lu les dispositions du code pénal sénégalais.  L'homosexualité n'est ni un délit ni un crime au Sénégal.  Sur le olan légal onnpzut alors parler de tolérance.  C3 qui est condamné au Sénégal ce sont les actes contre nature.  Personne ne vous arrêtera ni aucun juge ne vous condamnera parce que simplement vous êtes homosexuel. C'est seulement lorsque vous entretenez des actes sexuels avec une personne de même sexe que vous, que vous serez arrêté juge et condamné pour actes contre nature. Je vous invite à lire attentivement les dispositions que monsieur Diakhate a évoqué dans son argumentaire. 
      Crier sur route les toits que vous êtes homosexuel c'est seulement la sanction de la société que vous encourez mais pas une condamnation. 
      Donc dire que L'homosexualité est toléré est une vérité. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:12 PM)
    Une communication désastreuses de la part de Sonko PM. Diakhaté toi, va te coucher. Cette communication est completement dépassé et hors sujet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Débat Contradictoire

    En Mai, 2024 (23:21 PM)
    Lol les pastefiens toujours de mauvaise foi... il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir... les propos qu'il a tenu sont très clairs et il y'a bien de quoi s'offusquer vis à vis de ce nouveau revirement... maintenant nak libre à vous de croire ce que que vous voulez mais vous ne nous empêcherez pas de nous exprimer! Vous cherchez toujours à museler les gens qui vous challengent.
    Top Banner
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Mai, 2024 (19:58 PM)
    Il faut criminilasier cette abomination !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email